Bonjour je me permet de poster car je suis à bout avec ma moto, je n'arrive pas à trouver la cause de son problème malgré des heures passées sur google.
Pour reprendre l'ordre des choses j'ai eu une panne de batterie un matin. Le soir je ramène la moto chez moi après avoir chargé sur secteur,pas de problèmes.
Après démontage du stator, je remarque deux bobines brulées donc j'en commande un adaptable.
Quelques jours plus tard on me casse mon neiman, sans savoir que la batterie n'était pas dessus, donc vol raté et nouvelle pièce à acheter.
Après réception et montage du stator et neiman, la joie intense : casse d'un connecteur d'essence femelle lors du remontage réservoir. Donc nouvel achat de connecteurs, filtre à essence et joint. Nouvelle batterie également car l'ancienne commençait à fatiguer, tentative de démarrage ..... et claquement du relais (de démarreur?) n°2 en partant de la droite,sur la ligne de 4 coté régulateur.
J'essaye de mettre un fil dans le relais et là claquement du solenoïde. Je démonte et fais tester mon démarreur par 2 garages différents, qui me confirment qu'il est mort. Achat d'un démarreur de Tiger 955 d'occaz, montage et ... Arghhh!!!
Toujours pas purée, j'en ai marre!!!
Et j'entends un bruit particulier en relâchant le démarreur, comme quelque chose qui tourne à vide. Au contact ON, la pompe se met en route normal, j'appuie sur le démarreur rien (hormis le relais qui claque), je lâche le bouton et j'entends ce bruit. A chaque tentative d'appui sur le démarreur, rien, hormis lors du lâcher de bouton ce même bruit. Du coup j'ai démonté le carter droit et vérifié la roue libre et les engrenages qui me semblent corrects, pas de dents cassées ni très abimées.
Je n'ai pas de multimètre à ma disposition et là je vais me taper la fabrication du joint carter avec du Canson épais, c'est toujours ça d'économisé.
J'attends vos conseils, idées ou autre avec impatience, je roule en caisse depuis 4 mois et je déprime sévère là!
Merci a tous!
alors là.......
En gros, tu dis que le moteur du démarreur se lance et pas le solénoïde
Citation de: margerin le 05 Décembre 2015 à 17:04:42
alors là.......
En gros, tu dis que le moteur du démarreur se lance et pas le solénoïde
Eh bien avant changement du démarreur en shuntant le relais qui claque, c'était le solénoïde qui faisait "tac". J'ai lu que c'est signe de son bon fonctionnement, c'est pourquoi j'ai d'abord démonté et fait tester le démarreur qui était bien mort.
As-tu essayé de la démarrer avec des câbles reliésà une batterie de voiture?
Si je ne me trompe pas le démarreur n'est qu'un moteur électrique.
ton moteur est coincé! le bruit que tu entends au relaché du bouton est le bruit de retour des pignons d'entrainement du démarreur;
quand tu essaie de démarrer, ton démarreur force et il n'arrive pas a faire tourner le moteur complet; c'est pour cela que ton premier démarreur a claqué
enlève le couvercle rond coté droit du moteur et tente de tourner le vilo avec une clé allen de 6 dans le sens des aiguilles d'une montre et tu sera fixé
bon courage
Merci beaucoup de ta réponse T5etCie je vais essayer cela aujourd'hui. Ma moto n'a pas été démarrée depuis plusieurs mois. Je n'ai pas de câbles de démarrage Gulacy, mais ma batterie est toute neuve.
Merci à vous.
Bon eh bien en effet le vilbrequin ne tourne pas, je n'ai pas forcé ni insisté mais cela semble bloqué.
Que faire? Puis-je tenter quelque chose moi même avec quelques conseils ou déposer chez un garagiste? Cela va-t-il me coûter cher ?
J'ai dépensé 1000 euro en frais divers (pièces,huile,etc) pour la remettre sur (3) patte, et malgré ses 80000km, ses rayures, et le niveau d'énervement qu'elle me permet d'atteindre je ne veux pas m'en séparer...
merdum.............
:?
T'as essayé de la "faire bouger" en enclenchant une vitesse?
Attention, sans forcer, hein?
Tu as essayé sans les bougies ?
tu es peut-être sur une compression..
sinon essais de faire tourner le vilo à l'envers :|
Bonjour a tous je vais m'y remettre un peu aujourd'hui, je vais retenter de faire tourner le vilo à l'endroit et à l'envers avec différentes vitesses enclenchées, et si j'ai bien compris en enlevant les bougies toutes neuves que j'ai monté? Pour quelles raisons?
Je n'ai pas de connaissances approfondies en mécanique mais j'aime apprendre, d'où ma question, peut-être idiote.
Merci.
Heu, si tu enclenches une vitesse, ça devrait bloquer tout!
Il faudrait essayer au point mort, non?
Si l'arrière est levé, en 3ème ça doit tourner.
Citation de: barbaretriple le 08 Décembre 2015 à 04:35:06
Bonjour a tous je vais m'y remettre un peu aujourd'hui, je vais retenter de faire tourner le vilo à l'endroit et à l'envers avec différentes vitesses enclenchées, et si j'ai bien compris en enlevant les bougies toutes neuves que j'ai monté? Pour quelles raisons?
Si les bougies sont trop longues, elles bloquent le piston, et empêchent donc la rotation
Citation de: barbaretriple le 08 Décembre 2015 à 04:35:06
Bonjour a tous je vais m'y remettre un peu aujourd'hui, je vais retenter de faire tourner le vilo à l'endroit et à l'envers avec différentes vitesses enclenchées, et si j'ai bien compris en enlevant les bougies toutes neuves que j'ai monté? Pour quelles raisons?
Je n'ai pas de connaissances approfondies en mécanique mais j'aime apprendre, d'où ma question, peut-être idiote.
Merci.
Salut,
Un truc comme ça, je viens de voir que tes bougies sont neuves. Ton moteur a s’il déjà tourné avec ?
Tu es sur d'avoir remis des bonnes bougies avec des culots de la bonne longueur ? Je ne connais pas la marge au niveau des pistons dans la culasse mais si trop longue, possible qu'elles cognent sur le piston bloquant le moteur.
Ça serait vraiment étonnant mais sait-on jamais.
Bon courage.
Edit: Marge :( plus rapide.
j'espère que tu as remis les mêmes bougies d'origine (ou équivalent) :siffle:
on te dit d'enlever les bougies pour te permettre de faire tourner plus facilement ton vilebrequin. il n'y aura plus de compression donc presque plus d'effort à fournir (hormis les frottements)
bah, au pire, les pistons seront marqués
Rien de destructeur à ce stade
Bonjour a tous, malheureusement je n'ai pas eu le temps hier, j'aimerai pouvoir m'y mettre aujourd'hui.
Les bougies sont des ngk cr9ek donc pas un soucis d'adaptabilité, par contre je les ai montées à sec j'espère ne rien abîmer en démontant/remontant je ferais attention.
Si cela ne tourne toujours pas avec les bougies enlevées dois-je essayer en levant l'arrière et en 3eme?
Car je n'ai qu'un cric auto et je suis seul, faudra pas se louper...
Merci de vos réponses je vous tiens au courant.
Ben des bougies se montent avec de la graisse cuivré sur les filets (ça c'est un détails)
tu enlève tes bougies,
tu mets ta béquille arrière et tu mets la 6éme vitesse
ensuite tu tourne ta roue en arrière à la main si tu peux
tu verra si ton vilo bouge (pas bloqué)
pas mieux 8)
c'est con , le transport est pas donné pour une caisse maritime
C'est sur :)
Bonjour eh bien sans béquille centrale ni d'atelier je me suis débrouillé avec Hulk mon voisin mais rien à faire, même sans bougies cela ne bouge pas d'un poil.
Je n'ose pas mettre beaucoup de force quand j'essaye d'entraîner le vilo avec la clé (pourtant c'est pas l'envie qui manque!), à la main et en reculant la moto aussi rien à faire. Je vais demander à mon garagiste si il a déjà vu ce problème et quel prix il me ferait j'en ai marre de me prendre le chou..
Mais je remercie ceux qui ont des conseils/ pistes/ solutions miracle.