Pourquoi ce topic? Pour avoir le plus d'avis possible!
Volontairement mis ici, pour toucher le plus de monde. Si les modos pensent que ce n'est pas sa place, ok pour le déplacer dans la rubrique dédiée :wink:
Un mois depuis mon vol plané à Alés. Tranquillement mais surement ma carcasse se remet des fractures et contusions. je peux maintenant écrire avec les deux mains. Un mois d' hésitations, réflexions, indécisions ........ :|
C'est chiant de pas vraiment savoir ce qu'on veut. La dernière fois, c'était y'a bientôt 24 ans, je ne regrette pas, mais ceci est un autre sujet..... :mrgreen: :siffle: :mrgreen:
Donc, la première questions est de savoir si je continue la piste. :?:
La réponses semble être oui (on y revient.). Je crois que je suis mordu aïe! :-)
les nuits étant relativement longues, je réalise que je reprend les tracés des pistes sur lesquelles j'ai roulé avec ma pioche.
Je connais bien ces symptômes, j'avais les mêmes lorsque je faisait du ski....... :roll:
Deuxième point qui me taraude, quelle machine :?:
Je suis venu à la piste par désir, en profitant d'une opportunité.
Je savais déjà quel type de machine je voulais. Un truc avec une "personnalité " (hum :oops:), avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..), avec de la pièce d'occaz' facile à trouver, et un entretien raisonnable. C'est que j'ai encore des moellons à monter...... :siffle:
Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
L'opportunité du 650 SV est arrivée à point nommé. Son état initial retour de vol/rats ne m'a pas arrêté pour aller sur piste, au contraire. et puis le bricoleur que je suis a pris le dessus pour la mettre à ma pogne. :(
Au final c'est une bonne machine pour découvrir la piste. :super:
Il faut avoir un bon niveau, que je n'ai pas encore, pour pousser cette meule dans ses retranchements, et surtout la maitriser.
Citation de: margerin le 05 Novembre 2015 à 18:09:58
yep
Il y a un moment ou il faut raisonnablement se remettre en question
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour pousser ce genre de machine dans ses limites, et la maitriser
la conclusion logique est de passer à l'étape suivante, une moto plus "facile", pour se faire plaisir sans prendre de risques inutiles
De plus, si je l'avais remis en état, j'aurais vraiment eu du mal à m'en séparer............
voilà , on ne va pas s'éterniser sur le contexte :) 8) :)
mais maintenant?
QUELLE MACHINE ????
Les exigences, cahiers des charges reste le même...
- Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
- Un truc avec une "personnalité "
- Avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..Ce qui exclu les 600 4 cylindres, même si y'en a des sympas)
- De la pièce d'occaz' facile à trouver
- Un entretien facile et raisonnable.
C'est que j'ai toujours des moëllons à monter......
Les résultats de mes réflexions et exigences donnent un segment relativement restreint
:cry: :oops:au moins autant que mon budget :oops: :cry:
et au final; on arrive à :
-Suzuk' SV ou TLS
-Aprillia RSV
Ducat' 750 SS ou 900 SS
-955 Tromph dayto. (je m'étais mis sur les rangs pour une éventuelle reprise de la meule de piste T@LL. mais je ne sais pas si c'esttoujours d'actualité???? A préciser que si ça se fait, les t@lliens qui voudront l'essayer seront les bienvenus)
- J'ai bien pensé mettre un T3 sur piste, mais ........comment dire........heu........le centre de gravité est un peu haut
Maintenant, si une bonne occaz' se présente..... :siffle: :siffle: :siffle:
C'est le nerf de la guerre qui aura le dernier mot. pour vous donner une idée, la machine de raims est au moins à 1000 E de trop.......encore une histoire de travaux :|
Et aussi de matos, car la combarde a été découpée, le casque est HS, les bottes ont frotté......Heureusement, bientôt Noël.....
Mais si y'en a qui ont des bons plans, je suis preneur!!! 8) 8) 8)
Maintenant les loulous et les pistards, Ã vos claviers!!!
J'espère que ce topic aidera ceux qui ont aussi envie de pister :wink: :wink: :wink:
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 12:04:45
[...]
L'opportunité du 650 SV est arrivée à point nommé. Son état initial retour de vol/rats ne m'a pas arrêté pour aller sur piste, au contraire. et puis le bricoleur que je suis a pris le dessus pour la mettre à ma pogne. :(
Au final c'est une bonne machine pour découvrir la piste. :super:
Il faut avoir un bon niveau, que je n'ai pas encore, pour pousser cette meule dans ses retranchements, et surtout la maitriser.
Citation de: margerin le 05 Novembre 2015 à 18:09:58
yep
Il y a un moment ou il faut raisonnablement se remettre en question
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour pousser ce genre de machine dans ses limites, et la maitriser
la conclusion logique est de passer à l'étape suivante, une moto plus "facile", pour se faire plaisir sans prendre de risques inutiles
De plus, si je l'avais remis en état, j'aurais vraiment eu du mal à m'en séparer............
[...]
Les résultats de mes réflexions et exigences donnent un segment relativement restreint
:cry: :oops:au moins autant que mon budget :oops: :cry:
et au final; on arrive à :
-Suzuk' SV ou TLS
-Aprillia RSV
Ducat' 750 SS ou 900 SS
-955 Tromph dayto. (je m'étais mis sur les rangs pour une éventuelle reprise de la meule de piste T@LL. mais je ne sais pas si c'esttoujours d'actualité???? A préciser que si ça se fait, les t@lliens qui voudront l'essayer seront les bienvenus)
- J'ai bien pensé mettre un T3 sur piste, mais ........comment dire........heu........le centre de gravité est un peu haut
Maintenant, si une bonne occaz' se présente..... :siffle: :siffle: :siffle:
[...]
Je ne comprends pas bien. Tu dis que la moto est trop exigeante pour toi mais tu veux reprendre la même?!? :|
Quant au Dayto de l'asso... :siffle: :roll:
Tu en proposes combien? :mrgreen:
Marge, je n'ai fait que 2 journées de piste avec le Tigre, je suis donc loin d'être une référence.
Néanmoins, j'ai pas mal d'amis qui en font et je les suis régulièrement dans leurs délires.
Cela va du fou furieux qui se monte un ZX10R full 170ch pour péter le plus gros chrono possible jusqu'au papy qui s'est refait un vieux R90 et tourne à son rythme sans se presser.
Au milieu y a quasiment que des mecs comme toi, qui veulent se faire plaisir à moindre frais mais pouvoir poser le genoux comme ils disent.
Je penche donc vers une meule qui te mettra en confiance grâce à (et surtout) un bon chassis/fourche/amorto.
Y a moulte machine pour faire cela mais comme nous sommes des gaga de Tromph, je penche sérieusement sur un T5 Daytonisé ou tu grefferais un bon freinage.
Le reste c'est jap's insipide (ok je suis de mauvaise foi) et Ducat à emmerde (ouais, je suis encore plus de mauvaise foi) ...
Allez, fini de te soigner et fonce ! :wink:
Niveau machine de piste j'en ai quelques unes à la maison mais il y éa une qui est vraiment un excellent compromis plaisir/perfs/prix:
Le 900SSie
La moto prête à prendre la piste nous a coûté (je l'ai achetée avec un pote) 2000â,¬ en comptant le premier plein!
Le moteur (libéré niveau échappement et VM light) marche très très bien, à Lurcy je me fait passer par mes potes en 600 cbr que sur la fin de ligne droite, la partie cycle est un rail mais suffisamment maniable (surtout dans notre cas avec une jante arrière en 4.5 et pneu en 160)
Niveau entretien ben que dale, on va changer les courroies tout les ans pour avoir l'esprit tranquille (faut dire qu'à 18â,¬ c'est pas chère la tranquillité)
, une vidange et c'est reparti
Avantage :
Économique, des pièces faciles et pas chère (en cas de chute c'est important), fiable, tenue de route toujours d'actualité, freinage idem.
Inconvénients:
Pots d'origine à oublier, à Issoire on a pas le choix et avec une ligne droite beaucoup plus courte que Lurcy je suis capable de suivre, ça perd pas mal de CV (une bonne 10aine) et 1000tr/min au maxi (8500 y a plus rien au lieu de 9500) sans parler de la température d'huile qui s'envole
Citation de: guillaumev le 26 Novembre 2015 à 12:12:37
Je ne comprends pas bien. Tu dis que la moto est trop exigeante pour toi mais tu veux reprendre la même?!? :|
Je parlais du 1000
Mieux équipé/adapté, mais j'en sais pas plus........
Citation de: guillaumev le 26 Novembre 2015 à 12:12:37
Quant au Dayto de l'asso... :siffle: :roll:
Tu en proposes combien? :mrgreen:
Le moins cher possible, évidement......... :lol: :lol: :lol:
Ce serai vert, je proposerai l'euro symbolique, pour déconner, mais c'est blanc....... 8)
Plus sérieusement, faut en débattre, sachant bien sur mon budget serré...... :oops: :oops: :oops:
Je suis dispo au tel :wink: (presque que ça à foutre.........)
Loin de moi l'idée de tordre l'asso
Citation de: SamC le 26 Novembre 2015 à 12:46:06
Niveau machine de piste j'en ai quelques unes à la maison mais il y éa une qui est vraiment un excellent compromis plaisir/perfs/prix:
Le 900SSie
je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver à ce tarot
Pourquoi pas?
Avait elle quelque chose de particulier à l'achat? une chute/glissade, dégradation
j' pencherai plus pour une version carbu, mais pourquoi pas?
L'électronique est vraiment fiable? je connais le pouvoir destructeur des vibrations.......
2000 E Ã deux, ou chacun????
chewi, un exemple de T5 daytonisé?
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 12:59:37
chewi, un exemple de T5 daytonisé?
Nous sommes en train d'en discuter avec Mulet.
Prend contact avec lui il t'en dira plus (moi je suis une quiche en méca)
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 12:59:37
Citation de: SamC le 26 Novembre 2015 à 12:46:06
Niveau machine de piste j'en ai quelques unes à la maison mais il y éa une qui est vraiment un excellent compromis plaisir/perfs/prix:
Le 900SSie
je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver à ce tarot
Pourquoi pas?
Avait elle quelque chose de particulier à l'achat? une chute/glissade, dégradation
j' pencherai plus pour une version carbu, mais pourquoi pas?
L'électronique est vraiment fiable? je connais le pouvoir destructeur des vibrations.......
2000 E Ã deux, ou chacun????
Pour tout te dire on a payé la meule 800â,¬ (400 chacun) et on a fait 1163â,¬ de frais dedans.
Sachant que la base était un 620 monté avec un 900 dedans, du coup 1 seul disque (d'ou le maitre cylindre les disques et les plaquettes), les usinages c'est qu'on a fait joujou (dans le lot y a le volant moteur light)
On a payé vraiment pas chère la base c'est sûr mais c'était un choix aussi, on voulait mettre les mains dedans pour la faire à notre sauce (pour le moment y a que le moteur que je n'ai pas démonté)
Mais pour 2500â,¬ tu trouves un 900SSie de piste avec rien a faire ou presque
C'est dur a vendre et pourtant c'est d'excellentes meule (mais les gars préfère une SBK...)
L'électronique c'est très fiable là dessus, aucun problème a signaler dans ce domaine
Un SS carbu c'est encore autre chose, là c'est plus chère, mais la partie cycle et le freinage sont toujours dans le coup par contre c'est un camion (je parle en connaissance de cause j'ai un 750 SS de 93), le moteur tracte plus dans les mi régimes par contre d'origine y a rien au dessus de 8000
(http://i68.servimg.com/u/f68/19/25/71/50/6b911910.jpg)
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 12:04:45
Pour vous donner une idée, la machine de raims est au moins à 1000 E de trop.......
Si tu fais un effort, je peux en faire un aussi :wink:
Sinon, je me permets de faire part de mon expérience.
J'ai roulé plusieurs années sur circuit avec un SV également. Bien préparé (fourche et freins notamment) c'est une moto tout à fait adaptée pour débuter et j'ai vraiment pris mon pied avec :super:
(http://img11.hostingpics.net/pics/323412SVSproCut.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323412SVSproCut.jpg)
Ensuite je suis passé au 600 4 cylindres. D'abord avec des amis on a courru la coupe de france d'endurance en R6, puis je me suis acheté un Kawa ZXR 636.
Et franchement j'ai adoré. Autant je n'aime pas faire gueuler un moteur sur route, autant sur piste c'est fait pour ça. Et avec ces motos tu es obligé de bien travailler ton pilotage car la plage moteur efficace est limitée, contrairement à des motos plus coupleuses avec lesquelles tu ressorts d'un virage même si tu t'es foiré. Et l'important quand tu ne fais pas de compétition c'est à mon sens d'apprendre à faire de belles trajectoires et à être efficace, c'est ça qui donne du plaisir, plus que de bourriner...
Mais je dirais que le plus important ce n'est pas le moteur, c'est surtout d'avoir une partie cycle et un freinage au top. C'est avec ça que tu te fais le plus plaisir, plus que la puissance. Parce qu'au final sur piste tu te bagarres avec ceux qui ont des moteurs de puissance équivalente, pas avec ceux qui ont 100cv de plus (quoi que quand je grillait dans le sinueux des superbikes emmenées par des plus poireaux que moi avec mon SV c'était assez jouissif :mrgreen:).
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 12:59:37
Citation de: guillaumev le 26 Novembre 2015 à 12:12:37
Je ne comprends pas bien. Tu dis que la moto est trop exigeante pour toi mais tu veux reprendre la même?!? :|
Je parlais du 1000
Mieux équipé/adapté, mais j'en sais pas plus........
Le 1000 est plus lourd, il a 2 pots, le bras oscillant est un peu différent, la fourche est réglable et plus grosse et le moteur sort 50ch de plus.
Tiens, amuse-toi à réviser ton anglais, ça peut toujours servir. :D
http://www.roadrunner.travel/magazine/read/september-october-2003/page/64/
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 12:59:37
Citation de: guillaumev le 26 Novembre 2015 à 12:12:37
Quant au Dayto de l'asso... :siffle: :roll:
Tu en proposes combien? :mrgreen:
Le moins cher possible, évidement......... :lol: :lol: :lol:
Ce serai vert, je proposerai l'euro symbolique, pour déconner, mais c'est blanc....... 8)
Plus sérieusement, faut en débattre, sachant bien sur mon budget serré...... :oops: :oops: :oops:
Vu les sous qui ont été mis dedans pour la remettre roulante, elle doit être plus près des 4'000 que des 2'000â,¬... :roll:
Mais j'en ai pas plus d'idée que ça. :mrgreen:
Je viens de lire un article d'un gars qui a les 2 (sv650s et sv1000s).
Il a changé la fourche de la 650 par un modèle de 1000 et mis un amorto de ZX10r et du coup il l'utilise pour le circuit car plus vive et moins lourde que le 1000.
Il utilise le 1000 pour la route et les voyages à 2.
merci déjà pour vos réponses
:+1: à sam, pour son exposé
Je viens de regarder sur LBC, le moins cher est à 2500
Un autre à 3000, avec un argumentaire très attirant.
http://www.leboncoin.fr/motos/888557232.htm?ca=22_s
quels sont les pièges à c%*s à éviter, les points à regarder
à Raims aussi, car nous partageons le même plaisir dans les sinueux..........
A la bresse, quel pied :lol:
à Mev, pour l'article
Je savais déjà le principal
Mon anglais est suffisamment rouillé pour avoir raté les subtilités...... :?
je connaissais le soucis excès de richesse......
mais la partie cycle même plus lourde est quand même plus performante
Evidement, dans l'absolu, l'idéal était de monter le SV avec des équipements plus performants
Mais cela à un coût.
Il faut compter un billet de 1000 pou un avant complet de 600 Gex (fourche, tés, freinage etc)
l'amorto, toujours de gex, encore 350......
sans compter les modifs obligatoires en périphérie......
On dépassait allègrement la valeur totale d'une autre machine
le 650 a ses défauts, entre autre ca frotte facile ( hors glissade.)
en plus il faut que je case la carcasse sans me caser en deux......
Citation de: Chewi le 26 Novembre 2015 à 13:18:59
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 12:59:37
chewi, un exemple de T5 daytonisé?
Nous sommes en train d'en discuter avec Mulet.
Prend contact avec lui il t'en dira plus (moi je suis une quiche en méca)
je vais de ce pas demander à T5, et à mulet de donner leur avis :)
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 15:18:29
merci déjà pour vos réponses
:+1: à sam, pour son exposé
Je viens de regarder sur LBC, le moins cher est à 2500
Un autre à 3000, avec un argumentaire très attirant.
http://www.leboncoin.fr/motos/888557232.htm?ca=22_s
quels sont les pièges à c%*s à éviter, les points à regarder
Rien de particulier a regarder, comme n'importe quelle meule
le D2 c'est hyper solide surtout en 900
En plus là avec un habillage route propre tu peux revendre facilement pour acheter de quoi la monter piste
cépakon :(
Je pense que pour s'amuser sans se prendre la tête, il faut limiter le poids. Tue veux de l'allonge, mais pas de 600 4 pattes ?
Des italiennes sont pas mal, mais si c'est pour se prendre la tête avec la fiabilité... Après, le couple sur piste c'est exigeant, donc pas forcément utile, donc je monterais pas trop en cylindrée.
A 3000 tu commences à trouver des motos de piste vraiment sympa, du style dayto 675, ou street (des bracelets et un poly et c'est une sportive), ou une ZX636...
Les R6 2007 sont pas super chère maintenant aussi ,la seule chose à surveiller c'est la boite car elle a tendance à casser.
Dans tous les cas si tu veux du pas cher pour faire de la piste il faut taper dans les 600 4 cylindres Jap' c'est là qu'il y a le plus d'offre en occase...
Citation de: zampa le 26 Novembre 2015 à 15:41:24
Je pense que pour s'amuser sans se prendre la tête, il faut limiter le poids. Tue veux de l'allonge, mais pas de 600 4 pattes ?
Des italiennes sont pas mal, mais si c'est pour se prendre la tête avec la fiabilité... Après, le couple sur piste c'est exigeant, donc pas forcément utile, donc je monterais pas trop en cylindrée.
A 3000 tu commences à trouver des motos de piste vraiment sympa, du style dayto 675, ou street (des bracelets et un poly et c'est une sportive), ou une ZX636...
si tu me trouve un 675 dayto
en état à ce prix, je te paie le resto......... :lol: 8) :lol:
je pensais aussi à un TRX, mais j'ai l'impression que les mec se paluchent un peu :?
Me gourje?
Citation de: pina le 26 Novembre 2015 à 15:52:29
Les R6 2007 sont pas super chère maintenant aussi ,la seule chose à surveiller c'est la boite car elle a tendance à casser.
Dans tous les cas si tu veux du pas cher pour faire de la piste il faut taper dans les 600 4 cylindres Jap' c'est là qu'il y a le plus d'offre en occase...
je viens de faire une recherche sur LBC pour un R6 2007, Ã 3000, soit 500 E de plus que mon budget ultra max
a part une accidenté à Bayonne, rien trouvé......... :|
Aprés, oui, du 600, il y en a , surtout du kawa
Je crois qu'on va essayer de te trouver une moto :
- amusante
- fiable
- propre
- adaptée à la piste
pour un budget de 2500 â,¬ max.
J'ai bon ?
On va te trouver tout ce qu'on a comme idée, tu verras si tu trouves ton bonheur !
http://www.leboncoin.fr/motos/877995572.htm?ca=21_s
Mais il y a peut-être plus de watts que nécessaire... :lol:
ou ça plus adaptée mais 4 pattes 600 :
http://www.leboncoin.fr/motos/887670417.htm?ca=21_s
Citation de: zampa le 26 Novembre 2015 à 16:08:43
ou ça plus adaptée mais 4 pattes 600 :
http://www.leboncoin.fr/motos/887670417.htm?ca=21_s
Non, Zampa, pas toi... pas le numéro 99 !!! :mrgreen:
Je vote aussi pour la SSie, une super école !
J'ai la 620 qui manque de Watt (mais qui a bien 2 disques SamC :P ), mais la 900 va mieux pour ça. Super saine, pas piégeuse du tout, et au final on prend un pied d'enfer avec :D
Pour la piste, je suis passé du 650SV au Tuono 1000, autant dire un RSV déshabillé.
C'était un '03, d'à peine 30.000km en full (125cv et du gros couple !), moteur indestructible, partie cycle au top pour une moto de 12 ans :
- fourche réglable dans tous les sens, idem l'amorto
- freins Brembo avec durits avia de série
etc...
La préparation piste m'a couté moins de 500â,¬ entre la coque arrière poly (commun RSV - Tuono), le sabot moteur (en provenance d'un RSV), le tête de fourche, la peinture & les stickers.
L'avantage est que RSV & Tuono sont identiques, donc pour de la pièce sur LBC, il y a le choix...
Toutes les infos de ma prépa :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52577.0
J'avais porté mon choix sur un Tuono pour ménager ma carcasse avec le guidon droit :oops:
Au final, une super meule, qui envoie et avec laquelle je me suis régalé.
Si tu cherches une RSV, tu peux en trouver à des prix très raisonnables et pour la prépa et l'entretien, le forum RSV/Tuono est une mine d'info/conseils avec des mecs qui touchent leur bille et qui connaissent cette meule sur le bout des doigts...
zamp'
je connais la 1er, ........comment dire.............?????
la deuxième, c'est niet
vu le nombre de sponsor, c'est une meule qui a certainement fait beaucoup de roulage, si pas de course
pas envie de mécaniquer là dessus..................
merci quand même :(
Citation de: jerome nimo le 26 Novembre 2015 à 16:50:53
Je vote aussi pour la SSie, une super école !
J'ai la 620 qui manque de Watt (mais qui a bien 2 disques SamC :P ), mais la 900 va mieux pour ça. Super saine, pas piégeuse du tout, et au final on prend un pied d'enfer avec :D
je regarde, mais.......
et quid du 750 ss carbu ?
Citation de: Skippy le 26 Novembre 2015 à 17:00:42
Pour la piste, je suis passé du 650SV au Tuono 1000, autant dire un RSV déshabillé.
C'était un '03, d'à peine 30.000km en full (125cv et du gros couple !), moteur indestructible, partie cycle au top pour une moto de 12 ans :
- fourche réglable dans tous les sens, idem l'amorto
- freins Brembo avec durits avia de série
etc...
La préparation piste m'a couté moins de 500â,¬ entre la coque arrière poly (commun RSV - Tuono), le sabot moteur (en provenance d'un RSV), le tête de fourche, la peinture & les stickers.
L'avantage est que RSV & Tuono sont identiques, donc pour de la pièce sur LBC, il y a le choix...
Toutes les infos de ma prépa :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52577.0
J'avais porté mon choix sur un Tuono pour ménager ma carcasse avec le guidon droit :oops:
Au final, une super meule, qui envoie et avec laquelle je me suis régalé.
Si tu cherches une RSV, tu peux en trouver à des prix très raisonnables et pour la prépa et l'entretien, le forum RSV/Tuono est une mine d'info/conseils avec des mecs qui touchent leur bille et qui connaissent cette meule sur le bout des doigts...
j'ai pensé au RSV
je vais explorer la piste
Un p'tit coup d'Å"il au topo/ retour , mais les premières tofs ne sont pas visibles?
Au fait, et la suivante?
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 17:04:33
je regarde, mais.......
et quid du 750 ss carbu ?
Jamais essayé... mais le 750 risque d'être vraiment juste. Pas plus performant que le 620... Qui est quand même mou et casse couille quand tu te fais gêner par des mecs qui te bouchonnes en courbes mais que tu n'arrive pas à double... (pas assez de marge aux freins, pas de moteur).
Citation de: margerin le 26 Novembre 2015 à 17:04:33
j'ai pensé au RSV
je vais explorer la piste
un p'tit topo/ retour quelque part ?
Position de conduite?
J'ai essayé récement sur route une RSV, j'ai adoré.
Un super chassis, une bécane super étroite ou tu peux bien bouger dessus. Niveau moteur ça marche vraiment bien (un peu mieux que ma Speed), et ça tracte bien sur les mi-régime.
Les freins, j'ai les mêmes sur la SS, c'est un régal et ne faiblissent pas sur piste, ormis de bonnes plaquettes, rien à préparer.
Sur piste, j'appréhendais juste le frein moteur. Trop présent je trouve, tu peux passer sur l'élan dans un virage si tu as trop freiné et que tu ne veux pas remettre les gazs tout de suite.
Vu le gabarit du bestiau, mon mètre 87 était parfaitement à l'aise donc pour un RSV, c'est idem.
Pour ma part, je préférais la position droite parce que j'ai facilement mal au dos... :oops:
Sinon, sur piste, c'est un rail !
La partie cycle est vraiment au niveau :super:
En sortie de courbe, il faut y aller mollo sur les gaz parce que 12mkg à 7.000tr, ça tracte et pas d'anti-patinage :siffle:
Elle aime les grands espaces (j'ai tourné au Mans et à Magny Cours), mais les petits circuits (j'ai fait Folembray, Carole, Croix en Ternois) ne sont pas trop fatiguant pour le pilote.
Niveau réglage, la fourche était en standard et l'amorto, lors de son reconditionnement, avait été calibré par rapport à mon poids et à l'utilisation piste.
C'était juste parfait !
Citation de: Skippy le 26 Novembre 2015 à 17:32:14
Vu le gabarit du bestiau, mon mètre 87 était parfaitement à l'aise donc pour un RSV, c'est idem.
Ca depend.... Par exemple j'avais les cuisses qui étaient gênées par le réservoir.
Ah ! Ça ! Avoir un physique de bô gosse, c'est pas donné à tout le monde 8)
Et la 1000 vtr?
215 kgs pleine, étroite, pas chère, facile à trouver, moteur fiable, doit être facile à améliorer à moindre coût , moteur puncheur
Bon , elle a ses radiateurs exposés en cas de chute ( comme la Sv post 2004 ! ), elle consomme plus que le bonhomme, la tenue sur piste a sûrement besoin d être ajustée.
Enfin ce que j en dit....j en ai jamais conduit mais j ai été tenté un moment par cette meule.
Citation de: jerome nimo le 26 Novembre 2015 à 16:50:53
Je vote aussi pour la SSie, une super école !
J'ai la 620 qui manque de Watt (mais qui a bien 2 disques SamC :P )
Tout dépend de l'année, on a un 98 donc les premiers et ils ont qu'un disque
A mon humble avis de Ducatiste les SS carbu faut oublier aujourd'hui, hormis si t'es un intégristes barbu et que t'as ta carré du DCF
C'est moins chère les ie, à tout point de vue et c'est tout aussi fiable tout en étant moins emmerdant (les carbu aiment pas du tout le froid et l'humidité ) et la partir cycle plus moderne
Par contre il y a un point important: la position
Aujourd'hui un SS carbu s'apparente à une GT niveau position de conduite alors qu'un SSIE c'est plus radical qu'un 1198... (pour les 1eres années après ils ont relevé les guidons)
Citation de: Hervecat le 26 Novembre 2015 à 18:41:24
Et la 1000 vtr?
215 kgs pleine, étroite, pas chère, facile à trouver, moteur fiable, doit être facile à améliorer à moindre coût , moteur puncheur
Ah oui excellente moto le VTR, y a sûrement moyen de virer les radiateurs latéraux pour mettre un central classic, non?
Après y a du gros couplé, faut plus se méfier
Et comme tu dis c'est un puit sans fond cette meule
Par contre je sais pas ce que ça dit niveau pièces détachées, c'est pas ce qu'il y a de plus courant comme étron
Bon enfin je dis ça mais à la base je suis un gros raciste, j'aime pas les motos jap...
Citation de: SamC le 26 Novembre 2015 à 18:46:16
Tout dépend de l'année, on a un 98 donc les premiers et ils ont qu'un disque
Les 620 SSie n'ont QUE le double disque et les plus vieilles sont de 2003.
Les monster, ça dépend, mais elles datent de toutes façons de 1998.
Par contre... la 750 sport à un simple disque ;)
Pour le reste, bien d'accord pour les SS carbu sur la théorie. (jamais essayé, je ne peux pas juger en réel).
Pour la VTR, les radiateur latéraux c'est éliminatoire pour la piste à mes yeux.
Une moto de piste doit pouvoir tomber à moindre cout, et là , une chute = un radiateur quasiment... Et un pot aussi d'ailleurs.
Les SSie, tu y laisse un pot facilement aussi d'ailleurs, même si les origines sont cosatud :P, Mais après un V2 à air, y'a rien de bien exposé en cas de gamelle.
La seule que j'ai eu sur piste avec, une belle glissade autour de 100km/h, j'ai juste un un levier à changer et la bulle fendu. Carter a peine griffés, mais pot bien rappé par contre.
salut a tous, vu que ce topic a l'air d'avoir la cote!
tout d'abord je suis pire qu'un poireau pour une moto de piste parce que pour moi c'est toujours resté un rêve inaccessible
choix d'une machine: mode chauvin : une triumph 955 dayto mais finalement pour ceux qui ont roulé sur la Tall , comment elle est?
la piste des ducat : ça me parait un excellent choix niveau poids
remode chauvin : un 675 top au niveau légereté maintenant fiabilité sur circuit?
mode chauvin: (encore!) : le T3 me parait pas la bonne solution a cause du poids mais ça tout le monde le savait sauf pour sortir du lot
les 600 japs sont bonnes a ça , le rupteur ne leur fait pas peur , mais il est vrai que les 4 cyls sont fadasses et ça oblige a tirer dedans donc moins agréable a mon avis
Citation de: T5etCIE le 26 Novembre 2015 à 21:07:58
les 600 japs sont bonnes a ça , le rupteur ne leur fait pas peur , mais il est vrai que les 4 cyls sont fadasses et ça oblige a tirer dedans donc moins agréable a mon avis
Question de goût :wink:
Autant sur route je suis d'accord avec toi, autant sur circuit quand il y a de l'allonge et de la puissance en haut, ce moteur qui hurle et qui te propulse c'est juste jouissif je trouve :P
t'as bien raison raim's mais j'aime pas ; moi je suis pour les gros pistons qui font des aller et retours en grognant
sinon ,j'ai un 600TT dépouillé sans carénage
Ben moi je vais pas t'aider, parce que dans ta liste, y a que des trucs aux antipodes de ce avec quoi je roule.
Allez, 4 p'tits avis quand même :
Entre un 650 SV et un 1000, je prends sans hésitation le 650. Jamais roulé avec ces motos, mais pour en voir en piste, à pilote égal les 1000 sont encore plus faciles à doubler que les 650 :wink:
Si je devais moi aussi taper strictement dans ta liste, je prendrais la 900SS;
Je pense pas que la CBR600 de l'annonce ait fait beaucoup de compèt' ! Les carénages, oui, mais pas la moto :wink:
Et pour terminer, je déteste la marque Honda, pour plein de raisons. Si je devais me résigner à prendre un 4 temps de piste fiable et pas cher, à l'achat et à l'entretien, et dans le cadre de roulages "plaisir", ce serait toutefois une Honda: Soit un CBR600, soit un CB500.
Citation de: T5etCIE le 26 Novembre 2015 à 21:07:58
choix d'une machine: mode chauvin : une triumph 955 dayto mais finalement pour ceux qui ont roulé sur la Tall , comment elle est?
Vu que les anciens à avoir roulé dessus ne postent plus, on va dire que ceux qui ont roulé dessus récemment sont: moi. :mrgreen:
Vu le "mètre-étalon" que je suis sur piste, je ne vais pas être de bon conseil... :roll:
En moins d'une journée, Pierrot et son Sprint roulaient plus fort que moi avec le Dayto de piste. :lol:
Pour recentrer le sujet, je pencherai moi aussi pour une 4 cylindres 600.
Ce sont (pour la plupart) des motos japonaises fiables, qui ne craignent pas les hauts régimes, qui sont relativement légères, dont on trouve des pièces un peu partout.
J'irais du côté du 600cbr (moi j'aime bien Honda :P ) ou du zx6r ou 636.
Le r6 est surcoté je trouve, même si c'est peut-être justifié.
La référence en matiere de 4 pattes de piste fiable et peu couteuse reste le Gex ... en 750.
Une comme ça je trouve ça bien :
http://www.leboncoin.fr/motos/879923085.htm?ca=21_s
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60440.msg1433210;topicseen#new
Je crois que tu n a pas le choix, c est celle là qu il te faut.....rien que pour le carenage.
http://www.leboncoin.fr/motos/888960518.htm?ca=18_s
Une R Ã 3.5kâ,¬, c'est bien !
http://www.leboncoin.fr/motos/885171593.htm?ca=18_s
Quoique :
http://www.leboncoin.fr/motos/883870962.htm?ca=18_s
etc...
Quelle que soit la moto, il te faudra ça:
(http://www.semc.pro/moto/wp-content/uploads/2015/08/fiche_produit_speedangle-1030x728.jpg)
:super:
:mrgreen:
Citation de: Hervecat le 27 Novembre 2015 à 17:41:26
Je crois que tu n a pas le choix, c est celle là qu il te faut.....rien que pour le carenage.
http://www.leboncoin.fr/motos/888960518.htm?ca=18_s
Citation de: Skippy le 27 Novembre 2015 à 18:08:18
Une R Ã 3.5kâ,¬, c'est bien !
http://www.leboncoin.fr/motos/885171593.htm?ca=18_s
Quoique :
http://www.leboncoin.fr/motos/883870962.htm?ca=18_s
etc...
Les 2 premières sont près de chez moi, mais seule la 3ème rentre dans le budget.
Ca n'a pas encore été évoqué d'où l’intérêt :
http://www.leboncoin.fr/motos/888337316.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/888337316.htm?ca=22_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/867634447.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/motos/867634447.htm?ca=22_s)
Le tout dans notre région :)
Tu as raison, l'ER6 est une bonne moto de piste.
Faut toutefois que Marge nous aide un peu :wink: :
Guidon, plat, ou bracelet ?
Quelle puissance (Mini ou maxi) ?
Et as-tu aussi un poids maxi ?
@+
Citation de: Crash man le 28 Novembre 2015 à 12:32:52
Et as-tu aussi un poids maxi ?
@+
d'ailleurs, il a beaucoup de mal a s'en débarrasser :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 30 Novembre 2015 à 20:49:27
Citation de: Crash man le 28 Novembre 2015 à 12:32:52
Et as-tu aussi un poids maxi ?
@+
d'ailleurs, il a beaucoup de mal a s'en débarrasser :mrgreen:
rrhhoooooo :blink:
on avaient dis pas la caillette !!!!! :mrgreen:
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
voilà , je m'absente un peu, et c'est le foutoir.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
fifi, faux frère..... 8)
effectivement, toutes ces réflexions vont m'aider
plutôt que de parler de "poids maxi" :evil:, je vais parler gabarit
c'est une des raisons qui m'ont poussé à vendre ma pioche
elle est un poil ch'tiote pour moi
en revanche pour nico, ça avait l'air d'aller
quand il a posé son cul dessus, il a doit "ha ouai!!!"
j'ai eu le temps de prendre un peu de recul depuis une petite semaine
je pense que je prendrai celle sur laquelle je me sentirai bien installé
pour ça, va falloir en tester un max, parmi toutes les pistes évoquées
ca peut prendre du temps, comme aller assez vite....
si toutefois il y a des occaz' qui se présentent, n'hésitez pas, les loulous :wink:
ca n'empêche pas de poursuivre le débat
Mev, quel intérêt de prendre un truc comme ça? :siffle:
n'est-ce pas un peu trop performant?........... :mrgreen:
encore une fois, pas d'autre prétention que de me faire plaisir
j'essaierai peut être un 750 gex.
est-ce que ce truc a de l'allonge?
Ha bah oui, pas de pb de ce côté là ! J'ai pisté un peu avec une GSXR 750 SRAD, donc moins efficace que les plus récentes, c'était une top moto ! Des pneus, de l'essence, et roule ! Trop parfaite pour moi ! :mrgreen:
idéalement, il faut en trouver une à partir de 2000 (donc après les SRAD), elle perd 13 kg et gagne 6 chevaux
Marge, question gabarit, la seule sur laquelle je suis à l'aise avec mon 1,90m c'est la 1000 Tuono (par la RSV).
vrai que c'est sympa, mais quid sur piste ?
pis là , on est largement hors budget....... :?
La Tuono sur piste est top !
Sachant que c'est une RSV déshabillée, pas d’inquiétude quant à ses aptitudes !
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec la mienne :super:
Niveau budget, en voilà 2 à prix serré :
http://www.leboncoin.fr/motos/887105538.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/878900573.htm?ca=12_s
Et comme je l'ai dis plus haut, la prépa piste m'a couté à peine 500â,¬
J'aurai pu faire l'économie sur sabot moteur de RSV, mais je la trouvé plus sympa niveau look avec ce sabot
Citation de: Chewi le 03 Décembre 2015 à 11:24:24
Marge, question gabarit, la seule sur laquelle je suis à l'aise avec mon 1,90m c'est la 1000 Tuono (par la RSV).
Pour la RSV je confirme, pas assez de place pour les jambes.
Sinon, les SSie aussi sont très bien adaptées pour les grands :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle:
aujourd'hui est une belle journée........ 8)
ouais , super journée!!!!
:siffle:
(https://lh3.googleusercontent.com/-Gzt4hf-HoeY/VuWiQbvYFjI/AAAAAAAAGcY/Cbw981eLAVA8ScybQkmK_5jeszu6_FcHgCCo/s609-Ic42/900%2Bss.png)
demain sera le jour du retour aux sources 8) 8) 8)
Bravo Marge, belle meule!
:super: !!!
:blink: c'est pas rouge les ducats ! elle va moins vite alors :blink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: souperbe :super:
Me suis senti tout de suite bien plus à l'aise que sur le SV
Question de taille :lol: :lol: :lol:
Machine fiable et robuste, selon les forums
Le souvenir de conduite que j'ai d'un ducat', date du siècle dernier :lol: :siffle: :lol:
Ca me changera assurément du pantah...M'ouarf
L'idée est de refaire une ou deux journée piste avec, histoire de prendre la température, et d'aviser si je garde ou pas
Mais pas avant Juin d'après le chirurgien..donc pas avant Septembre.... :|
La SS :applause:
Vraiment une moto que j'ai beaucoup aimé... malgré tout ses défauts :lol:
C'est dur, pas maniable... Mais quel régal quand la route est propre :mrgreen:
Et effectivement, on est bien plus à l'aise que sur une RSV niveau taille !
PAr contre, j'ai fais le chemin inverse... passé d'une SSie à une RSV :siffle:
:lol: :lol: :lol:
je n'acvais pas de RSV, mais une modeste suz 650 SV :wink:
Dur et peu maniable à l'arrêt sont propres à ducat' (Phil :siffle:) aux SS
Rappelles moi tous ses autres défauts???? 8)
Peu maniable, pas qu'à l'arrêt... Une SSie te fait passer une Speed pour un vélo :lol:
Après, ben le coté trop dur pour moi, c'était son plus gros défauts, surtout sur route moyennes. Le manque d'agilité, ça, ça ne me gênais pas par contre.
Après, niveau défauts... Ben l'embrayage dur, les vibrations le caractère moteur sont aussi ce qui a fini par faire changer.
Niveau qualité par contre, la super stabilité, le train avant génial, les freins, le duo, la place ENORME sous la selle, la fiabilité, le son (surtout en boite à air ouverte...).
J'adore cette moto, certains n'aiment pas son design mais moi j'adore 8)
Qu'est-ce que j'en ai rêvé de cette bécane quand elle est sortie, je l'ai essayée plusieurs fois et je bavais devant les photos :lol: mais je n'avais pas les moyens à l'epoque... Alors j'ai acheté un SV650S qui venait aussi de sortir :wink:
Feloch' :super:
Féloches Marg :super:,j'ai toujours eu un faible pour la ss :applause:
8)
Je voudrais bien une R1M, mais pas pour faire de la piste, juste pour me garer devant une terrasse et l'admirer...