Salut
je suis de plus en plus attiré vers une jolie speed T509.
Mon budget est limité. Je regarde des choses donc autour de 3000 euros.
Par conséquent mieus vaut une moto aux alentours des 3500 avec peu de bornes ou une moto plus kilométrée ?
Merci de vos avis
je mets pour imager mes propos 2 liens
http://www.leboncoin.fr/motos/885645021.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/897469166.htm?ca=12_s
Si tu veux limiter les problèmes, mieux vaut prendre une Speed à partir de 99 ! (et une vraie, pas une 98 immat en 99).
C'est pas beaucoup plus cher et tu peux espérer être plus tranquille !
mieux vaut avoir une moto kilométrée avec un carnet d'entretien qu'une moto avec peu de kilometres et aucun entretien, apres c'est c'est une moto qui a environ 17 ans aujourd'hui donc c'est pareil mieux vaut en avoir une vers les 40 000 kilometres qui aura roulé régulièrement plutot qu'une qui aura a peine 15 000 et qui donc aura très peu roulé (et par conséquent en moin bon etat de fonction que la kilométrée )
moi j'ai le modèle t509 de 1998 avec 40 000 kilomètres au compteur et je l'ai payé 3000 euros en négociant pas mal (elle etait a 3500 à la base) et je peux te dire que ça demarre dès que j'en ai envie et ça roule sans problème donc peu importe le kilométrage tant que ça a été entretenu c'est pas un probleme
maintenant objectivement si c'est une moto que tu comptes revendre par la suite prends la moin kilométrée, si tu compte la garder, si tu en trouves une dans tes prix avec un "fort" kilometrage (tu peux en trouver dans les 35 000 km environ je dirai avec ton budget) bah fonce parce il est pas rare d'en voir proche des 100 000 km (avec entretien biensur) :mrgreen:
voila désolé pour le pavé mais je voulais être sur de tout dire :mrgreen:
Citation de: zampa le 20 Janvier 2016 à 14:30:55
Si tu veux limiter les problèmes, mieux vaut prendre une Speed à partir de 99 ! (et une vraie, pas une 98 immat en 99).
C'est pas beaucoup plus cher et tu peux espérer être plus tranquille !
pourquoi ça ?
en tous cas moi je prefere la tronche des 97/98 avec ce petit feu arriere qui me titille :)
Citation de: Zoreol974 le 20 Janvier 2016 à 16:18:06
mieux vaut avoir une moto kilométrée avec un carnet d'entretien qu'une moto avec peu de kilometres et aucun entretien, apres c'est c'est une moto qui a environ 17 ans aujourd'hui donc c'est pareil mieux vaut en avoir une vers les 40 000 kilometres qui aura roulé régulièrement plutot qu'une qui aura a peine 15 000 et qui donc aura très peu roulé (et par conséquent en moin bon etat de fonction que la kilométrée )
moi j'ai le modèle t509 de 1998 avec 40 000 kilomètres au compteur et je l'ai payé 3000 euros en négociant pas mal (elle etait a 3500 à la base) et je peux te dire que ça demarre dès que j'en ai envie et ça roule sans problème donc peu importe le kilométrage tant que ça a été entretenu c'est pas un probleme
maintenant objectivement si c'est une moto que tu comptes revendre par la suite prends la moin kilométrée, si tu compte la garder, si tu en trouves une dans tes prix avec un "fort" kilometrage (tu peux en trouver dans les 35 000 km environ je dirai avec ton budget) bah fonce parce il est pas rare d'en voir proche des 100 000 km (avec entretien biensur) :mrgreen:
voila désolé pour le pavé mais je voulais être sur de tout dire :mrgreen:
oh ca va pas méchant comme pavé :)
ok je vais commencer a m'imprégner un peu du marché
Citation de: ben78160 le 20 Janvier 2016 à 14:24:03
Salut
je suis de plus en plus attiré vers une jolie speed T509.
Mon budget est limité. Je regarde des choses donc autour de 3000 euros.
Par conséquent mieus vaut une moto aux alentours des 3500 avec peu de bornes ou une moto plus kilométrée ?
