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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: pimpin le 03 Septembre 2015 à 11:55:26

Titre: Problèmes régulateur
Posté par: pimpin le 03 Septembre 2015 à 11:55:26
Salut !

J'ai des problèmes électriques récurrents sur mon Daytona 955i de 2005 : le régulateur finit HS au bout de quelques mois.

La dernière fois ça a failli faire cramer la boite à fusibles. Mon garage me l'avait remplacé à l'époque par un modèle de son fournisseur (je ne me souviens plus de la référence) qui à la base ne lui inspirait pas confiance.

Récemment : rebelotte. Du coup il va voir pour se faire rembourser le défectueux. Suite à quelques recherches sur le fofo j'ai vu que c'était un des points faibles, et j'ai vu qu'il y avait 2 types de modèles :
- shindengen mosfet
- compufire

J'ai vu que le shindengen a bonne réputation sur le fofo. Lequel me recommandez-vous, sachant que mon stator est en bon état ?

A+
Titre: Re : Problèmes régulateur
Posté par: NiNi le 03 Septembre 2015 à 12:36:33
un Fh 020  :(
Titre: Re : Problèmes régulateur
Posté par: pimpin le 03 Septembre 2015 à 16:11:41
OK merci pour l'info.

Mon garagiste avait monté un electrosport R535 qui a priori est une belle bouze chinoise.

Du coup il vaut mieux quoi ? un RR99 ou FH020 ?
Titre: Re : Problèmes régulateur
Posté par: LéoT3 le 03 Septembre 2015 à 17:40:29
Si tu crames régulièrement des RR, vérifie l'état de ton stator, il est peut être fautif.
Plusieurs posts traitent du sujet sur le site!
Titre: Re : Problèmes régulateur
Posté par: Yaubry le 09 Septembre 2015 à 16:17:51
As tu lu ca ?: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=59895.0
Pour moi, le RR et Stator étaient nickels.... le faisceau était l'origine....
Titre: Re : Problèmes régulateur
Posté par: isidore le 19 Septembre 2015 à 10:15:55
Shindengen sans hesiter, livré avec fusible, ce que n'a pas l'électromachin  ☺
Sinon,comme déjà dit, une petite vérif du stator au multimétre.