Bonsoir amis motards..
Voilà il Ya quelques temps pour mon 955 daytona j'avais indiqué que j'avais des problèmes.tour à tour après avoir pris une grosse pluie je suis tombé en panne.après avoir changé le fusible 40a à ce jour j'ai acheté une batterie neuve et ce week end mon tableau de bord après avoir mis les feux cela faisait comme une guirlande. .Après l'avoir fait montétat en température,une petite fumée ma indiquée que mon stator est ko..
Ma batterie indique 11.64 donc je l'ai remise en charge.
Es ce quelqu'un peut m'aider. Sachant que je cherche aussi le schéma des fusibles amperage et correspondance.
Merci de vos lumières :gnagnagna:
salut a toi
si tu me donnes l'année et le modele de ta becane , j'ai peut etre le shema elec
dans ce cas je te ferai un scan :wink:
pas cool.......
le stator est à aimants permanents?
Je dirais régulateur HS...Il "laisse passer" trop de courant...
Attention tu vas tout flinguer si telle est la cause...
Test le (ça prends 5min): voltmètre sur la batterie, tu démarre, si la tension s'envole au dessus de 14-15v c'est que le régulateur est dead.
Tu peux accélérer un peu pour regarder les variations de tension à la batterie.
Si il n'y en a aucune (variations), ou si la tension baisse en accélérant c'est aussi que le régulateur est mort.
Si tel est le cas remplace le par un de type mosfet, largement plus efficace et constant.(pas tellement plus cher qu'un adaptable d'autre type).
Regarde aussi le connecteur stator/régulateur car il se peut qu'il soit aussi en cause...
@+
Bon courage.
8)
Margerin
Comment savoir si c'est un stator à aimants permanents
il n'y a pas de bobinages
un peu comme une dynamo :wink:
de quelle année est la moto ?
je pense que tu as un dayto 955 "fat ass" ; stator et régulateur a changer ; controle des connections trois broches venant de l'alternateur; controle des connections sous la boite a fusible
stator et régul "mosfet" en stock chez moi !!!
Nini c'est un modèle de 2001.
T5 et Cie pas de soucis je te contact pour savoir le prix.
Merci
2001 donc alternateur externe type automobile ?
Nini
J'ai démonté mon carter gauche moteur
Et la il y a une espèce de bobine donc c'est ca??
vi, surement 8)
les autres bobines sur ta moto ne sont pas si proche du moteur
ok donc c'est un fat , et donc en bras oscillant double
avec l'alternateur sous le carter gauche.
la piste de franck chez T5 est :wink: donc la bonne
Je pense que je vais profiter de noël pour me prendre aussi un R/R Mosfet, j'en ai marre de l'irrégularité de mon R/R d'origine...
J'ai du coup aussi envoyé un mail à Franck :super:
:super:
Merci nini
En revanche je suis en monobras
L'ancien propriétaire la remise ainsi..
Prochainement j'essaierais de mettre des photos
Puis je avoir ladresse mail de t5 et cie..
Merci les amis
Citation de: juju07 le 10 Décembre 2015 à 20:23:29
Puis je avoir ladresse mail de t5 et cie..
Merci les amis
t5etcie@orange.fr :wink:
c'est cela même!!!
et aussi www.t5etcie.com
Encore en panne,que faire mis à part changer de marque?
Plus de charge et la coupe est pleine maintenant avec ces pannes constantes.