Bon, je cherche a enlever les embouts de guidon pour mettre des rétros à la place, j'ai dévissé la rondelle extérieur, mais il me reste la pièce dans le guidon, ma question est comment l'enlever pour avoir un guidon creux à la place pour que je puisse y introduire mes rétros. Si qqun à la solution, je vais essayer avec une vis et des écrous demain, mais si qqun a une autre solution je suis preneur :)
ce n'est pas possible, j'ai la même chose sur mon street, les inserts sont sertis/soudés dans le guidon.
tu as gagné un changement de guidon pour monter tes rétros ...
ARF...... :sad: ou alors la jouer bourrin avec mèche et perceuse :mrgreen:, sinon trouver des embout adapté au guidon qui puisse aller dans la pièce de mes rétros... a voir en comparaison avec le prix du guidon :blink:
Il existe des rétros qui se vissent sur les embouts de guidon.
Il faut que des embouts soient cylindrique. Je ne sais pas comment sont les tiens, mais c'est sûrement plus facile de changer l'embout que le guidon entier !
Curieux en effet que tes nouveaux rétro de bout de guidon ne s'adaptent pas.
Chez AVDB, le kit rentre dans le guidon juste de la longueur nécessaire sans aller toucher la pièce soudé.
Citation de: NiNi le 29 Octobre 2015 à 00:10:48
ce n'est pas possible, j'ai la même chose sur mon street, les inserts sont sertis/soudés dans le guidon.
tu as gagné un changement de guidon pour monter tes rétros ...
Pour l'avoir fait, je dirais qu'il faut surtout le bon outil normalement !
Ya un petit point de soudure, donc tu peux chauffer et mettre un coup sec (avec une clé de bonne qualité, sinon tu foire ton pas!), ou alors c'est de la colle, juste un point (vous voulez pas un whisky d'abord...? 8)) et dans ce cas, même procédé.
Sinon tu vas voir ton concess et il te le fera en 30sec gratuitement (s'il demande à te faire payer, c'est que c'est vraiment un gros con**rd...)
Ensuite tu mets tes inserts et tes rétros :wink:
Nico, "juste un doigt s'il vous plait. vous préférez pas un wisky avant ?" :mrgreen: :wink:
Et pas "juste un point", ca veut rien dire ... pffff 8) :mrgreen:
Citation de: Chewi le 29 Octobre 2015 à 09:54:44
Nico, "juste un doigt s'il vous plait. vous préférez pas un wisky avant ?" :mrgreen: :wink:
Et pas "juste un point", ca veut rien dire ... pffff 8) :mrgreen:
La couleur n'est pas appropriée pour une réponse... Mais si tu ne comprends pas la subtilité de mon humour, je n'y peux rien :lol: :twisted:
j'ai monté un rétro de bout de guidon vissé dans l'insert d'origine.
un point de loctite pour ne pas que ca bouge et c'est au poil
merci pour vos réponses, z'êtes bien urbains messieu :mrgreen: je pensait aller voir mon concesse ce we pour faire plus simple, j'ai essayé avec la vis bloquée par un boulon (ou 2 voir 3 suivant l'éloignement de la pièce dans le guidon) et ça ne bouge pas, donc avant de tout abîmer je vais aller voir un pro. Sinon j'ai pris mes rétro sur le site 2@4 et la fixation le même que le cache axe installé sur la roue arrière :wink:
bon j'ai solutionné mon problème, j'ai démonté tout le système de serrage pour ne garder que l'embout et une bague plastique qui se place entre l'embout et le support du rétro, j'ai réutilisé la vis d'origine en 5 car celle fournie étant du 6 ça ne rentrait pas, juste il faut que je trouve la même en plus grand avec du frein filé on sait jamais :mrgreen:, je vais mettre des photos des rétros posé sur facebook, car la je suis sur tablette et je ne me suis pas penché sur le sujet de la pose de photo sur le forum encore :siffle: (non pas sur la tête....) :roll:
c'est comme a que j'ai procédé :(
Citation de: flechebleu le 29 Octobre 2015 à 16:40:27
je ne me suis pas penché sur le sujet de la pose de photo sur le forum encore :siffle: (non pas sur la tête....) :roll:
comme ça
https://www.dropbox.com/s/jlk6vye5yf6srdd/NiNi%20s%20speed%20shop%20inserer%20une%20photo%20dans%20un%20post.pdf?dl=0
ou comme ça
https://www.dropbox.com/s/82mnri99rvf4qp5/NiNi%20s%20speed%20shop%20inserer%20une%20photo%20h%C3%A9berg%C3%A9e%20sur%20FB.pdf?dl=0
Jva étudier le bouzouf de ce pas :mrgreen: