https://www.youtube.com/watch?v=MNRv4GdBYkI&feature=share
Il y a un peu de bricolage, mais c'est très faisable et en plus les suspensions de la moto ne sont pas contraintes! :super: :applause:
Ingénieux, rapide et pratique.
Par contre, y'a un peu plus que "du bricolage" pour réaliser tout ça. :wink:
Pas tant que ça je trouve.
Le sabot se trouve dans le commerce, il "suffit" de le fixer à la remorque.
Fixer des "U" Ã la remorque.
Les tendeurs, et la tige filetée viennent de chez Bricomachin.
Il "suffit" de trouver un axe un peu gros pour percer la tête de vis.
Avec tout ça, on ne doit pas être loin du compte. :wink:
Dit le mec qui travaille dans une entreprise de fabrication.
Excuse moi Mev, mais perso, même si j'achète le matos, je n'ai absolument pas le matériel pour réaliser, ne serait ce que le sabot par exemple.
Et je pense que pas mal de monde est dans mon cas. :wink:
Citation de: guillaumev le 22 Septembre 2015 à 13:27:39
Le sabot se trouve dans le commerce
J'en ai un dans le garage, ça se trouve entre 70 et 100â,¬ environ. :)
Je trouve ça beau de simplicité !
J'ai un sabot qui fixe la roue sur le même principe, je me suis fait un système pour le fixer à la remorque. La seule différence, c'est que je mets des sangles au lieu de ces tendeurs de câbles.
L'énorme avantage du sabot, c'est que la moto tient toute seule nickel le temps de mettre les sangles !
C'est bien les gars.
Perso, je suis incapable de faire de même.
Surtout le coup des tiges et des tendeurs. Mais bon, je dois être limité. Sans doute.
ça s'achète tout fait dans n'importe quel magasin de bricolage mon tout beau !
Mais effectivement , il faut un pro pour les petits embouts vissables au bout des tiges qui passent dans les axes de roues !
Les tiges, ça fait beau, c'est propre, et franchement c'est pas compliqué à faire. Mais j'ai plus confiance dans des sangles...
le gros intérêt étant de "serrer" sur les parties non suspendues ce qui évite d'avoir des courroies qui se détendent à cause du débattement des suspension
zampa: une photo de ton montage, stp
:wink:
J'ai du en mettre dur le forum avec la Scorpa.... Il faut que je les retrouve ! Sinon j'en referai....
ingénieux système même si ça un certain coût , puis le truc avec les manilles tendeur de câble :super:
Citation de: alnicyma le 22 Septembre 2015 à 21:31:23
ingénieux système même si ça un certain coût , puis le truc avec les manilles tendeur de câble :super:
Excellent !
Pour l'arriere, je verrais encore plus simple avec un gros U qui se souleve du socle et qui enserre la roue AR.
Le dit U plaqué autour de la roue AR par une jambe de force ou un tire-fort reglable comme sur la vidéo. :)
Y'a pas à dire, c'est vraiment bien pensé et surtout un travail super propre.
Assez "simple" pour être recopié et le sabot avant est un vrai plus :super:...mais...
- tige fileté traversant les axes de roues? Peut être "finir" le travail en les habillant de Téflon ou autre matériau permettant d'éviter de marquer l'intérieur des axes ou le 6 pans de l'axe de roue avant (en éliminant les matériaux tels que le caoutchouc qui "accrochent trop".
- pas de fixation haute (guidon) qui permettent de limiter le phénomène de tanguent de la moto sur la remorque.
- pas de tassement des suspension, donc le débattement "léger" de la suspension (faible compression) est à craindre lors de trous ou bosses sur la route. Cela pourrait faire "sauter" la moto et de ce fait la remorque solidaire...
Très curieux d'avoir des infos plus approfondies quand à la dynamique (au sens physique du terme) de ce système face à un sanglage traditionnel
pour les tendeurs et manilles ... je dois pouvoir trouver ça facile :wink:
Citation de: Mulet le 22 Septembre 2015 à 22:30:13
- tige fileté traversant les axes de roues? Peut être "finir" le travail en les habillant de Téflon ou autre matériau permettant d'éviter de marquer l'intérieur des axes ou le 6 pans de l'axe de roue avant (en éliminant les matériaux tels que le caoutchouc qui "accrochent trop".
Oui, c'est même indispensable.
Citation de: krapull le 22 Septembre 2015 à 20:48:37
zampa: une photo de ton montage, stp
:wink:
Le système a été depuis légèrement amélioré mais visuellement ça ne change pas grand chose
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=49669.45
(http://img11.hostingpics.net/pics/202489img9730p.jpg)
J'utilise le même principe pour attacher une moto dans le Trafic : sabot + sangles. Simple, efficace, rien à dire quoi !
Personnellement, je sécuriserais les tendeurs pour les empêcher de tourner et donc se détendre (un simple bout ou petite sangle reliant les deux par exemple).
Citation de: jcfer le 23 Septembre 2015 à 10:25:14
Personnellement, je sécuriserais les tendeurs pour les empêcher de tourner et donc se détendre (un simple bout ou petite sangle reliant les deux par exemple).
C'est pour ça qu'il a ajouté des contre-écrous avec des écrous papillons. ;-)
Citation de: Guilbar le 23 Septembre 2015 à 10:36:46
Citation de: jcfer le 23 Septembre 2015 à 10:25:14
Personnellement, je sécuriserais les tendeurs pour les empêcher de tourner et donc se détendre (un simple bout ou petite sangle reliant les deux par exemple).
C'est pour ça qu'il a ajouté des contre-écrous avec des écrous papillons. ;-)
Oui, j'ai vu, mais tu rajoutes un serrage à un serrage, ce n'est pas une sécurité, avec les vibrations et chocs tu as toujours un risque de desserrage.
Regardes en compétition, c'est pas contre écrou mais perçage et fils d'acier.
Les tendeurs, une fois tendu, ne peuvent plus se dévisser ...
Frein filet fort épicétou!!! :lol:
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2015 à 13:14:40
Les tendeurs, une fois tendu, ne peuvent plus se dévisser ...
Avec les vibrations et mouvements (même légers), les tendeurs ne restent pas tendu.
Citation de: jcfer le 23 Septembre 2015 à 14:10:37
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2015 à 13:14:40
Les tendeurs, une fois tendu, ne peuvent plus se dévisser ...
Avec les vibrations et mouvements (même légers), les tendeurs ne restent pas tendu.
J'en ai souvent utiliser des ces machins la , certes jamais dans cette configuration, jamais ca ne s'est dévissé tout seul.
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2015 à 16:37:23
Citation de: jcfer le 23 Septembre 2015 à 14:10:37
Citation de: Chewi le 23 Septembre 2015 à 13:14:40
Les tendeurs, une fois tendu, ne peuvent plus se dévisser ...
Avec les vibrations et mouvements (même légers), les tendeurs ne restent pas tendu.
J'en ai souvent utiliser des ces machins la , certes jamais dans cette configuration, jamais ca ne s'est dévissé tout seul.
Si les deux parties auxquelles tu relies le tendeur sont bien rigides pas de problème, ²mais là , sur la vidéo quand vers la fin il secoue la moto, tu les vois clairement bouger (à 4:35).
Thks zampa
Citation de: krapull le 24 Septembre 2015 à 09:31:12
Thks zampa
:wink:
Si tu veux, j'y mettrai la Speed pour faire des photos. Ca fait un peu gitan mais ça fonctionne bien !
Citation de: zampa le 24 Septembre 2015 à 09:39:58
Citation de: krapull le 24 Septembre 2015 à 09:31:12
Thks zampa
:wink:
Si tu veux, j'y mettrai la Speed pour faire des photos. Ca fait un peu gitan mais ça fonctionne bien !
:(
Si j'ai le temps, je te fais ça ce week end ! :wink:
et quand ta moto n'a pas d'axe de roue creux???? ni a l'avant ni a l'arrière?
tu mets des sangles
Citation de: obimic le 24 Septembre 2015 à 16:18:31
et quand ta moto n'a pas d'axe de roue creux???? ni a l'avant ni a l'arrière?
Tu montes des supports de béquille d'atelier (diabolos) et tu t'accroches dessus...
Faut avoir confiance ! Les contraintes sont bien différentes en statique et dynamique !