Que fait cette pièce dans mon bureau?
(https://lh3.googleusercontent.com/xtAfuW54tC2AwtknZQOrZWSHrVPER_NyxDg-N2pnGIDb=w1479-h1109-no)
:)
Toi, t'a fait une connerie ? 8)
Non. :lol:
L'enigme c'est surtout : "à quoi te sert un bureau ? " :lol: :lol:
Sinon je dirais... vu la T° qui reigne en plein mois d'Août en ce moment chez nous , tu le rentre au chaud car tu as peur que l'essence ne fige ! :evil: :mrgreen:
il part pas en peinture, y a encore le bouchon et les petites cales ...
Une modif pour le Seedaytona :wink:
Pour nous montrer combien la moquette est nulle ?
Citation de: Seeli le 27 Août 2015 à 13:08:16
Pour nous montrer combien la moquette est nulle ?
:lol: :lol: :lol:
carrément , c'est quoi ces conditions de travail !! Y'a eu des prud'himmes pour harcèlement moral pour moins que ça ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un lustrage, polissage avec une machine adaptée ?
Citation de: Seeli le 27 Août 2015 à 13:08:16
Pour nous montrer combien la moquette est nulle ?
Je ne l'ai pas choisie celle-ci. :lol:
Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 13:09:32
Un lustrage, polissage avec une machine adaptée ?
Non.
Premier indice:
(https://lh3.googleusercontent.com/IgMKwDvpLdcscTQgigAK6risNcVALxbfsBHwEhyU0iDe=w1479-h1109-no)
un scan 3D 8)
aaaaah 8)
Pour le moulage d'une pièce en carbone... :wink: ou d'une copie... :siffle:
Deuxième indice:
(https://lh3.googleusercontent.com/AbbVuc3DnQ_mGi93o34_6ZGCYECEUEe9xEg9uHQZgS4z=w832-h1109-no)
un tapis de "bagster" rigide... :roll:
Un protège-réservoir ? :roll:
La patie d'habillage du devant de réservoir ? :roll:
Quel suspense insoutenanble ! 8) :mrgreen:
C'est un réservoir de quoi?
Citation de: Raims le 27 Août 2015 à 13:23:04
C'est un réservoir de quoi?
Voilà une bonne question! :applause:
merci... :roll: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:28:46
merci... :roll: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
:lol:
Ces questions étaient trop pourries, j'ai préféré ne pas répondre. :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:20:52
un tapis de "bagster" rigide... :roll:
Un protège-réservoir ? :roll:
La patie d'habillage du devant de réservoir ? :roll:
et bien va chier ! :mrgreen:
On s'intéresse pour faire plaisir et voilà... :roll: :wink:
Y a pas écrit Triumph sur l’obturateur de la serrure !!!
Quad?
(https://goo.gl/photos/32NvRzNVRJP95rMe9)
Merdum, j'ai plus accès à mes photos et ce lien ne fonctionne pas... :roll:
Dommage, je ne vois pas ce que tu as posté :lol:
Il dit qu'il faut faire une croix dessus... :lol:
Citation de: Raims le 27 Août 2015 à 13:37:08
Dommage, je ne vois pas ce que tu as posté :lol:
Un résé bleu posé sur la moquette dégueu de son bureau.(pas Triumph apparemment)
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:37:39
Il dit qu'il faut faire une croix dessus... :lol:
:+1: :mrgreen:
Allez, je vais plus vite dans les indices:
(https://lh3.googleusercontent.com/u2Zg1W9XVCHia_OURFE0xAGVFBAz_ZVdZygfp79WYPXS=w832-h1109-no)
R1M ?
:wink:
Et maintenant:
Citation de: guillaumev le 27 Août 2015 à 12:59:13
Que fait cette pièce dans mon bureau?
Mais que fout ce résé sur une moquette pourrave ?
Une modélisation 3D donc?
Pour en faire quoi? pas une copie dit le Mev, alors quoi?
Tu vas construire une Prote-ection reservoir maison (ou son moule) :D
why not, une protec carbone !
Citation de: guillaumev le 27 Août 2015 à 13:43:27
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:13:16
un scan 3D 8)
Oui mais pourquoi ou pour qui?
Une copie pour un team quelconque, qui doit faire un réservoir avec des trappes rapides ?
on doit plus être loin la
Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 13:44:43
why not, une protec carbone !
déjà dit... 8)
Tu fais donc simplement du recel de pièces volées... :blink:
Citation de: Seeli le 27 Août 2015 à 13:45:12
Citation de: guillaumev le 27 Août 2015 à 13:43:27
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:13:16
un scan 3D 8)
Oui mais pourquoi ou pour qui?
Une copie pour un team quelconque, qui doit faire un réservoir avec des trappes rapides ?
Nous avons notre vainqueur! :applause:
:1er:
J'ai gagné la R1M du coup ? :mrgreen:
On le disait depuis longtemps qu'il avait une bonne tête de vainqueur... :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:16:51
aaaaah 8)
Pour le moulage d'une pièce en carbone... :wink: ou d'une copie... :siffle:
dsl mais il avait quasiment répondu bon !
Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 13:51:37
dsl mais il avait quasiment répondu bon !
Genre Chewi, il m'aime tellement parce que je n'ai pas de comique de répétition, il préfère filer la victoire à Guilbar. C'est moche Chewi !
:lol:
Voilà...pour la remise des clés de la R1, voyez avec mon avocat... Maître Ramuncho . 8)
Si je vous dis GECO, à quoi pensez-vous à part le lézard?
Moi, maintenant, je pense à ça:
(http://www.progecomoto.fr/wp-content/uploads/2014/10/20140923_115048.jpg)
Le GECO est un prototype de moto en cours de développement par Eric Offenstadt.
Tous les détails ici: http://www.progecomoto.fr/
La partie cycle est entièrement nouvelle mais l'ensemble moteur/boîte/échappement est celui d'un R1.
Tôlerie Forezienne est une filiale de mon groupe et c'est M. Rigaudon qui a réalisé le réservoir de la première version du GECO.
http://www.progecomoto.fr/rencontre-avec-mikael-rigaudon-de-tf-tolerie-forezienne/
La nouvelle version du GECO est basée sur le R1 2015, donc avec le nouveau réservoir.
Nous sommes donc chargés de scanner ce dernier pour qu'ils puissent récupérer les points de fixation, la forme du dessous, etc... et qu'ils puissent réaliser le réservoir d'endurance du nouveau GECO.
:)
Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 13:51:37
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:16:51
aaaaah 8)
Pour le moulage d'une pièce en carbone... :wink: ou d'une copie... :siffle:
dsl mais il avait quasiment répondu bon !
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Citation de: guillaumev le 27 Août 2015 à 13:17:57
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 13:16:51
[...] ou d'une copie... :siffle:
Presque...
Citation de: Seeli le 27 Août 2015 à 13:56:31
Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 13:51:37
dsl mais il avait quasiment répondu bon !
Genre Chewi, il m'aime tellement parce que je n'ai pas de comique de répétition, il préfère filer la victoire à Guilbar. C'est moche Chewi !
:lol:
PAs du tout, il été vraiment super proche, non ?
Ne te méprend pas, je t'aime bien Seeli.
Nous ne somme pas pareil mais je sais faire la différence entre un parfais con et un type qui ne fonctionne pas comme moi mais qui est plein de bon sens, d'humour et de tolérance.
Bon, pour l'humour j'ai bien noté que tu n'appréciais pas trop le miens par contre ... :mrgreen:
Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 14:02:12
Bon, pour l'humour j'ai bien noté que tu n'appréciais pas trop le miens par contre ... :mrgreen:
je n'ai pas dit ça. Jamais de la vie. Un ptit bisou ?
/hug /kiss :wink:
Revenons au sujet principal.
Citation de: Seeli le 27 Août 2015 à 14:03:35
Citation de: Chewi le 27 Août 2015 à 14:02:12
Bon, pour l'humour j'ai bien noté que tu n'appréciais pas trop le miens par contre ... :mrgreen:
je n'ai pas dit ça. Jamais de la vie. Un ptit bisou ?
/hug /kiss :wink:
Revenons au sujet principal.
Muxu on dis chez moi (prononcer mouchou) :mrgreen:
bon, je vais bosser un peu ...
Tu bosses pour Pépé alors ?? :blink: :applause: :applause: :applause:
Ah ouais , je les suis depuis environs 2 ans maintenant avec leur premier proto et toute la communauté de bénévoles autour ! :super: :super:
Le Geco est vraiment une super aventure !
Citation de: Guilbar le 27 Août 2015 à 14:04:46
Tu bosses pour Pépé alors ?? :blink: :applause: :applause: :applause:
Ah ouais , je les suis depuis environs 2 ans maintenant avec leur premier proto et toute la communauté de bénévoles autour ! :super: :super:
Le Geco est vraiment une super aventure !
Pas mieux. :wink:
J'ai juste quelques retenues sur le côté "ayatollesque" de Pépé qui ne jure que par SA solution.
Certes il se doit d'y croire, mais de là à dénigrer une solution (la fourche traditionnelle) qui fonctionne plutôt bien depuis des décennies... :roll:
J'ai du mal à croire que les grands noms de l'industrie moto n'aient jamais bossé sur des solutions "nouvelles" en terme de liaison au sol.
Il essaye d'appliquer les techniques de la formule 1 à sa moto, mais je pense que Honda ou BMW ont des contacts assez directes entre F1 et MotoGP et malgré tout, on n'a jamais vu ce genre de système sur une moto de course, ou alors le système a fait long feu... (la moto BUT, la moto ELF,...) :roll:
Voire, BMW fait marche arrière en passant du télélever à la fourche traditionnelle sur certaines motos de série. :blink:
Tandis que Honda développe une solution ressemblant au télélever pour sa future Goldwing. :mrgreen:
Malgré tout, et j'en avais déjà parlé dans un autre post qui traitait de Vyrus, Metiss, Tesi 3D, Ronin, et autres solutions "différentes", j'aime bien l'idée qu'un gars ou une entreprise se lance dans l'inconnu. C'est pour ça que je les suis depuis environ 2 ans.
La recherche fondamentale, pour ceux qui en ont le temps et les moyens c'est juste le saint Graal.
Tenter de créer une nouvelle manière de faire adhérer une meule au sol est aussi difficile et inaccéssible chez BMW, honda que chez les petits.
Faut juste le bon mec au bon moment au bon endroit ...
Citation de: guillaumev le 27 Août 2015 à 14:21:31
J'ai juste quelques retenues sur le côté "ayatollesque" de Pépé qui ne jure que par SA solution.
Certes il se doit d'y croire, mais de là à dénigrer une solution (la fourche traditionnelle) qui fonctionne plutôt bien depuis des décennies... :roll:
J'ai du mal à croire que les grands noms de l'industrie moto n'aient jamais bossé sur des solutions "nouvelles" en terme de liaison au sol.
Il essaye d'appliquer les techniques de la formule 1 à sa moto, mais je pense que Honda ou BMW ont des contacts assez directes entre F1 et MotoGP et malgré tout, on n'a jamais vu ce genre de système sur une moto de course, ou alors le système a fait long feu... (la moto BUT, la moto ELF,...) :roll:
Voire, BMW fait marche arrière en passant du télélever à la fourche traditionnelle sur certaines motos de série. :blink:
Tandis que Honda développe une solution ressemblant au télélever pour sa future Goldwing. :mrgreen:
Ca fait du bien de lire ça tiens. Je suis complètement d'accord avec toi Mev.
Je respecte le boulot entrepris pour la GECO, mais j'ai des doutes quant au bien fondé par rapport à une fourche classique. Ca fait des années que les constructeurs l'utilisent, que ce soit dans des catégories sportives pointues ou pour les motos de monsieur tout le monde, et je suis intimement convaincu que c'est à raison.
Il n'y a - pour le moment - par de meilleur solution en terme de poids, vivacité et simplicité. Quand on voit la cinématique du système GECO, c'est tout de même très complexe et m'a l'air bien plus lourd qu'un duo fourche + mono-amortisseur/bras oscillant.
bon !! de quelle couleur tu le veux ...