Toujours dans le même sujet en ce moment pour ma part,
actuellement je roule en BT016, qui sont vraiment extra, sous réserve qu'ils soient chaud, et qu'il ne pleuve pas... Je les trouve trés tendre, ils s'usent bien uniformément sur toute la surface, ils restent donc bien rond. Mais en 3000km ils sont quasi mort. J'aimerai bien ne pas flinguer un train de pneu en 2 semaines :)
J'aimerai un pneu un peu plus passe-partout, et moins extrême que le BT016. Sur mon ancienne er6 je roulais en Michelin Pilot Road 2 CT, je les trouvais super en arsouille, et ultra sécurisant sur la pluie.
Je vais traverser la France de la Lorraine jusque Nice sans autoroutes, en empruntant que les belles petites routes.
Que me conseillez vous pour ce genre de road trip ?
PR2 PR3 ? J'aimerai un peu qui soit sécurisant, en arsouille dans les virages comme sous la pluie (sans arsouille) et capable de ne pas rentrer avec un plat au milieu de la roue aprés 3000km.
Merci pour vos avis,
Brice.
J'utilise actuellement des Metzeler M7RR que je trouve plutôt biens.
Par contre je ne connais pas leur durée de vie.
Bridge R10 ya pas mieux :)
j'ai eu du BT016 sur ma Speed. bon pneu mais peu endurant.
dans le même registre , j'ai eu plusieurs Sportsmart Dunlop qui ont fait un peu plus de km et que j'ai trouvé meilleurs sur la pluie.
Maintenant, j'ai mon premier train de M7RR qui me convient très bien.
j'oubliai aussi concernant le Sportsmart : le pneu est performant jusqu'à la fin
et le M7RR par rapport au Sportsmart ? lequel tu trouves le mieux ?
Citation de: guillaumev le 07 Janvier 2016 à 14:26:27
J'utilise actuellement des Metzeler M7RR que je trouve plutôt biens.
Par contre je ne connais pas leur durée de vie.
4300kms a l'arrière de ma 955... L'avant est encore largement bon par contre.
Perso, j'adore ces pneus. Avant j'était en Qualifier 2, c'est pas mal du tout, mais un peu moins bons partout que le M7.
Bah, c'est un peu l'éternel débat.
On va dire que tout est question de ressenti, mais PR3, PR4, Angel GT, Dunlop Roadsmart, Bridestone T30, tous ces pneus seront, à mon sens suffisamment endurants en assureront sans aucun problème pour l'arsouille sur route.
:wink:
Voila :(
Wile est grand. Tout a fait d accord. Je roule en PR4 et si je suis lent ce n est pas de leur faute mais bien la mienne. Les pneus sport gt ont de tres bonnes perfs sur route et en plus ne demandent pas a chauffer pour etre au top. Il y a toujours des arsouilles corses et avec tous les pneus. Perso j y suis allé en 95 en Sprint 900 chaussée en Bt50, c etait nickel.....pour mon niveau. Alors maintenant.
Citation de: bricou le 07 Janvier 2016 à 17:16:40
et le M7RR par rapport au Sportsmart ? lequel tu trouves le mieux ?
À mon niveau, je ne vois pas de différence.
Je roule pareil
Peut être un peu plus confiant sous la pluie avec le M7 mais je ne roule pas vite.
Par contre je suis partisan pour ne rouler qu en pneus Sport
je suis un peu comme toi, j'adore le BT16 :(
en corse c'est un peu particulier, tu vas surement y aller à la belle saison, il fera chaud, tu seras peut etre un peu plus chargé que d'hab... en plus les routes de montagne sont etroites alors tu seras pas forcemment en mode attack tout le temps :mrgreen:
si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres :?
tu as interet a prendre du sport-GT parce que la gamme sport tiendra à peine ton sejour.
perso j'avais essayer un mixte M5 /Z8 (sport avant et sport GT arriere) et ca allait vraiment bien en terme de ratio endurance/adherence/grip
tu peux peut etre faire un mixte BT16 av et BT23 ar pour l'endurance
Et puis, en corse, c'est le revêtement qui est spécial.
Une adhérence extra, limite abrasif.
Les gommards font pas long feu la bas.
Citation de: w2k le 07 Janvier 2016 à 23:58:10
si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres :?
Attention... C'est justement dans ces conditions qu'un pneu typé sport s'use MOINS qu'un GT...
Un GT, va surchauffer, travailler dans une mauvaise plage d'utilisation, et au final se bouffer plus vite. Un pneu plus sport sera dans son terrain de prédilection.
En poussant plus loin on remarque qu'un Pilot road se bouffe plus vite qu'un Supercorsa sur circuit par exemple...
Perso dans mon coin j'ai les mêmes conditions de revêtement qu'en Corse et les Supercorsa et R10 tiennent très bien.Bon...ça bouloche sur le Saint Pierre mais c'est comme une piste donc...Puis le R10 sur la speed ancienne génération c'est trop bien car ça la fait tourner beaucoup plus facilement :)
Bon, et bien en voilà des avis divergents !!! merci en tous cas de me donner vos ressentis !
DOnc au final, un pilot power 2ct serait presque le pneu parfait pour ce road trip ?
Tendre pour la montagne, et "dur" au milieu pour les 1000km de descente vers Nice.
Par contre pour la pluie je ne sais pas ce qu'il vaut...
Citation de: jerome nimo le 08 Janvier 2016 à 10:05:25
Citation de: w2k le 07 Janvier 2016 à 23:58:10
si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres :?
Attention... C'est justement dans ces conditions qu'un pneu typé sport s'use MOINS qu'un GT...
Un GT, va surchauffer, travailler dans une mauvaise plage d'utilisation, et au final se bouffer plus vite. Un pneu plus sport sera dans son terrain de prédilection.
En poussant plus loin on remarque qu'un Pilot road se bouffe plus vite qu'un Supercorsa sur circuit par exemple...
Très bonne remarque. :(
C est vrai que ça diverge pas mal mais entre les uns et les autres mais les attentes, le pilotage, la moto, le type de route, la charge et bien sûr les sensations sont autant de différence.
De toute manière, la Corse est une île a moto alors vas y quelque soient tes pneus, tu ne le regrettera pas. Penses juste à l antivol, impératif.
j'ai des M5 interact et j'en suis à 2 train :super: , rien à dire très bon pneu usure normale
accroche ,et sous la pluie :super: , et prochain train sera M5 (longévité autour des 6000 km sur un st 955)
Citation de: fifi.38 le 08 Janvier 2016 à 15:25:46
Citation de: jerome nimo le 08 Janvier 2016 à 10:05:25
Citation de: w2k le 07 Janvier 2016 à 23:58:10
si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres :?
Attention... C'est justement dans ces conditions qu'un pneu typé sport s'use MOINS qu'un GT...
Un GT, va surchauffer, travailler dans une mauvaise plage d'utilisation, et au final se bouffer plus vite. Un pneu plus sport sera dans son terrain de prédilection.
En poussant plus loin on remarque qu'un Pilot road se bouffe plus vite qu'un Supercorsa sur circuit par exemple...
Très bonne remarque. :(
Eh bien si je peux me permettre, la remarque atteint la limite de sa pertinence avec les derniers mots... :siffle:
En effet, la remarque aurait été pertinente si le titre du post avait été "quel pneus pour une session piste ?". :wink:
Mais là, on est sur la route, les pneus chauffent malgré tout beaucoup moins (si, si, je vous assure).
Bref, comme dit plus haut, qu'importe le flacon...
:wink:
Je rebondissais sur le fait que ce n'est pas parce qu'un pneu sport-GT chauffe et se dégrade qu'un pneu plus tendre va se bouffer plus vite, bien au contraire...
Quand au fait qu'on ne peut pas faire chauffer un pneu sur route... :siffle:
Légèrement bouloché et bleui sur une bécane de 60 poneys...
(http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/09/mini_160109011306651750.jpg) (http://www.casimages.com/i/160109011306651750.jpg.html)
Comme le disait Wile, les pneus chauffent moins sur route que sur piste, et si tu peux les faire chauffer sur route, regarde la gueule des boulettes qu'on fait sur circuit, ça n'a rien à voir....
Ah bon :lol: ? J'étais pas au courant :siffle:
Plus sérieusement, l'histoire n'est pas là. Sur les routes qui permettent de chauffer vraiment un pneu sur route, un Sport GT sera trop chaud, et trop en haut de sa plage d'utilisation, et donc va se dégrader plus vite qu'en temps normal. (Cf propos de w2K)
Par contre, dans la même utilisation, un pneu sport lui sera dans la bonne plage d'utilisation (primo il chauffe moins, deuxio il a une plage d'utilisation plus chaude ), et donc s'usera normalement.
Ce qui fait que, dans ces conditions là, un pneu sport GT ne dure pas forcément plus longtemps, et ça peut même être le contraire.
j'entends bien vos remarques, je ne "pousse" pas assez mes pneus sur route pour en arriver à la limite... et s'il m'est arrivé de les voir faire de legeres bulles apres une petite arsouille sur route abrasive, je n'ai jamais vu de boulettes "piste" dessus
sinon pour en revenir à la question initiale, part avec des BT16 neufs ca tiendra largement, je pense pas que tu ailles en corse pour traquer le dernier 1/10e de seconde sur des routes que tu ne connais pas... sinon ne te poses pas la question sur la durée des pneus mais plutot sur ta durée à toi...
tes BT16 tiendront et si pr malheur c'est trop usé, ben tu perdras 2h à la terrasse d'un Kfé en corse (y'a pire comme drame :mrgreen:) pendant que tu feras remonter des pneus neufs, la corse c'est pas un desert sans motard, tu retrouveras du BT16 sur place, avec le meme rapport qualité/prix que sur le continent :mrgreen:
Un pneu sportif est aussi plus vif aux changements d'angles, ce qui est pas mal !
bon je vais y mettre mon grain de sel, pour avoir fait la corse il a 5 ans, je suis partis avec des bigomme dunlop sur un sprint st, départ paris et embarquement a Nice sur un bateau grande vitesse 2 h de traverser pour calvi.
en corse les routes on un grip digne des circuit ils on un très bonne accroche.pour ce qui est de changer est pneu en corse jte le déconseille un des gars a fait changer son pneu arrière sur un bmw sa lui a couter 300E pose comprise :siffle: :siffle:sa fait tout de même un peut mal au derrière.donc tu part avec une monture complète neuve en bi gomme et qui ont un bonne capacité de roulage c'est a dire au alentours de 10000km pour être tranquille.sur une semaine on a fait les 3000 km départ paris arriver Nice puis calvi balade en corse sur de très belle route et d autre plus pourrie.redepart d ajaccio ou la on a mis 8 heure sur le napoléon pour arriver a Marseille et retour paris.
voila
ha j oublier on était a deux sur la moto plus top caisse et les deux valise ,et tout était plein. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nous aussi, on était 2 sur la moto :mrgreen:
(http://img11.hostingpics.net/pics/876584IMGP0481.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876584IMGP0481.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/403771Photo0005.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403771Photo0005.jpg)
houla oui je vois la st était vraiment charger a fond.et rigole j ai retrouver la vidéo je les fait la même année que toi mais au mois de mai.il avait une dayto celle de kfir.
et j aimerais bien le refaire un jour. :twisted: :twisted:
Moi j'ai été en Corse, mais sur ma GSX 1400, avec madame derrière, les valises etc. Bien plus lourd donc.
La 2ème fois, j'avais monté un train de BT014. Partis de Belgique, j'ai dû changer l'arrière là bas à 3200km
Le dernier jour du pneu arrière, il était à 1mm du témoin, 110km tranquilles plus tard, le témoin était passé ! Il ne faut surtout pas sous estimer l'abrasion des routes corses ! Tous les garagistes de là-bas te le diront, il faut une gomme dure pour tenir le coup.
J'ai fait monter un Pilot Road 3 qui a bien résisté à l'abrasion.
Attention à la pression de gonflage surtout !
Sur mes Speed, j'ai eu les combinaisons suivantes: la 2010: les Metzeler d'origine puis Metzeler d'origine avant / BT023 arrière, sur la 2008: Pilot Power1 av/ar puis PP1av / Pilot Road 3 à l'arrière puis tout BT014
Les BT023 et Pilot Road 3 avaient été entamés sur la 1400 et finis sur la Speed pour finir l'avant en même temps
J'ai bien aimé le BT023 à l'arrière alors que je le trouvais un peu lourd sur la 1400, défaut que le T30 n'avait pas mais qui par contre suit trop les rainures longitudinales
Donc tu peux monter sans souci un BT023 à l'arrière avec le 016 à l'avant
merci de confirmer l'abrasion hors du commun des routes corse... y a une route en particulier, dans le désert des Agriates, ou certains composants du bitume brillent au soleil tellement ils sont coupants.
J'ai fumé des PR2 sur la 1ere semaine passé la bas (3200 bornes).
Mes Roadster II sont revenus mal en point, mais ils sont revenus, la 2eme fois que j'y allé.
Moi qui pensais partir avec des PR2 au final :-o
Au final je ne sais pas si je dois mettre un train de BT023 ou PR3, ou BT16 à l'avant et BT023 à l'arrière.
Tout en sachant que je n'ai pas du tout confiance au BT16 sous la pluie ! Et en montagne on n'est pas à l'abri de prendre une rincée au détour d'un col !
Pour le moment le PR3 serait le plus approprié non ?
Moi je dirais ça,tout du moins ce style PR3 PR4 ou RS2 :wink:
y'a le roadsmart 3 qui arrive , fabriqué en Farance en plus :(
(http://www.bikebiz.com.au/product_images/p/740/Dunlop-Roadsmart-3-Tyres__59725_zoom.jpg)
j'y trouve pas si cher
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/dunlop/sportmax-roadsmart-iii/180-55-zr17-73w-443678?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=CPOgvaH1pMoCFRQTGwod8UULCQ
Pas si chère effectivement ! A voir s'il est bon sous la pluie ! Une bonne solution je pense !
j'avais beaucoup aimé la version I, pas de raison que ça ait changé
Si tu veux essayer un PR2 à l'avant, je peux t'en filer un. Pas neuf, mais ça te permettra d'essayer à pas cher !
@+
PR2 je connais trés bien, j'avais ça sur mon ER6, en montagne c'etait nikel ! Avec 74cv... Mais avec 145 je ne sais pas !
Je les ai encore sur la 600 Fazer de Madame qui, avec 95 cv, se comporte tres dignement pour une usure plus que correcte. Bon la bête ne fait que 215 kgs, pleine et le couple n arrache pas la gomme mais ces pneus sont honnêtes dans leurs comportement et peuvent sans soucis être utilisés sur toute leur surface, si tu vois ce que je veux dire :wink:. De plus je les trouve rassurants sous la pluie, condition pourtant où je ne fai pas le fier.
Carrément d'accord pour son coté rassurant sous la pluie. j'avais le meme ressenti.
Citation de: bricou le 13 Janvier 2016 à 18:37:04
Mais avec 145 je ne sais pas !
Je suis pas spécialement du genre à me trainer sur route, mais je me fais régulièrement DÉPOSER par un pote en Z1000SX (140cv) qui roule en PR2 :lol:
Donc le pneu, il va bien :mrgreen:
EN montagne ?? 74 je vois dans ton profil.
Un pote en a un sur B1200, et il est passé sur PR3, mais est déçu de ton PR3, le pneu perdait des grosse plaque de gomme.
Jamais eu de souci de ce genre, même avec la GSX 1400 et ses 13,8mkg de couple, il motrice très bien.
Les 2 choses que je n'avais pas aimées sur le PR3:
Il faut le forcer pour aller jusqu'au bout, sinon il reste toujours une bande de peur de 1cm à l'arrière, et son comportement n'est pas gai quand on le force (impression de glisse)
Il tient bien sur le sec ou sur le mouillé uniforme, mais quand il y a des flaques il devient imprévisible.
Sa durée de vie est très bonne
Il faut faire très attention à la pression par contre, car le comportement varie fort avec de petites variations de pression, et il a plus tendance à en perdre que les BT
Pareil sur les PP1
Pour l'avant, si tu dois changer le BT016, tu peux essayer le S20 qui a très bonne presse sur le mouillé
Je me suis laissé dire que le 016 était moins bien sur bien des points par rapport aux 014 et S20
Pour moi le bt016 est super sur sec quand il est chaud.
Sinon a froid faut y aller molo molo et sur mouillé j'étais vraiment pas en confiance. Ce glissait pas mal.
Et la durée de vie très courte. 3500km environ !
Je vais surement m'orienter vers ce que je connais déjà. Le pr2.
Sur la Sprint, PR4 depuis peu et enchanté sur le mouillé...Et on en prends en ce moment. Pas eu l'occasion, forcement, de rouler sous de grosses chaleurs donc?
Citation de: bricou le 13 Janvier 2016 à 20:00:10
EN montagne ?? 74 je vois dans ton profil.
Un pote en a un sur B1200, et il est passé sur PR3, mais est déçu de ton PR3, le pneu perdait des grosse plaque de gomme.
Ouai, montagne bien sûr. En l'occurence, région de Grenoble...
Ce genre là quoi : https://youtu.be/Y41qv9fnVWk?t=2m45s
http://www.servimg.com/view/18589065/39
Pour les pourrir en corse je pense que les pr2 feront l'affaire et je les connais déjà donc c'est une valeur sûre pour moi.
Et le rapport qualité prix est franchement bon.
Une fois bien mort à mon retour j'essaierai les dunlop roadsmart3 poir la curiosité.
Citation de: bricou le 14 Janvier 2016 à 08:00:17
Pour les pourrir en corse
(...)
Une fois bien mort à mon retour j'essaierai les dunlop roadsmart3 poir la curiosité.
Fais attention à ce que tu écris, je n'ai pas pigé tout de suite que c'était pourrir tes pneus (et non-pas les Corses) dont tu parlais et que sont toujours tes pneus qui seront morts (et pas toi après avoir pourri un motard Corse trop susceptible)
:lol:
lol !! effectivement ça peut préter à confusion le sens de ma phrase !
Pour pourrir mes pneus biensur ! J'aurai pas la prétention de pourrir les motards corse en 1200GS :P :roll: :roll: :siffle: :siffle: