Sondage
Question:
Votre moto :
Option 1: Fait moins de 106 chevaux sans bridage
votes: 4
Option 2: Est légalement bridée à 106 chevaux, a l'abs et est bridée
votes: 11
Option 3: Est légalement bridée à 106 chevaux, a l'abs et est débridée
votes: 8
Option 4: Est légalement bridée à 106 chevaux, n'a pas l'abs et est bridée
votes: 7
Option 5: Est légalement bridée à 106 chevaux, n'a pas l'abs et est débridée
votes: 9
Option 6: Est légalement full et fait plus de 106 chevaux depuis sa mise en circulation
votes: 1
Option 7: Est légalement full et fait plus de 106 chevaux parce qu'elle a été débridée légalement
votes: 1
Voici un sondage sérieux qui peut permettre de voir l'intérêt du retrofit qui nous attend.
J'ai même fait mieux, elle est ré bridée depuis vendredi :roll:
Répondu :wink: et je rajouterai que même si j'ai l'opportunité légale de la régulariser... Je ne sais pas si je vais payer pour ca... J'en doute...
A voté!
Citation de: PierrotGAZ le 17 Janvier 2016 à 09:13:22
Répondu :wink: et je rajouterai que même si j'ai l'opportunité légale de la régulariser... Je ne sais pas si je vais payer pour ca... J'en doute...
Tu pourras modifier ta réponse le cas échéant ! :wink:
a voté
Done!... :wink:
Ma Sprint est jap , donc bridée, a l abs. J ai souvent pensé à redonner sa liberté à la petite cale et puis je ne l ai pas fait. De temps en temps sur quelques depassements un peu chauds, je me dis qu il serait bien de l enlever mais le manque n est pas encore assez important pour que je prenne le temps de le faire. Et si je le fais , je ne me vois pas payer pour retrouver quelque choses ( les chevaux ) qu on m a volé au départ.
a veauté.
c'est voté 8)
j'suis délinquant et j'ai quand mêmevoté
Tu peux nous donner l'intérêt de brider les motos plutôt ?
A bon!... :lol:
voté !
l'option 6, c'est pour les motos de + de 100cv avant le bridage ? 1985, il doit plus en rester beaucoup...
ou bien pour celles achetées Euro4 en 2016 ?
l'option 7 est là juste pour Phil... la Mts DVT 2015 est la seule dans ce cas, et y'a que lui qui en a une ici :mrgreen:
Je n'ai jamais compris cette histoire d exploiter ! :blink:
Je ne doute pas un seul instant que sur dayto tu n'ai pas besoin de plus. Cette moto est au top !
Mais sache que pour beaucoup, bon nombre de moto de 120/140ch son tout à fait exploitable sur route sans électronique !
M'enfin... Je ne suis pas un pilote, je me débrouille et il est clair que j'ai amplement besoin de mes 120 bourins....
Et on trouvera toujours l exemple d'un mec avec une moto de 400ch qui se fait déposer par un cb500 avec top case.....
Moî ce que je sais.... C'est y en a quelques un ici qui ont 30/50ch de plus que moî.... Et y a des moments ca se voit... Tu peux pas lutter !!!! ( mais bon...sont pas manchot non plus !)
Tout ça pour dire que les 20 petits poneys que j'ai en plus.... à défaut de les exploiter.... Je les solicites ! :mrgreen:
Et ben bien content de ne pas te connaitre alors ! :lol:
Mais je respecte ta position ! Et je te crois sur le fait qu'un SP2 fasse des virgules a l'ouverture ! Ç est la moindre des chose !
Citation de: zampa le 17 Janvier 2016 à 13:53:04
Tu peux nous donner l'intérêt de brider les motos plutôt ?
être dans la légalité en cas de gros accident...
Parce que des que les assurances peuvent botter en touche..ils se font plaisir...et ensuite tout peut en découler : assurance crédit baraque notamment
C'est pour cette raison que j'ai rebridé ma bécane (et surtout je roule comme une quiche alors les 100cv ça me suffit aussi :mrgreen:)
après effectivement hormis le côté légal de la chose, la loi des 100cv a toujours été de la branlette intellectuelle mis en place et consolidé par des gouvernements successifs qui ne connaissent en rien à la moto, qui ne cherchent pas à comprendre malgré toutes les études qui ont nié la correspondance entre accident et puissance de la moto
Les motards sont une minorité, la majeure partie sont relativement jeune..bref on préfère froisser ce type de population plutôt que les petits vieux qui ont plus de 80 ans et qui roulent en bagnole
Citation de: Daytona84 le 17 Janvier 2016 à 15:10:28
Je réitère donc ma position, hormis un pilote pro je connais dégun qui exploite une moto débridé sur route ...
Toi peut être! ici on en connait pas mal!... :lol:
Sinon, jusqu’à présent, je n'ai jamais débridé mes motos pour de pur questions légale, et c'est vrai que je me suis toujours contenté de mes 100cv avec bonheur; la je te rejoint. :wink: En mai dernier j'ai acheté ma Multi 1200 Dvt qui m'a été livré bridée, le bridage de cette moto ayant été supprimé légalement dés juillet 2015, je roule donc légalement en Full avec depuis octobre, et, force et de constater que ma moto marche bien mieux en full que bridé, :mrgreen: et ce n'est pas uniquement un problème de puissance brute, elle marche mieux partout; est plus exploitable (électronique enclenché ou pas!) est plus agréable a utiliser même a vitesse réduite, le sur-crois de puissance fait que finalement, on tire moins dessus qu'avant, bref la moto est plus efficace, moralité, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, et une moto bridé marche forcément moins bien qu'une qui est conforme a la façon dont son concepteur l'a voulu. :wink:
Citation de: Daytona84 le 17 Janvier 2016 à 15:10:28
Je réitère donc ma position, hormis un pilote pro je connais dégun qui exploite une moto débridé sur route ...
Et quand en sortie de virage, t'es plein gaz, au régime de Pmax, c'est quoi ormis exploiter la moto débridée :siffle: ?
Et je ne parle pas de Vitesse élevée...juste une sortie de virage avant de couper à 110 pour préserver le permis :P
Ç est idem pour moi, ç est par exemple dans ces moments là, à la relance en sortie de courbe avec de gros dénivelé qu'elle est nécessaire !( Voir y en a pas assez ! :oops: )
Y'avait longtemps... :roll:
de toutes facons, la question de vouloir/pouvoir exploiter plus de 100cv est tres personnelle
d'une maniere plus materielle, un constructeur concoit une moto de 150cv, te la vend et on t'interdit d'utiliser 1/3 de sa puissance pour des motifs fallacieux
qu'est ce que tu dirais si demain tu fais construire une maison de 5 pieces, tu la payes et on t'interdit d'en utiliser 2 pour des raisons plus que bidon .... pour moi c'est la meme chose
sauf que l'Etat t'interdit d'utiliser les 3 pièces sous peine de poursuites...et aller contre peut coûter cher au contrevenant Dura Lex Sed Lex (et je ne parle pas de Durex..qui permettrait de se passer d''une pièce supplémentaire :mrgreen:)
Citation de: Daytona84 le 17 Janvier 2016 à 14:16:52
Citation de: zampa le 17 Janvier 2016 à 13:53:04
Tu peux nous donner l'intérêt de brider les motos plutôt ?
Je répondrais, quel est l'intérêt d'avoir 200 ch avec un système électronique qui castre la puissance à la moindre perte de traction ?
J'ai déjà pu rouler avec un mec qui avait un Ducati panigale R de 204 ch, dans les virolos il n'était pas devant moi ;-)
Franchement, sur route plus de 100 ch c'est inexploitable, en tous cas sur ma Daytona ... Ça marche trop fort ...
Mais ce n'est pas le problème !
Le problème est de savoir si brider une moto à 100 chevaux a un intérêt ou pas.
Après, si tu ne les exploites pas, on s'en fout un peu !
Citation de: Daytona84 le 17 Janvier 2016 à 17:45:57Toi tu exploites toute la plage de puissance de ton speed ? Fais moi rire ...
C'est vrai, on peut ?
Ben rigole alors :lol:
Elles sont bridées, nos motos ?
Citation de: guillaumev le 17 Janvier 2016 à 16:52:20
Y'avait longtemps... :roll:
Cronch... cronch... cronch... 8) :mrgreen:
Citation de: Daytona84 le 17 Janvier 2016 à 17:45:57
Citation de: zampa le 17 Janvier 2016 à 17:32:36
Citation de: Daytona84 le 17 Janvier 2016 à 14:16:52
Citation de: zampa le 17 Janvier 2016 à 13:53:04
Tu peux nous donner l'intérêt de brider les motos plutôt ?
Je répondrais, quel est l'intérêt d'avoir 200 ch avec un système électronique qui castre la puissance à la moindre perte de traction ?
J'ai déjà pu rouler avec un mec qui avait un Ducati panigale R de 204 ch, dans les virolos il n'était pas devant moi ;-)
Franchement, sur route plus de 100 ch c'est inexploitable, en tous cas sur ma Daytona ... Ça marche trop fort ...
Mais ce n'est pas le problème !
Le problème est de savoir si brider une moto à 100 chevaux a un intérêt ou pas.
Après, si tu ne les exploites pas, on s'en fout un peu !
Y'a pas de problèmes, y'a que des solutions, j'te rassure j'ai pu aussi rouler avec la version débridé et ça change rien ... Par ailleurs, qui t'as dis que j'exploitais pas ma moto ? Toi tu exploites toute la plage de puissance de ton speed ? Fais moi rire ...
Le sujet ne concerne pas l'exploitation, mais la puissance des motos, qu'elle soit utile ou pas.
Après, on n'est pas dans le free, alors on va rester dans le sujet .
c'est vrai qu'on est con en France :siffle:
dans les autres pays du monde, la question n'est même pas abordée. 8)
on est en train de se bouffer le foie parce que des "diplomés de sécurité " :evil: avait limité arbitrairement la puissance des motos à 100 cv, sans aucun argument technique.
Citation de: fifi.38 le 17 Janvier 2016 à 20:53:48
c'est vrai qu'on est con en France :siffle:
dans les autres pays du monde, la question n'est même pas abordée. 8)
on est en train de se bouffer le foie parce que des "diplomés de sécurité " :evil: avait limité arbitrairement la puissance des motos à 100 cv, sans aucun argument technique.
Tout est dit!... :super:
Et pis quand on est un peu GROS, quelques chevaux de plus ne font pas de mal 8)
Citation de: Daytona84 le 17 Janvier 2016 à 21:28:46
Aller pour détendre l'atmosphère et en parlant d'un bon gars qui envoie du gros :(
http://youtu.be/KFJSVtsckyI
Lui c'est sur elle est pas bridée ça brèle, au bout de 1' j'ai déjà du mal à me concentrer et lui il fait 4 tours de 17' ... C'est inhumain :siffle:
C'est gentil d'apporter de l'eau à notre moulin:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=158.0
:D
Sauf qu'on est pas dans le free et que ca n'a rien à foutre ici :wink:
Excusez moi mais, bien qu'il me semble avoir saisi de quoi on parle ici, je ne comprend pas le titre.
Késako "bridage de bridage retrifit" ? :blink:
Citation de: Quazimir le 17 Janvier 2016 à 09:09:35
J'ai même fait mieux, elle est ré bridée depuis vendredi :roll:
Pareil que toi, j'ai roulé 2 ans en full. j’attendais le décret sur l'abrogation des 106ch. et puis octobre dernier : euro3+abs ou euro4 sinon rien ... :blink:
J'ai remis la cale, j'ai mis une couronne de 42 ...
Mais finalement, c'est pas grave (vue comme je roule 106cv samsuffit :wink:)
a voté :P
on lit des choses des fois.. :siffle:
l'exploitation d'une machine.. :blink: viens tourner par ici j'en connais qui te montrerons la différence entre 106 et 140cv!
Il y a deux Multi 2015 (16) sur le forum? :wink:
A voté,
Tiger Sport de 2015, bridée avec ABS.
Si rétrofit, je suis satisfait pour une éventuelle revente à l'avenir.
Quant au débridage légal, je suis pas sur de franchir le pas, j'en vois pas l'utilité au quotidien.
Quotidien qui se résume au 2/3 maxi de la course de la poignée, alors reculer la butée ???
Mais j'apprécie la disparition de cette restriction inique, pour le principe.