http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/10/15/la-taxation-du-gazole-devrait-augmenter-d-un-centime-par-litre-des-2016_4789646_1656968.html
"Dès 2016, la taxation du gazole devrait augmenter d’un centime par litre par rapport au niveau d’aujourd’hui, avant une nouvelle hausse similaire en 2017, tandis que celle de l’essence sera réduite du même montant pendant la même période.
Ainsi en a décidé le gouvernement, mercredi 14 octobre, à l’issue d’une réunion d’arbitrage. Matignon a confirmé « le principe d’un rapprochement en cinq ans entre le prix du gazole et celui de l’essence », comme l’avait prôné la semaine dernière Ségolène Royal, pour mettre fin à la « diésélisation massive » du parc automobile français, en plein scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen.
Le gouvernement entend ainsi mettre fin au « traitement fiscal favorable » dont bénéficie historiquement le gazole en France. Il proposera au Parlement de réduire cet écart qui, selon Matignon : « induit une diésélisation massive du parc automobile et qui suscite une préoccupation légitime de nombreux Français quant à son impact sur la qualité de l’air ».
Le gouvernement va aussi « renforcer la prime à la conversion » des vieux véhicules diesel, instaurée en 2015 pour inciter les propriétaires à les remplacer, en élargissant son assiette aux modèles de plus de dix ans et en doublant son montant, de 500 euros à 1 000 euros.
Actuellement, le gazole représente environ 80,2 % des volumes de carburants écoulés dans l’Hexagone et 55,7 % des achats de voitures neuves particulières, une proportion en recul depuis quelques années.
Les moteurs diesel représentaient encore 64 % des immatriculations en 2014 et 77,3 % en 2008.
Un litre de gasoil coûte actuellement à la pompe environ 1,05 euro, contre autour de 1,20 euro pour un litre de super 95."
Ca va être bien pour nos motos ! (Et peut-être aussi pour l'air qu'on respire)
Et ils sont pas cons, ils baissent les taxes sur 20% de la consommation, et les augmente d'autant sur 80 ! :lol:
:twisted: :twisted: :twisted:
:RAB:
Hou les vilains Français qui roulent en diesel et qui polluent l'air !
C'est pas bien ca on va vous rajouter de la taxe pour vous punir.
A quand une taxe sur la circulation des véhicules le dimanche ?
C'est vrai quoi, la plupart d'entre nous peut s'empecher de rouler le dimanche, s'il faut faire l'effort ...
Ah, Machiavel a encore de beaux jours devant lui.
''qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''.
Mais malheureusement, comme dit le chat : "Ne pas fumer tue aussi, mais plus tard". :mrgreen:
Raconte pas de conneries ! Tu vas leur donner des idées !
Et puis moi ça m embête, j ai une Bocardo diesel comme brêle. Je vais devoir suivre le bon troupeau et passer à une meule essence.
Allez passons tous a l electrique comme ça dans 10 ans on nous dira qu il faut nous taxer pour financer le recyclage des batteries considérées polluantes, et entretenir les centrales nucleaires qui ne pourront plus suivre a cadence.
Je m en vais , je suis un vilain.
:siffle:
je roule essence depuis toujours ........
en ce moment , golf 1600 de 2001 et moto de 1999 !
par contre ! bientot le centre ville va m'etre interdit !!!! :blink:
Cool.
Vive le sans plomb. 8)
Bof, vu les 20cts de différence au litre entre les 2 , ce n'est pas demain la veille que les dieselistes qui enroulent du km vont changer leur mazout...
Par contre, au moment de changer sa voiture (ce qui est mon cas...) il va vraiment falloir faire le calcul car il faudra encore plus rouler pour que le surcoût soit rentable... et ça c'est pas gagné ! ;-)
Citation de: Guilbar le 15 Octobre 2015 à 14:32:42
Bof, vu les 20cts de différence au litre entre les 2 , ce n'est pas demain la veille que les dieselistes qui enroulent du km vont changer leur mazout...
Par contre, au moment de changer sa voiture (ce qui est mon cas...) il va vraiment falloir faire le calcul car il faudra encore plus rouler pour que le surcoût soit rentable... et ça c'est pas gagné ! ;-)
et prend en compte egalement l'entretien plus onéreux sur un diesel... Et surtout la sonorité d'une essence rien a voir avec un diesel ;)
un jolie 6cyl bmw tu y goute tu repasseras jamais sur du 4 cyl diesel lol
Citation de: spoony le 15 Octobre 2015 à 14:35:21
Citation de: Guilbar le 15 Octobre 2015 à 14:32:42
Bof, vu les 20cts de différence au litre entre les 2 , ce n'est pas demain la veille que les dieselistes qui enroulent du km vont changer leur mazout...
Par contre, au moment de changer sa voiture (ce qui est mon cas...) il va vraiment falloir faire le calcul car il faudra encore plus rouler pour que le surcoût soit rentable... et ça c'est pas gagné ! ;-)
et prend en compte egalement l'entretien plus onéreux sur un diesel... Et surtout la sonorité d'une essence rien a voir avec un diesel ;)
un jolie 6cyl bmw tu y goute tu repasseras jamais sur du 4 cyl diesel lol
Yes, mais il faut quand meme etre au courant des prix.
Par exemple, sur un 6 cylindres essence recent, 1 bougie coûte 50â,¬. Vite une calculette ...
Et la conso, c'est plutôt 8L/100 pour les plus sobres ...
La balance reste nettement en faveur du turbo Diesel.
Quand on pourra tirer 170cv et 35m.kg d'un moteur qui fait 5L/100 d'essence, vous me préviendrez, j'achete. :D
Ah ba ont ne peux pas tout avoir ;) quoi que sincerement un 3l essence n'est pas un trou sans fond, 8l sans forcer est jouable et sur autobeurk c'est moins :)
apres le 6cyl diesel est vraiment bien foutu :) en conso tu es a 5l... 300 bourrins et le couple qui t'arrache les bras :)
en meme temps bmw est motoriste a la base ;)
Oui mais moi je cherche une bagnole récente et faiblement kilométrée et dans ce cas chez BMW, comment dire... ;-) Pas forcément envie de vendre un organe !
ba chez bmw ca ce trouve ;) faut juste allez chercher en allemagne comme j'ai fait :)
j'ai eu mon vehicule au 2 tiers du prix en france... en gros je peux rouler a l'oeil pendant longtemps et je la revendrais en france au meme prix que j'ai eu en allemagne :)
Citation de: spoony le 15 Octobre 2015 à 15:21:28
ba chez bmw ca ce trouve ;) faut juste allez chercher en allemagne comme j'ai fait :)
j'ai eu mon vehicule au 2 tiers du prix en france... en gros je peux rouler a l'oeil pendant longtemps et je la revendrais en france au meme prix que j'ai eu en allemagne :)
Sauf que ton véhicule a peut-être le double du kilométrage indiqué au compteur. :siffle:
Ils ne sont pas très regardants sur ces "détails" outre Rhin. :roll:
Mais on s'éloigne du sujet de base. :wink:
on augmente de 1centime le GO et on baisse d'autant l'essence et cela pendant 5 ans afin d'arriver au même prix.
soit je n'ai pas compris soit on nous raconte des sornettes parce que ça ne fait que 10centimes alors que l'écart est de 20c :blink:
m'enfin, j'ai quand même compris un truc : si on paye, on ne pollue plus 8)
Citation de: fifi.38 le 15 Octobre 2015 à 20:52:05
... m'enfin, j'ai quand même compris un truc : si on paye, on ne pollue plus 8)
Voila ...
Donc tu m'as compris qu'en ce qui me concerne, toutes ces salades politico-sodomites sur le
moyen de prendre encore du fric en culpabilisant les secteurs de populations afin de créer de nouveaux
rackets légalisés, ca me bouge la droite sans reveiller la gauche.
Et si le système de depollution de mon TDI tombe en panne un jour, je sais ce que je ferai de cette grosse
merdouille de copatalitik à 2000â,¬ ...
Par contre, si on me remotorise gratuitement ma passat diesel (une reference de propreté selon les arguments de vente)
avec un bourrin essence qui a les memes performances et la meme sobriété, là je commencerai à croire
à leurs salades, et à leur bienveillance envers le citoyen et la planete. :mrgreen:
Quand on voit qui construit des moteurs diesel, principalement les européens, et quels sont les seuils d'homologation pour les diesels en Europe, aux USA et au Japon, on se pose des questions.... Les normes chez nous sont beaucoup plus laxistes, certainement t parce qu'on les produit....
je trouve hallucinant d'être assez con pour avoir fait un telle système de triche sur les diesel et mettre en péril une grosse entreprise :roll:.
Citation de: indiana le 18 Octobre 2015 à 12:56:35
je trouve hallucinant d'être assez con pour avoir fait un telle système de triche sur les diesel et mettre en péril une grosse entreprise :roll:.
Sur les motos, depuis 20 ans, les SAI rajoutent de l'air aux GAZ d'echappement afin de passer les normes,
c'est le meme type de demarche.
Tous les constructeurs ont un système equivalent.
Reste à voir qui pourra montrer "patte blanche" dans cette affaire.
Ce n'est pas caché sur les motos :),après c'est clair qu'ils doivent prier pour que d'autres constructeurs soient impliqués.
Juste une chose...
Nos politiques sont ils au courant que les nouveaux essences à injection directe (Pure tech etc... ) rejettent plus de particules fines que les diesels avec FAP ?
Sans compter qu'historiquement les essences produisent plus de NoX que les diesels ! ...
Je dis ça...
Citation de: Guilbar le 18 Octobre 2015 à 13:07:55
Juste une chose...
Nos politiques sont ils au courant que les nouveaux essences à injection directe (Pure tech etc... ) rejettent plus de particules fines que les diesels avec FAP ?
Sans compter qu'historiquement les essences produisent plus de NoX que les diesels ! ...
On peut avoir la source qui prouve ça ?
Citation de: indiana le 18 Octobre 2015 à 13:05:20
Ce n'est pas caché sur les motos :),après c'est clair qu'ils doivent prier pour que d'autres constructeurs soient impliqués.
Ben, ni plus ni moins ???
Pareil chez Ford par exemple, où les deux premiers rapports des moteurs diesel ne disposent pas de la pleine acceleration,
afin de satisfaire à des conditions spécifiques de test de pollution.
Chaque constructeur contourne à sa manière !
Citation de: Seeli le 18 Octobre 2015 à 13:15:05
Citation de: Guilbar le 18 Octobre 2015 à 13:07:55
Juste une chose...
Nos politiques sont ils au courant que les nouveaux essences à injection directe (Pure tech etc... ) rejettent plus de particules fines que les diesels avec FAP ?
Sans compter qu'historiquement les essences produisent plus de NoX que les diesels ! ...
On peut avoir la source qui prouve ça ?
Qui le prouve... je ne saurais être catégorique... n'étant pas scientifique je ne peux que m'en référer à des publications que je juge "sérieuses" ...
Mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de propos !
Surtout que les particules (rejetées aussi par les diesels j'en convient ! ) sont extrêmement dangereuses pour la santé mais l'argument du réchauffement climatique (bien réel aussi) pour lequel la bataille a été lancée contre le diesel est principalement due aux rejets de NoX dont les plus gros émetteurs sont.... les moteurs essence !!!!
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/pollution-la-bombe-a-retardement-du-moteur-a-essence-02-04-2014-1808318_657.php
:lol:
Moi ce qui me saoule c'est que, en sortie de raffinerie, le gazoïl coute plus cher que le SP mais est vendue moins cher :blink: .
Après côté pollution je ne dis rien parce que, si il faut, dans 10 ans on nous dira que le SP pollue plus que le gazoïl.
Mais.... on va tous mourir alors ? :blink:
Cool. 8)
Citation de: Seeli le 18 Octobre 2015 à 13:48:07
:lol:
Suite à l'article ? ou sur l'argumentaire en général ?
Citation de: Seeli le 18 Octobre 2015 à 17:44:06
Mais.... on va tous mourir alors ? :blink:
je crois que oui :siffle:
Cool. 8)
Citation de: fifi.38 le 18 Octobre 2015 à 18:53:44
Citation de: Seeli le 18 Octobre 2015 à 17:44:06
Mais.... on va tous mourir alors ? :blink:
je crois que oui :siffle:
Cool. 8)
Je me tate si je préfère etre "NOXé" ou "particulé". Mais peut etre qu'on sera Fukushimatés avant ? 8)
Citation de: fifi.38 le 18 Octobre 2015 à 18:53:44
Citation de: Seeli le 18 Octobre 2015 à 17:44:06
Mais.... on va tous mourir alors ? :blink:
je crois que oui :siffle:
Cool. 8)
Ça c'est une fifite de compétition.
on s'est bien fait enfumé encore dans cette histoire...
chuis pas un as en maths mais quand meme... prenons une base 100 pour 100 litres de carburants consommés
- si on parle consommation, il y a 55% de gasoil et 45% d'essence consommés
- je baisse de 1cts sur les 45 et j'augmente de 1cts sur les 55...
