Je perdais un peut d'huile côté gauche sur mon speed triple de 2001 depuis quelque temps, mais après avoir remarqué un bruit de frottement métallique, à froid lors du démarrage, j'ai décidé d'ouvrir mon carter de centrifugeuse pour voire si ça pouvait venir de là .
Et oui, vu la couleur de l'axe, le bruit vient surement de là .
Questions:
Dois je changer le centrifugeur pour en prendre un neuf?
Quel model de joint de carter prendre PFKL1215104 ou PFKL1215428?
Est ce que les commandes chez worldoftriumph mettes du temps à arriver?
https://www.dropbox.com/s/lfdadlyvl72tk9v/20151111_123407.jpg?dl=0
On vois bien le poc sur le joint qui frotait sur l'axe de la centrifugeuse!
https://www.dropbox.com/s/p3l62qt4i8ggfeg/20151111_123452.jpg?dl=0
L'axe est bleu à cause du frottement.
J'ai changé le mien et je l'ai pris directement en concession Triumph
commandé le samedi matin et reçu le mercredi midi
Pensez aussi à demander à Franck chez t5etcie
Par mail
t5etcie@orange.fr
ok, merci à vous, je contacterais peut être T5&CIE, mais je vais quand même passer chez Triumph Grenoble me renseigner des prix qu'ils pratiquent.
Si non quelqu'un à déjà commandé chez worldoftriumph?
oui , et nickel ....si tu parle ou lis le anglich encore mieux :mrgreen: :mrgreen:
et plusieurs pièces aussi à T5 :super:
Pas de pb avec WOT, ils parlent français ;-)
J'ai envoyé un mail à Franck ce matin, mais pas de réponse ce soir, il est sans doute très occupé sur un gros projet, et je suis surement trop impatient. J'ai donc passé commande chez WOT, car je compte remonter tout ça très vite.
J'ai commandé le joint spy du carter T3550096, le joint papier de carter T1261036, ainsi qu'une centrifugeuse toute neuve T1100107.
Si vous avez des conseils pour le remontage (surtout le joint spy) je suis preneur, merci d'avance.
bonsoir,
eh oui, désolé mais mes réponses se font de plus en plus tardives!
remontage du joint spy avec une douille du bon diamètre, en prenant soin du sens et de le rentrer droit!
Merci Franck, c'est moi qui suis désolé d'être aussi impatient.
Il faut que je passe voire ta boutique cet été quand j'irais faire un tours dans la famille au sur Loire Atlantique.
Aller encore une petite question, car je sais que je peux compter sur vous pour avoir les meilleurs réponses:
Dois-je monter mon joint de carter à sec, après l'avoir huilé ou après l'avoir enduit de pate à joint?
Merci d'avance.
Éternel débat que celui du montage des joints papier... Perso s'il est neuf c'est huile moteur et serrage au couple.
Juste un peut d'huile dessus avant montage alors, et pour le couple, il est de combien pour le carter de la centrifugeuse?
3/4 de tour avant que ça casse!!
Ok, j'en foire une dans le moteur, et je compte le nombre de 1/4 de tours, ensuite je retire 3/4.
Ca c'est de la précision! :mrgreen:Merci
900g
merci, faut que j'empreinte une clé dinamo pour 5 goujons au boulot.
sur de petit couples ! j'utilise la même méthode que T5 :wink:
j'approche tous les vis à la main et ensuite 3/4 de tour ....
Merci.
C'est ce que m'a conseillé un pote mécano, au contact à la main, puis en étoile quart de tours par quarts de tours.
Je vais me faire ça cet après midi, et j'espère que les fuites sur mon sabeau ne seront qu'un mauvais souvenir.
:( doit pas être djenes ton mécano .... :D :D
J'ai essayé de mettre en place le joint spi dans le carter, ça rentre pas facilement et j'ai peur le détériorer.
Si je chauffe le carter au chalumeau, est ce que c'est une bonne idée pour qu'il se dilate, afin de faire rentrer le joint spi, ou c'est une connerie?
Est ce que je dois mettre de l'huile sur le rebord vert du joint pour que ça rentre?
Désolé de vous emmerder avec des question à la con.
Si il est jeune, 35ans!
:blink: normalement ! tu as gardé ancien !! tu place le nouveau un petit coup de marteau et basta !
pas de chalumeau :blink: !! c'est du magnésium !! il doit entrer un peu en force :wink:
Ok, je vais essayer en forçant un peut plus sur le maillet.
Merci RYK! :?
:wink: tu vas entendre une fois qu'il arrive à fond ! ça doit aller simple !! tape pas comme une brute :roll:
C'est bon, j'avais peur de faire une connerie, mais il suffisait de forcer un peut!
Merci encore
Tout est remonté (avec ancienne méthode), maintenant, plus qu'a tester si ça fuit :siffle: mais je ne sais pas quand je vais tester ça car je ne suis pas un vrai, je roule pas sous la pluie.
Merci à tous pour votre aide.
Combien la centrifugeuse neuve chez triumph ?
La centrifugeuse, je l'ai payé 56,35â,¬ TTC chez Triumph à Rennes en octobre