Oui je sais c'est un péché, une ignominie, mon speed ne sera plus un speed etc etc....
Mais je suis quand même en train de monter un phare unique sur mon speed :D
Si quelqu'un a déjà réalisé cette manip (et je sais que certains l'ont fait), pourrait il me dire comment il a réaliser les branchements?
Je m'explique:
J'ai débranché mon phare droit, et retiré la veilleuse de son "support".
Pour le phare gauche, j'ai laissé la veilleuse d'origine, et ai branché directement le reste (les trois fils) sur le nouveau phare (phare lsl H4 clubman) puisque les connectiques sont les mêmes.
MAIS, quand je démarre, le plein phare éclaire moins que le feu de croisements, et le voyant plein phare sur le compteur est tout le temps allumé...
A gauche sur la photo la connectique d'origine et à droite celle livrée avec le phare, je ne sais pas si les codes couleurs concordent et ai cherché sur internet en vain...
(http://images2.hiboox.com/images/0216/34fa5f9b6112ec0b0910c52387ae046a.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-20160112-171323057,34fa5f9b6112ec0b0910c52387ae046a.jpg.html)
Merci
Retest ce soir:
- Avec uniquement les veilleuses branchées ou une seule veilleuse, le voyant feux de route/plein phare fonctionne normalement
- Avec une veilleuse et le phare branché comme à l'origine, le plein phare/feu de route est inversé par rapport au bouton, et le voyant est tout le temps allumé
- Avec une veilleuse, le phare branché mais les fils inversés, le plein phare/feu de route concorde, mais le voyant est toujours allumé....
Donc j'imagine que comme tout est prévu pour deux phares, la moto "détecte" qu'il n'y en a qu'un et bug, ou bien il y a 2* plus de jus dans un phare et donc c'est comme s'il était en pleins phare, je ne sais pas :cry:
Des avis?
Dieu a dit: si tu touches aux deux optiques du speed tu t'en repentiras et regrettera toute ta vie
et voila ; c'est le début des emm...des pour toi
Bon en fin de compte:
Montage des deux phare:
Croisements: aucun problème. Pleins phares: grésillement d'un relais (https://youtu.be/JcF9s1arKYc)
Montage d'un seul phare:
-Sur le faisceau d'un coté: Tout fonctionne mais le voyant plein phare est tout le temps allumé
-Sur le faisceau de l'autre côté: Tout fonctionne, le voyant fonctionne normalement, mais grésillement du relais
Donc dieu doit avoir raison, mais je ne comprend pas pourquoi, je n'ai touché à aucun fil, aucune modification....
Pour information T5etCIE c'est moi qui t'ai contacté pour une révision + pneu etc... en décembre donc le cyclope va peut être finir chez toi si tu l'accepte :siffle:
Sacrilèèège !!! Vade Retro Satanas !!
C'est juste pour rigoler ;)
je pense que le bruit que l'on entend correspond a un mauvaios branchement d'un des tes fils : un plus vers la masse par exemple
Je suis quasi sur que les fils étaient bon mais je vais vérifier. Mais dans ce cas est ce que les phare/pleins phares devraient ne pas fonctionner?