salut
je suis a la recherche d'éléments objectifs sur cette meule.
Je m'explique :
je voudrai savoir quel est son comportement routier
son degre de confort
ses points a surveilelr du point de vue moteur
bref tout :)
merci a vous !
Par définition, un t509 c'est un small. :roll:
ok toutes mes confuses :)
je parle donc de celle ci
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10524/normal_IMG_4885.jpg)
OK. :wink:
Cela commence à être une "vieille" moto puisque les derniers modèles sont de 2001.
Donc par rapport à une moto plus récente, elle est sans doute moins joueuse, moins vive, moins bonne freineuse (surtout de l'arrière).
Par contre, son moteur reste un monument dans le genre: plein partout, même si on peut encore améliorer la chose en changeant la démultiplication finale qui d'origine t'emmène très très loin sur le compteur de vitesse...
En termes d'entretien, il n'y a rien de particulier à déplorer.
Le confort est correct et il y a un peu de place sous la selle passager.
Ce ne sont que des infos succinctes mais tu peux en trouver plein d'autres ici:
http://www.triumphall.com/presentationspeed.htm
ou là:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=1.0
J'ai oublié de dire que c'est une très belle moto! :(
ah bah perso de gueule je l'ai toujours trouvé magnifique ...
c'est donc une moto fiable ?
Mon Daytona de 1999 avait 55'000 km avant de partir vers un autre propriétaire dont je n'ai pas eu de nouvelles. Donc je suppose qu'elle roule encore. :lol:
On trouve sur le forum des modèles à 100'000km il me semble (Patafion peut-être?).
bon ok ca semble fiable :)
niveau position de conduite ca donne quoi ? je veux dire on est plutôt penche sur le guidon ou plutôt dos droit ?
ca semble par contre pas du tout adapte aux petites virees dans les petits virages de campagne non?
Citation de: ben78160 le 29 Septembre 2015 à 15:05:38
bon ok ca semble fiable :)
ca semble par contre pas du tout adapte aux petites virees dans les petits virages de campagne non?
Tu plaisantes ou quoi??? :blink:
Même avec un Dayto T595 (même chasis et moteur) je m'éclate comme un dingue dans les petits cols pyrénéens. Au pire lors du changement de pneu arrière tu passes en 180 au lieu de 190 d'origine si vraiment t'as pas de poils sur le torse et des bras en sopalin...
En jouant avec le couple de la machine, il est facile d'enchainer les virages avec. Ok l'amortisseur arrière n'est pas le plus transcendant du monde mais le mien à 72000km et fait toujours bien son boulot. Je changerai put être un jour pour un EMC (quand je serai riche) mais en attendant ça me suffit pour pourrir les poireaux sudistes en 1050 et tenir tête aux (bô :smile: ) visiteurs barbus...
ah ..
c'est une becane agile ?
j'avais vraiment lu l'inverse
mais l'avis d'un possesseur m'interesse en effet !!
Agile, non... Du moins d'un premier abord. En revanche, une fois prise en main, elle permet aisément de luter face à des bécanes plus récentes et mieux équipées.
Après le pneu en 190 d'origine n'aide pas à la maniabilité. Facile à coller sur l'angle, c'est le passage d'un angle à 'autre qui est un peu "viril". D'où l'idée de la passer en 180 à l'arrière.
Personnellement je l'ai laissée en 190 et je m'éclate avec cette machine.
Attention, je parles ici de la version SMALL.
Les Fat (avec monobras) ont le même chasis. mais ont des suspensions plus raides (parfois même tape cul) mais le jeu sur le couple peut aider autant que sur un small.
Le moteur est en principe plus puissant sur un Fat donc tu devrais avoir une meilleur réponse moteur pour balancer d'un angle à l'autre.
En ce qui concerne la fourche et l'amortisseur, je pense qu'un bon réglage en fonction de ton poids et ton utilisation aideront aussi beaucoup d'un point de vue de la maniabilité.
Citation de: ben78160 le 29 Septembre 2015 à 18:04:34
ah ..
c'est une becane agile ?
j'avais vraiment lu l'inverse
mais l'avis d'un possesseur m'interesse en effet !!
il faut s'employer pour l'emmener :?
mais ne compare pas avec une Street :siffle: :wink:
oui la street doit etre encore plus facile
Citation de: Mulet le 29 Septembre 2015 à 18:28:13
Agile, non... Du moins d'un premier abord. En revanche, une fois prise en main, elle permet aisément de luter face à des bécanes plus récentes et mieux équipées.
Après le pneu en 190 d'origine n'aide pas à la maniabilité. Facile à coller sur l'angle, c'est le passage d'un angle à 'autre qui est un peu "viril". D'où l'idée de la passer en 180 à l'arrière.
Personnellement je l'ai laissée en 190 et je m'éclate avec cette machine.
Attention, je parles ici de la version SMALL.
Les Fat (avec monobras) ont le même chasis. mais ont des suspensions plus raides (parfois même tape cul) mais le jeu sur le couple peut aider autant que sur un small.
Le moteur est en principe plus puissant sur un Fat donc tu devrais avoir une meilleur réponse moteur pour balancer d'un angle à l'autre.
En ce qui concerne la fourche et l'amortisseur, je pense qu'un bon réglage en fonction de ton poids et ton utilisation aideront aussi beaucoup d'un point de vue de la maniabilité.
moi c'est vraiemnt celle en photo plus haut qui me botte grave
Bien c'est un Small...
Donc jusque 2001
ah ah ...
le fat c'est quoi alors ?
Citation de: ben78160 le 29 Septembre 2015 à 19:07:37
ah ah ...
le fat c'est quoi alors ?
Euh...c'est moche... :lol:
C'est ça...
(http://i861.photobucket.com/albums/ab171/rgalban/Speed%20Triple/S3_7small.jpg)
Quelles Sont les différences ?
elle est fiable :mrgreen:
Lol
Mais sérieux ...
Citation de: ben78160 le 29 Septembre 2015 à 19:17:05
Lol
Mais sérieux ...
Indi n'a pas tort cela dit. :wink:
Ah :(
Citation de: Seeli le 29 Septembre 2015 à 19:21:42
Citation de: ben78160 le 29 Septembre 2015 à 19:17:05
Lol
Mais sérieux ...
Indi n'a pas tort cela dit. :wink:
Une seule réponse... "circuit de charge" :mrgreen:
PAN!!! et tout s'écroule!!!
Sur les Fat, suspension plus rigides (du moins l'arrière, limite tape cul) et alternateur interne (souvent des soucis sur le circuit de charge). Alternateur interne car nouveau bloc moteur qui à servi de transition entre le 955 et le 1050.
Elle est aussi un peu plus haute de selle (25mm)
Le cul de la moto est différent (perso je n'adhère pas vraiment, je préfère les Small...) et le réservoir aussi. Le compteur est plus petit (et à mon goût plus sympa).
Il me semble aussi que le moteur est aussi plus puissant mais moins nerveux que les Small.
Donc elle que je veux est plus fiable ?
Pour moi c'est kif kif si tu as la seconde génération de Small :
- moteur 955 (et non 885)
- rampe d'injection avec le "nouveau" moteur pas à pas
- Carter moteur renforcé.
Perso mon Dayto à 72 000 km et une seule panne électrique, une seule mécanique (mineure, 1h30 de main d'oeuvre).
NB : Je ne te compte pas la casse de boite liée à la casse des ressorts interne de la cloche d'embrayage, tu n'est pas concerné car la cloche est différente sur les Speed (pas de ressorts internes qui risquent de casser)
Ok merci !
la mienne à 82000 km, j'ai juste changé la cloche d'embrayage à cause de ces fameux ressorts, sinon rien du tout depuis que je l'ai acheté et elle avait 13000 km
Ok c'est du tout bon
Maintenant va falloir que je l'essaye ce small ass
La est une autre histoire
donc ca c'est fat ass
(http://www.corporation.motoplanete.com/triumph/galerie/speed-triple-955/23.jpg)
et ca small ass
http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/arsenic/Ma%20TRIUMPH%20Speed%20T509%20001.jpg
Voilà!!!
ok
bon faut absolument que j'essaye cette brele
savez vous comment je pourrai faire autrement qu'en faisant perdre du temps a des vendeurs ?
Tu peux l'acheter directement. C'est ce que j'ai fait. :(
Citation de: ben78160 le 30 Septembre 2015 à 10:10:28
ok
bon faut absolument que j'essaye cette brele
savez vous comment je pourrai faire autrement qu'en faisant perdre du temps a des vendeurs ?
Pareil que Guillaumev ! Je l'ai acheté directement :wink: et après 2 ans et demi je suis toujours aussi comblé des sensations qu'elle me procure ! :super:
Bonne idée
Lol
Non mais jai vraiment besoin d'essayer :)
Citation de: fifi.38 le 29 Septembre 2015 à 18:58:42
Citation de: ben78160 le 29 Septembre 2015 à 18:04:34
ah ..
c'est une becane agile ?
j'avais vraiment lu l'inverse
mais l'avis d'un possesseur m'interesse en effet !!
il faut s'employer pour l'emmener :?
mais ne compare pas avec une Street :siffle: :wink:
effectivement la street est ptete plus agile, mais elle a un moteur plus fade... trop?
Citation de: ben78160 le 30 Septembre 2015 à 13:11:07
Bonne idée
Lol
Non mais jai vraiment besoin d'essayer :)
plusieurs solution:
1/ tu demande a un proprio qu'il t'emmene en ballade sur sa selle arriere pour tester 10min (ca, c'est facile)
2/ tu demande a un proprio qu'il te prete en échange d'un cheque de caution (et de banque tant qu'a faire) pour payer la bécane en cas de (ça c'est plus sure)
3/ tu demande a un proprio qu'il te prete aveuglement (ca c'est illusoire, ou il est naif)
4/ tu demande a un vendeur en te faisant passer pour un acheteur potentiel (ca c'est etre un enc**** si ce n'est "que pour tester")
alternative au choix 4: tu repères des annonces de vendeurs pro (soit un dépot vente, soit une occasion suite à reprise) pour essayer. toujours en te faisant passer pour un acheteur intéressé.
a ce point la ????
Citation de: ben78160 le 30 Septembre 2015 à 14:28:23
a ce point la ????
ma copine avait un dayto 675 2007: j'ai longtemps bavé dessus et entrepris de looongues négociations pour l'essayer.. a la délivrance, je l'ai trouvé fade avec un moteur tristounet. bon en même temps a l'époque ma bécane c'était un VTR1000 avec un moteur pleins de poils au bras oscillant et deux grosses coui**es dans les cylindres ...
lorsqu'elle a vendue la dayto pour s'acheter un speed 955 2001, j'ai pu l'essayé, et j'ai craqué... j'ai revendu mon VTR, pour racheter la meme chose.. mais avec des bracelets: un dayto 955.
après, le street c'est plus joueur, enfin plus agile.. mais bon..
Avis personnel.
avis personnel mais c'est toujours hyper intéressant de les entendre justement ces avis ! !
Je suis en street cette semaine (dayto au garage)... C'est mignon, facile, ça a la pêche... Mais qu'est ce que ça tire court!!!
ah bah tu perds du couple :)
Ben, par rapport à ce qu'a dit Obimic, si tu veux en essayer une moi j'opterai pour la solution 2. :wink: tu repères une annonce pas très loin de chez toi d'une bécane qui te botte et puis tu appelles le proprio en la jouant honnête avec chèque de caution tout ça tout ça !
Perso, j'ai utilisé la solution n°3, échange au cours d'une balade avec un pote :D
ca j'aimerai bien aussi
mais aucun pote a oi ne possède cette jolie brele
Pour avoir déjà eu le cas en tant que vendeur c'est un peu casse couille les mecs qui viennent juste essayer (sans prévenir) ... Du coup je commence à refuser les essais ...
Donc pour moi, pote ou professionnel (même si c'est chiant aussi pour eux ils ne sont pas sollicités que pour ça)
Après si le mec est d'accord why not ;)
Ouais je veux pas être casse couille
Les pros pas sûr qu'ils fassent essayer un modèle d'occasion non ?
Si si ;)
Tu peux tenter là : http://www.leboncoin.fr/motos/838798862.htm?ca=7_s
Marrant jaurai vraiment cru que c'était pas possible
Y'a vraiment de gros écarts de prix entre les occasions
Le prix depent de l'état.
comment toujours en effet
mais c'est assez impressionant
Moi aussi je suis en pleine recherche d'un 955.
Plus les années passent, et plus j'ai une préférence esthétique pour le small.
Maintenant, je n'oublie pas que la moto c'est "aussi" fait pour rouler et là je crois que le Fat est supérieur au small.
Le fat est plus puissant, plus léger, plus maniable que le small.
ouais moi c'est que pour de la balade
Ah mais moi aussi c'est pour de la balade... :siffle:
ok :)
Citation de: kéziah le 30 Septembre 2015 à 21:08:59
: http://www.leboncoin.fr/motos/838798862.htm?ca=7_s
celui la c'est un 955 de 99 mais avec une coque arrière de 885 et les jantes grises des modèles 2000/2001, il n'y a que las 1ers modèles ou c'était écrit T509
Yes, mais c'est pour essayer un small ;)