Forum Triumphall

Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: 1050ST le 21 Octobre 2015 à 19:22:26

Titre: Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 21 Octobre 2015 à 19:22:26
Bonsoir
Avec votre aide et surtout de Ryk13, la sprint a pu faire sa premiere sortie.
J y suis aller mollo mollo, les pneus ayant 4 ans dont 3 sans bouger dehors.
Selle un peu basse pour moi, mais elle est en piteux etat, et il est prevu d'en refaire une
Mal au poignet gauche, mais cela vient de moi, sur la ducati de mon fils, c'etait pareil.
Sélecteur du mauvais coté, j ai verifié sur ma Laverda, y a erreur sur l'anglaise.
Bruit moteur: sifflement. Peut on remedier a cela?
Au dessous de 2000, elle grogne pour prendre les tours.
Elle a besoin de tourner, çà manque de chevaux ( par rapport a ma Laverda c'est un satellite quand meme).
Freinage et tenue de route, pas trop tester, il faut que j'apprenne à la conduire.
Cordialement



Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Ryk*13* le 21 Octobre 2015 à 19:24:26
 :super: :super: tu vas t'y faire vite ....le trois pattes  :RAB:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: kéziah le 21 Octobre 2015 à 19:47:13
 :super:
Tu connais l'historique de la moto ?
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 21 Octobre 2015 à 21:31:42
J ai pas mal de factures
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: fifi.38 le 22 Octobre 2015 à 07:59:07
Ce n'est pas un camion.
Rouler à 2 000 tr c'est vraiment trop bas
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: mseeker le 26 Octobre 2015 à 00:48:13




   La mienne, sous les 2,500 rpm elle tournait de façon rugueuse; complètement hors de sa zone de confort alors n'y va pas  8)
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: zampa le 26 Octobre 2015 à 07:42:33
La plage de régime normale, c'est plutôt 3000-8000....
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 26 Octobre 2015 à 18:44:02
Il me faut m habituer à rouler plus haut dans les tours.
Je trouve mon moteur sans caractere, çà pousse fort quand meme.
Mon tiger de 94 carbus avait plus de sensations, si je me rappelle bien.
Titre: Re : Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: fifi.38 le 26 Octobre 2015 à 23:35:49
Citation de: 1050ST le 26 Octobre 2015 à 18:44:02
Il me faut m habituer à rouler plus haut dans les tours.
Je trouve mon moteur sans caractere, çà pousse fort quand meme.
Mon tiger de 94 carbus avait plus de sensations, si je me rappelle bien.

tu sais que tu peux monter à 10 000 t/mn ?
et on reparlera des sensations
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: odym le 27 Octobre 2015 à 13:00:51
c est clair fifi
Titre: Re : Re : Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: mcdu77 le 27 Octobre 2015 à 16:11:07
Citation de: fifi.38 le 26 Octobre 2015 à 23:35:49
tu sais que tu peux monter à 10 000 t/mn ?
et on reparlera des sensations

Surtout en PSB-1  :siffle: ...
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Ryk*13* le 27 Octobre 2015 à 17:44:25
merci d'être passé !!  :wink:  dommage , j'étais pas à la maison  :? 
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 28 Octobre 2015 à 20:02:04
Je repasserai RYK

Certainement a 10000, mais je n'aime pas rouler vite, plutot accelerer fort en sortie de rond point et se stabiliser a 90
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: fifi.38 le 29 Octobre 2015 à 07:22:27
Attention, terrain glissant au niveau des ronds points  :?
Titre: Re : Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: indiana le 29 Octobre 2015 à 16:21:21
Citation de: 1050ST le 28 Octobre 2015 à 20:02:04
Je repasserai RYK

Certainement a 10000, mais je n'aime pas rouler vite, plutot accelerer fort en sortie de rond point et se stabiliser a 90


Comme Fifi ,c'est vraiment le dernier endroit ou envoyer du patés. :siffle: :)
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: NiNi le 29 Octobre 2015 à 16:43:30
et même sans ça ... mon carter d'allumage s'en rappelle encore  :evil:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 29 Octobre 2015 à 20:48:46
Heu ce soir en rentrant je me suis fait enrhumer entre les ronds points  par un gars en moto americaine!
Et meme pas honte!
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Ryk*13* le 30 Octobre 2015 à 07:04:39
 :lol: et t'inquiète ! ça nous arrivera encore  :( 
Titre: Re : Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: fifi.38 le 30 Octobre 2015 à 07:09:55
Citation de: 1050ST le 29 Octobre 2015 à 20:48:46
Heu ce soir en rentrant je me suis fait enrhumer entre les ronds points  par un gars en moto americaine!
Et meme pas honte!

si tu n'accélères pas, c'est normal  :wink:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: mseeker le 30 Octobre 2015 à 11:11:26



   Faut faire attention aux Harley, parfois elles semblent ordinaire mais peuvent avoir 1,700cc de cubage. . .et là ça arrache fort  :siffle:
Titre: Re : Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Chewi le 30 Octobre 2015 à 11:44:08
Citation de: mseeker le 30 Octobre 2015 à 11:11:26



   Faut faire attention aux Harley, parfois elles semblent ordinaire mais peuvent avoir 1,700cc de cubage. . .et là ça arrache fort  :siffle:

Ouvrir en grand avec une HD ,sur un rond point, plein angle, j'avoue c'est couillu !  :mrgreen:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: PierrotGAZ le 30 Octobre 2015 à 13:14:47
angle et Harley ???   :roll:

mais on s'éloigne du sujet !
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 30 Octobre 2015 à 18:06:37
Bonsoir
Demain matin, je me fais une bonne sortie ( deja pour aller chercher des pieces pour la Laverda) d'environ 200kms ( il me faut bien 4 heures a mon allure), je verrai si j apprécie ou pas ce moteur.
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Ryk*13* le 30 Octobre 2015 à 18:18:57
 :blink:  tu passe par ou  :wink:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 30 Octobre 2015 à 23:39:56
Peut etre montpellier et avignon.
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 01 Novembre 2015 à 00:02:56
Voila 500kms de fait depuis le depannage.
Besoin urgent d une selle confortable et plus epaisse.
Le moteur fonctionne mieux et est plus agreable pour moi a reprendre a bas régime.
Conso :a peine 6 litres
Freinage:pas super, plaquettes Av et Ar a changer.
En ville, bien faire attention aux sacoches.

Elle va me plaire!
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Ryk*13* le 01 Novembre 2015 à 07:39:12
 :(
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 08 Novembre 2015 à 19:25:59
Aujourd hui 250kms
Les roulements de roues  avant donnent des signes de fatigue.
Je vais voir cela cette semaine
Moteur de mieux en mieux. Je roule dans les limitations de vitesse avec grand plaisir. Il ne grogne plus en dessous de 2000, mais je ne descend pas à moins de 1500.
Avec une selle un peu plus haute et une bulle plus haute, ce sera le nirvana!
Meme mon epouse a apprecié hier.
C est un signe
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: fifi.38 le 08 Novembre 2015 à 20:07:19
mais tu vas encrasser ton moteur et ton échappement  :blink:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: PierrotGAZ le 08 Novembre 2015 à 20:24:14
En dessous de 1500 c est le ralenti, meme a 2000....   :siffle:

Tu fais comment pour pas caler ?  :blink:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: ROB NORTH le 08 Novembre 2015 à 20:57:23
A 2000/trm,tu cale pas  :lol:
par contre rouler sur le couple,tu étires ta chaîne de distri et pas bon pour les coussinets de bielles  :?
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 08 Novembre 2015 à 21:04:13
Je fais monter un peu le compte tour en 2 et 3 .
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 08 Novembre 2015 à 21:05:27
Ah je suis bon pour une HD alors?
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: ROB NORTH le 08 Novembre 2015 à 21:13:03
 :lol:

Non mais tu es trop bas ou raccourci ta démultiplication (psb -1 dents ou + 3 dents à la couronne )  :)
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 08 Novembre 2015 à 21:29:47
Ah çà, c'est une bonne idee a laquelle il faudra que je pense au changement du kit chaine
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: mseeker le 09 Novembre 2015 à 03:55:18


  Si tu es en origine, oui ça aide beaucoup  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: mcdu77 le 09 Novembre 2015 à 09:37:37
Citation de: mcdu77 le 27 Octobre 2015 à 16:11:07
Surtout en PSB-1  :siffle: ...

Comme je le disais, surtout en PSB -1  :wink: à bas régime cela ne cogne pas, et çà reprend bien des 2000tr/min (pense juste à mettre un -7%pour le compteur avec Tuneecu pour ne pas avoir une vitesse trop fausser )
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 17 Novembre 2015 à 20:48:32
Bien, je m habitue donc a rouler plus haut dans les tours, c est une toute autre conduite! Difficile de rester dans les limitations!
Ce matin, retour maison apres 300 metres, un bruit bizarre sur le coté droit.
J ai donc repris vite fait la voiture pour partir bosser.
Des que je peux, le sprint passe a l atelier, de toute façon, la météo se gâte!
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Ryk*13* le 17 Novembre 2015 à 22:00:23
 :( tu as jouer la prudence  :(

bruit coté droit  :roll:  deux possibilités ! cloche embrayage ou tendeur de chaîne :roll:
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: pina le 19 Novembre 2015 à 20:14:06
Allo Houston ,je suis dans un autre monde...Houston à vous.
Titre: Re : Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Chewi le 19 Novembre 2015 à 20:38:49
Citation de: pina le 19 Novembre 2015 à 20:14:06
Allo Houston ,je suis dans un autre monde...Houston à vous.

:blink: et c'est que maintenant que tu t'en rend compte ?  8)
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 19 Novembre 2015 à 21:38:43
Apres multiples essais en statique, pas de bruit!
Donc je verrai ce WE en roulant.
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: Ryk*13* le 19 Novembre 2015 à 22:17:55
 :(
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 01 Décembre 2015 à 22:04:36
Ce soir, j ai ouvert les carters droits, demonté entierement l'embrayage et n ai rien trouvé d anormal. La chaine de distri est bien tendue.
En vidangeant , l huile, qui a 1200 kms, est propre , pas de limaille.
Reste plus qu a acheter les 3 joints et remonter
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: 1050ST le 17 Décembre 2015 à 19:16:13
Bonsoir
Apres un plein, je n ai pas entendu de bruit ( mais je me suis gelé). Donc pour le moment on va mettre affaire à suivre.
Apres les 6 plaquettes et le disque AR, je vais voir pour le kit chaine.
Maintenant que je me suis habitué a etre plus haut dans les tours( çà respire beaucoup mieux apres 1500kms), je pense garder la demultiplication d origine.
Quelle sont les marques a éviter?
Merci
Titre: Re : Analyse de la 1ere sortie
Posté par: mseeker le 18 Décembre 2015 à 21:47:50
 

      Tout ce qui est pas chère et qui ne porte pas de nom connu sinon ça dure pas dans le temps  :|
  Puis toujours bien tendue, propre et bien lubrifié un bon groupe d'entrainement final va durer plus de 30 k km    :wink: