Bon voici le souci, j'ai changé le régulateur au mois de janvier, puis à nouveau au mois de juin, en juillet je suis tombé en rade de stator....
Plein le c... de ces soucis.
Je pensais qu'une fois le stator changé mes soucis disparaitraient car les mesures de tensions étaient ok.
Mais non, lors de ma dernière sortie dimanche dernier la voilà qui a refait des siennes.
J'ai changé la batterie me disant que lorsqu'elle était tombé en rade de stator, celle-ci avait peut être ramassé... Mais non, le régulateur est à nouveau HS. :evil:
J'ai donc fait quelques tests ce matin, voici les résultats:
tension batterie moteur tournant : 12,6v :?
tension alternateur moteur au ralenti: 25v, en accéléré ça monte à plus de 50v (j'ai pris la mesure à chaque connexion, jusqu'à celle du regul
J'ai donc fait un test, je me suis peut être trompé... mais j'ai débranché le fil - de la batterie, j'ai mesuré avec l'ampèremètre entre le fil et le - de la batterie, là j'ai une valeur de 2,8mA :blink:
Cela veut dire que j'ai quelque chose qui tire sur la batterie ça?
Amateur d'élec je veux bien vos lumières :wink:
Citation de: jpv42 le 27 Septembre 2015 à 11:55:33
......
J'ai donc fait un test, je me suis peut être trompé... mais j'ai débranché le fil - de la batterie, j'ai mesuré avec l'ampèremètre entre le fil et le - de la batterie, là j'ai une valeur de 2,8mA :blink:
L'électronique du bloc compteur (horloge et autres) pompe toujours un peu.
Commence par regarder l'état de ton faisceau sous la boite à fusibles... Classique sur ta machine lors de casse d'alternateurs et régulateurs à répétition...
Citation de: Mulet le 27 Septembre 2015 à 13:10:15
Commence par regarder l'état de ton faisceau sous la boite à fusibles... Classique sur ta machine lors de casse d'alternateurs et régulateurs à répétition...
C'est tout nickel dessous...
2.8 mA
P= U (tension en volt) xI (intensité en A)
P =12 x 2.8 /1000 = 3.36 Watt
Citation de: fifi.38 le 28 Septembre 2015 à 08:40:22
2.8 mA
P= U (tension en volt) xI (intensité en A)
P =12 x 2.8 /1000 = 3.36 Watt
:wink: mais le bloc compteur consomme autant (même si c'est peu) quand la bécane est arrêté?
tu as mesuré ta conso longtemps après la mise hors contact ?
Citation de: jpv42 le 28 Septembre 2015 à 19:03:55
Citation de: fifi.38 le 28 Septembre 2015 à 08:40:22
2.8 mA
P= U (tension en volt) xI (intensité en A)
P =12 x 2.8 /1000 = 3.36 Watt
:wink: mais le bloc compteur consomme autant (même si c'est peu) quand la bécane est arrêté?
pour être plus précis, tu as 12.6 v ce qui donne 3.52 w.
bon après, comme on est dans des mesures faibles, il faut relativiser par rapport à la précision de l'appareil de mesure.
Citation de: T5etCIE le 28 Septembre 2015 à 22:32:32
tu as mesuré ta conso longtemps après la mise hors contact ?
une heure ou deux je ne sais plus, je vais essayer d'y regarder à nouveau demain soir.
Merci Fifi, effectivement il faut relativiser, mais ça me fait tellement flic tout ça que j'aimerais trouver une raison rationnelle à cette panne récurrente :?
De toute manière je la ramène samedi chez le mécano qui m'avait changer le régulateur pour un remplacement sous garantie (sinon j'irais voir titi biensûr :| )
Je teste demain et puis après on verra....
Pour la mienne faisceau cramé sous la boite à fusible,avec des valeurs normales à l'arrêt,mais en roulant avec les vibrations c'est très différent.
Heureusement t5 est un copain du garagiste,ça aide énormément.
Citation de: richard 2 le 21 Octobre 2015 à 16:21:06
Pour la mienne faisceau cramé sous la boite à fusible,avec des valeurs normales à l'arrêt,mais en roulant avec les vibrations c'est très différent.
Heureusement t5 est un copain du garagiste,ça aide énormément.
faisceau ok sous la boîte, mais merci :(
Je la récupère en fin de semaine, normalement tout devrait être ok désormais :)
Le régulateur a certainement pris un coup dans l'aile lorsque le stator a cramé, mais là ma belle aura un bô stator et un bô régulateur :)
Cool :(
Bonsoir moi aussi je suis le probleme de cette becane car j en suis amateur mais bon faut pas quelle me brule les cuisses ou me faire passer la langue en la poussant pendant des kilometres en plus ici que des cotes et pas des petites je pense que JPV vas trouver la solution ici c est pas le pays du poulet (tout plat) de mon voisin de Saint Sever a + bon cassement de tete pour cette panne bonne soiree a tous
Citation de: Rom1s le 21 Octobre 2015 à 19:44:29
Cool :(
:wink:
Citation de: vtr1000 le 21 Octobre 2015 à 21:10:43
Bonsoir moi aussi je suis le probleme de cette becane car j en suis amateur mais bon faut pas quelle me brule les cuisses ou me faire passer la langue en la poussant pendant des kilometres en plus ici que des cotes et pas des petites je pense que JPV vas trouver la solution ici c est pas le pays du poulet (tout plat) de mon voisin de Saint Sever a + bon cassement de tete pour cette panne bonne soiree a tous
Chez moi non plus c'est pas tout plat :siffle:
on va bien voir ce que ça donne d'ici la fin de semaine :)
Citation de: vtr1000 le 21 Octobre 2015 à 21:10:43
Bonsoir moi aussi je suis le probleme de cette becane car j en suis amateur mais bon faut pas quelle me brule les cuisses ou me faire passer la langue en la poussant pendant des kilometres en plus ici que des cotes et pas des petites je pense que JPV vas trouver la solution ici c est pas le pays du poulet (tout plat) de mon voisin de Saint Sever a + bon cassement de tete pour cette panne bonne soiree a tous
Hé c'est pas tout plat la Chalosse ! On a de belles côtes à 10%, pas très longues c'est sur mais à monter en courant je tire la langue :mrgreen: et puis on est vite dans le Béarn ou le pays basque, et là c'est de suite plus sympa pour la moto ! Bonnes ballades à toi !
Bon ça y est j'ai récupérer la belle :wink: tout est ok , maintenant je croise les doigts pour que ça ne recommence pas, mais normalement (je touche du bois) avec le stator le régulateur et la batterie neuve ainsi que le faisceau vérifié ça devrait le faire :)
En tout cas quel pied de remonter sur mon brelon :P c'est du bon beat tout ça 8)
re :super:
:super:
Bonsoir enfin un message rassurant bien sur il faut que sa dure aussi :D j espere que le materiel est de bonne qualite il y a tellement de chinoiserie !!! dans ce bas monde bientot il ferais une copie de ta femme et tu verrais méme pas la difference il sont fort les bougres :roll: a bientot JP b soiree
Maintenant tu vas faire des étincelles :wink:
Merci les copains :wink:
Pour ma femme je pense que je m'en rendrais compte :siffle:
Et pour les étincelles pourvu qu'elles soient dans le moteur :)