Bonsoir
Avec votre aide et surtout de Ryk13, la sprint a pu faire sa premiere sortie.
J y suis aller mollo mollo, les pneus ayant 4 ans dont 3 sans bouger dehors.
Selle un peu basse pour moi, mais elle est en piteux etat, et il est prevu d'en refaire une
Mal au poignet gauche, mais cela vient de moi, sur la ducati de mon fils, c'etait pareil.
Sélecteur du mauvais coté, j ai verifié sur ma Laverda, y a erreur sur l'anglaise.
Bruit moteur: sifflement. Peut on remedier a cela?
Au dessous de 2000, elle grogne pour prendre les tours.
Elle a besoin de tourner, çà manque de chevaux ( par rapport a ma Laverda c'est un satellite quand meme).
Freinage et tenue de route, pas trop tester, il faut que j'apprenne à la conduire.
Cordialement
:super: :super: tu vas t'y faire vite ....le trois pattes :RAB:
:super:
Tu connais l'historique de la moto ?
J ai pas mal de factures
Ce n'est pas un camion.
Rouler à 2 000 tr c'est vraiment trop bas
La mienne, sous les 2,500 rpm elle tournait de façon rugueuse; complètement hors de sa zone de confort alors n'y va pas 8)
La plage de régime normale, c'est plutôt 3000-8000....
Il me faut m habituer à rouler plus haut dans les tours.
Je trouve mon moteur sans caractere, çà pousse fort quand meme.
Mon tiger de 94 carbus avait plus de sensations, si je me rappelle bien.
Citation de: 1050ST le 26 Octobre 2015 à 18:44:02
Il me faut m habituer à rouler plus haut dans les tours.
Je trouve mon moteur sans caractere, çà pousse fort quand meme.
Mon tiger de 94 carbus avait plus de sensations, si je me rappelle bien.
tu sais que tu peux monter à 10 000 t/mn ?
et on reparlera des sensations
c est clair fifi
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2015 à 23:35:49
tu sais que tu peux monter à 10 000 t/mn ?
et on reparlera des sensations
Surtout en PSB-1 :siffle: ...
merci d'être passé !! :wink: dommage , j'étais pas à la maison :?
Je repasserai RYK
Certainement a 10000, mais je n'aime pas rouler vite, plutot accelerer fort en sortie de rond point et se stabiliser a 90
Attention, terrain glissant au niveau des ronds points :?
Citation de: 1050ST le 28 Octobre 2015 à 20:02:04
Je repasserai RYK
Certainement a 10000, mais je n'aime pas rouler vite, plutot accelerer fort en sortie de rond point et se stabiliser a 90
Comme Fifi ,c'est vraiment le dernier endroit ou envoyer du patés. :siffle: :)
et même sans ça ... mon carter d'allumage s'en rappelle encore :evil:
Heu ce soir en rentrant je me suis fait enrhumer entre les ronds points par un gars en moto americaine!
Et meme pas honte!
:lol: et t'inquiète ! ça nous arrivera encore :(
Citation de: 1050ST le 29 Octobre 2015 à 20:48:46
Heu ce soir en rentrant je me suis fait enrhumer entre les ronds points par un gars en moto americaine!
Et meme pas honte!
si tu n'accélères pas, c'est normal :wink:
Faut faire attention aux Harley, parfois elles semblent ordinaire mais peuvent avoir 1,700cc de cubage. . .et là ça arrache fort :siffle:
Citation de: mseeker le 30 Octobre 2015 à 11:11:26
Faut faire attention aux Harley, parfois elles semblent ordinaire mais peuvent avoir 1,700cc de cubage. . .et là ça arrache fort :siffle:
Ouvrir en grand avec une HD ,sur un rond point, plein angle, j'avoue c'est couillu ! :mrgreen:
angle et Harley ??? :roll:
mais on s'éloigne du sujet !
Bonsoir
Demain matin, je me fais une bonne sortie ( deja pour aller chercher des pieces pour la Laverda) d'environ 200kms ( il me faut bien 4 heures a mon allure), je verrai si j apprécie ou pas ce moteur.
:blink: tu passe par ou :wink:
Peut etre montpellier et avignon.
Voila 500kms de fait depuis le depannage.
Besoin urgent d une selle confortable et plus epaisse.
Le moteur fonctionne mieux et est plus agreable pour moi a reprendre a bas régime.
Conso :a peine 6 litres
Freinage:pas super, plaquettes Av et Ar a changer.
En ville, bien faire attention aux sacoches.
Elle va me plaire!
:(
Aujourd hui 250kms
Les roulements de roues avant donnent des signes de fatigue.
Je vais voir cela cette semaine
Moteur de mieux en mieux. Je roule dans les limitations de vitesse avec grand plaisir. Il ne grogne plus en dessous de 2000, mais je ne descend pas à moins de 1500.
Avec une selle un peu plus haute et une bulle plus haute, ce sera le nirvana!
Meme mon epouse a apprecié hier.
C est un signe
mais tu vas encrasser ton moteur et ton échappement :blink:
En dessous de 1500 c est le ralenti, meme a 2000.... :siffle:
Tu fais comment pour pas caler ? :blink:
A 2000/trm,tu cale pas :lol:
par contre rouler sur le couple,tu étires ta chaîne de distri et pas bon pour les coussinets de bielles :?
Je fais monter un peu le compte tour en 2 et 3 .
Ah je suis bon pour une HD alors?
:lol:
Non mais tu es trop bas ou raccourci ta démultiplication (psb -1 dents ou + 3 dents à la couronne ) :)
Ah çà, c'est une bonne idee a laquelle il faudra que je pense au changement du kit chaine
Si tu es en origine, oui ça aide beaucoup 8)
Citation de: mcdu77 le 27 Octobre 2015 à 16:11:07
Surtout en PSB-1 :siffle: ...
Comme je le disais, surtout en PSB -1 :wink: à bas régime cela ne cogne pas, et çà reprend bien des 2000tr/min (pense juste à mettre un -7%pour le compteur avec Tuneecu pour ne pas avoir une vitesse trop fausser )
Bien, je m habitue donc a rouler plus haut dans les tours, c est une toute autre conduite! Difficile de rester dans les limitations!
Ce matin, retour maison apres 300 metres, un bruit bizarre sur le coté droit.
J ai donc repris vite fait la voiture pour partir bosser.
Des que je peux, le sprint passe a l atelier, de toute façon, la météo se gâte!
:( tu as jouer la prudence :(
bruit coté droit :roll: deux possibilités ! cloche embrayage ou tendeur de chaîne :roll:
Allo Houston ,je suis dans un autre monde...Houston à vous.
Citation de: pina le 19 Novembre 2015 à 20:14:06
Allo Houston ,je suis dans un autre monde...Houston à vous.
:blink: et c'est que maintenant que tu t'en rend compte ? 8)
Apres multiples essais en statique, pas de bruit!
Donc je verrai ce WE en roulant.
:(
Ce soir, j ai ouvert les carters droits, demonté entierement l'embrayage et n ai rien trouvé d anormal. La chaine de distri est bien tendue.
En vidangeant , l huile, qui a 1200 kms, est propre , pas de limaille.
Reste plus qu a acheter les 3 joints et remonter
Bonsoir
Apres un plein, je n ai pas entendu de bruit ( mais je me suis gelé). Donc pour le moment on va mettre affaire à suivre.
Apres les 6 plaquettes et le disque AR, je vais voir pour le kit chaine.
Maintenant que je me suis habitué a etre plus haut dans les tours( çà respire beaucoup mieux apres 1500kms), je pense garder la demultiplication d origine.
Quelle sont les marques a éviter?
Merci
Tout ce qui est pas chère et qui ne porte pas de nom connu sinon ça dure pas dans le temps :|
Puis toujours bien tendue, propre et bien lubrifié un bon groupe d'entrainement final va durer plus de 30 k km :wink: