19 et Bonjour
Voulant vidanger et remplacer le liquide de refroidissement sur mon Street 3 2010, j'ai lu le tuto de ce forum et puis me croyant plus fort, j'ai fait à ma façon...
En effet pourquoi vider en dévissant une durite alors qu'il existe une vis de purge.
Grosse erreur je mets la clé sur la vis de purge je dévisse et la vis reste dans le filetage pièce 19 et 20
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100062002-0-2&block_03=610201
Alors je me dis bon on on va démonter la pièce pour extraire la vis cassée
Je sors la pièce et la en plus de l"huile qui se met à couler du carter les 2 joints toriques numéro 28 ne sont pas sur la pièce...
Que dois je faire démonter le carter droit pour les récupérer ou dois essayer des les attraper par le trou du carter ?
Si j'arrive a les récupérer je les remets et remet la pièce en place en faisant une purge ldr et vidange moteur ou autre précaution ? lesquelles ?
Ou j'arrette tout et j"appelles Triumph qui va me facturer un bras pour le transfert de la moto et la réparation ?
Désolé pour le long speech mais j'ai essayé d'être clair.
Merci.
Bonsoir
As tu des photos de ton carter?
Citation de: Yan1963 le 31 Octobre 2015 à 22:57:50
Je sors la pièce et la en plus de l"huile qui se met à couler du carter les 2 joints toriques numéro 28 ne sont pas sur la pièce...
:?:
Je n'ai pas de photo mais je vais essayer d'en faire si ca peux aider
Après de nombreux essais impossible de faire une photo utilisable vu l endroit et le fait qu'on ne voit qu'un trou.
J'espére que vous pourrez m'aider malgré tout.
Merci.
Bon alors en attendant de trouver la solution je vide le bac plastique ou l'huile s'est écoulée et la bien au fond les 2 joint toriques sont là trop content.
Je vais donc sortir le filetage coincé acheter la vis et sa rondelle cuivre. dois je acheter les 2 joints toriques neufs ou ré-utiliser les actuels?
Merci
La remonter et ensuite vidange nettoyage du circuit de liquide de refroidissement ou dois je faire autre chose
Moi je vidangerais l huile moteur car comme l huile est plus léger que l eau si il restait du liquide dans ton circuit de refroidissement quand tu as tiré sur la durite il ce peut que tu es du liquide dans le fond du Carter d'huile, après c est toi qui voit :wink:
De l'huile dans du liquide de refroidissement c'est pas vraiment très bon non plus. Je suis pas un grand connaisseur du 675 ni du circuit de lubrification de ce moteur mais j'ai quand même un gros doute quand à la présence d'huile moteur au niveau d'une durit du circuit de refroidissement :blink:
la pompe a eau est au même endroit que la pompe a huile et le tube qu il a retiré pour extraire la vis de vidange traverse le bloc moteur pour atteindre la pompe a eau donc voila ( je l ai démonté il y a deux jour sur la mienne :D )
Donc les deux joints que Yan1963 a retrouvé au fond de son bac servent à faire l'étanchéité entre l'huile et le LDR c'est ça ?
ç'est pas impossible :?
oui c est ca !! :D
j'ose dire que ça pue du cul ?
non rien de bien grave tu vidange l huile moteur et tu remet le tube et remplis tes fluide rien de sorcier :D
Citation de: Dayto675 le 01 Novembre 2015 à 16:50:30
oui c est ca !! :D
Encore un montage étrange d'ingénieur. Il n'y a plus qu'à espérer que ces deux joints ne se détériorent jamais :?
il n y a pas de raison si tu ne mais pas des liquides de refroidissement trop corrosif
Oui exact les 2 joints toriques servent "d'etancheite souple" à la dilatation du tube de liquide qui traverse le carter au niveau de la pompe a huile.
Je vais donc faire une vidange et ensuite nettoyage et remplissage du circuit de liquide de refroidissement.
Merci à vous pour le coup de main.
Citation de: Yan1963 le 01 Novembre 2015 à 18:31:56
Oui exact les 2 joints toriques servent "d'etancheite souple" à la dilatation du tube de liquide qui traverse le carter au niveau de la pompe a huile.
Je vais donc faire une vidange et ensuite nettoyage et remplissage du circuit de liquide de refroidissement.
Merci à vous pour le coup de main.
Pour le filetage de la vis de purge foiré, tu peux mettre un insert hélicoil, change le joint cuivre ça coûte rien, perso j'avais aussi changé le bouchon plastic de merde d'origine par un bouchon de vidange du commerce en métal ... Vidange ton liquide à remplacer par du liquide compatible culasse en magnésium (chez dafy y'en a) et vidange ton moteur et ça sera Bueno ...
J'ai viré la vis cassée par percage, remplacé la vis mais il va falloir que je passe chez Triumph acheter des rondelles cuivre car la purge fuit, la vieille rondelle ayant bien servie.
J en profiterai pour en prendre d avance je pensai me depanner chez norauto mais non
Pour le liquide j"ai pris 5 litres de http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-vert-37c-lescot-1l_703364.html
j"ai faux ?
Les rondelles, j'en avais trouvé chez un revendeur de pièces mécaniques auto, chez le concess ils en ont sur commande ... J'en ai acheté une dizaine ... Ça coûte rien, j'peux t'en envoyer par la poste si besoin ... Le liquide qu'il te faut : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dafy--35c--dafy-moto-1470014 obligatoirement compatible culasse alu et magnésium ... Rien d'autre ;-)
Merci
Donc les 5 litres deja achetes je laisse tomber ...dommage
Pour le liquide jaune c'est pas trop illisible pour voir le niveau dans le vase ?
Merci aussi pour l'offre de joints mais je vais faire comme toi le tour des marchands de pièce s auto 1 joint cuivre en 6 et 1 de 14 ca devrait se trouver.
Citation de: Daytona84 le 03 Novembre 2015 à 07:06:37..Le liquide qu'il te faut : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dafy--35c--dafy-moto-1470014 obligatoirement compatible culasse alu et magnésium ... Rien d'autre ;-)
C'est ton avis ou tu as des références ?
Parce que tout les deux sont à base d’Éthylène glycol comme préconisé par Triumph (et proviennent peut-être même du même fabriquant).
moi j utilise du motocool de chez motul pour ma dayto piste qui est aussi prévu pour les pièces alu et magnésium !!
Citation de: jcfer le 06 Novembre 2015 à 15:55:04
Citation de: Daytona84 le 03 Novembre 2015 à 07:06:37..Le liquide qu'il te faut : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dafy--35c--dafy-moto-1470014 obligatoirement compatible culasse alu et magnésium ... Rien d'autre ;-)
C'est ton avis ou tu as des références ?
Parce que tout les deux sont à base d’Éthylène glycol comme préconisé par Triumph (et proviennent peut-être même du même fabriquant).
C'est indiqué dans le manuel d'atelier Triumph ... Après tu fais comme tu veux ...
Citation de: Dayto675 le 06 Novembre 2015 à 21:20:01
moi j utilise du motocool de chez motul pour ma dayto piste qui est aussi prévu pour les pièces alu et magnésium !!
C bon aussi, juste plus cher ...
chacun ces petite combine daytona84 :P :super:
Citation de: Daytona84 le 06 Novembre 2015 à 21:29:35
Citation de: jcfer le 06 Novembre 2015 à 15:55:04
Citation de: Daytona84 le 03 Novembre 2015 à 07:06:37..Le liquide qu'il te faut : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dafy--35c--dafy-moto-1470014 obligatoirement compatible culasse alu et magnésium ... Rien d'autre ;-)
C'est ton avis ou tu as des références ?
Parce que tout les deux sont à base d’Éthylène glycol comme préconisé par Triumph (et proviennent peut-être même du même fabriquant).
C'est indiqué dans le manuel d'atelier Triumph ... Après tu fais comme tu veux ...
Je n'ai que le manuel italien..... mais d'après la traduction, il y a juste écrit qu'il faut qu'il soit à base d'base d’Éthylène glycol.
Si tu as plus de précision, ça m'intéresse.