Salut,
un jour de loose, j'ai essayé de démarrer avec le bloc disque ... bon et bien ça ne marche pas ... :siffle:
En plus de me taper la honte, j'ai voilé un des deux disques avant :sad:
Vu le prix des disques neufs et après recherche infructueuse dans des casses (et oui ça ne cours pas les rues les tigres ... :x ) je me demande si mon disque n'est pas réparable.
Le voile semble minime, invisible à l'Å"il nu.
Est-ce réalisable ? A qui s'adresser ? Prix de l'opération ?
Merci 8)
Disque voilé, disque abimé, disque à changer....
Moi j'essaierai pas de mettre autre chose que du neuf.... :?
Si le disque n'est pas marqué, ça peut se dévoiler. Il faut au minimum un marbre et un bon coup de patte.
Il y a des spécialistes. Tu trouveras de la pub dans les petites annonces des magazines moto.
Sur ma Sprint, quand je freinais avec un peu d'intensité, le levier pompait et ça freinait par à -coups. J'avais trouvé sur Ébay un disque " Breaking "seul et ça avait réglé mon problème sauf que j'avais 2 disques différents. Un beau samedi après-midi, j'ai ressorti mes outil d'usineur : micromètre et cadran indicateur avec base magnétique
Résultat? le disque n'était pas voilé du tout :blink: une toile d'émeris grit 125 et plusieurs minutes à dépolir le rotor et TADAM ! ! ! ! fini les pompage du levier et à -coups au freinage. IL s'était déposé une fine couche de matériau de plaquette de frein à un endroit sur le disque et c'était la cause de cette situation très désagréable et surtout in-sécurisante :wink:
Ces disques sont fabriqués d'un matériau très résistant à l'abrasion et à la déformation calorifique.et on les blâme souvent à tors de nos exagérations :siffle:
Je vais me renseigner pour le devoilage mais ça sent les disques neifs cette affaire ... vas falloir écrire ma lettre au père Noel tôt cette année ... :?