bonjour a tous
voila le soucis le dayto peine a prendre ses tours a partir de 4500 trs et cf est de pire en pire en montant les rapports
en 5 et 6 a partir de 5000 trs elle ne veut plus monte au dessus. :cry: :cry: :cry:
je ne vois pas d ou ca peut venir ne connaissant pas trop la bete car acheté depuis peu.
merci d avance de vos avis et réponses
:roll: il faudrait que tu en dise un peu plus .......
elle te l'a déjà fait , tu as démonter le résé ? ou autre ....
le ralentie monte descend ou est stable ....
elle tourne nickel au ralenti et au point mort elle prend ses tours
mais en roulant plus je monte les rapports plus elle peine a prendre ses tours
elle monte bien jusqu a 4500 5000 tours et apres elle peine voir en 6 si j ouvre en grand j ai l impression qu elle tremble tout en ne prenant pas ses tours.
j ai demonte le reservoir pour verifier le filtre a air qui est bon
donc je ne comprend pas
Pour commencer ,est ce qu'elle tournait bien avant?
As tu démonté quelque chose?
As tu roulé sous la pluie?
As tu mis un coup de karcher?
As tu mis du sans plomb E10?
oui elle tournais bien avant avec juste un léger trou entre 5000 et 6000 tours
je n ai rien démonté avant qu elle ne merde
et elle a eu un plein de E10 mais qui a été utiliser dans la journée avec un plein de 98 derriere et sinon que du 95 normal après
J'ai eu un peu le même soucis mais parce que j'avais monté le filtre à essence dans le mauvais sens.
Regarde si tu na pas une durite au dessus des pipes d'injection qui vont au moteur pas à pas de débranchée ou craquelée, elles vieillissent mal et se fendent, sinon peu être une bonne synchro à faire?
les durites sont toutes en place
comment verifier si elles sont fendues ??
et si il y avait une fendu le ralenti deconnerait non ??
Pour moi,ce serai ton filtre à essence colmaté vu que c'est en pleine charge que la panne arrive...
Citation de: koalas le 14 Novembre 2015 à 22:13:51
et si il y avait une fendu le ralenti deconnerait non ??
exact ! mais nos triumph :blink: :roll:
regarde aussi ! le résé arrivé d'air bouché (les petits trou au niveau du bouchon ) :wink:
merci de tout ces conseils je vais regarder ca et je vous tiens au jus si il y a du changement ou pas !!
Pour les prise d'air ,roule bouchon ouvert.
Citation de: koalas le 14 Novembre 2015 à 20:00:49
elle tourne nickel au ralenti et au point mort elle prend ses tours
mais en roulant plus je monte les rapports plus elle peine a prendre ses tours
elle monte bien jusqu a 4500 5000 tours et apres elle peine voir en 6 si j ouvre en grand j ai l impression qu elle tremble tout en ne prenant pas ses tours.
j ai demonte le reservoir pour verifier le filtre a air qui est bon
donc je ne comprend pas
Elle ne cale pas quand tu essaies de dépasser 4500trs puis que tu coupes ?
Si c'est la depression du reservoir elle doit caler ensuite (il me semble)
J'ai eu le cas sur un kawa GPX750R (quel vélo !) mais c'était la membrane du robinet d'essence (pas de robinet sur la Dayto ?)
tu n'aurais pas inversé les durits sur les raccords au résé ?
bon voila j ai verifier tout ce que vous m aviez dit
filtre a essence ok
durites dans le bon sens (la grosse en haut la petite en bas) ok
et rouler reservoir ouvert pour voir les prise d air
ba rien n y fait
en fait si j ouvre en grand la poignee madame ne veux pas prendre ses tours
si je tire tout doucement elle les prend mais vraiment doucement et peniblement
mais quoi qu il en soit plus je monte les rapports plus elle a du mal a prendre ses tours
en 4 enn bloque a 8000
en 5 a 7000
et en 6 elle ne depasse pas 6000
de plus quand elle bloque comme ca quand je lache la poignee les decelerations sont violentes
quannd elle bloque et que j insiste sur la poignee le moteur a trendance a vibrer comme si elle ne tournais pas sur tout ces cylindres
merci d avoir pris la patience de me lire et toute vos idees sont bonnes a prendre .....
Les bougies + filtre à air sont récents ?
le filtre a air est propre
les bougies j attend de pouvoir les demontées car je n ai pas la bonne clef pour l instant sniffffff
en passant si qulequ un a le diamètre de la clef a bougies je suis preneur .....
tu n'as pas ça dans la trousse à outils de la moto ?
non pas de trousse a outil sur la moto snifffffff :? :? :?
Pour la clé à bougie, c'est du 16. Attention, il en faut une articulée pour le cylindre de gauche.
merci de la reponse mais je viens d essayer une 16 et elle ne passe pas...
j ai lu sur le forum que c etait du 18 pour ce modèle mais a confirmer ....
pb de pômpe a essence possible ; si la pompe ne débite pas assez de pression; , ou bien les tuyaux internes de réservoir
tu dis que ton filtre a essence est OK , mais comment le sais tu?
Ce qui me choque, c'est qu'il n'y a pas eu de démontage......
Une rupture de bougie, ou de pompe est probable
Y'a moyen de vérifier le débit de la pompe sans tout virer, sur ce modèle?
le filtre est ok car je viens de le changer ...
merci pour les infos sur la pompe mais comment la tester ???
il faut un tuyau en série dans le circuit avec un manomètre de pression intégré: pression de service régulée:3 bars
https://www.youtube.com/watch?v=0q6s8xcaHGA
merci de toutes ces reponses
et je confirme c est bien du 18 la clé a bougies sur ce modèle ..
Bon filtre a air neuf filtre essence neuf
Les bougies font des étincelles ...
Pensez vous qu il faut tout de même les changer ??
Ou sinon d autres pistes pour mon probleme ???
clapet de connecteur de pompe a essence bloqué pu pompe HS ...
Citation de: NiNi le 17 Novembre 2015 à 12:33:21
clapet de connecteur de pompe a essence bloqué pu pompe HS ...
Ok mais que dois faire ou vérifier ??
quant tu deconnecte tes connecteurs a la pompe, l'essence coule ?
si tu appuie sur le clapet du connecteur côté pompe va-t-il bien a fond ?
si cela ne viens pas de là, as tu remonté le filtre dans le bon sens ?
et si en dernier lieu il n'y a pas de solution, je crains que la pompe ne soit en cause :?
contacte Franck il pourra surement t'aider :wink:
Citation de: T5etCIE le 15 Novembre 2015 à 19:24:46
pb de pômpe a essence possible ; si la pompe ne débite pas assez de pression; , ou bien les tuyaux internes de réservoir
tu dis que ton filtre a essence est OK , mais comment le sais tu?
bon voila je viens de tester la pompe sur un mano j ai bien les 3 bars de pression quand je met le contact
donc j'écarte le probleme de pompe
d autres idees a
une bobine HS ou mal rebranchée ?
Citation de: koalas le 17 Novembre 2015 à 16:36:34
bon voila je viens de tester la pompe sur un mano j ai bien les 3 bars de pression quand je met le contact
donc j'écarte le probleme de pompe
d autres idees a
Trois bar au ralenti ne veux pas forcément dire trois bar pleine charge :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 17 Novembre 2015 à 20:42:45
Citation de: koalas le 17 Novembre 2015 à 16:36:34
bon voila je viens de tester la pompe sur un mano j ai bien les 3 bars de pression quand je met le contact
donc j'écarte le probleme de pompe
d autres idees a
Trois bar au ralenti ne veux pas forcément dire trois bar pleine charge :wink:
Ok mais je la teste comment alors car je ne vois pas comment faire la ???
comment tester ma pompe autrement que le mano et mise de contact ??
il faut la verifier moteur tournant ou en roulant ??
C'est possible moteur tournant, en mettant un T sur la durite d'arrivée d’essence pour connecter le mano.
Mais si la montée à 3 bars est franche lors de la mise de contact, je doute qu'elle s'effondre lors de la mise des gaz...
Vu de mon balcon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne piste. :|
Si tout va bien du coté de la pompe, il faut regarder du coté des injecteurs. Tester le débit.
Citation de: LéoT3 le 18 Novembre 2015 à 21:55:31
Si tout va bien du coté de la pompe, il faut regarder du coté des injecteurs. Tester le débit.
Je suis preneur de toute piste mais je teste ca comment ??
Pensez vous qu'un TPS defaillant ne soit pas reconnus defaillant tout de suite par TUNEECU ??
Ce TPS qui commençait a flancher pourrait il etre à l'origine de mon probleme a votre avis ???
Salut,
Je ne sais pas te répondre si ton problème peut venir du TPS ( encore que c'est bien possible) mais le miens était défectueux mais TuneEcu ne le signale pas, sauf quand il est débranché.
Peut-être une piste
Tune ECu ne vas pas te dire Ok ou Hs concernant ton TPS mais tu peux avoir de bonnes infos pour ton dépannage :
Primo : poignée des gaz relâchée tu dois lire 0%
Secundo : en accélérant tu dois voir la valeur TPS grimper de façon progressive (désolé je connais pas la valeur Max sur un 675, moi ca grimpe à 70% au Max)
Fais le test plusieurs fois car moi j'avais un pb de TPS et le problème n'était présent à chaque mise de contact, fais le test à chaud aussi.
Bon courage.
Merci de vos réponses
Le tps est HS car il me donnait des valeurs erronées
Ma question etait plutot sur les symptômes de la première page savoir si le tps pouvait être la cause de mon soucis !!
S'il est HS alors oui, ca peut expliquer tes problèmes. Le TPS est un simple potar en fait avec une piste qui s'use. Il sert a donner une info au calculateur en fonction de la position des gaz. Si l'info n'est pas bonne, tu auras un mauvais mélange air/essence qui fera brouter le moteur, perdre de la puissance , problème de démarrage suivant l'usure..... bref, il est indispensable au bon fonctionnement moteur.
bon TPS changé mais le probleme est toujours la
elle peine toujours a prendre ses tours
des idées ???
Quelle couleur les bougies ? Si elle sont noires, change-les.