- ca me fait donc -45 + 55 = +10 ... où vont les 10cts ??????????????
si je multiplie ca par les millions de litres de carburant consommés chaque année, ca me fait des millions d'euros qui tombent dans la poche de l'etat !!!!!!
alors qu'on vienne pas nous enfumer avec des "operations neutres pour le contribuable" quand quelqu'un gagne de l'argent faut qu'un autre en perde et là c'est une fois de plus nous qui nous faisons mettre bien profond :twisted:
Non parce que nos motos marchent à l'essence :D
oui pour les motos mais les voitures sont au gasoil :cry:
Le gouvernement a expliqué qu'avec le pognon engrangé il allait réduire l'impôt sur le revenu. :?
Citation de: w2k le 18 Octobre 2015 à 21:08:14
oui pour les motos mais les voitures sont au gasoil :cry:
Non mes voitures sont aussi au SP :lol:
Citation de: LéoT3 le 18 Octobre 2015 à 21:31:11
Le gouvernement a expliqué qu'avec le pognon engrangé il allait réduire l'impôt sur le revenu. :?
Sont fort au gouvernement, ils arrivent à faire payer l’impôt sur le revenu à ma voiture 8)
Enfin, réduire l'écart de taxes entre le gasoil et l'essence semble logique sans parler de pollution.
Et il semble clair que le diesel pollue plus que l'essence, même si en europe, où on construit les diesel on nous dit que c'est pareil. Il n'y a qu'à voir en suisse, ou l'industrie automobile est inexistante, ou au Japon, ou techniquement ils sont très au point ce qu'ils pensent du gasoil...
Citation de: zampa le 19 Octobre 2015 à 08:54:08
Enfin, réduire l'écart de taxes entre le gasoil et l'essence semble logique sans parler de pollution.
Et il semble clair que le diesel pollue plus que l'essence, même si en europe, où on construit les diesel on nous dit que c'est pareil. Il n'y a qu'à voir en suisse, ou l'industrie automobile est inexistante, ou au Japon, ou techniquement ils sont très au point ce qu'ils pensent du gasoil...
Tu donnes toi-même la réponse... comme les pays produisant majoritairement des moteurs diesel ne vont pas faire l'apologie de l'essence, l'inverse est donc vrai aussi ! ;-) d'ailleurs cela ne gêne pas les jap's de s'associer avec des européens pour récupérer leurs moteurs diesel dans les pays où cela représente le gros des ventes ! ;-)
Je ne suis pas un farouche défenseur du diesel mais là , cette taxe de plus est jetée à la va-vite sous de faux prétextes et les médias et la grande masse de la population avale ça la gueule grande ouverte !!! Bêêêê bêêêê .....
Les japonais s'associent aux européens pour avoir leurs moteurs diesel, qu'ils vendent uniquement en europe ! Chez eux ils n'en veulent pas, mais savent très bien les faire s'il le faut.
Les américains veulent clairement conserver leur marché et ne veulent pas que les européens n'imposent le diesel.
Les japonais sont bien différents ! Le diesel est interdit dans les grandes villes pour des questions de pollution puisque les européens vendent très peu de voitures chez eux !
Exemple concret...
cet après-midi essais de la Fiat 500X 140cv diesel boite AT9 4x4 ... pas de malus en Diesel qui fait 144g de CO2 et malus de ... 2200â,¬ en essence qui fait 157g !!!!!! On avance...on avance ... ;-)
et Suzuki s-cross 1,6 16v essence allgrip, 120 cv bonus/malus = 0â,¬ juste grâce au start&stop :x presque j'ai honte
Citation de: cmoifrancky72 le 19 Octobre 2015 à 21:01:20
et Suzuki s-cross 1,6 16v essence allgrip, 120 cv bonus/malus = 0â,¬ juste grâce au start&stop :x presque j'ai honte
J'ai le même en diesel, même puissance, même malus...
Citation de: Guilbar le 19 Octobre 2015 à 20:53:43
On avance...on avance ... ;-)
Ouais, mais pas dans le bon sens.
Ne t'inquiète pas, le bonus sur les diesels ne va pas durer comme ça très longtemps.
C'est surtout le malus de l'essence qui me fait hurler !!!
En gros, l'avantage financier de l'achat de l'essence sur le Fiat 500X , tu le perds (et même un peu plus ... ) en filant une belle petite taxe à l'état !!
ça c'est sûr qu'ils motivent les gens à passer à l'essence !!!
Et t es monté dedans la.500 ?
Il y est encore :mrgreen:
Le malus ne prend en compte que le CO2. Or le CO2 est directement lié à la consommation. Plutôt que de faire payer pour chaque voiture, c'est plus logique de payer en fonction des rejets émis, donc en taxant les carburants, ce qui est déjà fait depuis bien longtemps.
Sur ce sujet, ce qui me surprend est la prime : quand on rejette moins de xxg/km dans leurs conditions de labo, on nous donne de l'argent, comme si on faisait du bien à la planète, et l'année d'après la même voiture est taxée parce que le barème a changé, cette même voiture est devenue polluante...
Enfin, la plupart des gros 4x4 ont 8.000 â,¬ de malus + 160 â,¬ par an, parce qu'ils sont considérés comme VP. Les mêmes en Pick Up sont des VU, et n'ont donc pas de malus... Cohérence, quand tu nous tiens...
Enfin, quand on voit le calcul de la taxe sur les véhicules de société, on prend encore comme base les rejets de CO2, donc on favorise encore une fois le diesel...
Pierrot :
Citation de: Guilbar le 19 Octobre 2015 à 20:53:43
cet après-midi essais de la Fiat 500X
Et j'ai adoré ! (sauf le bruit élevé du moteur diesel ... d'où ma prise d'info sur l'essence ! ;-) )
Citation de: indiana le 20 Octobre 2015 à 10:12:05
Il y est encore :mrgreen:
:mrgreen:
:applause:
:+1:
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 10:31:52
Pierrot :
Citation de: Guilbar le 19 Octobre 2015 à 20:53:43
cet après-midi essais de la Fiat 500X
Et j'ai adoré ! (sauf le bruit élevé du moteur diesel ... d'où ma prise d'info sur l'essence ! ;-) )
Va voir la Jeep Renegade, c'est la même base, mais avec un look différent. J'avais hésité, mais coffre trop petit pour moi.
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 09:57:02
C'est surtout le malus de l'essence qui me fait hurler !!!
En gros, l'avantage financier de l'achat de l'essence sur le Fiat 500X , tu le perds (et même un peu plus ... ) en filant une belle petite taxe à l'état !!
ça c'est sûr qu'ils motivent les gens à passer à l'essence !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Qu'on se comprenne bien.
Et je pense que ça ne va pas durer cet avantage du diesel.
Citation de: Raims le 20 Octobre 2015 à 11:25:10
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 10:31:52
Pierrot :
Citation de: Guilbar le 19 Octobre 2015 à 20:53:43
cet après-midi essais de la Fiat 500X
Et j'ai adoré ! (sauf le bruit élevé du moteur diesel ... d'où ma prise d'info sur l'essence ! ;-) )
Va voir la Jeep Renegade, c'est la même base, mais avec un look différent. J'avais hésité, mais coffre trop petit pour moi.
Oui ça je sais mais plus moche (oui c'est subjectif mais là quand même... ) et moins bien équipée pour plus cher... il n'y avait que les caincains pour faire ça !!!! ;-)
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 18:39:04
Citation de: Raims le 20 Octobre 2015 à 11:25:10
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 10:31:52
Pierrot :
Citation de: Guilbar le 19 Octobre 2015 à 20:53:43
cet après-midi essais de la Fiat 500X
Et j'ai adoré ! (sauf le bruit élevé du moteur diesel ... d'où ma prise d'info sur l'essence ! ;-) )
Va voir la Jeep Renegade, c'est la même base, mais avec un look différent. J'avais hésité, mais coffre trop petit pour moi.
Oui ça je sais mais plus moche (oui c'est subjectif mais là quand même... ) et moins bien équipée pour plus cher... il n'y avait que les caincains pour faire ça !!!! ;-)
Tous les égouts vont dans la nature :mrgreen:
Perso je préfère le design de la Jeep aussi bien dehors que dedans, et puis c'est un vrai engin pour rouler dans les chemins de montagne :wink:
Aaaaaaaaaaah mais la 500X qui a le même châssis, la même garde au sol et la même transmission est tout autant capable ! Et vu que je recherche une 4 roues motrices en boîte auto, elle est particulièrement bien placée ! ;-)
Mais on s'éloigne du sujet initial ...
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 21:26:46
Aaaaaaaaaaah mais la 500X qui a le même châssis, la même garde au sol et la même transmission est tout autant capable ! Et vu que je recherche une 4 roues motrices en boîte auto, elle est particulièrement bien placée ! ;-)
J'en suis pas sûr :?
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 21:26:46
Mais on s'éloigne du sujet initial ...
Toutafé :oops:
Raims, le 500X et le Renegade ont exactement la même base technique.
Pour faire simple : le Renegade est un 500X au look Jeep.
Ils sont d'ailleurs assemblés dans la même usine à Melfi en Italie.
:wink:
Valà ...
Moi qui voulait me faire plaisir avec un petit 170cv essence ... les 2200â,¬ de malus me rendent fou !
Citation de: Seeli le 20 Octobre 2015 à 21:59:56
Raims, le 500X et le Renegade ont exactement la même base technique.
Pour faire simple : le Renegade est un 500X au look Jeep.
Ils sont d'ailleurs assemblés dans la même usine à Melfi en Italie.
:wink:
Je sais qu'elles ont la même base et qu'elles sortent de la même usine (c'est pour cela d'ailleurs que j'en parlais à Guilbar) mais la transmission n'est pas toujours la même. La Renegade en 4x4 et je ne sais plus quelle finition reçoit une transmission plus élaborée, qui permet des franchissements plus difficiles, mais je ne sais plus le nom, et la Fiat ne peut pas l'avoir... :?
"De vocation plus urbaine que son cousin Jeep, la Fiat 500X ne dispose pas comme ce dernier d'un premier rapport court optionnel ni d'un système de maintien de vitesse en descente."
Effectivement, je n'étais pas au courant !
Merci Raims pour cette info ! ;-)
Mais bon... je le trouve toujours aussi moche et de là à ce que j'ai à faire du franchissement...
Si quelqu'un a un bon plan chez Fiat ou un collaborateur qui accepte de faire une première immat' pour éviter le malus... ;-)
Pour pas plus cher, il y a le nouveau Vitara, je je trouve pas mal du tout !
Citation de: Guilbar le 20 Octobre 2015 à 23:17:48
"De vocation plus urbaine que son cousin Jeep, la Fiat 500X ne dispose pas comme ce dernier d'un premier rapport court optionnel ni d'un système de maintien de vitesse en descente."
Pour en finir avec un véhicule qui de toute façon ne te plaît pas :mrgreen:
La garde au sol est différente aussi : 18 cm pour le Fiat quelle que soit la version alors que les versions 4x4 du Renegade passent à 20 voir 22 cm.
Les angles d'attaque et de sortie du Renegade sont meilleurs également.
Citation de: zampa le 21 Octobre 2015 à 07:42:51
Pour pas plus cher, il y a le nouveau Vitara, je je trouve pas mal du tout !
Moi aussi je l'aime bien. C'est la même transmission que mon S-Cross, les mêmes moteurs je crois aussi, mais le coffre est plus petit... d'où mon choix :wink:
je n'avais pas compris que c'était ce style de 4*4 que tu voulais Guigui !
moi je pensais à une intégrale principalement pour l'agrément de conduite
Citation de: PierrotGAZ le 21 Octobre 2015 à 09:08:56
je n'avais pas compris que c'était ce style de 4*4 que tu voulais Guigui !
moi je pensais à une intégrale principalement pour l'agrément de conduite
Je veux effectivement une intégrale en boîte auto , effectivement pour l'agrément et la sécurité ... dans ce cas il n'y a pas pléthore de modèles... Subaru, Fiat 500X, Seat Xpérience , VW 4 Motion, Suzuki etc... mais si on veut rester dans un budget raisonnable là ...
Bon, on continue à dévier... je recopie dans un de mes posts sur le choix de voiture et je supprime ici ! ;-)
Si tu veux 4 roues motrices et un boite auto, ça commence déjà à limiter le choix... Et ça fait pas mal augmenter le prix... Ma soeur vend son Q3 184ch quattro S tronic Sline qui a 6 mois si tu veux !
Citation de: zampa le 21 Octobre 2015 à 11:44:17
Si tu veux 4 roues motrices et un boite auto, ça commence déjà à limiter le choix... Et ça fait pas mal augmenter le prix... Ma soeur vend son Q3 184ch quattro S tronic Sline qui a 6 mois si tu veux !
Pour la modique somme de 45000 â,¬ !!! ;-)
Merci Zampa mais avec le Fiat je peux avoir ce que je veux pour 25 000 â,¬ ... ;-) Reste la question de la fiabilité et le SAV ...
entre mon fils et nous, on a eu : 1 Maréa break, 1 Stilo 3 portes, 1 Punto 3 portes, 1 Punto 5 portes, une 500s, et en Alpha Roméo, une 156 break et 2 Mito.
ça doit couvrir une période d'au moins 15 ans.
fiabilité et SAV : pas de souci particulier
Citation de: Guilbar le 21 Octobre 2015 à 13:46:41
Citation de: zampa le 21 Octobre 2015 à 11:44:17
Si tu veux 4 roues motrices et un boite auto, ça commence déjà à limiter le choix... Et ça fait pas mal augmenter le prix... Ma soeur vend son Q3 184ch quattro S tronic Sline qui a 6 mois si tu veux !
Pour la modique somme de 45000 â,¬ !!! ;-)
Merci Zampa mais avec le Fiat je peux avoir ce que je veux pour 25 000 â,¬ ... ;-) Reste la question de la fiabilité et le SAV ...
Et à ce sujet elle n'est pas très contente de son Q3, c'est pour ça qu'elle veut changer...
Citation de: fifi.38 le 21 Octobre 2015 à 14:40:33
entre mon fils et nous, on a eu : 1 Maréa break, 1 Stilo 3 portes, 1 Punto 3 portes, 1 Punto 5 portes, une 500s, et en Alpha Roméo, une 156 break et 2 Mito.
ça doit couvrir une période d'au moins 15 ans.
fiabilité et SAV : pas de souci particulier
1 seule VW me couvre la periode de 15 ans sans PB 8)
J'ai encore ma golf gti qui aura 23 ans en décembre et qui tourne comme une horloge ! 8)
Ok mais nous on bouffe des km
25 Ã 30 000 km par an
Et autant avec les 2 motos
Citation de: fifi.38 le 22 Octobre 2015 à 07:53:56
Ok mais nous on bouffe des km
25 Ã 30 000 km par an
Et autant avec les 2 motos
Clair que pour vous,le diesel s'impose quoiqu'il arrive au niveau tarif des carburants!... :siffle: :roll:
Moi j'ai arrêté le diesel,parce que plein le cul du fap qui merdoie et de l'encrassement général, :|
Citation de: indiana le 22 Octobre 2015 à 11:10:54
Moi j'ai arrêté le diesel,parce que plein le cul du fap qui merdoie et de l'encrassement général, :|
J'ai résolu le problème, j'ai isolé la vanne EGR pneumatiquement, le moteur a retrouvé sa souplesse, et la BAR passe toujours (limite!...) le CT.
Tu bosses chez VW maintenant? :blink:
Ralliez vous a mon panache noir!... :mrgreen:
Moi j'ai résolu le problème en vendant mes véhicules diesel 8),marre de démonter la vanne egr,j'en étais presque à virer le fap.
Citation de: Phil 38 le 22 Octobre 2015 à 11:21:23J'ai résolu le problème, j'ai isolé la vanne EGR pneumatiquement, le moteur a retrouvé sa souplesse, et la BAR passe toujours (limite!...) le CT.
Ouhhhhhhhhhhhhhhhh et l'air pure de nos montagnes :lol: :lol:
:RAB: :lol:
Citation de: zampa le 21 Octobre 2015 à 07:42:51
Pour pas plus cher, il y a le nouveau Vitara, je je trouve pas mal du tout !
Effectivement je viens d'aller chez Suzuki (Voitures Hein !!! On a sa fierté !!! )
Il a plein de choses bien et un look super sympa pour un tarif contenu ! Sauf quand on pose son regard sur la planche de bord en plastique digne d'une Lada des années 80 !!! C'est incroyable de sortir une voiture avec de telles qualités de plastique aujourd'hui !!!! Une honte !
Mais ils avaient sur leur parking une Volvo V60 215 R-Design AWD boite auto .... rdv est pris pour un essai et..... ;-)
Citation de: Guilbar le 22 Octobre 2015 à 15:34:38
Mais ils avaient sur leur parking une Volvo V60 215 R-Design AWD boite auto .... rdv est pris pour un essai et..... ;-)
je suis la dessus aussi mais en 163, attention le coffe est pas si grand :roll:
je lorgne aussi sur l'exeo ST sport Mtro 7 ... y'a des affaires a faire sur celle là :blink:
Citation de: NiNi le 22 Octobre 2015 à 17:41:48
je suis la dessus aussi mais en 163, attention le coffe est pas si grand :roll:
je lorgne aussi sur l'exeo ST sport Mtro 7 ... y'a des affaires a faire sur celle là :blink:
Je ne cherche pas non plus un si gros moteur mais là vu le prix ...
L'exeo ST nous en avons eu une . Excellente voiture avec un chassis très sain (pas un monstre de volume non plus...) En effet une chouette voiture très méconnue ... d'où les prix en occas' et pourtant on a vendu la notre en 1 semaine car ceux qui en veulent une ont moins de choix que ceux qui veulent un Scénic ! ;-)
Ils en ont une sympa à l'endroit où est également la Volvo. Si ça t'intéresse... pour 2 bagnoles on peut avoir un truc sympa ! ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/762677771.htm?ca=18_s
Tu es sûr qu'il n'y a pas une erreur concernant l émission de CO2 :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 22 Octobre 2015 à 15:34:38
Citation de: zampa le 21 Octobre 2015 à 07:42:51
Pour pas plus cher, il y a le nouveau Vitara, je je trouve pas mal du tout !
Effectivement je viens d'aller chez Suzuki (Voitures Hein !!! On a sa fierté !!! )
Il a plein de choses bien et un look super sympa pour un tarif contenu ! Sauf quand on pose son regard sur la planche de bord en plastique digne d'une Lada des années 80 !!! C'est incroyable de sortir une voiture avec de telles qualités de plastique aujourd'hui !!!! Une honte !
C'est amusant, car comme disais notre ami Alfred... tout est relatif :wink: Tu as dû avoir des véhicules avec de belles finitions avant. Mais moi qui vient d'un Duster je peux te dire que quand je monte dans ma Suzuki je la trouve beaucoup plus qualitative :lol:
Rapport qualité/prix, je trouve que Sucekiki s'en sort plutôt bien. Disons que le S-Cross en offre pour son argent. C'est sur que les matériaux ne sont pas ultra luxueux mais comme dit Raims cela dépend de l'objet comparé
Quand je compare mon grand vitara au Q3 de ma sÅ"ur, on comprend vite pourquoi il est moins cher ! Quand je le compare sur la neige, je me souviens pourquoi je l'ai acheté...
Non, non cette planche de bord m'a fait fuir !
Pour 10 000 â,¬ il y a des choses qui passent, pour 25 à 30 000 â,¬ j'estime que ça ne passe plus mais il est vrai que pour avoir fait pas mal de comparaisons... pour 25 000 â,¬ t'as franchement plus grand chose aujourd'hui...
encore un problème de finition. :siffle: :D
:mrgreen:
c'est sur que pour 25 Ke neuf tu n'as pas grand chose mise a part des petites citadines équipées.... :?
c'est pour cette raison que je n'ai jamais acheté neuf, toujours d'occas... car mise à part certaines audi... y a moyen de payer des voitures presque moitié prix en ayant moins de deux ans avec peu de Km.... et là ça permet d’être une grosse gamme au dessus....
mais ça n’apporte rien à la taxe sur le gasoil.... :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 23 Octobre 2015 à 12:26:54
:mrgreen:
c'est sur que pour 25 Ke neuf tu n'as pas grand chose mise a part des petites citadines équipées.... :?
c'est pour cette raison que je n'ai jamais acheté neuf, toujours d'occas... car mise à part certaines audi... y a moyen de payer des voitures presque moitié prix en ayant moins de deux ans avec peu de Km.... et là ça permet d’être une grosse gamme au dessus....
mais ça n’apporte rien à la taxe sur le gasoil.... :siffle:
A ce propos, j'ai acheté fin 2011, ma passat actuelle (elle avait 22 mois et 90000 kms).
Elle valait 37000 neuve, je l'ai payée 17000.
Ayant vendu la precedente voiture 3000â,¬ à Karim, j'ai une operation globale à moins de 15000â,¬.
2.0tdi, DSG, break SLine comme je voulais.
Donc je pense qu'il y a des bons coups à faire sur ce créneau.
J'aurais jamais mis 37KBoules pour l'acheter neuve ...
j'ai acheté mon Grand Vitara qui avait 2 ans et 20.000 km 17.000 â,¬ au lieu de 30.000 neuf...
25kb c'est pas dégueu comme budget déja :).
Citation de: PierrotGAZ le 23 Octobre 2015 à 12:26:54
:mrgreen:
mais ça n’apporte rien à la taxe sur le gasoil.... :siffle:
D'autant qu'il existe un bô Topic dédié aux BARs!... :wink:
Citation de: Guilbar le 23 Octobre 2015 à 10:15:44
pour 25 000 â,¬ t'as franchement plus grand chose aujourd'hui...
C'est clair. Je me tue à le dire aux gens autour de moi.
D'où l'intérêt des occasions récentes.
Mais je cherche une occasion récente ou un VD ...
Bon... Mme a dit non à la Volvo V60 R-Design 215cv AWD Geartronic... 11/2011 , 60 000 bornes et 21500â,¬ pour une bagnole neuve qui en valait 60 000 â,¬ !!!
Mais une carosserie un peu fatigué et les inserts blancs de l'intérieur R-Design un peu "jaunis" ... une excellente affaire mais Mme a posée son véto... elles n'y connaissent rien ! (et ils étaient bien là les 215 poneus ;-) )
Dommage. J'aime bien les Volvo.
:wink:
Surtout celle là ... ;-) 215cv diesel 5 cylindres avec 4 roues motrices et une boite auto 6 rapports super douce... je suis un peu vert à ce prix là car ils n'avaient pas vu que cétait une AWD ... mais il est vrai qu'il y avait 2 ou 3 petits trucs qui me chiffonaient.. comme une petite voix qui nous disait c'est une super occas' mais ne vous précipitez pas !
Et puis un vendeur super sympa mais un patron qui est arrivé pour nous faire son speech et qui nous a bien gonflés.. un gros connard mais alors un vrai de vrai (de ceux qui te sortent la fameuse phrase "ça c'est une bagnole que je vends 10 fois et pour plus cher en plus... " Je lui ai demandé si ça valait vraiment le coup que je l'essaie et si il ne voulait pas m'annoncer tout de suite qu'il ne voulait pas la vendre... ;-)
Bref... Mme est chiante ! ;-)
Il y en aura d'autres. Ne te précipite pas.
Quand j'ai cherché la Mégane RS, j'en avais vu une, Mme n'était pas du tout emballée.
J'ai eu les boules. Puis quelques jours après, une RS moins cher et moins kilomètrée fait son apparition et bingo. :wink:
là ... les R design ... ça ne court pas les rues ! Et puis le D5 ... MIAM ! ;-)
Vraies qu'elles sont pénibles à toujours avoir raison... ;-)
Le D5 est vraiment super.
Je l'ai eu sur un V50 de loc il y a quelques années.
Une bombe.
Apres, je connais pas la fiabilité de la marque aujourd'hui.
là c'était une 2011 donc avant le rachat ... carnet entretien full Volvo à jour mais bon... la carrosserie était un peu trop "limite" pour Mme ...
A ce tarif tu es en droit d'avoir une caisse nickel :).
Citation de: indiana le 24 Octobre 2015 à 17:57:00
A ce tarif tu es en droit d'avoir une caisse nickel :).
Elle est en dessous de sa côte officielle et bien en dessous des prix du marché...
Avec un rafraîchissement esthétique (de simples impact de gravillons et un petit poc) on aurait pu rouler dans une caisse super sympa et ne pas trop perdre à la revente dans 2 ans... ;-)
Bref c'est passé, revenons à la taxe sur les carburants ;-)
Il faut roulé au bioéthanol :)
La question du bioethanole est plus compliqué philosophiquement parlant.... :?
Me procurer du plaisir avec des hydrocarbures provenant de pays plus ou moins fréquentables me gêne beaucoup moins que de rouler avec des ressources alimentaire qui proviennent de pays où ça crevée la dalle... (ou qui favorise la montée des prix et engendre des famines...)
Sa se tient,c'est pas faux...
Alors que rouler à l'huile de colza ou du bio éthanol issu de la transformation de sous produits agricoles des jachères françaises ...
Ben, Ã priori les deux devraient augmenter : + 3,5 cts pour le gazoil et + 2 cts pour le SP :x
Comme ça pas de jaloux :)
http://www.lsa-conso.fr/les-taxes-sur-l-electricite-qui-pesent-deja-35-de-la-facture-vont-encore-augmenter,225921
Du coup je garde mon diesel kipu!... :roll: :siffle:
Citation de: cmoifrancky72 le 26 Novembre 2015 à 12:38:49
Ben, Ã priori les deux devraient augmenter : + 3,5 cts pour le gazoil et + 2 cts pour le SP :x
Comme ça pas de jaloux :)
http://www.lsa-conso.fr/les-taxes-sur-l-electricite-qui-pesent-deja-35-de-la-facture-vont-encore-augmenter,225921
Quand on voit que 80% du carburant consommé est du gasoil, et que l'essence est plus taxé que le diesel, je trouve leur calcul vraiment mauvais, aussi bien politiquement que comptablement !
Politiquement, ils donnent l'impression de taper sur tout le monde, et n'incitent pas à passer du gasoil à l'essence, et ils se contredisent, encore une fois...
