Bonsoir
Je resume. Moto stockee 3 ans dehors.
Moteur a démarré une fois apres le minimum de mecanique.
Depuis il ne veut plus se faire entendre. Quelques toussotements.
Tuneecu donne quelques defauts.effacements . Toujours rien.
ECU KEIHIN MAP 20246.
A faire
Essai demarrage avec une batterie puissante
Controle des compressions
Echange des bougies
Commence par les bougies car 3 ans dehors c'est une piste !
Sur ma ST, après un roulage sous la pluie, elle s'est mise à merder quelques jours plus tard. La cause : une bougie oxydée (eau dans le puits de bougie)
(et la batterie ... idem après un stockage prolongé sans recharge)
Je rajouterai :
Vidange huile car si moto dehors, ça a dû condenser et tu peux avoir de l'eau dans les carters,
Vidange réservoir carburant et échange du filtre carburant
Un bon coup de soufflette dans le filtre à air, histoire de pas avoir un nid de bestioles dedans
Nettoyage injecteurs mais là moins drôle
Bon courage jamais simple de remettre en route une moto qui a passé du temps dehors. La mienne avait passé 6 bons mois sur un parc occasion et j'ai dû changer le capteur TPS car il délirait et ne me donnait jamais 0% poignée relâchée.
pitin même pas pensée :oops: la mise à l'air du réservoir , voir les deux trous sur le bouchon de résé si pas boucher :wink:
Bonjour
Dans le mini mecanique, il y a bien sur vidange moteur, vidange reservoir, demontage de la rampe injection, nettoyage, ainsi due la durite, passge des injecteurs aux ultrasons, nettoyage des conduits d admission des bougies.
Bien sur etincelles sur chaque bougies.
Quelques nouvelles
La pompe a essence neuve ne peut se monter, 5mm trop longue.
Donc je vais en chercher une autre mercredi.
La chance va me sourire et le moteur va demarrer.
J'avais pas fait le lien avec la moto de lanimal :roll: :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56280.msg1310399#msg1310399
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59095.msg1417170#msg1417170
Bonsoir
Oui j ai vu cela hier soir aussi
Cela me conforte dans cette idee de panne.
Je n'ai pas de mano pour verifier la pression, et comme le collegue, la pompe envoie le liquide mais certainement pas assez fort.
Bonsoir
Le moteur a demarré peniblement
Il reste au ralenti et ne prend pas les tours. (cale des que j'accelere).
Le voyant injection reste allumé
La moto ne veut plus se connecter a tune
Suite plus tard
heu !! il doit y avoir plusieurs facteurs de panne :roll:
je passe bientôt , si je fini vers 16 h je t'appelle :wink:
tu as un compresseur ?
alors je suis passer :wink: , elle veut rien savoir :twisted: elle tourne au ralentie 50 secondes et plus rien !!!!
vraiment rien avoir avec mon 955 !!! alors , des conseils Rob et tous !!!
qui dans le coin ! a un 1050 pour essayer sont résé (enfin surtout sa pompe à essence ) :roll:
Yes sir,vous avec regardez la crépine de la pompe à essence ?
il n'y a pas de prise d'air avec l'alimentation essence ?
le réservoir laisse passer l'air ou ouvrir le bouchon
sinon comme tu as dis un essais avec un autre réservoir (pour la pompe à essence) :oops:
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066941-0-2&block_03=232950
Après ça,il faudra voir du côté injecteurs :|
merci Rob :( pour lui :D
je pense fort aussi que sa vienne de l'arrivé d'essence :wink:
De rien Ryk,
au faite il n'y a pas de code erreur avec tuneécu ?
sinon,ben il faudra vérifier si l'essence arrive bien au injecteur aussi (ça peut être une autre piste) :)
j'ai été avec mon ordi space :D code erreur 2 (460 me rappelle plus et l'autre 111 , 120et quelques )
enfin normal quand tu met le contact sans résé :roll:
effacer les codes erreurs ! pas revenues avec résé et démarrage !! je sèche !
les mises à l'air du résé bien bouchées :blink: et toujours pareil !
pour les injecteurs et rampe , il les a passer au ultrasons ...
possible d'après toi qu'un problème au niveau (genre pompe à air ) à droite d la BAA
je suis passer en courant d'air aussi :? une semaine que j'avais pas vue maman la maison :mrgreen:
j'ai sauter sur la bécane et filloché :D
Merci RYK, tu as du te faire ouspiller!
Je vais redemonter la rampe injection et les injecteurs, mais le test avec un autre reservoir me serait bien utile pour etre certain de cette pompe a essence.
ce serait , plus facile effectivement :wink: j'ai qu'un réservoir de st 955 :?
dommage que personne a une pompe pour essayer :roll:
et non , je me suis pas fait ouspiller :mrgreen: :mrgreen:
Abandon!
Elle ne veut pas demarrer correctement
L'oxydation a du faire son petit effet dans le moulin.
Elle devra attendre pour que je lui ouvre le ventre.
:? dommage ! il lui manque pas grand chose , et au ralenti sa cogne pas rien ....
bientôt pour les pièces (à peindre ) :D je mettrais des tophs sur le topic qui va avec :D
J'ai lu y a pas longtemps ailleur qu'un copain avait eu un problème pareil et au bout d'une longue recherche, il avait été suggéré d'enlever le silencieux pour voir. . . Un nid de souris bouchait l'échappement et aussi beaucoup de saletés . Je me souviens aussi qu'à la première vérification du printemps, le filtre à air de mon ancienne Sprint 1050 avait été grignotté par une ou des bestioles quelquonque.
Et vive l'Éthanol dans l'essence :x
Effectivement c est une possibilité que je m en vais verifier des que possible
Et puis pour ta 1050, elle a redémarrée ?
Bonsoir
Apres l achat d'une pompe d occasion ( qui se revelera en fait en mauvais etat) et une pompe neuve ( arrivée cette semaine), le moteur a demarré.
Pour mesurer la pression , un simple mano et un tuyau branché en sortie de pompe est suffisant.
Je pensais qu il fallait un mano specifique.
:super:
content d'apprendre qu'elle a redémarré :D