Salut tout le monde.
Petite fuite de liquide de refroidissement.
Je démonte le tigre pour contrôler.
Ca sort par la vis de purge du calrostat...j'aurais remplacer son joint, j'ai été négligeant, ça m'apprendra... :oops:
Donc si mes souvenirs sont bons, c'est un joint de 12mm à l'extérieur et 6mm à l'intérieur...?
La question est la suivante :
Puis-je remplacer le joint de la vis de purge du calorstat sans vider tout le liquide de refroidissement du système ?
Citation de: maxsanc le 21 Octobre 2015 à 11:31:14
La question est la suivante :
Puis-je remplacer le joint de la vis de purge du calorstat sans vider tout le liquide de refroidissement du système ?
Ben, je vois pas pourquoi tu devrais vidanger puisque la vis est en haut du système.
Question bête :
Quand j'ouvre mon bouchon (sur le boitier de thermostat), la moitié (voire plus) de mon vase d'expansion se déverse par terre via le calorstat alors ouvert...
Je sais pas si je me fais comprendre ?
Je parle de ça quand le circuit est plein (je sais on devrait pas forcément ouvrir ce bouchon avec le circuit plein mais bon...).
Ca me parrait normal vu qu'il y a l'orrifice qui va vers le vase d'expension qui se trouve a ce niveau ?
J'ai raison :P ?
Merci (http://smiley.vieuxmotard.fr/jap.gif)
Au pire tu vas en perdre un peu...
Tu retire la vis et tu bouches aussitôt avec le doigt. Puis tu la remet avec le nouveau joint en faisant l'inverse...
Au besoin ajustement en LDR épicétou!
tu disposes tout ce dont tu as besoin à côté car tu n'auras qu'une main de dispo.
ce serait bête de "lacher" le trou pour aller récupérer une clé ou une pièces :mrgreen:
Bonsoir à tous.
Est-ce possible d'avoir un fuite au niveau du bouchon du carlostat (celui avec le ressort taré) ?
Car j'ai inspecté mon système de refroidissement, changé le joint etc. et j'ai toujours un goute de liquide de refroidissement sous mon bouchon.
Pourtant il est récent (3-4000 km).
Je l'ai peut-être abimé en le mettant, qui sait ?
as tu bien nettoyé la portée du joint sur le radia ?
Tu parle de la portée du gros trou là :
(http://www.triumphall.com/mecanique/vidangerefroidissement/vidangerefroi_09.JPG)
(merci pour la photo du tuto sur sprint :( )
Il me semble que c'était propre mais je vais devoir m'y recoller de toute façon ;-)
toutafé :wink:
Faut que je re-regarde, ça me soule de devoir poser ce satané réservoir à chaque fois (environs 2 fois par semaine depuis 3 semaines, pour retrouver d'où ça viens....
Bon ça ne m'a pas empêché de faire 600km ce week-end mais quand même :blink:
Citation de: maxsanc le 03 Novembre 2015 à 20:00:06
Faut que je re-regarde, ça me soule de devoir poser ce satané réservoir à chaque fois (environs 2 fois par semaine depuis 3 semaines, pour retrouver d'où ça viens....
Bon ça ne m'a pas empêché de faire 600km ce week-end mais quand même :blink:
Sur la mienne aussi, il y a une micro fuite lorsque la moto est froide et souvent au bout de 48h, quelques gouttes tombent au niveau du calorstat
Franck avait regardé et tenté de réparer mais il m'avait dit que c'est une pièce (je ne sais plus laquelle) qui est déformée
Comme la perte est infime et que le niveau ne baisse pas dans le bocal, j'ai décidé de laisser comme ça pour le moment
Ok, je suis pas seul alors :mrgreen:
J'ai démonté, remonté en nettoyant tout et en replaçant bien la petite durite qui va au vase d'expansion.
On verra...(http://smiley.vieuxmotard.fr/doigts_croises.gif)
En tout cas pas de soucis de surchauffe et autre.
:super:
Maladie du Tiger ... j'ai le même soucis, malgré le changement du joint de vis de purge du changement du bouchon et même d'une pièce à l'intérieur du calorstat ou le joint était cuit, rien n'y fait et toujours la goutte et petite flaque sur le carrelage, juste une petite remise à niveau de temps en temps mais vraiment très très peu dans le vase d'expansion :wink: et ça roule avec ses 102000 kms et en pleine forme :(
J'ai bien remis méticuleusement la petite durite qui part au vase d'expansion, et depuis plus de soucis :)
Citation de: fifi.38 le 27 Octobre 2015 à 17:29:34
tu disposes tout ce dont tu as besoin à côté car tu n'auras qu'une main de dispo.
ce serait bête de "lacher" le trou pour aller récupérer une clé ou une pièces :mrgreen:
Ca sent le vécu............... :mrgreen:
Citation de: maxsanc le 07 Novembre 2015 à 13:09:04
Ok, je suis pas seul alors :mrgreen:
En tout cas pas de soucis de surchauffe et autre.
:super:
nope, quelques gouttes aussi
pas de surchauufe non plus
ma mémère a tourné le compteur, mais quand même.... :?
La mienne est jeune encore : 75000km...
La barre des 100000km dans 1an/1/2 2 ans à mon rythme, j'ai le temps de voir venir :mrgreen:
J'ai refait le système complet dans les règles de l'art il y a 1000kms et vla'ti pas que la petite flaque revient. :x
J'étais encore en train de pester sur cette bécane mais vous me rassurez même si ça m'énerve quand même. :lol:
Par contre je ne sais pas si ça pourrait avoir un lien mais j'ai remarqué que ça le faisait "uniquement" quand j'avais bien tapé dans le moulin et moto dans le garage une fois rentré.
Oui, lien évident :-).
Quand on roule, en générale ça refroidit bien, et dès qu'on baisse le rythme surtout si on repasse quasiment à l'arrêt, toute la chaleur "stagne" et c'est alors que le "pipi" survient (je sais pas si je suis très clair :oops: ).
Soit tu a mis trop de LDR dans ton vase d'expansion, et pipi par le trop plein, laisse au niveau mini ou un peu au dessus (quand ta meule chauffe bien, le liquide se dilate (expansion), et si le vase est trop plein, ça sort :P ).
Et bien souvent c'est signe que le bouchon "termostatique" est mort (20â,¬ et des brouettes pour un neuf).
Mais bizarre si tu as refait le système complet....
:mrgreen:
@+
Ca l'a pas refait tout de suite et pourtant le niveau dans le vase était juste mini/milieu...
Et j'ai un bouchon d'avance, car j'avais eu le soucis et pensais que ça venait de ça alors qu'en fait pas du tout, l'ancien proprio avait refait ça à "l'arrache".
Mince alors :!:
Je sais pas trop quoi ajouter comme idée ?
Tu as quand même vérifié que rien n'est coincé/bouché ?
Calorstat déformé, il faut changer la pièce complète : 115â,¬ ...
J'ai ça sur la mienne mais ça me gonfle de devoir mettre 115â,¬sachant que elle perd quelques gouttes au bout de 24h voire 72h parfois
Je pense que je vais faire la vidange du LDR pour l'été et basta
Je ne pense pas que ça va se mettre à fuir à grandes euax d'un seul coup
Je ne connaissais pas cette énième option..... :roll:
Je vais pas le changer vu le prix, je surveillerai bien ça quand les températures vont remonter et si rien de plus grave, je me contenterai d'un rajout occasionnel.