Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir sur mon tigre acheté en juillet que l'optique de gauche (feu de jour) n'éclaire rien. En fait j'ai l'impression que l'ancien propriétaire à voulu régler le phare et s'est trompé de vis et à touché à celle du pivot. Donc lorsque le phare est en marche la nuit juste une petite lumière car le déflecteur n'est plus à sa place et même en éclairant par devant on voit bien l'ampoule de droite mais à gauche rien une masse sombre.
Donc mes questions :1) cela est il réparable? 2) Peut on acheter la partie gauche uniquement et cette pièce se trouve t elle uniquement chez triumph?
Merci de vos réponse
Tu as regardé si l'ampoule avait été remise correctement en enlevant le cabochon noir ?
Excellente remarque cmoifrancky, car nombre de pinpin (moi en tête ) on voulus modifier l'éclairage de base du Tigrou.
A la base on est tous un peu chagrin de ne pas avoir les deux phares allumés et y a aussi la qualité qui n'est pas bonne.
Oui l'ampoule est bien dans sa bonne position.
En fait quand tu regardes de face le tigrou , à gauche ca brille et à droite c'est sombre.
Et quand tu regardes par le trou de l'ampoule tu vois une masse sur le bas qui masque la sortie c'est là la pb. :cry:
Et bien hs l'optique le dépôt réfléchissant est crané , il y avait des miettes à l'intérieur et au doigt ça se détache. :cry:
Alors je fais quoi et trouve t on le bloc gauche seul? :?:
Mon gauche aussi sur mon ST... :?
Mais à part changer.... :|
Je craint que tu ne soit bon qu'à changer la totalité du bloc optique. Je viens de regarder sur la mienne et il semble que le lenticulaire soit vissé, par l'intérieur, sur le bloc phare.
Donc, à priori, décollage de la vitre en plastoc (bon courage et bon recollage pour que cela reste étanche) démontage du feux gauche, tenter de retrouver un feux gauche ( mission presque impossible) et remontage du tout.
Le plus simple étant de trouver un bloc complet en occase en casse moto ou sur le net
Effectivement je suis bon pour trouver une solution économe. Sur le bon coin j'ai trouvé un bloque optique de Sprint ST, il semble à première vu que les lenticulaires soient identiques. Alors s'il est dispo et il n'est pas cher , ce serait une bonne solution. je pense que Triumph a dû standardiser cette pièce. Maintenant à voir aussi le système de réglage vertical et horizontal. Bon du boulot en perspective et si j'y arrive je mettrai les infos. :wink:
Et mettre des blocs optiques de TIGER sport à la place ?? --> deux codes + deux phares pour enfin y voir quelque chose de nuit.
A priori ça se monte avec sans trop de modif.
Pas le même budget, mais quitte à bricoler ...
Citation de: Labrador le 02 Octobre 2015 à 14:04:13j'ai trouvé un bloque optique de Sprint ST, il semble à première vu que les lenticulaires soient identiques
:blink: :blink: :blink: sur ce coup j'ai de gros gros doutes. Regarde déjà comment enlever les lenticulaires du bloc optique du Tigre, à mon avis pour les enlever il faut démonter la vitre plastoc du devant.
Si tu te lance un bô Tuto serait génial pour tous :wink:
effectivement tout est monté soudé avec du genre rubson noir tout le tour, alors mis à part changer le bloc optique complet (390â,¬ chez notre partenaire) c'est sans doute la seule solution mais ça attendra un petit moment , ce n'est pas la priorité du moment. :wink:
A+ bonne journée, allez les bleus :super:
Ca reste faisable malgré tout il m'a semblé voir des Tuto anglais sur des motards tuneurs qui posaient des petites rampes LED dans les optiques du Tigre autour des lenticulaires et pour cela ils déposaient l'ensemble vitre en plastoc. A piori avec beaucoup de minutie c'est réalisable.
Et pour la déposer il suffit de chauffer gentillement au four la "colle" se défait toute seule bien avant que les matériaux ne s abîment :wink: