Je suis en train de remettre en route une Dayto T595,
comme j'ai un problème de voyant d'huile, et pas de montée d'huile non plus,
en ouvrant le carter embrayage j'ai trouvé une vis cassée en bas sous la cloche,
le pignon tourne mais bouge dans tous les sens.
elle tiens quoi cette vis, elle à un lien avec la pompe à oil ?
c'est peut être ce qui explique que je n'ai pas de pression d'huile.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444755012-img-1071.jpg)
je n'ai pas le manuel d'atelier et c'est le 1er moteur de triumph que je mécanique
Pignon d'entrainement de la pompe à huile...
J'ai de la pièce détachée si besoin
ha ok merci, j'y penserai en cas de besoin (une pompe à huile peut être)
la vis sert juste à maintenir le pignon alors! et n'empêche pas de faire fonctionner la pompe
je sens bien que la pompe est morte du coup.
ou alors, le joint torique du haut de la pompe à foutu le camp!! car j'ai retrouvé ça dans la durite de monté d'huile
ça me fait penser à ce joint, et ce qui expliquerai peut être le manque de pression?
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444684760-img-1069.jpg)
Tu penses au joint n°4 ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301379-0-2&block_03=3374 (http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=301379-0-2&block_03=3374)
dans ce cas il faut ouvrir le bloc moteur...
oui celui la même.
je crois que oui je vais ouvrir pas le choix
et pas de bol, je n'ai même pas encore roulé avec :?
En devenant membre de l'association, tu auras accès à tous les manuels d'atelier.
Citation de: LéoT3 le 11 Octobre 2015 à 22:06:43
En devenant membre de l'association, tu auras accès à tous les manuels d'atelier.
ça m'intéresse du moment que les manuels sont en Français
on s'inscrit ou!
Ici
http://www.triumphall.com/CLUB/CLUB_club_devenirMembre.php
Les manuels sont les officiels Triumph et ils sont en français
une crepine bouchée te fait manquer de pression d'huile aussi ;)
c'est une piste aussi,
la crépine est visible par le carter d'huile? comme sur la photo ci après:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444684520-3.jpg)
avant de faire tomber le moteur, je vais démonter le carter et voir cette crépine comment elle est.
c'est elle en effet :), une crepine boucher t 'empecheras de faire bien travailler ta pompe a huile et ton voyant s 'allumeras...
Je démonte demain et on verra bien.
Euréka je viens de trouver pourquoi je n'avais pas de pression.
Après avoir démonter la cloche d'embrayage, je controle le pignon d'axe de la pompe à oil, et voici en image le problème.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444744132-img-1073.jpg)
l'axe dans cette position tourne dans le vide et n'actionne pas la pompe.
-------------------
et dans cette position, en tirant sur l'axe, il sort de + de 1 cm, la pompe tourne
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444744272-img-1074.jpg)
Alors la question qui tue :D
est ce normal qu'il bouge ainsi???
j'ai regardé la vue éclaté mais ça ne correspond pas à une pompe de 1997 enfin je croit.
Z'avez une idée la dessus?
le mieux: au point ou tu en es, tu ouvre les deux carters et tu vérifie l'état de l'entrainement de pompe a a huile. la vis du pignon qui se dessere c'est un fait mais que l'axe se sauve a l'intérieur c'est plus chiant car il faut être sûr que ton toc d'entrainement soit en face de son axe d'entrainement
sur la dernière photo ou on voit le moteur couché , je trouve que la couleur de l'huile est bizarre : il y aurait pas du liquide de refroidissement avec?
non c'est de l'huile neuve Motul 5100 15w50, je venais de faire la vidange et elle na pas tournée depuis
ouais je vais devoir ouvrir le carter.
Non mais Franck voit tu pineau partout :mrgreen:
le pineau c'est bon pour la santé
la photo c'est la première en fait , celle ou on voit la crépine ; ça parait tout sale
Citation de: vega le 12 Octobre 2015 à 21:08:25
c'est une piste aussi,
la crépine est visible par le carter d'huile? comme sur la photo ci après:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444684520-3.jpg)
avant de faire tomber le moteur, je vais démonter le carter et voir cette crépine comment elle est.
Donc celle çi...
oui et non (effet d'optique ??)
c'est vrai qu'on l'impression de merdasse !!
Et force de regarder c'est vraiment de la merdasse..
on dirait un mélange d'huile avec de la 80/90w
couleur marron clair :s et epai :s j'ouvrirais tout nettoyrais tout et remonterais avec un joint de culasse neuf etcc :) ca eviteras de tout remonter et que tu te rend compte qu'il y a un probleme et que tu doit redeposer ton bloc...
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444684520-3.jpg)
Cette photo n'est pas celle de mon bloc, je l'ai prise sur le forum pour voir la crépine.
voici la photos du mien et il est encore sur la moto
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444744272-img-1074.jpg)
c'est de l'huile neuve et le fond du carter est propre
bon bah le moulbif est par terre,
y a plus qu'a l'ouvrir pour voir si il y a des dégâts ou pas.
au passage merci à Mulet pour ton poste dépose moteur, il ma bien rendu service :wink:
Plus de peur que de mal :)
3 vis dont la tête était à moitié foirées, j'ai du utiliser un petit burin pour les débloquer, sinon tous les autres ok.
de la pâte à joint à chier partout :evil:
la crépine est propre mais entre ouverte et tenue par 2 petits rivets et de la pâte à joint :?:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445180157-img-1119.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445179301-img-1114.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445179354-img-1113.jpg)
je ne suis pas spécialiste des coussinets mais la ils ont l'air ok, pas de trace d'usure,
Le carter supp à été changé il y à 20000 kms suite à la casse du pignon de 4, le carter inférieur à des traces des dents du pignon, mais n'a pas été changé.
la pompe à huile est ok et le joint est bien présent
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445178517-img-1118.jpg)
l'axe qui entraine la pompe est juste tenue par la fameuse vis avec sa rondelle (j'ai tout démonté presque pour rien)
car j'ai vue qu'il manque au roulement du pignon de sortie de boite un des 2 demi segments de calage:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445178856-img-1117.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445179726-img-1116.jpg)
Bon bah j'ai plus qu'a commander les pièces:
Joints: échappement, rampe injecteur, spi pompe à eau, carter embrayage, carter d'huile,
une crépine d'huile,
Vis axe de pompe à huile,
1 demi lune de calage
4 vis de culasse 11cm
et tout remonter
pense a demander à franck chez T5et cie, il aura peut être de quoi te dépanner en occase , ou sinonil peut te commander tes pièces en neuves :(
Merci NiNi, :super:
je lui tel demain dans ce cas
un seul segment de calage sur le gros roulement
Merci,
et re-merci pour les pièces :(
C'est fait, les carters sont remontés.
Y a plus qu'a attendre les pièces commandées.
Je suis passé chez Triumph à Rennes et la surprise, ma Daytona fait partie d'une campagne de rappel pour les connect it d'essence du réservoir :blink: toujours d'actualité depuis 1998 :mrgreen:
Elle à pas due voir beaucoup de concession depuis sa mise en circulation :-1:
Comme quoi vieux motard que jamais.
J'ai fini de tout remonter, changer les durites d'air, filtre à essence et à air,
fait une synchro à 1200 t/mn....
puis essai route, et la c'est la cata :?
elle démarre et tourne nickel au ralenti et quand j'accélère dans le vide.
mais dès que je roule, elle s'étouffe dès que j'accélère ou ratatouille.
quelqu'un à une idée la dessus?
Durite d'essence pincée ou percée? Pompe à essence qui fatigue? Injecteur bouché?
pas mieux que mulet , avec un + tu as rien oublié en faisant ta synchro ....à remonter !
J'ai contrôlé comme tu as dit Mulet, les durites etc...
et comme je venais de changer le filtre à essence, je me suis dit:
regarde dont si tu ne l'aurais pas mis dans le mauvais sens :siffle:
Bingo monté à l'envers comme un débutant :mrgreen: :0/10:
je le tourne de sens, remonte le réservoir et tout et tout,
un coup de démarreur et la elle démarre quasi au quart de tour.
Hop le zonblou la casserole et les gants et zou essai route.
Verdict:
Ralenti stable +ou- 1300 t/mn
pas de ratée et accélération franche.
nickel.
comme quoi il ne suffit pas de grand chose.
:super:
Nickel! En même temps une blague du genre c'était forcément une arrivée d'essence qui déconne... :wink:
Bonne blague alors :+1:
Je suis vraiment admiratif quand je vois des mecs qui ouvrent leurs moteurs, chapeau pour tout le boulot, et en plus ça fini bien!
Merci du compliment 8)
C'est bon pour la daytona, elle est prête à rouler
je viens de finir les freins (3 jeux de plaquettes neuves)
Au final j'ai tout mis par terre en 5 semaines
Maintenant y a plus qu'a en profiter :P
(http://smiley.vieuxmotard.fr/V.gif)
Tu m'as tellement inspiré que j'ai démonté mon carter de centrifugeuse, ce matin, je vais devoir ouvrir un poste, car j'ai quelques questions, dont une pour toi, où as tu acheté tes pièces spécifiques triumph (joints de carter)?
J'espère que tu vas bien pouvoir en profiter maintenant de ta daytona.
les joints, vis de carter, filtre à air et crépine je les ai pris chez T5 et Cie, je me suis déplacé directement avec mes carters car il existe 2 modèls de T595
il est très sympas, il n'avait pas de centrifugeuse pour moi donc pour le reste je suis passé chez Triumph
AVEC je dit bien AVEC les codes des pièces que je devais commander ça va beaucoup + vite car ils ne connaissent pas forcément les Daytona T595 comme la mienne (c'est trop vieux pour leurs jeunes mécano)
C'est une 600 daytona de quelle année!! qui me dit le garçon :feu1:
merci bien pour les infos, et profite bien de ton dayto!
tu l'as bien mérité après lui avoir refais une santé.
:o je rentre de ma 1ère balade et je dois dire que bah :smile: J'adore ce moteur, même si je ne dépasse pas les 5000 t/m
(petit rodage car la dame na pas roulée depuis 8 ans passé)
Que du bonheur et pas facile de tenir le 90 km/h :D mais bon avec la Subaru et ses 300 bourrins n'ont plus
:10/10:
Salut.
D'abord BRAVO pour le boulot de restauration de la boite :applause:
Tu nous diras si elle consomme beaucoup d''huile ou pas.
Je serais curieux de savoir si une moto qui n'a pas roulée pendant 8 ans a encore les joints de queues de soupapes en bon état :wink:
Elle avait été bien stockée ou bof...?
Cool que ça roule pour toi, c'est la bonne période pour un rodage, moins de frustration qu'en été sur un bitume sec et chaud.
Citation de: maxsanc le 15 Novembre 2015 à 15:38:49
Salut.
D'abord BRAVO pour le boulot de restauration de la boite :applause:
Tu nous diras si elle consomme beaucoup d''huile ou pas.
Je serais curieux de savoir si une moto qui n'a pas roulée pendant 8 ans a encore les joints de queues de soupapes en bon état :wink:
Elle avait été bien stockée ou bof...?
Pour l'instant, elle n'a pas l'air de consommer d'huile, pas de fumée non plus
je lui ai mis de la motul 15w50
A voir par la suite
C'est la Toussaint, un petit déterrage me parait pertinent! Voila quelque temps, j'ai installé des guidons bracelets sur mon speed de 2001, comme quelques uns ici, je suis fan. Mais j'ai fais une petite glissade (coté gauche) Quel malheur, mais la durite du centrifugeur s'est débranché lors de la chute, déversent un bon litre d'huile sur la route! De retour chez moi (sanglé à un Z1000 SX, merci les potes) je fais le point sur les repartions et surtout, je verrifie l'état du filtre à air qui ne semble pas avoir été aspergé d'huile. J'ai juste commandé une pédale d'embrayage et une durite d'eau. Bilan, je m'en sort pas trop mal. J'ai depuis roulé environ 200km lors de 2 balades, et lors de la dernière, après 90kms sans aucun problème, mon voyant d'huile s'allume avant d'arriver chez moi, je remarque que le moteur est très chaud et qu'il ventil très bien, mais le radiateur d'huile est presque froid (la pompe à huile ne tourne plus).
Je n'ai pas trouvé de postes sur des problèmes de pompe à huile, j'ai pas trop envie de sortir le moulin du cadre, je vais d'abord retirer le carter inférieur pour voir si c'est pas la crépine qui serait bouché, je croise les doigt pour que ce ne soit pas trop grave.
Si vous avez des idées et des conseils sur ce qui pourrait empêcher ma pompe de tourner, je suis preneur, merci d'avance.
crepines bouchées, ou bien manque d huile, ou bien pompe a huile defectueuse, ou bien capteur hs. Pas mal de ptites choses possible.
Merci Spoony, j'espère que c'est la crépine! Le capteur est bon, je l'ai testé.
Le niveau d'huile était bon aussi. Tu peux me confirmer que si c'est la pompe qui est défectueuse, je dois sortir le moteur du cadre, elle n'est pas accessible du carter d'huile? Elle n'a que 64000km, j'ai oublié de donner cet info importante pour un diagnostique.
pour enlever la pompe a huile il te faut :
- sortir le bloc du cadre
- desserer les vises du carter moteur par le dessus (comme ca plus besoin de le retourner)
- puis le depouiller par le dessous jusqu'a ce que tes deux carter moteur se desolidarise.
- changer la pompe a huile
- controler la roue libre et tous tes coussinets de vilo voir de bielles (remettre du neuf tant qu'a faire :) )
- et remonter l'ensemble :)
J'ai démonté ma crépine et il y avait un peut de merde dedans, mais ça n'a pas l'aire d'être ça car j'ai testé après nettoyage et toujours pas de pression d'huile. Je n'ai pas laissé tourné plus de quelques secondes et au ralenti. Est ce que je peux le laisser tourner plus longtemps? La pompe a t elle besoin d'un peut de temps pour s'amorcer?
ah... pas une bonne nouvelle cela... Verifie si en enlevant ta sonde de pression d'huile et en demarrant tu as une monté d huile. Si nan, c'est que ta pompe a de grandes chances d'etre morte...
Merci pour le diagnostique, j'ai testé sans la sonde et je n'ai pas de remonté. Je vais donc faire ce que j’appréhendais tant.
Je m'y mettrais le week end prochain, il faut que je fasse du rangement pour pouvoir faire ça proprement.
tu es sur de bien avoir nettoyé ta crepine? qu'elle est nickel ? tu avais de la limaille dans le carter?
Oui je l'ai bien nettoyé, à l'essence, j'en ai sorti des bouloches de tissus, et une sorte de bout de sir-clips d'un centimètre de long. il y avait aussi de la patte à joint qui a déjà servi à refermer la crépine (je ne pense pas que ce soit d'origine)! Mais elle était propre, je voyais à travers le filet métallique à l’intérieur. et j'avais deux dents dans le fond du carter. Désolé mais je n'ai toujours pas réussis à mettre de photos.
les dents sont peut etre la cause du non fonctionnement de ta pompe: toc d'entrainement ou dents du pignon
as tu démonté ton carter d'embrayage?
tu y verra le pignon d'entrainement de la pompe sous la cloche
Merci Franck, non je n'ai pas encore démonté le carter d'embrayage, j'attaque ça ce week end, pas le temps hier.
Comme les dents semblent venir du même engrenage (vu l'usure) c'est une très bonne piste.
Je suis emmerdé, je ne parviens pas à retirer l'écrou de 30, est ce que quelqu'un a un astuce pour imobiliser la cloche et la noix d'embrayage sans utiliser l'outil T3880305?
Non recommandé (methode bourrin), mais un morceau de tole d'alu dans les dents de la transmission primaire,
et un tournevis qui immobilise les cloches entre elles (bien au fond des créneaux) ca peut te sauver.
Voila je viens de passer commande d'une pince étaux pour noix.
Avec ma petite pince étaux bloque noix, j'ai démonté l'embrayage et sorti la cloche. Malheureusement ce ne sont pas les dents du pignon auxiliaire de la pompe à huile, ils sont tous là.
En revanche, ce pignon à un léger jeux d'avant en arrière. Y a t il une piste à suivre avant de déposer le moteur du cadre?