Merci de vos avis
je mets pour imager mes propos 2 liens
http://www.leboncoin.fr/motos/885645021.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/897469166.htm?ca=12_s
apres je t'avouerai que vu le kilometrage de la green roulette , j'opterai pour celle la en hésitant très longuement (3x moin de kilomètres)
car le vendeur précise que l'entretien est a jour , à savoir si ils ont juste fait une révision avec facture ou si ils ont continué à remplir le carnet . avec ce genre de moto assez pointue, il est vivement conseillé d'avoir un carnet d'entretien ou des factures avec le kilometrage de la moto
Citation de: ben78160 le 20 Janvier 2016 à 16:26:07
Citation de: zampa le 20 Janvier 2016 à 14:30:55
Si tu veux limiter les problèmes, mieux vaut prendre une Speed à partir de 99 ! (et une vraie, pas une 98 immat en 99).
C'est pas beaucoup plus cher et tu peux espérer être plus tranquille !
pourquoi ça ?
en tous cas moi je prefere la tronche des 97/98 avec ce petit feu arriere qui me titille :)
Le modèle à petit feu à été produit jusque 2001 non ?
Adresse toi à Franck de T5etcompagnie, il saura te conseiller et aura peut être là moto de tes rêves en stock.
t5etcie@orange.fr
Citation de: Zoreol974 le 20 Janvier 2016 à 16:36:12
Citation de: ben78160 le 20 Janvier 2016 à 14:24:03
Salut
je suis de plus en plus attiré vers une jolie speed T509.
Mon budget est limité. Je regarde des choses donc autour de 3000 euros.
Par conséquent mieus vaut une moto aux alentours des 3500 avec peu de bornes ou une moto plus kilométrée ?
Merci de vos avis
je mets pour imager mes propos 2 liens
http://www.leboncoin.fr/motos/885645021.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/897469166.htm?ca=12_s
apres je t'avouerai que vu le kilometrage de la green roulette , j'opterai pour celle la en hésitant très longuement (3x moin de kilomètres)
car le vendeur précise que l'entretien est a jour , à savoir si ils ont juste fait une révision avec facture ou si ils ont continué à remplir le carnet . avec ce genre de moto assez pointue, il est vivement conseillé d'avoir un carnet d'entretien ou des factures avec le kilometrage de la moto
La jaune a une trappe de réservoir rapide, vérifier si elle a fait de la piste ou pas.
Citation de: NiNi le 20 Janvier 2016 à 16:38:26
Citation de: ben78160 le 20 Janvier 2016 à 16:26:07
Citation de: zampa le 20 Janvier 2016 à 14:30:55
Si tu veux limiter les problèmes, mieux vaut prendre une Speed à partir de 99 ! (et une vraie, pas une 98 immat en 99).
C'est pas beaucoup plus cher et tu peux espérer être plus tranquille !
pourquoi ça ?
en tous cas moi je prefere la tronche des 97/98 avec ce petit feu arriere qui me titille :)
Le modèle à petit feu à été produit jusque 2001 non ?
Adresse toi à Franck de T5etcompagnie, il saura te conseiller et aura peut être là moto de tes rêves en stock.
t5etcie@orange.fr
oui je croyais que c'était 99 ..
merci !
qui est ce gentil monsieur ?
http://www.t5etcie.com/
Il tiens un bouclard en Vendée spécialiste dans les 3 cylindre injecté
ah ok
bon moi je suis en RP donc le moment ou je passerai le pas j'espere la trouver plus pres
tu parlais de fiabilité sur les 2000/2001 peux tu m'en dire un peu plus ?
L'esthétique de la moto est la même de 97 à 2001, mais il y a eu des améliorations diverses.
Quelques détails ici: http://www.triumphall.com/fiabilitespeed.htm
:wink:
super merci !
la verte : c'est une 885 ou une 955 cm3 ?
Citation de: fifi.38 le 20 Janvier 2016 à 18:07:10
la verte : c'est une 885 ou une 955 cm3 ?
955 non ?
c'est ecrit 885 sur l'annonce de plus elle est de 98 donc c'est bien le 885 :mrgreen:
Ah ok je savais pas non plus que yavait une différence de cylindrée
donc pourquoi vaut il mieux privilégier les 2000/2001 ?
J'ai bien compris en tous cas que sur ces bécanes le carnet d'entretien à jour était ultra conseillé
Il vaut mieux privilégier les modèles à partir de 99.
Les modèles précédents sont moins fiables.
ok mais sur quels points précisément ?
la verte c'est une 885, tu le vois au collecteur et aussi aux radiateur d'eau et d'huile qui sont différent du 955, la jaune c'est une dayto montée en speed....
moi j'ai un speed de sept 98 et c'est déjà un 955 avec 83000 km
Citation de: phidel le 21 Janvier 2016 à 11:29:13
la jaune c'est une dayto montée tombée sur circuit avant d'être en speed....
Service. 8)
Citation de: phidel le 21 Janvier 2016 à 11:29:13
la verte c'est une 885, tu le vois au collecteur et aussi aux radiateur d'eau et d'huile qui sont différent du 955, la jaune c'est une dayto montée en speed....
moi j'ai un speed de sept 98 et c'est déjà un 955 avec 83000 km
ok merci de la précision
Citation de: ben78160 le 21 Janvier 2016 à 09:35:28
donc pourquoi vaut il mieux privilégier les 2000/2001 ?
J'ai bien compris en tous cas que sur ces bécanes le carnet d'entretien à jour était ultra conseillé
Sur les 97 et 98 , florilège ...
cadres fissurés sur les toutes premières séries (aucune encore en circulation normalement)
fragilité du pignon de 4
fragilité du carter moteur inférieur
quelques soucis de gestion électronique
...
+ quelques autres "désagréments" au gré de la vie de la moto... :siffle:
Mais tu trouve aussi des 99-2001 avec leurs lots d'emmerdes ! Un peu comme toutes les marques, tu peux tomber sur LA moto ! :roll: :lol:
Mais dis toi qu'en prenant une 99-2001 tu en évite pas mal et de plus , si elles sont arrivées jusque là, ce qui devait casser a déjà rendu l'âme ! :mrgreen:
Ok super merci
C'est fou il y a vraiment de tous les prix en occasion
Franchement contacte T5&cie , il a de super meules, beaucoup d'entre nous font leurs entretiens chez lui (dont moi et pourtant je suis au Mans) et il est souvent sur Paname et sa région avec son beau camion donc si il a une meule qui te plait, tu pars sur une moto sûre et tu n'est pas obligé de partir en cambrousse ! :mrgreen: (sinon, il parait qu'il y a quelques lignes de train qui sembleraient partir de la région parisienne... :siffle: )
d'accord
je garde ton conseil sous le coude et je t'en remercie
j'ai donc contacté comme conseillé
réponse hier soir
rapide et sympa
voilà sa réponse
3000 est un minimum pour une moto en excellent état
quelques occasions peuvent se présenter a un peu moins mais cela reste rare
attention de bien prendre un 955 et pas un 885 car ils sont meilleurs
Slt
A prioris les 955 1999 sont plus fiable mais il y a des problemes types sur les 955aussi, apres c'est une part de chance si l'entretient a ete fait meticuleusement.
J'ai acheter mon 885 1998 il y a deux ans, il a 96000 kms, les problemes connus et sités précedement ont ete resolus ( pignon de 4 changé, amorto arriere fait peu de temps avant la vente et j'en oublie...)
J'ai fais la deviation de la centrifugeuse d'huile qui revenait dans la boite a air.
La moto tourne parfaitement, demarre au quart de tour, et aucune mauvaise surprise en 2 ans. Je reste juste bien conscient que sur une moto de 17 ans il y aura des desagrements dus à son age (une partie cycle vieillissante..)
C'est une moto fiable et malgres son age elle tourne vraiment bien et je compte largement passé les 100000 kms..
Apres entre les 97/98 small ass 885 et les 99-01 small ass 955 il faut bien voir que ce sont deux moteurs differents...et moulte differents. Le 885 est rugueux en bas (moins avec un pignon de 17) et pointu tandis que le 955 est plus coupleux et souple a mi regime. En version "106 ch" le 955 reprend nettement plus bas et dans sa version libre a une allonge bien plus impressionante..
ok
je me dirige vers le 955.
Mais faut absolument que je trouve a monter dessus un peu ce qui n'est pas une mince affaire :)
Je suis un peu loin :lol: :roll:
en effet :)