Salut,
j'ai vu une video sur youtube où un mec explique comment ajouter une commande du menu du tableau de bord au guidon.
https://www.youtube.com/watch?v=nwW7sWpyNbI
Qqun a-t-il fait la manip ? Facile à faire ?
J'ai l'impression que le passage "démontage du compteur" est délicat ... genre cassage du compteur à la moindre boulette :roll:
Fait depuis quelques années, ça fonctionne très bien , et si tu es un peu méticuleux, ce n'est vraiment ni risqué ni compliqué. :(
Fait moi aussi, pas compliqué, il faut effectivement être consciencieux (j'ai passé le câble dans la gaine de câbles donc c'est même invisible)
Aujourd'hui je trouve cela indispensable (trop dangereux au compteur)
C'est très bien fait, bravo à lui. :applause:
Et je m’étais servi de cette même vidéo à l'époque pour le faire.
Idem, j'ai obtenu le même résultat. On pourrait croire que c'est d'origine.
Quelqu un aurai une idee d ou se reprendre sur un compteur de ST ?
Parce que ça me fait envie ce truc...
à mha, c'est kif-kif. :wink:
Ouais mais faut trouver où se piquer sur le circuit imprimé de l'odb !
Sinon "cruise control" ce n'est pas un régulateur de vitesse ?
La tu parles de commander l'ODB au guidon et non plus au tableau de bord non ?
Effectivement, je m était fait la même réflexion....
Il y a d ailleurs deja des posts sur le fait de déporter la commande d odb...
Pour trouver où se piquer, il faut ouvrir le compteur, repérer ou appui le bouton et souder les deux fils sur les deux contacts du bouton.
Pareil pour moi, fait depuis 2 ans et c'est que du bonheur.
Pas compliqué du tout. Le plus long et le plus chiant est de démonter tous le carénage pour sortir le compteur. Ensuite si tu sais tourndévisser et souder deux fils c'est simple.
Attention à ne pas mettre tes doigts sur le hublot du compte tour. Et surtout ne pas le nettoyer à l'intérieur car je pense que TRIUMPH y met un produit anti-condensation.
Merci les gars, ça me motive. Je vais faire ça pendant mes longues soirées d'hiver ... :super:
très intéressant effectivement,
si jamais tu t'y lance d'ici février pierro, fais moi quelque photo si cela ne te dérange pas ;)
c'est pour un autre projet, mais pensez vous que l'on puisse insérer un petit interrupteur a gauche de la commande de feu? sur le bourrelet de plastique?
J en sais encore rien, faudrait déjà savoir si le bloc compteur de ST est "ouvrable" s'il n'est pas scellé...
Très bonne question
Modification faite sur un tiger 1050 il y a déjà quelques années. Le "bouton" de contrôle a été intégré au commodo gauche et on dirait de l'origine !
L'ouverture du bloc compteur ne pose aucun problème (8 vis à retirer de mémoire).
Tu trouveras qq photos dans ma présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56307.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56307.0)
Le bouton de commande est de la marque ASPEM ref ISR3SAD200104-ND, il est étanche, qq â,¬ sur ebay.
Bon bricolage,
mais nous on parle d'un bloc compteur de sprint :wink:
mais il n'y a pas de raison que ce soit foncièrement différent...
Citation de: passat01 le 02 Novembre 2015 à 12:23:05
Modification faite sur un tiger 1050 il y a déjà quelques années. Le "bouton" de contrôle a été intégré au commodo gauche et on dirait de l'origine !
L'ouverture du bloc compteur ne pose aucun problème (8 vis à retirer de mémoire).
Tu trouveras qq photos dans ma présentation : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56307.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56307.0)
Le bouton de commande est de la marque ASPEM ref ISR3SAD200104-ND, il est étanche, qq â,¬ sur ebay.
Bon bricolage,
Merci des infos.
Je suis allé voir ta bécane, beau boulot :wink:
Pour passat01 : La marque est APEM mais pas ASPEM
Je n'ai pas voulu l'intégrer au commodo pour ne pas modifier cette pièce, alors j'ai fabriqué un mini support dans un morceaux de tube de cuivre de 10/12 longueur 6 cm, ensuite peint en noir satiné et fixé sur la vis du bas du support rétroviseur, c'est très accessible avec le pouce tout en gardant la main sur la poignée. Le switch est un APEM mini circulaire d'un diamètre inférieur à 10mm , il rentre dans le tube de cuivre, voici la photo :
(http://img15.hostingpics.net/pics/29051520151102175356.jpg)
Voici la pièce en question, s'il y en a qui veulent plus d'infos je les mettrai
(http://img15.hostingpics.net/pics/88440120151102174826.jpg)
Demain je fais la modification côté compteur.
Beau et propre comme travail :applause:
Beau boulot, en effet !
Salut à tous,
C'est terminé, modification compteur et branchements, ça fonctionne nickel. :super:
Néanmoins j'ai percé un peu trop bas l'arrière du compteur, l'idéal est 20mm au dessus du poussoir compteur.
J'ai mis de la colle au pistolet tout le tour de la sortie du câble pour le maintien et l'étanchéité. J'ai fait deux tours du câble dans une ferrite circulaire pour le filtrage et les rayonnements.
Si vous êtes méticuleux pas de pb ça se passe finger in the noise.
J'ai cassé au démontage le doigt de positionnement de la bulle, mais pas grave, il y a les 4 vis six pans pour la fixation. Je ne redémonte pas mais la prochaine fois je ferai un doigt avec une vis auto-taraudeuse.
L'étanchéité du poussoir peut être amélioré avec capuchon spécial, mais c'est déjà du bon matos
Le référence du poussoir est APEM 9633NCDB.
Citation de: PierrotGAZ le 02 Novembre 2015 à 12:51:08
mais nous on parle d'un bloc compteur de sprint :wink:
mais il n'y a pas de raison que ce soit foncièrement différent...
Salut pierrotgaz,
J'ai démonté l avant de la sprint. Vu que j'ai sorti le compteur. J'ai repensé à ce sujet. Je l'ai démonté et jai pris des photo.
Le compteur n'est pas scellé.
Je te mets les photo demain.
(http://img15.hostingpics.net/pics/837185DSC00911.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837185DSC00911.jpg)
avec le capot arrière ( j'ai pas compter les visses, ne m'en tiens pas rigueur ^^ )
(http://img15.hostingpics.net/pics/884101DSC00901.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=884101DSC00901.jpg)
vu general
(http://img15.hostingpics.net/pics/969658DSC00922.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969658DSC00922.jpg)
zoom sur les connectiques des bouton de défilement
docn en soit, rien de bien compliquer, je vais surement déporter le bouton de défilement et celui des deux trip.
par contre, question, je m'attendais a avoir deux soudures derrière, il y en a 4, je soude où? =)
:+1: Merci pour les photos, j'hésitais a démonter le mien ne sachant pas sur quoi j'allais tomber.
Pour les soudures, on voit bien les pistes donc dans le sens de la photo, un fil sur un des plots du haut et l'autre sur un du bas.droite ou gauche sans importance, ils fonctionnent par pair.
Il y a 4 plots c'est pour la tenue mécanique et ils sont électriquement réunis sur le cuivre donc un fil en haut et un en bas.
Par contre il faut un fil composé de 2 fils torsadés et avec un blindage autour. Le blindage ne sera pas réuni nul part. Il fait aussi une ferrite pour filtré, il faudra faire 1 tour de fil dans le ferrite. Celle ci sera à l'extérieur du compteur.
Astuce aussi pour éviter un arrachement , une fois soudé tes deux fils, prévoit une tenue mécanique pas un vernis ou de la colle avec pistolet à chaud.
Citation de: Labrador le 09 Février 2016 à 13:17:44
Il y a 4 plots c'est pour la tenue mécanique et ils sont électriquement réunis sur le cuivre donc un fil en haut et un en bas.
Par contre il faut un fil composé de 2 fils torsadés et avec un blindage autour. Le blindage ne sera pas réuni nul part. Il fait aussi une ferrite pour filtré, il faudra faire 1 tour de fil dans le ferrite. Celle ci sera à l'extérieur du compteur.
Astuce aussi pour éviter un arrachement , une fois soudé tes deux fils, prévoit une tenue mécanique pas un vernis ou de la colle avec pistolet à chaud.
j'ai rien compris a tes histoires de ferrite =$
je compte laisser du jeu et mettre une prise extérieure afin de pouvoir libérer le compteur
Tain !!! :(
Merci pour les photos :applause:
J ai plus qu'Ã trouver le matos ! :+1:
Au top :wink:
Citation de: corentin le 09 Février 2016 à 17:13:42
Citation de: Labrador le 09 Février 2016 à 13:17:44
Il y a 4 plots c'est pour la tenue mécanique et ils sont électriquement réunis sur le cuivre donc un fil en haut et un en bas.
Par contre il faut un fil composé de 2 fils torsadés et avec un blindage autour. Le blindage ne sera pas réuni nul part. Il fait aussi une ferrite pour filtré, il faudra faire 1 tour de fil dans le ferrite. Celle ci sera à l'extérieur du compteur.
Astuce aussi pour éviter un arrachement , une fois soudé tes deux fils, prévoit une tenue mécanique pas un vernis ou de la colle avec pistolet à chaud.
j'ai rien compris a tes histoires de ferrite =$
je compte laisser du jeu et mettre une prise extérieure afin de pouvoir libérer le compteur
Il ne faudrait pas que des rayonnement viennent perturber car quand tu n'appuies pas tu es en circuit ouvert et ça pourrait faire défiler les valuers. Essayes tu verras bien à l'usage mais un blindé sinon je doute.
Citation de: PierrotGAZ le 09 Février 2016 à 20:28:12
Tain !!! :(
Merci pour les photos :applause:
J ai plus qu'Ã trouver le matos ! :+1:
Au top :wink:
Moi aussi. Mais avant réparation de la moto. Et faut quête cois aussi le voyant défaut moteur qui s'est allumé. On verra si sa part après le changement du stator
salut labrador
je suis entrain de préparer le boitier avec les futur interrupteurs et j'aimerais ton avis sur le choix des fils blindé a commander pour les boutons déporté d ODO
que me conseilles tu comme fils blindé ( j'ai pris le site conrad comme sa, je souhaite commander également des fils jumelé pour ne pas avoir avoir des fils partout ^^ )
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2510118/Cables-jumeles-cables-multibrins?filterSp%C3%A9cificit%C3%A9s=blind%C3%A9
Citation de: corentin le 29 Novembre 2016 à 17:23:04
salut labrador
je suis entrain de préparer le boitier avec les futur interrupteurs et j'aimerais ton avis sur le choix des fils blindé a commander pour les boutons déporté d ODO
que me conseilles tu comme fils blindé ( j'ai pris le site conrad comme sa, je souhaite commander également des fils jumelé pour ne pas avoir avoir des fils partout ^^ )
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2510118/Cables-jumeles-cables-multibrins?filterSp%C3%A9cificit%C3%A9s=blind%C3%A9
Que veux tu mettres dans ce boîtier.
Je pense que pour le poussoir de défilement il te faut un fil à part car tu devra faire un petit trou derrière pas loin des points de raccordement, soit un petit blindé souple dont la tresse de masse sera mise au point froid du compteur là ou il faut car je crois que c'est la masse. tu commences par démonter le bloque afficheur, tu l'ouvres délicatement, tu repère ou sera ton trou, tu soudes le câble, attention au court circuit si tu utilises le blindage, moi j'ai pris une petite paires torsadée et je n'ai pas utilisé le blindage pour la fonction seulement la paire. Une fois soudé tes fils tu bloques avec du vernis ou une colle et tu laisses sécher. Ensuite tu remontes l'arrière de l'afficheur. Tu prévois un fil long même très long pour me pas avoir de surpirse, tu remonte l'afficheur , tu passes ton fils où il faut, collier plastique genre rylsan et tu termines à l'autre bout.
il y aura deux interrupteur classiques on/off a coté, mais je compte utilisé du fils standard pour ceux là .
il y aura bien un fil par bouton poussoir pour l'ODO, je compte déporter le bouton de défilement du tableaux de bord et le "trip". je me suis mal exprimé, c'est que je compte acheté du fil jumelé, je n'en ai pas trouvé pour le moment a bourges où alors c'est soit du rigide soit trop gros.
j'ai déjà démonté mon compteur, j'avais fait les photo et tu m'avais bien dit où me raccorder.
je compte également mettre une connectique détachable par bouton juste en dehors de mon compteur afin de pouvoir déconnecter si je dois déplacer le compteur.
effectivement, j'avais regardé uniquement les diametre, et je n'avais pas vu que la plupart était rigide.
qu'appel tu point froid du compteur?
Les boutons poussoirs du compteur ont deux points un des deux doit être la 0V donc point froid c'est ce que je veux dire et si tu utilises un petit blindé le blindage à ce point.
ok,
bon ba plus qu'a commander et a attendre les pieces =).
le montage final se fera en janvier, jai pas la place chez moi, je ferais sa dans le grand garage chez mes parents ^^
Je compte m y mettre aussi, faut juste que je trouve le bon bouton pour l intégrer dans le commodo
Il doit m'en rester un, j'en avais pris deux par sécurité quand j'avais installé ça sur le Tiger.
Citation de: PierrotGAZ le 29 Novembre 2016 à 21:29:33
Je compte m y mettre aussi, faut juste que je trouve le bon bouton pour l intégrer dans le commodo
J'ai un wagon de tout petit, je peux te donner les dimensions, ça doit s'intégrer dans le commodo et c'est gratuit :lol:
Vous pouvez trouve tout chez Farnell , il suffit de créer un compte, livraison chez toi rapide .
Pour le câble blindé avec une paire torsadée en 3.5mm de diamètre c'est ici :
http://fr.farnell.com/van-damme/268001c/cable-1-paire-7-0-2mm-noir-au/dp/1891095 (http://fr.farnell.com/van-damme/268001c/cable-1-paire-7-0-2mm-noir-au/dp/1891095)