Instruisons nous un peu : http://www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/structuration-des-prix-de-l-essence-et-du-gazole-france
"La TICPE constitue la principale taxe pesant sur la consommation de carburants. En 2015, elle est de 0,624 â,¬/l d’essence et de 0,468 â,¬/l de gazole routier."
Il y a presque16 centimes d'écart.
Plutôt que d'augmenter les taxes sur l'essence de 2 centimes, il ferait mieux de nous inciter à passer à l'essence, ce qui lui rapporterait directement 16, et même 19 centimes en plus l'an prochain... Et cerise sur le gâteau, avec un rendement inférieur, un moteur essence consomme plus, et rapporte donc encore plus...
Donc cette décision est à mon sens mauvaise pour nous, mauvaise pour notre santé (même si certains défendent le diesel), mauvaise pour nos finances, et pour celles de l'état...
Apparemment c'est l'impact d'une taxe carbone voté en 2014 qui est la cause de ce mic-mac. :roll:
Citation de: Phil 38 le 26 Novembre 2015 à 16:22:11
Apparemment c'est l'impact d'une taxe carbone voté en 2014 qui est la cause de ce mic-mac. :roll:
J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on prenne comme excuse des choix que l'on fait nous même et que l'on peut donc modifier selon notre humeur...
J'en déduis que le besoin d'argent sans réfléchir est le plus fort...
et il faut encore ajouter la TVA de 20%
les taxes représentent environ 62% du prix de l'essence et 56% du gasoil :? :siffle:
Mais plus j'y réfléchi, moins je les comprends.... C'est pas compliqué de comprendre que 62% de 1,30 ça rapporte plus que 56% de 1,10, surtout quand on consomme 20% de plus avec le carburant le plus cher.... :siffle:
la différence, c'est que toi, tu réfléchis :(
Citation de: fifi.38 le 27 Novembre 2015 à 08:53:54
la différence, c'est que toi, tu réfléchis :(
Heu le fond n'est pas vert, alors arrêtes de dire des c..... :twisted: :mrgreen:
Citation de: Baloo le 27 Novembre 2015 à 12:21:12
Citation de: fifi.38 le 27 Novembre 2015 à 08:53:54
la différence, c'est que toi, tu réfléchis :(
Heu le fond n'est pas vert, alors arrêtes de dire des c..... :twisted: :mrgreen:
:+1:
Citation de: zampa le 27 Novembre 2015 à 07:18:07
Mais plus j'y réfléchi, moins je les comprends.... C'est pas compliqué de comprendre que 62% de 1,30 ça rapporte plus que 56% de 1,10, surtout quand on consomme 20% de plus avec le carburant le plus cher.... :siffle:
Moi je comprend que les routiers peuvent bloquer le pays ...
Et ils roulent au Gazole.
Par ailleurs, le kerosene aviation s'apparente plus au gazole qu'Ã l'essence.
Il n'est pas taxé pareil, mais le prix du gazole à la pompe a une influence dessus.
Bref encore du pignolage pour essayer de faire noir en disant blanc, dans le but d'arriver à imposer
des taxes scelerates sur les écosystèmes sociaux les plus enclins à les accepter.
En ce moment (depuis 5 ans) le gros vilain c'est le diesel, et avec des campagnes d'information
à grande échelle le denigrant, on fait croire ce qu'on veut à n'importe quelle population.
Ca fonctionne tellement bien, que petit à petit, le plus quidam des citoyens se fait le porte parole
tenace de ces diktats qui ne resistent pas à la premiere enquete technique sérieuse.
On ne fait pas d'omelette sans casser d'Å"ufs, et l'essence, le gazole, le kero et le bois sont
tous des polluants quand on les enflamme. Ce sont tous des poisons pour l'homme.
Mais pas sûr qu'on meure plus vite dans un garage fermé et moteur en marche lorsqu'on a un diesel
que lorsqu'on a un essence.
Vous avez dit que le Gazole c'est pas bien ? Voila, la taxe est arrivée. je presume que nombre s'en rejouit.
Il y en a d'autres, si vous avez de l'argent à donner :
Les barrages hydro-électriques c'est pas bien pour les ecosytemes des rivières et fleuves !
Bruler du bois, ca pollue !
La vitesse, ca tue !
un menage, ca fait des déchets (sachez que le tri selectif ménager - de bout en bout - pollue plus que si l'on ne faisait rien )
N'allez pas croire que ca sauvera la planete quand meme :
En general, la causalité entre un besoin et la forme que prend la "reponse à ce besoin"
disparait dans les méandres du legislatif / executif.
Donc tres bientôt, je prévois qu'on va taxer les jours de congés.
En effet, une personne qui ne travaille pas profite quand meme des infrastructures urbaines,
financées en partie par les ponctions sur les salaires.
Donc en
fait realité, un travailleur à mi-temps est un gros profiteur qui se permet de vivre et utiliser
les infrastructures 24h/24 et 7 jours sur 7, au meme titre qu'une personne à temps plein.
Il est urgent de retablir la justice, et taxer ce mode de vie quelque peu opportuniste.
:+1: pour le temps consacré à cette réflexion :(
Citation de: fifi.38 le 27 Novembre 2015 à 18:59:53
:+1: pour le temps consacré à cette réflexion :(
Merci Fifi ! :D
mais j'avoue que c'est un peu l'agacement qui m'a porté :twisted:
Allez, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, vidange de la TDI140, et demontage + nettoyage
de la vanne EGR et du volet d'air qui est positionné juste avant.
J'avais déjà fait cette "operation EGR" à 100000kms. Au bout de 70000kms supplémentaires et 2 an et demi
de roulage, l'encrassement n'était pas trop important, disons entre 1 et 2mm d'epaisseur selon les endroits.
Pas pensé à prendre des tofs avant de nettoyer, mais apres avoir passé une bonne petite heure avec produits
spéciaux et brosse à dents pour recurer le tout, le resultat est convenable :
(http://img11.hostingpics.net/pics/171243Photo0194.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=171243Photo0194.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/543524Photo0196.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543524Photo0196.jpg)
L'ensemble des deux boitiers reassemblés, et prêt à etre remonté :
(http://img11.hostingpics.net/pics/940042Photo0197.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940042Photo0197.jpg)
Voila ! la prochaine fois je laisserai passer 100000 bornes, c'est suffisant vue mon utilisation.
Si quelqu'un a un TDI 140 et veut faire pareil, j'ai quelques tuyaux à donner :)
Moi la mienne est quasiment inaccessible :roll: Du coup, j'ai laissé l’électrovanne alimentée pour éviter l'allumage du voyant de défaut moteur, et je l'ai isolée pneumatiquement, la soupape EGR reste fermée, le moteur a retrouvé sa souplesse, et la Bar passe le Ct sans problème. :wink:
Citation de: Phil 38 le 22 Décembre 2015 à 17:34:09
Moi la mienne est quasiment inaccessible :roll: Du coup, j'ai laissé l’électrovanne alimentée pour éviter l'allumage du voyant de défaut moteur, et je l'ai isolée pneumatiquement, la soupape EGR reste fermée, le moteur a retrouvé sa souplesse, et la Bar passe le Ct sans problème. :wink:
Oui, ma precedente passat, le 1.9 TDI, j'avais juste debranché la durit a depression au niveau de la vanne,
enfoncé dans la durit une bille de roulement a bille légèrement plus grosse que le diametre du tuyau,
rebranché le tuyau sur la vanne (ce qui ne sert à rien) et hop plus d'emmerdes.
La sur les nouvelles, c'est plus compliqué, il y a des capteurs et un morceau de logiciel derriere.
Donc à neutraliser c'est moins facile, mais en contrepartie, la laisser en place genere moins d'emmerdes
que sur la generation precedente de moteurs, donc j'ai pris le parti de tout laisser d'origine pour l'instant,
et de demonter pour nettoyer de temps en temps.
Si un jour le FAP se met à deconner, je ferai une vasectomie generale de tous ces organes "additionnels",
un "tube afrique" apres le turbo et une reprog pour eviter les voyants.
Et ben bravo :applause:
les pollueurs de chez WAG
vous êtes au top !! :(
j’espère que vous avez des petits enfants...!!
:mrgreen: dis le mec qui retouche les cartos de sa tromph :mrgreen:
Qui d'ailleurs au passage rejete autant de Co2 qu'un monospace familiale..... :siffle: :mrgreen:
:lol:
Je pense que cette question de pollution va être le prochain sujet d'engueulade dans les soirées et ailleurs :roll: :) :).
Citation de: PierrotGAZ le 23 Décembre 2015 à 07:19:28
:mrgreen: dis le mec qui retouche les cartos de sa tromph :mrgreen:
Qui d'ailleurs au passage rejete autant de Co2 qu'un monospace familiale..... :siffle: :mrgreen:
Mouais,
quand tu verra ma Triumph rejetée un gros nuage noir :siffle:
tu fera signe hein :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 23 Décembre 2015 à 07:19:28
:mrgreen: dis le mec qui retouche les cartos de sa tromph :mrgreen:
Qui d'ailleurs au passage rejete autant de Co2 qu'un monospace familiale..... :siffle: :mrgreen:
Valà !... :lol: maintenant si un ecolo intégriste a une alternative a cet objet anti-mécanique de vanne EGR, je suis preneur!... :siffle:
Tu peux peut-être faire désactivé la vanne EGR dans le BSI comme sur les Peugeot ?
Citation de: ROB NORTH le 23 Décembre 2015 à 11:11:44
Tu peux peut-être faire désactivé la vanne EGR dans le BSI comme sur les Peugeot ?
Je ne sais pas, mais même si c'est possible, ça reviendras au même au bout du compte. (Picasso 2.0 Hdi 90cv) l'idéal serait de faire comme l'abeille: tout déposer et nettoyer, mais comme la vanne est montée derrière le moulin, le bazar est vraiment très difficilement accessible sans dépose du groupe, donc!... :mrgreen:
Tu mets un traitement curatif ou tu le fais..
et sur un Citroen c'est possible,il y a 3 ans c'était 129 ers
APACHER
NETTOYANT INJECTEUR ESSENCE CURATIF
- dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 chezleclerc(kérosène) (1 euro)
Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 8.5 euros.
NETTOYANT POUR SOUPAPES
Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)
Résultat : 1 litre de nettoyant soupape pour 4.5 euros.
NETTOYANT CHOC CURATIF
injection-turbo-FAP - 2 litres à verser au réservoir avec 25 litres de carburant, rouler environ 30km, avant de faire le plein)
- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène - soit 1.5 euro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 euros) ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 euros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 euro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat: 2 litres de traitement choc curatif pour 17euros.
recette copier sur un produit NETTOYANT DECALAMINANT - Ã 145â,¬ les 2 LITRES :lol: :lol:
CONSEIL : Après traitement c'est a dire 1 plein, n’hésitez pas à changer le filtre à Gasoil. ;)
NETTOYANT INJECTEUR DIESEL
Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)
- 4 litres de PTX2000 (4 euros… Mais se vend par 20 litres)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel (25 euros)
- 0.4 Ã 0.5 litre de WD40 (5 euros)
, pour 34 euros les 5 litres soit 2.2 euros la dose de 325ml (15 doses dans 5 litres).
:blink:
Te dégonfle pas Phil fait une cure :mrgreen:.
Nettoyage des conduits et autres egr / volets / tubulure admission au degraissant industriel CRC :
http://www.manutan.fr/fr/maf/degraissant-industriel-1829-2067?utm_campaign=fournitures-industrielles-et-outillage_nettoyant&utm_content=nettoyant_degraissant&utm_term=degraissant-industriel&codesf=777421444&gclid=CJaViPOO8skCFSsKwwodCBgBTA (http://www.manutan.fr/fr/maf/degraissant-industriel-1829-2067?utm_campaign=fournitures-industrielles-et-outillage_nettoyant&utm_content=nettoyant_degraissant&utm_term=degraissant-industriel&codesf=777421444&gclid=CJaViPOO8skCFSsKwwodCBgBTA)
additionné de 30% de peroxyde d'hydrogene (ou eau oxygénée). Ca dilue les depots de carbone cuits comme par magie.
Ca marche encore mieux que le produit spécial de chez valvoline, qui est déjà tres efficace :
https://www.youtube.com/watch?v=ZdJUvMFJPdY (https://www.youtube.com/watch?v=ZdJUvMFJPdY)
Citation de: indiana le 23 Décembre 2015 à 14:43:11
Te dégonfle pas Phil fait une cure :mrgreen:.
:lol: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 23 Décembre 2015 à 16:15:37
Citation de: indiana le 23 Décembre 2015 à 14:43:11
Te dégonfle pas Phil fait une cure :mrgreen:.
:lol: :mrgreen:
Clair qu'avec ces produits, la cure risque de donner quelques ballonnements :mrgreen:
C'est bon pour les ballonnements, je sort d'en prendre!... :mrgreen: Du coup aujourd'hui, c'est Môman qui s'y colle!... :siffle:
hi hi hi en ce moment une multi avec suspattes sur coussin d'air :mrgreen:
Nan! c'est un peu plus trash que ça!... voir VDM!... :mrgreen:
Citation de: indiana le 23 Décembre 2015 à 14:43:11
Te dégonfle pas Phil fait une cure :mrgreen:.
:mrgreen: :super: :+1: