Bonjour,
je pense passer en passage bas sur mon speed 2009 et ai réussi à réduire le choix à deux modèles entre lesquels j’hésite, le hp corse hydroform
http://www.hpcorse.fr/fr/silencieux/1987-silencieux-hydroform-homologue-avec-tube-raccordement-collecteur-original.html
et le hp corse evoxtrem
http://www.hpcorse.fr/fr/silencieux/2041-silencieux-hp-corse-evoxtreme-inox-noir-homologue-avec-tube-de-connexion-collecteur-original-triumph-speed-triple-.html
(dont on n'entend quasi pas parler).
Cela fait quelques jours que j'arpente le web à la recherche d'infos mais n'ai pas trouvé tout ce que je souhaitais donc j'ouvre un post.
Déjà esthétiquement, je n'arrive pas à me décider entre les deux, il y a peu de photos du deuxième monté sur speed triple qui traînent, donc si je peux avoir votre avis, ça m'aidera peut être (sachant que ma speed a une gueule plus vintage que "racée).
Pour l'hydroform, beaucoup de personnes disent qu'on perd de la puissance avec, et j'ai trouvé un seul post ou quelqu'un dit avoir trouvé la carto existante qui fonctionnait bien, la "arrow slip on" mais sur modele 2011, donc cette carto existe t-elle pour le modèle précédent? Certains ont des carto "sur mesure", question, qui pourrait me faire ça? Ou bien est ce "copiable"?
Pour l'evoxtrem je n'ai trouvé aucun retour donc suis preneur de toute information :D
Au niveau changement de carto, un ami a tout ce qu'il faut pour le faire.
Merci
Il me semble que l'hydroform vieillit mal. (Pina? Don Rico?)
Perso, je préfère le llok de l'evoxtrem. :(
Oui j'ai lu ça aussi, mais ça ne me dérange pas, au pire comme tout le monde je le reponcerai etc.... ^^
rob north avait repoli le sien avant de passer son Arrow :(
Citation de: guillaumev le 05 Novembre 2015 à 17:02:14
Perso, je préfère le llok de l'evoxtrem. :(
clair , en version black il va vraiment bien avec la moto :(
Oui,j'avais... :)
il faut absolument faire sauté la pastille au fond de la chicane,
sinon tu as une grande perte de cv,elle tiens par 2 points de soudure :mrgreen:
la chicane Racing n'y pense pas :blink:
(http://zupimages.net/up/15/45/01r6.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/45/01r6.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/45/qzr4.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/45/qzr4.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/45/ev65.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/45/ev65.jpg)
(http://zupimages.net/up/15/45/4hnl.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/45/4hnl.jpg)
(http://zupimages.net/up/14/48/gpui.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=14/48/gpui.jpg)
c'est beau :(
Rob, un jour faudra que tu m'expliques quelle huile de coude tu utilises ? Garder une ligne entière aussi brillante (et je parle pas des tubardes d'huile) c'est bô :(
Pour le HP Corse Evo, après plusieurs km à suivre Pina, certes de loin, je dirais que ca cause "grave"!
C'est du ponçage et du ponçage et encore.........
grain 400,600,800,1000,1200 et ensuite de la pâte à polir,
perso j'ai pris de la P5 de chez abel :)
c'est tellement lisse après qu'un coup de chiffon suffit pour la nettoyer
tout à la main ou tu as une machine ?
Citation de: ROB NORTH le 05 Novembre 2015 à 21:23:18
C'est du ponçage et du ponçage et encore.........
grain 400,600,800,1000,1200 et ensuite de la pâte à polir,
perso j'ai pris de la P5 de chez abel :)
c'est tellement lisse après qu'un coup de chiffon suffit pour la nettoyer
Avec ma paille de fer 00000 et mon Belgom Alu je peux me rhabiller alors ! Mais je me souviens maintenant de ton post, tu avais fais à la Dremel non ?
Les 2 mais beaucoup à la main pour les grandes longueurs et dans le même sens :|
Citation de: ROB NORTH le 05 Novembre 2015 à 21:36:46
Les 2 mais beaucoup à la main pour les grandes longueurs et dans le même sens :|
Merci des infos ça peut occuper les longues soirées d'hiver !
Citation de: Rom1s le 05 Novembre 2015 à 21:53:20
Citation de: ROB NORTH le 05 Novembre 2015 à 21:36:46
Les 2 mais beaucoup à la main pour les grandes longueurs et dans le même sens :|
Merci des infos ça peut occuper les longues soirées d'hiver !
Comme si t'étais pas déjà habitué a te polir la ligne en permanence !?!?! :siffle: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
HP Corse c'est vraiment à éviter...Il vaut mieux mettre 400 balles de plus dans un arrow.
Et c'est celui qui a acheté' un HP Corse qui le dit !
En plus pour le Arrow il y a la carte qui va bien !
D'accord, si possible je souhaite rester dans la légalité :oops: donc sans retirer la pastille, aucune carto ne permet de ne pas trop perdre? Vous n'avez jamais essayé le evoxtrem? Il fonctionne peut être mieux...
Sinon le zard n'a pas l'air mal non plus, moins de perte de puissance, meilleurs vieillissement, mais un peu plus cher, je n'ai pas un budget à rallonge donc pas de arrow...
Citation de: zwind le 06 Novembre 2015 à 13:13:03
D'accord, si possible je souhaite rester dans la légalité :oops: donc sans retirer la pastille, aucune carto ne permet de ne pas trop perdre? Vous n'avez jamais essayé le evoxtrem? Il fonctionne peut être mieux...
Sinon le zard n'a pas l'air mal non plus, moins de perte de puissance, meilleurs vieillissement, mais un peu plus cher, je n'ai pas un budget à rallonge donc pas de arrow...
Si t'as pas le budget garde ceux d'origine.Les pots adaptables ne fonctionnent pas,il faut les passer au banc pour régler la carto et ils vieillissent mal.Conclusion il vaut mieux mettre 900 balles dans le arrow que de se tarter 600 balles de HP corse ou autre plus une carto à 200 avec un ensemble qui est mort ou au bout de 20 000 bornes
par contre, la ligne basse Arrows n'est pas homolguée, seuls les "slips on" le sont
et si jamais le controle tech arrive a s'imposer, faudra presenter ta moto avec un silencieux d'origine, les slips on Arrows le sont : siglés et vendus par triumph, + homologation constructeur faite aux mines, contrairement aux silencieux adaptables qui n'ont qu'un certificat de conformité au bruit, donc pas considérés comme "origine"
D'accord, bon après niveaux perf, je ne fais pas de piste, je roule pépère, donc si je perds un poil de puissance ça ne me dérange pas trop, c'est surtout pour le son et l'esthétique (oui je me suis découvert l’âme d'un kéké tunning il y a quelques mois (uniquement sur mon speed) :D).
Pour le contrôle technique nous n'en sommes pas la...
Je pense que je vais me tourner sur l'evoxtrem noir, au pire je le revendrais si vraiment ça ne le fait pas.
Pina pour toi le evoxtrem a autant de perte de puissance que le hydroform?
Rob North du coup sans la pastille, puissance "normale"? Le bruit est supportable sur de longs trajets?
Citation de: zwind le 08 Novembre 2015 à 21:20:04
Pina pour toi le evoxtrem a autant de perte de puissance que le hydroform?
Rob North du coup sans la pastille, puissance "normale"? Le bruit est supportable sur de longs trajets?
Oui,puissance normal et un bruit correct
la chicane reste sur le silencieux,l'autre silencieux je ne le connai pas...
D'accord, et donc carto arrow position haute c'est bien ça?
Sur une speed de 2011 + ,oui c'est celle qui avait le moins d'hésitation 3800/4000 trm
pour un modèle avant je ne sais pas,j'ai pas eu l’occasion d'en monté un
étant donné que le diamètre de collecteur est plus gros,c'est a voir :)
Ok, va bien falloir que j'essaye, merci pour les réponses :)
Citation de: zwind le 08 Novembre 2015 à 21:20:04
Pina pour toi le evoxtrem a autant de perte de puissance que le hydroform?
Rob North du coup sans la pastille, puissance "normale"? Le bruit est supportable sur de longs trajets?
T'auras toujours de la perte vu que la carto n'est pas adaptée.Puis sérieux des échappement Arrow pour modèle 2008 y'en a à la pelle sur LBC....Aller acheter un HP Corse qui vieillit mal et qui fonctionne mal je vois vraiment pas l'intérêt...Perso j'en ai acheté un car j'ai eu la speed 2011 à sa sortie donc on avait pas le retour d'information mais ça serait à refaire je prendrai un arrow.Par ailleurs avec le HP Corse c'est bouchons d'oreilles obligatoire si tu roule avec la chicane de piste.
attention qu'entre une ->2010 et une 2011-> il y a une grande différence quand on passe à un échappement bas: sur la première, ça supprime le catalyseur!
du coup, pour trouver une cartographie adaptée, ça risque d'être compliqué
si tu n'as pas un gros budget et que ta Speed a un look "vintage" comme tu dis, un Leo Vince peut-être bien
http://www.leovince.com/fr/produits/leovince/pots-echappement/sbk/silencieux/embouts-gpstyle-evo (http://www.leovince.com/fr/produits/leovince/pots-echappement/sbk/silencieux/embouts-gpstyle-evo)
il n'est plus au catalogue, mais doit sûrement encore se trouver
ce "cône-contre cône" fait penser aux pots des Norton et autres Bonneville de la grande époque, un peu comme le Zart d'ailleurs, mais moins cher
(http://medias.la-becanerie.com/cache/all-facets-v2/rhs2/800/800/e/c/4/ec4833e2858ac1bf7c0565ae08b5a493/silencieux-leovince-gp-style-inox-homologue.jpg)
De toute manière un pot bas sur les <2011 c'est moche.
Sur les 1050 avant 2011, je trouve vraiment que le top esthétiquement c'est les pots d'origine !
Citation de: zampa le 10 Novembre 2015 à 18:20:55
Sur les 1050 avant 2011, je trouve vraiment que le top esthétiquement c'est les pots d'origine !
Les mieux ce sont les TOR 8)
Moi j'aime bien en position basse :gnagnagna:
Origines et Tor, exactement les mêmes esthétiquement si je ne m'abuse?
Citation de: zwind le 10 Novembre 2015 à 22:13:25
Origines et Tor, exactement les mêmes esthétiquement si je ne m'abuse?
Yep ;)
Mouep, question esthétique je reste sur mon opinion puisque c'est ma magnifiiique speed :p
Je vais quand même tester un hp, au pire si ça ne correspond pas je revend, ne croyez pas que je ne prends pas compte de vos avis, mais l'envie de tester reste la plus forte ^^ Ne reste plus qu'à trouver la carto qui fonctionne la mieux.
T'as bien raison :wink: :(
perso, je trouve que sur une 2005-2007 les pots d'origine ont une gueule terrible façon shotgun canons sciés
le phare arrière gros ne se prête pas aux échappements bas, sauf si on change le passage de roue pour un Marco Design par exemple qui a un phare fin
sur les 2008-2010 les pots d'origine ne sont pas terribles à l'arrière (creux assez moche), j'aime les Arrow de chez Triumph (les Arrow ronds sont hyper moches), mais l'arrière plus fin se prête bien aux pots bas, à condition de virer ou changer les repose-pieds passager (ceux de la Daytona sont très beaux)
on peut aussi reporter les clignos arrière sur les supports des pots d'origine, j'ai vu ça 1x sur une Speed Néerlandaise et ça donnait bien
Chacun ses goûts, je suis plutôt d'accord avec toi, et perso je n'aime pas la speed à partir de 2011 que ce soit pot haut ou pot bas.
Au niveau des support des pots d'origine, à tester, ça me parait pas mal avancé mais à voir, au moins ça leur donne une utilité.
Citation de: zwind le 11 Novembre 2015 à 23:57:35
Chacun ses goûts, je suis plutôt d'accord avec toi, et perso je n'aime pas la speed à partir de 2011 que ce soit pot haut ou pot bas.
Au niveau des support des pots d'origine, à tester, ça me parait pas mal avancé mais à voir, au moins ça leur donne une utilité.
C'est ce que je disais jusqu'à en avoir une...Pour avoir eu les deux ya pas photo...
Après je ne parle que niveau esthétique, je ne suis jamais monté sur une >2011