bonjour,
je viens de recevoir le régulateur avec fusible il a deux branche de sortie et je voudrais savoir comment je dois le brancher.
si on peut me donner un bon conseille je suis prôneur.
Pour info je monte sa sur un sprint 1050 st.
Merci d'avance
Le Pit
La sortie du régulateur est prévu de se brancher direct à la batterie. Il se branche en série.
Donc le noir(-) va direct sur le - de la batterie et le plus entre sur un coté du fusible et l'autre coté va au + de la batterie.
C'est clair ? Sinon je te ferais un crobar.
@++
Eric
JE te remercie, je pensais que je devais coupler la prise de 4 fils pour en faire 2
salut
Le Pit
Oui c'est aussi possible, c'est ce que j'ai fait et dans ce cas, je n'ai pas mis le fusible. Mais il est plus conseillé de partir direct à la batterie ( moins de perte).
Pourrait-il y avoir un fil noir " - " à la batterie et un autre au moteur et ou au cadre ?
Les 2 rouges + ; un va à la batterie et l'autre vers le bornier de distribution; la boîte à fusible :wink:
Sur mon RSV, la modif du changement de régulateur et/ou relié à la batterie est conseillé. mais on garde aussi le schéma du faisceau. On fait simplement un parrallele à la batterie en sortie de régulateur.
Pourquoi certains font du coup du Régulateur ( sortie ) à la batterie directement ?
En général, la batterie ne sert qu'à démarrer le moteur et c'est l'alternateur qui fournit tout le reste. La batterie devient alors condensateur de filtrage pour adoucir les pîcs de voltages redressés par le groupe de diodes de redressement dans le R égulater R edresseur.
Comme la batterie a un fil à la masse, elle va recevoir du courant ainsi que le boitier des fusible qui dessert tout le reste dont chaque composant est relié à la masse aussi 8)
Donc pour conclure, il vaut mieux passer directement du RR à la batterie ( + et - ). Je testerai ca. Mais j'attends un FH12 d'un ami ( sur ce forum d'ailleurs ) pour tester. Le mien a définivement rendu l'âme hier.
Il y a une inscidence sur le voltage en direct ?