bon
et bien voilà je suis allé chercher ma triumph hier , 550 bornes avec un plateau moto au cul
je dois dire c'est amusant d'être suivi au cul par une becane jaune et j'ai eu le temps de lui reluquer les yeux ... pis j'ai croisé vers Orléans deux trimphistes qui m'ont fait des grands bonjours , faut dire que j'aurais préférer croiser avec eux , plutot que le cul dans le fauteuil de l'auto mais bon ça c'est pour dans 15 jours tout au plus ! 8)
premier constat a 84000 bornes elle est en bon état.
seul truc domage c'est que le garçon devait pas connaitre le nettoyage , on peut pas dire qu'il manque de graisse sur la chaine , preuve les jantes sont noires ;-)
j'ose même pas faire une photo ..
j'ai preparé l'huile de coude , le Wd40 , le gs27, le belgom chrome , et le chiffon microfibre
je vous dirai si j'arrive à quelque chose
en tous les cas , bien content de ma nouvelle " vraie " moto
ps : si un ou une d'entre vous a une astuce pour liberer les roues sans bequille centrale ni stand je suis preneur
bon dimanche à tous , il fait beau vous erez surement sur la route :P
Pour lever l'arrière, béquille latérale + 1 cric suffisent. Mais l'avant sera moins simple à faire en même temps. 2 chandelles seont donc mieux (sous le BO par ex). Pour l'avant, 1 tréteau parallèle à la moto à l'avant droit, un autre à gauche et un manche à balai glissé sous la colonne de direction.
Y a plein d'autres variantes: moto accrochée au plafond, casier à bouteille sous le cadre ... :wink:
merci pour les conseils Crash man
j'ai opté pour les casiers a bouteilles ;-)
Très jolie en jaune, j'ai eu la même en 2000
Par contre, 855cm3 n'a jamais existé, c'est plutôt 885 cm3 :siffle:
fcouma merci pour ton commentaire ...
je vais ptet finir par connaitre la vrai cylindrée de ma becane
885 , 855 ?
qui peut me dire
j'ai lu dans pas mal d'endoits que le 855 est le modele de transition chez triumph pour l'injection ...
855 n'a jamais existé chez Hinckley ou alors on m'aurait menti
Ils ont utilisé le moteur 885 issu des versions carbus en greffant une injection
Ton modèle est le T709
Et puis sous la graisse qui recouvre les jantes tu aura peut être une bonne surprise... :wink:
Si le 855 n'existe pas, c'est chiant ! Parce que Richard s'est fait:
Une signature,
Un logo personnalisé,
mais aussi:
Des t-shirts
un blouson de cuir brodé
une peinture perso ... :mrgreen:
Bon, je fais le malin, mais je ne connais pas la gamme, et ne peux ni confirmer ni infirmer.
:lol:
Un rapide tour sur Wikipedia et non, le 855 n'existe pas. 885, puis 885i , puis 955i puis 1050.
:lol: :lol: :mrgreen:
Ben oui,un T3 (3 cylindres) c'est 885 cm3,après c'est en injection et ensuite passe en 955 cm3 injection
http://www.triumph-t3-passion.info/moteur-triumph-t3.html
hum...
http://www.triumphall.com/tiger_presentation.htm
embarrassant :siffle:
Faute de frappe ??
:mrgreen:
J'en ai une et c'est bien 885 cm3,je connai bien les T3 :lol: :lol:
Citation de: ROB NORTH le 06 Septembre 2015 à 17:24:20
:mrgreen:
J'en ai une et c'est bien 885 cm3,je connai bien les T3 :lol: :lol:
mitou, j'ai eu 3 885 carbus et 2 885i :lol:
:lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas de collecteur qui te reste de la 885i 3 en 1 ?
Citation de: fcouma le 06 Septembre 2015 à 17:17:18
hum...
http://www.triumphall.com/tiger_presentation.htm
embarrassant :siffle:
Faute de frappe ??
C'te honte. :lol:
Citation de: ROB NORTH le 06 Septembre 2015 à 17:35:58
:lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas de collecteur qui te reste de la 885i 3 en 1 ?
Nan, vendues entières ...
J'avais adoré celle-ci :
(http://triumphco.pagesperso-orange.fr/images/ss1.jpg)
(http://triumphco.pagesperso-orange.fr/images/ss2.jpg)
(http://triumphco.pagesperso-orange.fr/images/ss7.jpg)
:super:
Citation de: Seeli le 06 Septembre 2015 à 17:57:37
Citation de: fcouma le 06 Septembre 2015 à 17:17:18
hum...
http://www.triumphall.com/tiger_presentation.htm
embarrassant :siffle:
Faute de frappe ??
C'te honte. :lol:
En même temps : https://www.google.fr/search?q=tiger+855i&oq=tiger+855&aqs=chrome.3.69i59j69i61j0l4.4467j0j4&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8
Citation de: fcouma le 06 Septembre 2015 à 18:35:55
Citation de: ROB NORTH le 06 Septembre 2015 à 17:35:58
:lol: :lol: :lol:
Tu n'as pas de collecteur qui te reste de la 885i 3 en 1 ?
Nan, vendues entières ...
J'avais adoré celle-ci :
(http://triumphco.pagesperso-orange.fr/images/ss1.jpg)
(http://triumphco.pagesperso-orange.fr/images/ss2.jpg)
(http://triumphco.pagesperso-orange.fr/images/ss7.jpg)
:super:
Ah oui,vraiment très belle dans un état quasi neuf :(
merci à tous pour les réponses
je vois que la question se pose pour cette histoire de 855 ....
je pense en effet que que c'est 885i
mais dans pas mal d'endroits sur le net on trouve le 855 ... faute de frappe je sais pas
bon ça reste que sur la carte grise c'est 9 bourrins ...
tres belle en tous les cas cette 885 noire !
pour la graise sur les jantes
c
ça y est avec un peu de wd40 mélager a du produit special jantes alu , de l'huile de coude tout est parti
devant c'était presque plus dur parceque le dépot de plaquettes c'est chaud et ça colle dur dur !!
j'ai decouvert quand même deux trois truc en étant le nez dessus .. un rayon sur la roue arriere un peu tordu et un manquant
là ça m'inquiete un peu plus
des poignée trop molle ce qui fait que pour gerer les gaz c'est pas du tout precis
une visse manquante sur le carrenage avnt
enfin de la babiome mais faudra quand même que je bricole pour rectifier tout ça
je pense vous faire des photos aujourd'hui
bonne semaine à tous
Citation de: richard855 le 07 Septembre 2015 à 07:38:53
merci à tous pour les réponses
je vois que la question se pose pour cette histoire de 855 ....
je pense en effet que que c'est 885i
mais dans pas mal d'endroits sur le net on trouve le 855 ... faute de frappe je sais pas
Au risque de répéter ce qui a été dit et de faire le gros relou, le 855 n'existe pas. :wink:
C'est bien un 885 et je pense effectivement qu'il s'agit - pour les articles concernés - d'une faute de frappe.
juste pour vous dire qu'apres un coup de fil chez triumph france , mon modèle est bien un
885 i
:roll:
Tu comptais leur dire que tu avais le seul 855i au monde ? Déçu ? :mrgreen:
:wink:
Citation de: richard855 le 09 Septembre 2015 à 12:05:53
juste pour vous dire qu'apres un coup de fil chez triumph france , mon modèle est bien un
885 i
Si tu veux changer ton pseudo pour en avoir un plus "réaliste", tu peux demander à un administrateur. Ils doivent pouvoir te faire ça. :wink:
non non je garde ce pseudo pour la petite histoire et puis je trouve ça plutot amusant :wink:
Excellente décision. Bon esprit. :wink: :+1:
je fais une apparition furtive ... entre deux grosses averses pour vous dire
ça y est premiers vrais tours de roues ce matin.
apprivoiser le tigre c'est pas forcement facile quand on sort des 100 kgs tout mouillé de la NX125 ...
le poids haut perché , ça parait pas évident
et puis deux kilometres passés un demi tours , les gravillons et les flaques d'eau pleines de ces auréoles bleutées rose .. le soleil a contre jour....
enfin tout ça pour dire j'étais pas fier ... et là
la magie du T , je sais pas , toujours est il que j'ai trouvé ça " facile " étonnant même.
un passage en ville enfin petite la ville " azay le rideau " et direction les petites routes de campagne vers Langeais " beach " comme disent certains ici .
les vitesses passent en douceur , le freinage est puissant sans être agressif ... et malgré les coups de vent fort de ce matin ( et un pneu avant en fin de vie ) , la trajectoire ne bougeait pas d'un pet .
tout ça pour vous dire que je suis super content de ma bécanne , et que cette Tiger "855 " qui fait 885 n'est pas prête de me quitter .
i'm a Happy Triumph owner !!!! :mrgreen:
:(
Citation de: richard855 le 18 Septembre 2015 à 15:31:05
[...]
un passage en ville enfin petite la ville " azay le rideau " et direction les petites routes de campagne vers Langeais " beach " comme disent certains ici .
[...]
Manque plus que Villandry et Savonnières et on a fait le tour. :D
" Manque plus que Villandry et Savonnières et on a fait le tour. :D "
c'est vrai Guillaume que la route de vilandry savonnière à moto est est bien sympa
prochain tours ;-)