Mon speed bouffe autant d'huile qu'un Mac do au moment du rush...pour info modèle de 2010, 23000km
À priori vu qu'elle recrache l'huile par les silencieux au moment de l'accélération, le diagnostic semble être les joints de queues de soupapes ...théorie établie par RobNorth en particulier et sur le net bon nombre de cas similaire semble confirmer cette possibilité ..
Au niveau des pièces j'en ai pour 400â,¬ ( ouille) + 7 à 8 h de M.O théorique ...en gros bah 800â,¬ :roll:
Est ce que des vidanges seront nécessaires vu que le moteur sera déculassé ? Vidange moteur ? Circuit de refroidissement ? Gonflage des pneus ?
Citation de: Quazimir le 27 Octobre 2015 à 19:49:14
Mon speed bouffe autant d'huile qu'un Mac do au moment du rush...pour info modèle de 2010, 23000km
À priori vu qu'elle recrache l'huile par les silencieux au moment de l'accélération, le diagnostic semble être les joints de queues de soupapes ...théorie établie par RobNorth en particulier et sur le net bon nombre de cas similaire semble confirmer cette possibilité ..
Au niveau des pièces j'en ai pour 400â,¬ ( ouille) + 7 à 8 h de M.O théorique ...en gros bah 800â,¬ :roll:
Est ce que des vidanges seront nécessaires vu que le moteur sera déculassé ? Vidange moteur ? Circuit de refroidissement ? Gonflage des pneus ?
Attention, certains cas de forte consommation d'huile sont dus à des pistons cassés (entre le sommet et la premiere gorge de segment).
Ca peut passer inapercu, sauf pour l'huile.
C'est legion sur les 1050 qui "tapent le rupteur".
Donc le diag vous le ferez quand vous aurez ouvert ... 8)
:x
À seulement 20000 km...parce qu'en décélérant aucune fumée noire...
Toutes façons elle se fera opérer dans le réseau ...
:blink: tu connais un peu son historique ?
Ben oui...modèle d'expo vendu au précédent propriétaire....je suis le 2nd
C'est quoi la conso mesurée ?
Euh 3l pour 3000 km ...Ã la louche :siffle:
Tu vends tes pots Arrow ?
:mrgreen:
Effectivement c'est beaucoup là ... tu peux tenter une prise en charge là , c'est pas possible que ce soit "normal"
Une prise en charge pour une moto de 5 ans je croissant pas que ça pourrait marcher ...
Et pour les pots arrow je peux les vendre oui....7000â,¬ ça va ? Pour ce prix tu auras même le support qui va autour :mrgreen:
je vais réfléchir ... :mrgreen:
si la moto est entretenue dans le réseau, c'est quand même pas normal. C'est sûr, c'est pas gagné !
Bon, désolé, j'suis pas d'une grande aide :siffle:
Citation de: Quazimir le 27 Octobre 2015 à 21:01:41
je croissant pas
Tente le pain au chocolat :lol: :oops:
je :arrow:
:wink:
Le 1050, une moto qui a la frite !
ok je :arrow:
J'ai dis aussi les segments...
vu les prises de compressions à chaud 12/1
on est en limite :roll:
il faut qu'il fasse le jeu de coupe aux segments,
d'ailleurs,je l'ai eu téléphone et il va regardé sur un cylindre vu qu'il recolle les chemises... :wink:
Pour une segmentation la fumée ne serait pas bleutée ?
Non pas forcément le moteur n'était pas en pleine charge...
Il doit décoller les chemises pour les joints de queues de soupape ?
Les compressions étant bonnes à priori, la consommation excessive serait du plus probablement à la défaillance des joints plutôt que des segments non ?
Pfff si y'a aussi les segments...ça va sacrément alourdir la douloureuse...
Et sinon ils doivent aussi changer les fluides ?
Les chemises etant rapportées, quand on deculasse les chemises peuvent se decoller du fond de carter.
Il est recommandé de refaire ces joints chaque fois qu'on deculasse, par mesure de securité, sur les tronfes.
Ca vient du fait qu'on ne peut pas riper la culasse pour la decoller. Il faut obligatoirement la soulever.
Du coup si une chemise lui reste collée en haut, son joint du bas perd son etanchéité.
Ok toutes façons la,concession est fermée cette semaine, tout le staff triumph est parti en Angleterre...on se demande bien pourquoi ...
Mais je voulais avoir une fourchette de prix ...savoir si je devais hypothéquer la baraque, vendre un rein...
Citationvendre un rein...
Non,vends les 2 :blink: :mrgreen:
Il ne prend pas de risque,il recolle les chemises et il a un appareil spécial pour les sortir :)
Parle pour les tiens moi ils valent plus cher ..:
Enfin j'espère ne pas dépasser les 1000â,¬ qd même quelque soit la réparation ... :sad:
Ben j'espère pour toi aussi
:wink:
Quand c'est ouvert,ça mange pas de pain de faire un contrôle... :)
Citation de: kéziah le 27 Octobre 2015 à 20:59:12
Tu vends tes pots Arrow ?
si tu en cherches, je vais vendre les miens, vu que je me suis planté avec la mienne et qu'elle est HS (cadre et carters moteurs cassés mais les pots n'ont rien)
Quazimir si tu as besoin de pistons d'occasion... la mienne avait 38.500km mais ne bouffait rien
par contre, je ne peux pas te filer la culasse, on voit la chaîne de distribution de l'extérieur :siffle:
dans tous les cas, je ne peux pas vous envoyer ça tout de suite, vu que j'ai les 2 jambes cassées, je suis encore à l'hosto pour un moment (recommencer à marcher vers le 15 janvier au mieux)
et je suis en Belgique
Citation de: jeandemi le 29 Octobre 2015 à 14:09:52
Citation de: kéziah le 27 Octobre 2015 à 20:59:12
Tu vends tes pots Arrow ?
si tu en cherches, je vais vendre les miens, vu que je me suis planté avec la mienne et qu'elle est HS (cadre et carters moteurs cassés mais les pots n'ont rien)
Quazimir si tu as besoin de pistons d'occasion... la mienne avait 38.500km mais ne bouffait rien
par contre, je ne peux pas te filer la culasse, on voit la chaîne de distribution de l'extérieur :siffle:
dans tous les cas, je ne peux pas vous envoyer ça tout de suite, vu que j'ai les 2 jambes cassées, je suis encore à l'hosto pour un moment (recommencer à marcher vers le 15 janvier au mieux)
et je suis en Belgique
Ca me rappelle une bonne planche du JBT, ca ! :lol: :lol: :lol:
Jean1/2 l'a fait, lui !!!
Allez mon gars, courage !!!
Citation de: jeandemi le 29 Octobre 2015 à 14:09:52
Citation de: kéziah le 27 Octobre 2015 à 20:59:12
Tu vends tes pots Arrow ?
si tu en cherches, je vais vendre les miens, vu que je me suis planté avec la mienne et qu'elle est HS (cadre et carters moteurs cassés mais les pots n'ont rien)
Quazimir si tu as besoin de pistons d'occasion... la mienne avait 38.500km mais ne bouffait rien
par contre, je ne peux pas te filer la culasse, on voit la chaîne de distribution de l'extérieur :siffle:
dans tous les cas, je ne peux pas vous envoyer ça tout de suite, vu que j'ai les 2 jambes cassées, je suis encore à l'hosto pour un moment (recommencer à marcher vers le 15 janvier au mieux)
et je suis en Belgique
Remets toi d'abord et on en reparle :(
remets les moi d'abord(les soupapes) et on en reparle :( :mrgreen:
bon j'espere que les soupapes n'ont rien, faut pas déconner quand meme :siffle:, que ce sont juste les joints qui sont hs...
parce que si les soupapes sont aussi touchées autant dire que le moteur est dans le sac :roll:
la culasse est cassée, mais je pense que les soupapes n'ont rien :mrgreen:
si tu veux aussi des soupapes, un vilebrequin ou autre organe interne (un foie, un rein, heu... :blink: ), on peut s'arranger
tout devra partir, et franchement, à part donner ce moteur à une école de mécanique, ou vendre les arbres à cames (à un gars qui a une Tiger), ou vendre au poids du métal, je ne vois pas ce que je pourrais en faire
par contre, les frais de port par la poste risquent d'être élevés :? vu le poids
c'est la 2ème 1050 orange que je crashe, visiblement c'est une couleur qui ne me vaut rien (ou c'est la Speed qui ne me va pas)
la précédente avait tout l'avant arraché, mais le moteur était encore bon
ici c'est moins spectaculaire, mais le moteur et le cadre sont cassés, la colonne de direction a reculé dans le réservoir (qui est mort aussi du coup)...
disons que c'est l'inverse d'avec moi:
1ère moto paraissant déchiquetée, moi avec (beaucoup de ) fractures nettes
2ème moto cassée net, moi avec peu de fractures mais pas des belles (fémur G explosé en plein de fragments)
:siffle:
mets toi à la console de jeu,
tu as moins risques de faire du mal... :mrgreen:
Bon rétablissement :wink:
à la maison, j'ai un écran de 2,20m de large avec un projecteur et son 5.1
ya plus qu'à ajouter un ventilateur pour faire du vent et ça devrait être assez réaliste :mrgreen:
merci pour vos encouragements :super: