Bonjour à tous. Je fais travaux d'hiver sur la moto. 1ère question à quoi ser le bocal LDR sous la selle ? 2eme qq'un a t il adresse pour filtre air sur le net ? Bonne route 2016 à tous
Le bocal sert de vase d'expansion. :wink: c'est d'ailleurs son nom !
Citation de: PierrotGAZ le 02 Janvier 2016 à 23:58:09
Le bocal sert de vase d'expansion. :wink: c'est d'ailleurs son nom !
bravo! pierrot c'est le roi des mécanos
pour le filtre a air, uniquement en pièce d'origine ou style KN et BMC : donc origine chez triumph et adaptable dans toutes les bonnes boutiques
:mrgreen: merci !
Le rôle du vase d'expansion étant de maintenir dans le circuit les excès de LDR dus à la montée en pression dans le circuit de refroidissement, avec les variation de température.
Si le circuit était complètement fermé, avec la température, la pression monterait dans le circuit et ça finirait par péter!
Le vase récupère donc le LDR que la soupape du bouchon laisse passer lors des surpressions.
Citation de: LéoT3 le 03 Janvier 2016 à 09:22:24
Le rôle du vase d'expansion étant de maintenir dans le circuit les excès de LDR dus à la montée en pression dans le circuit de refroidissement, avec les variation de température.
Si le circuit était complètement fermé, avec la température, la pression monterait dans le circuit et ça finirait par péter!
Le vase récupère donc le LDR que la soupape du bouchon laisse passer lors des surpressions.
Un autre bon mécano!! :applause: :applause: :applause: :applause:
au moins ici, on réponds au gens bien gentiment
Merci bcp. Donc comme je suis en train de faire la vidange du circuit LDR ce bocal est Prevu pour réceptionner le surplus de LDR du à la pression dans le circuit et non pas une réserve de en cas de manque de fluide dans le circuit. Donc pkoi un niveau mini et un maxi ?? On peut mettre le circuit en plein et laisser ce bocal vide ?
non il te faut tenir le niveau au mini, pour éviter a ton circuit d'aspirer de l'air :wink:
Pourtant c'est ce qui se passe puisque la durite qui relie le vase au radiateur n'est pas amorcée
elle baigne dans le fond du vase d’expansion, elle est amorcée :wink:
Ah ok donc c'est le bocal qui doit être formé de manière avec une durite intégrée ou double paroie. Je vais voir en remontant et purgeant. Vu ce qu'il est sorti et les matières en suspension j'ai bien fait.. Merci. Sinon un filtre bms a 60â,¬ ça vous paraît cher ou non ? Moi oui .. :blink:
le filtre en origine coute 35â,¬ et un BMC est a 75â,¬ au catalogue
Merci bcp de vos retours
je vais remplacer aussi mon filtre à air par un adaptable KN par exemple, je pense. est ce que la moto s'adapte toute seule à ce filtre ou il faut faire une modif sur la cartographie ?
Le petit réservoir de LDR sert surtout à compenser pour l'expansion calorifique du LDR comme dans toutes les autos et les systèmes de chauffage par liquide caloriporteur de bâtiments.
Le niveau mini à froid et le niveau maxi à chaud plus une réserve au cas ou
Si tu as trouvé de la "wach" en suspension dans le ldr, assures-toi de faire un bon rinçage à l'eau claire du systême avant d'y verser le LDR neuf et propre et surtout bien mélangé :wink:
Il y a, intégré dans le bouchon du réservoir, un dispositif pour évacuer le surplus de pression qui dépasserait 1 bar quand il fait trop chaud et que le ventillo serait défectueux ou que tu aurais attrapé à la volée un journal ou un sac de plastique en roulant :siffle:
Mseeker est bô! :super:
Tu m'embarrasses :oops: Mon ami Gula :wink: