Autre petit souci qui se produit de temps en temps: elle démarre difficilement à chaud
Lorsqu'on appui sur le starter c'est comme si la batterie était à plat (j'ai bien sûr mis une batterie neuve mais les symptômes restent). Il me faut 3/4 essais en coupant et rallumant le contact pour qu'elle s'ébroue à nouveau....
(La batterie est neuve, les bougies et le filtre à air récents)
Que vérifier en premier?
-relais de démarreur,
-alternateur,
-régulateur.
J'ai également un bruit à l'alternateur qui s'atténue (se coupe) avec les phares allumés, je suppose que l'écrou en bout d'axe se détache.
-est-ce que l'alternateur se sort facilement?
-est-ce que cet écrou désseré peut-être la cause de mes soucis?
Merci.
pour le bruit , l'écrou d'alternateur peut etre la cause ou bien carrément l'axe d'entrainement dessérér sur le moteur
il faut dépose d'urgence l'alternateur , facilement , avant que quelque chose tombe au fond
alternateur : batterie débranchée, dépose des trois vis clé torx de 40 , connecteur d'excitation et borne avec clé de 10.
attention au remontage du joint torique
Bon pour l'alternateur, je vais essayer de faire ça dans la semaine (faut faire la vidange d'huile avant?)
Hier, j'ai démonté le relais de démarreur, bien planqué sur le T595 et difficile d'accès (heureusement j'ai de petites mimines). Il a l'air en bon état: il claque lorsque je le branche sur la batterie et reclaque lorsque je le débranche.
un peu d'huile tombe lors de la dépose de l'alternateur mais rien de grave , sauf pour le tapis de la salle de bain!
Bon, je viens de sortir l'alternateur.
L'écrou d'alternateur est bien à sa place et bien serré...
Donc je suis pas plus avancé pour mon souci de bruit...
Tant que l'alternateur est sorti, y a des choses à vérifier?
l'écrou de l'alternateur c'est une chose mais il faut aussi regarder la cloche d'entrainement coté moteur ; si ton moteur n'a pas eu le rappel concerné , il est possible que l'axe et ses vis centrales soient déféctueuses
Heu....... ça me parait déjà beaucoup plus compliqué comme intervention!
Tu peux expliquer pour un novice?
Faut ouvrir côté embrayage?
Sinon, j'avais lu sur un ancien forum que les blocks en caoutchouc pouvaient aussi être la cause du bruit... mais les miens n'ont pas l'air usés.
Citation de: T5etCIE le 27 Janvier 2016 à 22:26:19
l'écrou de l'alternateur c'est une chose mais il faut aussi regarder la cloche d'entrainement coté moteur ; si ton moteur n'a pas eu le rappel concerné , il est possible que l'axe et ses vis centrales soient déféctueuses
je veux bien une explication aussi (le tuto, le tuto)
si un gars qui branle rien viens faire le film, les photos et tout le montage , je peux faire le travail devant la caméra