salut à tous, eh bien oui me revoilà, bon cette fois je suis en galère avec ma brèle, je suis tombé en panne de batterie un matin (impossible de démarrer !), bon jusqu'à là pas de pb, je débranche la batterie et la recharge. Oui mais non!!! après 48h, mon optimate (chargeur) est toujours en train de charger la batterie ......bizarre ! bon je décide quand même de remonter la batterie, mesure faite =12,5V, démarrage de la bécane, mesure de tension sur batterie =12,8V accélération rien de mieux....même à 4500T ???.
passe 2 jours et évidement je retombe en panne, bon batterie qui a 1 an ... alors je décide d'en acheter une autre, je la monte et mesure la tension 12,6V, je démarre la bête et là 12,8V ...? bon là, il y a un PB, de quel côté je dois chercher ?
Circuit de charge.
Ton régulateur ne fait plus son travail ou ton stator ne débite plus. Il y a tous les tutos nécessaires, sur le site, pour vérifier ton circuit de charge.
je suis en train de regarder un peu tout cela mais sur le sprint, il est situé ou le régulateur ?
les fils de l'alternateur arrivent sur le régulateur sur une prise ? c'est bien cela ? par contre, il y a un petit boitier noir avec un fusible de 30 A avec une connectique 2 fils marron et 2 fils noir d'un coté et les fils rouge et noir de l'autre reliés à la batterie , à quoi ca sert ?
bon je viens de le trouver ce fameux régulateur, il y a d'un côté les 3 fils jaune de l'alternateur et "de l'autre 2 fils rouge et 2 fils noir, y font quoi cela ?? du moins ils vont ou ? "
je testerai la tension et la résistivité sur les fils de l'alternateur demain. comme la batterie est neuve, théoriquement demain je pourrais allez bosser et revenir chez moi (14kms au total !)
Entre l'alternateur et le régule ( les 3 fils jaunes), il y a un connecteur qui a tendance a fondre, regarde déjà de ce coté.
Les deux fils noir et rouge sont la sortie de régule et qui vont eux aussi à un connecteur. Du connecteur il me semble que ca va d'un coté à la batterie et de l'autre à la boite a fusible.
Entre deux fils jaune, tu dois avoir une resistance inferieur à 2ohm et (moteur tournant au ralenti) une tension un peu en dessous de 20V et plus de 60v à 5000trs/mn. Refait ce test entre tout les fils jaunes ( donc 3 mesures a faire).
Sortie de régule (entre le noire et rouge) tu devrait être au alentours de 13.5v au ralenti et monter à 14.5/15v à 500trs/mn.
Voit tout ca et tu nous redis.
@++
Eric
ok merci je vois ça demain.
donc entre les 3 fils jaune: tension au ralentie varie entre 24 à 26 V, puis a 4000T environ 70V et si on accélère assez haut environ 110V alternatif.
par contre en sortie du régulateur j'avais au début 12,6V mais d'un seul coup 3,6V puis ça reste à 3,6V sur les deux circuits de sortie.(fil rouge et noir!) est ce que c'est lié à la chaleur ? le régulateur était froid quand j'avais les 12,6V.
le régulateur chauffe pas mal quand même, je vais attendre que refroidisse la bête puis je reteste.
pas de prise fondue ou autre.
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/17/mini_15091707473858819.jpg)
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/17/mini_150917074902340153.jpg)
voila la bête ! par contre c'est quoi la référence du régulateur ?????? quel type ????
Cherche pas = régulateur HS
Moi j'ai monté celui-là =
http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-quads-canam-bombardier/5194-regulateur-rectifieur-universel-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa.html (http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-quads-canam-bombardier/5194-regulateur-rectifieur-universel-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa.html)
@++
Eric
je n'arrive pas à charger le lien il me met erreur 404 ???
c'est bon mais c'est un équivalent ?
il se monte bien sur mon sprint ST de 2006 ?
j'ai un voisin qui vend un "régulateur de triumph 675 street triple ou daytona " est ce le même ?
quel modèle de Triumph est équivalent ? un speed triple 1050 ? quoi d'autre ??? merci pour vos infos.
qu'est ce qui est le mieux, le débrancher complètement ou le laisser brancher sur la moto ?
J'ai modifié le lien.
Oui c'est bon et meme mieux que l'origine, c'est pas la meme technologie , un mosfet donc ca ne chauffe pas et en plus moins chère. Que demande le peuple !
Pour celui de ton pote, je ne pourrais pas te répondre , juste que ce n'est pas les memes references sur WOT. Apres c'est possible que ca s'adapte.
Citation de: fracace le 17 Septembre 2015 à 20:52:22
qu'est ce qui est le mieux, le débrancher complètement ou le laisser brancher sur la moto ?
Je ne sais pas mais comme il est HS, débranche le, comme ca aucuns risques.
De toute façon, tu ne rouleras pas longtemps sans.
Je viens de tout remonter mais je n'ai pas rebranché le régulateur! Là tant pis pour lui vilaine bête 😎
(http://nsa38.casimages.com/img/2015/09/17/mini_150917102355191845.jpg)
juste une petite chose, sur la photo il y a deux connecteurs avec 3 logements, est ce normal ? alors que sur le mien il y a un avec trois fils et l'autre avec 4 ?
sur la sortie de celui que je te propose, il n'y a que 2 fils au lieu de 4. Le mieux est d'aller mettre ces 2 fils direct à la batterie en laissant donc de coté le connecteur 4 fils.
Ou alors tu te reprends sur ce connecteur mais il vaut mieux ponter les fils noir et rouge ( je ne sais pas si je me fait bien comprendre).
ok compris chef !
a quoi sert le petit boitier avec fusible 30A juste avant la batterie alors là ou remonte ces 4 fils ?
y a plus qu'a commander.
Boitier fusible sur le plus juste avant la batterie. :wink:
il n'a pas une autre fonction ? c'est un boitier moulé ??? y a pas un système a l'intérieur qui assure le chargement de la batterie et la tension sur le faisceau de la bécane ?
non c'est juste un porte fusible. C'est pas moulé, il y a un capuchon sur le fusible.
oh punaise délai 8 à 10 Jours mini...... :gnagnagna:
impossible de trouver moins... les boules.
est ce qu'un régulateur de charge d'un triumph 1050 speed triple se montant sur modèle: 2008 2009 2010 peux ce monter sur le sprint st de 2006 ?
bon ça y est réparation effectué ! installation d'un régulateur de charge d'un speed triple 1050 nouvelle version ( eh oui il y a un rappel pour cette pièce!)
:(
Citation de: fracace le 05 Octobre 2015 à 13:26:18
bon ça y est réparation effectué ! installation d'un régulateur de charge d'un speed triple 1050 nouvelle version ( eh oui il y a un rappel pour cette pièce!)
Pas au courant du rappel...
c'est à la concession Triumph qu'on me l'a dit .