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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: corentin le 24 octobre 2015 à 21:47:59

Titre: Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: corentin le 24 octobre 2015 à 21:47:59
Bonjours à tous,

Étant donné que j'ai racheté la sprint st de mon père, celui cherche quand même à se racheter une moto mais plus confortable pour sa hanche ( donc orientation sur un trail) 

Il m à envoyé cette annonce pour me demander ce que j'en pensais. Mais je ne me suis jamais trop penché sur le tiger sport.


 http://www.leboncoin.fr/vi/871802753.htm

Il ne cherche pas à dépasser les 5000 5500€ et vu le faible kilométrage qu'il va effectuer par ans. ( grand max 2000km à mon avis, ma sprint avait pris 400km) je l ai orienté vers une moto avec la révision des 40 000 effectuée.

Qu'en pensez vous?
Ya ses choses à vérifié impérativement à ce kilométrage sur ce modèle ?
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: guillaumev le 24 octobre 2015 à 22:04:00
Les moteurs Triumph sont fiables depuis pas mal d'années.
On voit régulièrement des 1050 avec plus de 100'000km et même j'ai mis récemment une vidéo d'une Daytona 675 avec 120'000km! :D
Pour les points spécifiques à ce modèle je laisse les spécialistes en parler. :)
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: LéoT3 le 24 octobre 2015 à 22:16:50
Attention, ce n'est pas un Tiger Sport, mais un Tiger classique.

Si les révisions ont été bien faites, y compris jeu au soupapes, ce devrait être bon. A ce kilométrage là, il faut tout de même voir s'il n'y a pas de bruit au niveau de la distribution.
Curieux qu'il dise que la révision à été faite à 60 000 et la dernière vidange à 55 900.... :?

Regarder aussi le kit chaîne, il n'est certainement pas d’origine.
Autrement, l’équipement est correct: Bagagerie, béquille centrale, protèges mains, bulle...

Il doit y avoir moyen de négocier avec ce kilométrage. :(
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: corentin le 24 octobre 2015 à 22:30:08
J'ai tiqué aussi sur la révision des 60 000 et la vidange à 55000. A voir si mon père appel.
Je note pour la distribution.
Mon père comptais négocier à 5000 max.
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: ROB NORTH le 24 octobre 2015 à 22:56:03
C'est une vidange tout les 10 000km ou par an (à voir)  :roll:
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: LéoT3 le 24 octobre 2015 à 23:01:17
Oui Rob, mais si tu fais une grosse révision, tu fais une vidange. :(
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: kouros le 24 octobre 2015 à 23:03:01
J'ai acheté en Mars un tiger 1050 abs de 2008 de retour de vol dans une casse avec l'ensemble serrurerie et les joints spy de fourche à changer, la trappe à essence absente et les clignotants à racheter plus un bon nettoyage. Après avoir fait la synchro, changé les disques de frein et l'huile de fourche elle tourne au poil, pas un bruit suspect. Les plastiques, selle, peinture n'ont pas vieilli.
Un ami a également une sprint avec +140000km, donc bien entretenue y a pas de problèmes particuliers.
Par contre celle de ton annonce me semble un peu chère, elle dispose toutefois de la bagagerie, je pense qu'à ce kilométrage on peut la trouver pour 4500-5000€.
Quant à la révision, s'il n'y a qu'une simple vidange à faire, il suffit de retrousser ses manches, ce n'est pas sorcier. Le plus important étant de connaitre l'état de la distribution.
C'est une moto que je trouve confortable et très coupleuse, en dehors de la hauteur de selle pour certains (ce n'est pas mon cas avec mes 1.93m), son gros inconvénient c'est l'éclairage digne d'une mobylette!!
Voila mon retour d'expérience...
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: corentin le 24 octobre 2015 à 23:22:49
Mon pere mesure 1m75, il verra si elle lui convie lors de l essais en concession, meme si cest une tiger sport, sa ne devrait pas changer grand chose je pense,

On verra pour negocier le prix au mieux, quand a l eclairrage, cela ne peut pas etre pire que la sprint en plein phare ^^, changement des ampoules par des 130% philips et on verra pour des longues portées.

L etat de la distribution est noté sur les factures des derniere revisions ou pas?
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: zampa le 25 octobre 2015 à 07:33:16
http://www.leboncoin.fr/vi/871802753.htm

À mon avis il n'est pas près de la vendre à ce prix !

Avec le budget de ton père tu dois pouvoir trouver mieux !

La même avec moins de km, l'abs, moins chère chez un pro....

http://www.leboncoin.fr/motos/849907611.htm?ca=21_s
Titre: Re : Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: lepassager le 25 octobre 2015 à 08:00:53
Mon pere mesure 1m75, il verra si elle lui convie lors de l essais en concession, meme si cest une tiger sport, sa ne devrait pas changer grand chose je pense,



Attention ... entre la sport et l'ancienne la différence entre la hauteur de selle et la largeur de selle est considérable...

Sur mon ancienne tiger de 2009 j'avais juste les pointes de pieds par terre...

Alors que sur la sport j'ai les pieds presque a plat .... et je fait 1.80m .... donc ne surtout pas ce fier a un essai de la sport ...
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: corentin le 25 octobre 2015 à 08:38:29
Et concernant la position de conduite au niveau des jambe ?
Car c'est le fait d avoir les jambes plier qui lui pose problème.
Il était plus à l aise sur ma cb500 que sur la sprint.

Merci zampa pour le lien
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: indiana le 25 octobre 2015 à 08:45:34
voila pour la position


http://cycle-ergo.com/
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: zampa le 25 octobre 2015 à 08:46:10
A ces prix on trouve aussi des 800...
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: corentin le 25 octobre 2015 à 11:56:07
je regarde aussi les 800, mais ils est moins fan de l'estethique des trail façon 1200gs ^^ surtout pour les valise, sa lui rappel trop ses caisse a outils.

il verra bien lors des essais, c'est ce qui va departager son choix de toute façon
Titre: Re : Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: Wile le 25 octobre 2015 à 15:23:06
je regarde aussi les 800, mais ils est moins fan de l'estethique des trail façon 1200gs ^^ surtout pour les valise, sa lui rappel trop ses caisse a outils.

il verra bien lors des essais, c'est ce qui va departager son choix de toute façon

Clair que l’esthétisme de la moto est important.
Après, elles sont tout de même assez différentes.
Et comme tu le soulignes : rien de tel qu'un essai.
 :wink:
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: fcouma le 25 octobre 2015 à 19:06:18

Étant donné que j'ai racheté la sprint st de mon père, celui cherche quand même à se racheter une moto mais plus confortable pour sa hanche ( donc orientation sur un trail) 


Il a déjà essayé le Tiger 1050 ?

Pour ma part, je trouve la position sur la Tiger 955 correcte mais sans plus, les repose pieds pilote ne sont pas assez bas pour moi (1m85) même avec la selle au maxi
Je me surprend souvent à relâcher les genoux quand je roule...

Sur ce plan, la Varadero 1000 que j'ai eue 2 ans était bien plus confortable car la position est plus naturelle (que ce soit pour le pilote ou le passager)

Le tiger 1050 est plus roadster que le Tiger 955i, pas sûr qu'avec un pb de hanches ça le fasse
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: Labrador le 25 octobre 2015 à 20:57:13
Bonsoir,

Je viens apporter ma maigre expérience à ce post.
J'ai 64 ans et encore assez souple et sans problème. Je mesure 1m73 et avant j'avais mais j'ai encore une Legend TT avec une hauteur de celle de 77 cm, donc très basse, les pieds sont bien à plat et les genoux sont même pliés.
J'ai fait l'acquisition d'une Tiger 1050 et là c'est une autre paire de manche, la hauteur est de 83 cm alors il faut lever la jambe assez haut pour l'enfourcher et je suis sur la pointe des pieds enfin presque, alors vigilance quand on s'arrête et dur dur de bouger la moto si on est sur des graviers. Une fois dessus quand on roule la position est rès bien et le confort est là.
Alors si ton père a un pb de hanche, moi je ne conseille pas.
J'ai essayé la Tiger Explorer 1200 d'un ami, elle était moins haut.
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: corentin le 25 octobre 2015 à 21:45:09
Cest surtout la position qui le gene, lever la patte pour monter sur la moto ne pose pas trop de soucis,
Faut que j'aille avec lui lui faire essayer la 1050 et la tiger 800 mais il a du mal avec une cylindree inferieur a 1000cc^^, l essai le fera changer d avis
Titre: Re : Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: Wile le 26 octobre 2015 à 06:34:41
l essai le fera changer d avis

Ou pas...
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: TigerStéph le 26 octobre 2015 à 09:26:04
 Pour apporter ma contribution à ce sujet, d'un point de vue mécanique déjà, la mienne a 74 000 km, et aucun souci de ce côté-là.

 Je gravite à 1m76, je suis plutôt bien sur la moto,malgré un problème de dos, elle est confortable pour moi.

 Pas trop lourde pour la manoeuvrer, moins que la Varadero ou l'Explorer.

 Mais bien-sûr, l'essai fera décider !
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: Chewi le 26 octobre 2015 à 10:37:42
La 1050 sans la moindre hésitation.
J'avais essayé le 800 avant de craquer sur le 1050.
Le moteur du 800 n'a aucune personnalité. Faut lui secouer la poignée à mort pour en tirer quelque chose.
Le moteur du 1050 est explosif, plein à tous les régimes, un vrai bonheur ce moulin.
Mon Tigrou à 52 ou 53000 bornes, pas la moindre panne à ce jour.
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: fifi.38 le 26 octobre 2015 à 18:01:24
comme Chewi.
le 1050 est super fiable. le point à surveiller est le circuit de charge (alternateur/régulateur/batterie)
j'avais fait la chaîne de distribution à 80 000 km mais j'aurais largement pu attendre 100 000 km sur ma Sprint.
A l'époque (en 2008) j'avais hésité entre la Tiger et la Sprint.
je n'avais pas aimé les suspensions et surtout la hauteur de selle de la Tiger. (je fais 1m75)
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: Jean-Marie le 26 octobre 2015 à 19:05:51
C'est vrai que la Tiger est trop haute d'origine, mais avec un rabaissement de 3 cms comme je l'ai fait, elle est impeccable ! Pour les petits défauts : éclairage, batterie juste etc....je les lui pardonne bien volontiers tant les 3 cylindres donne du plaisir ! Pour revenir au sujet initial du post : je trouve la Tiger en question un peu chère, surtout au vu des prix pratiqués par les pros avec des kilométrage moindres....Bonne chasse pour l'achat  :P
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: corentin le 27 octobre 2015 à 10:00:48
merci pour tout vos conseils, je vais le motiver pour qu'il aille essayer la tiger, je vais faire changer mon pneu arrière cet aprem, je vais demander a mon concessionnaire si je peux aller rouler sur la sienne.
pour le kilométrage, je vais essayer d'en trouver une entre 45 000 et 60 000 km, il est pas assez rouleur pour avoir besoin d'un moteur a 15 000 et afin de négocier le prix.

et je suis bien d'accord, le 1050, c'est extra =)
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: moulineu le 27 octobre 2015 à 12:14:01
Juste pour l'info, la mieene a 66000 km et absolument aucun probleme mécanique.
Je ferais faire la distri à 70000 par mesure de précaution.

Un vrai plaisir au quotidien
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: zampa le 27 octobre 2015 à 14:27:32
Pour la distrib, je suis peut-être une exception, mais la mienne s'est décalée à 42.000 km, il a fallu la refaire...
Titre: Re : Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: fifi.38 le 27 octobre 2015 à 17:25:45
Pour la distrib, je suis peut-être une exception, mais la mienne s'est décalée à 42.000 km, il a fallu la refaire...

tu es le seul  :wink: et puis tu "matraques" les moteurs  :mrgreen:
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: jcfer le 27 octobre 2015 à 17:40:02

S'il a des problèmes de hanche, ce n'est pas tellement la hauteur de l’assise pilote qui risque de lui poser problème, mais le décroché de l'assise passager qui est très haute et oblige à déhancher, sur la Sport, elle est apparemment moins haute.
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: moulineu le 28 octobre 2015 à 14:13:33
En fait je tiens ca de la concession Triumph nantes chez qui j'ai fais faire l'entretien des 60000 (avec reglage soupapes) qui m'a dit qu'il restait 3 crans sur le tendeur de chaine de distri.
Selon eux il y a bien assez de marge d'ici à la prochaine révision (70000).
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: Labrador le 29 octobre 2015 à 12:03:57
Question sur la hauteur pour Jean Marie :

Le kit de rabaissement de 3cm, ça comprend quoi, juste les deux plaques, on récupère les vis d'origine.
La matière c'est quoi? Est ce facile de l'installer sans problème?
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: zampa le 29 octobre 2015 à 14:43:10
Il faut démonter l'amortisseur, et si tu veux garder l'assiette de la moto il faut baisser l'avant.

Ensuite il faut vérifier la longueur de la béquille, au mieux la moto est plus droite, au pire il faut la garer en pente.

Après, tu perds en garde au sol...
Titre: Re : Acheter une tiger avec 60 000km, gros risque ou pas?
Posté par: Jean-Marie le 29 octobre 2015 à 19:11:29
Hello !
J'ai acheté mon "kit" de rabaissement sur EBay (un vendeur en Grèce qui les fabrique) : ce sont les 2 plaques, on récupère la visserie d'origine, puis cric de voiture sous la moto avec une cale en bois, et on change Pour ma part fait en 1/2 h en prenant mon temps, et sans démontage de l'amortisseur, au passage grand nettoyage dudit amorto et du dessous de la moto qui, de fait sont mieux accessibles, puis montage sans problème. (Par précaution un copain était avec moi pour retenir la moto au cas où...) puis rabaissement des tubes de fourche avant de 0,5 mm. La béquille latérale reste opérationnelle mais il faut tenir compte que la bécane est un peu plus droite ! Sinon, je ne regrette vraiment pas : j'ai les 2 pieds à plat au sol (je fais 1,76 m)et je sens beaucoup mieux la moto surtout en ville....les kits on en trouve à tous les prix, le mien de mémoire c'était 50 € avec les frais d'envoi compris, les plaques sont ajourées contrairement à d'autres, mais c'est du bon boulot costaud. Le vendeur propose aussi un kit de 5  cm de rabaissement, mais là, je pense que ça fait beaucoup : la garde au sol et la béquille latérale ne devraient pas trop aimer !      :wink: