Bonjour à tous,
J ai une daytona 675 de 2012 acheté neuve en 2014 en concession triumph.
Elle a 1900 KMS et est équipée d une demi ligne arrow, d un filtre à air bmc racing, suppression de l anti pollution et la valve a l échappement.
Carto arrow: 20593
Voilà mon problème:
A environ 1900 KMS elle s est mise à s engorger et à avoir des trous à l accélération en pleine charge et aussi en accélérant progressivement.
J ai changé la pompe à essence, les injecteurs, les bobines, les bougies, vider le réservoir, remis le filtre à air d origine.
Tune ecu ne m a pas signalé de défaut.
Depuis mardi elle est chez triumph, ils ont passé leur ordi toutes les valeurs sont bonnes et pas de défaut.
Ils ont changer l écu et supprimé la lambda mais toujours rien.
Ils ont vérifié le clapet d air forcé rien à signaler non plus.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Merci
Tu ne serai pas le premier à avoir des soucis d'allumage sur un 675.
Petite chose qui ne coute pas grand chose à contrôler, c'est le stator (alternateur). Pourquoi? Car le capteur d'allumage y est accolé et il n'est pas rare de brûler un capteur d'allumage en même temps qu'un stator...
Ok elle à peu de bornes mais si on vas jusqu'à changer l'ECU, ça vaut le coup de contrôler...
Mulet est bô! :super: :arrow: :+1:
Bonjour,
Merci Mulet :D je vais demander au concess de le changer pour voir .
Sinon possible qu'il ne soit plus "en phase" avec l'ECU... Essayer de démarrer la moto et la laisser faire 3 cycles de chauffe SANS JAMAIS TOUCHER À LA POIGNEE DE GAZ!
Extinction du moteur après que le ventilo se soit coupé pour la 3ème fois et redémarrage de la moto après une quinzaine de seconde et test.
Bon courage
Les 3 cycles c'est pour un reste tps = à faire, puis contrôle et réglage si nécessaire du pas à pas et en final, si toujours pas bon un contrôle du circuit de charge ...
Le capteur de vilo, coupe l'allumage, donc j'crois pas ...
Je pencherai plus sur un mauvais fonctionnement du pas à pas ou circuit d'alimentation pollué par de l'essence frelatée ...
Bon courage !
Citation de: Daytona84 le 05 Octobre 2015 à 21:33:16
Les 3 cycles c'est pour un reste tps = à faire, puis contrôle et réglage si nécessaire du pas à pas et en final, si toujours pas bon un contrôle du circuit de charge ...
Le capteur de vilo, coupe l'allumage, donc j'crois pas ...
Je pencherai plus sur un mauvais fonctionnement du pas à pas ou circuit d'alimentation pollué par de l'essence frelatée ...
Bon courage !
Si je parle des 3 cycles de chauffe c'est parce que j'ai eu le souci sur un Dayto R de 2011 après avoir changé le stator + capteur d'allumage. Les symptômes ressemblaient plus ou moins à ça suivant le tirage de la poignée des gaz.
Au pire ça ne coûte rien d'essayer sinon les 10minutes que ça vas durer... :wink:
Bonjour,
La panne n a toujours pas était trouvé mais j ai constaté après avoir branché l ordi, que mon tps oscille entre 1 et 2 %.
Es ce normal ?
Petite précision mesure prise à l arrêt avec le contact mais moteur éteint
Bein un reset TPS ne coûte rien...
J ai fais les 3 cycles et mon tps m indique 0 à 1 au lieu de 1 à 2 . J irai essayer demain pour voir
J ai aussi essayé tune écu sur une street de 2009 et le tps reste à 0
Peut être aussi un petit coup de gras pour faciliter la rotation de ton TPS... Vu les chiffres il est soit grippé, soit HS
Bonjour,
Bon alors j ai réglé mon tps et mon ralenti, le tps est bien revenu à zéro.
J ai aussi mis une nouvelle carto ( plus récente ) .
Par contre j ai 2 défaut qui sont revenus: l anti pollution et la valve à l échappement ce qui est logique vu que j ai mis une nouvelle carto et que ça réactive tout ça.
Savez vous comment les enlever avec tuneecu ?
Sinon plus qu à essayer pour voir si tout est ok :)