J'ai toujours pensé que Triumph avait fait une erreur en arrêtant la Tiger 1050 première du nom :
Il semblerait qu'elle prépare son retour ...
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2016/01/22/une-nouvelle-triumph-tiger-1050-pour-bientot
il y a toujours la Tiger sport....et visiblement c'est son relooking....
l'esthétique ne me convient pas du tout......
du mécano sorti d'un manga........ :?
Citation de: margerin le 24 Janvier 2016 à 18:43:00
l'esthétique ne me convient pas du tout......
du mécano sorti d'un manga........ :?
Un peu comme toi sur l'esthétique.
Envie d'autre chose ...
Les premiers photos du speed 2016 ne montaient rien de bien génial mais la version définitive est assez jolie je trouve.
Patience. :wink:
autant le style de l'actuelle ne me plait pas trop (je préfère "l'ancienne" même si moi aussi j'ai un goût de déjà vu), autant celui-ci semble un peu mieux maîtrisé que la sport (les goûts blablala tout ça) et si en plus elle se remet à niveau dans le même esprit que la speed....je commencerai à suivre ça de près :siffle:
perso, je pense que le sport est abouti en terme d'esthétique
plus serai trop, à mon avis
cette machine me plait beaucoup, mais il faut que le reste suive ......
en terme d’esthétique, je ne pense pas à du plus :wink: mais plus abouti, bref, question de goût perso en effet
à suivre donc
Un peu plus d'infos là
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2016/02/10/nouvelle-triumph-tiger-sport-1050-tigresse-evolue-pour-2016
Ca reste proche de la précédente, mais ça semble cohérent comme évolution !
Et si 140 chevaux sur la Speed me semble un peu juste face à la concurrence, sur le Tiger je trouve ça pas mal !
je trouve en effet cette évolution cohérente au niveau technique et équipements mais autant les changements de style peu nombreux modifient plus la gueule de la speed...enfin, suffisamment pour la démarquer un peu de la précédente, autant, à part le "sabot" (très joli au demeurant), la bulle réglable (pratique mais pas très beau) et le "1050 ktm style" sur les coté (ça j'aime pas du tout), il y a trop peu de différences avec la sport et du-coup, l'ancien proprio que je suis se dit qu'il est lassé par ce style qui n'évolue pas assez (il suffirait de pas grand chose en fait (nouvelles optiques, un pot moins volumineux ou mieux intégré d'origine)
en revanche, l'agrément doit être vraiment supérieur à l'ancienne (je ne parle pas de la sport où la différence sera probablement logiquement moins fortement ressentie)
Citation de: patricech le 11 Février 2016 à 08:54:03
le "1050 ktm style" sur les coté (ça j'aime pas du tout)
Pas mieux.
Même si à la base, je trouvais ça surprenant d'avoir "copié" la cylindrée, en fait ce n'est que de la jalousie de la part de KTM. :D
Je la trouve superbe ! j'espère juste que Triumph propose qq coloris plus sympas ! :wink:
Essais en cours dans le Sud de la France : source Moto-station sur facedebouk et
http://www.moto-station.com/article108510-triumph-tiger-sport-2016-premi%C3%A8re-pr%C3%A9sentation.html
et voilà :
http://www.moto-station.com/article17450-essai-triumph-tiger-sport-1050-2016.html
Encore meilleure !
moi j'aime bien, avec mon modèle 2008 à chaque fois je me dis, si je dois changer de moto qu'est ce que je vais prendre, la BMW XR pas vilaine mais j'aime pas trop la bulle, et pas le meme prix, et là je vois le tigre toujours aussi beau, je me laisserais bien tenter.
je plussoie concernant le pot, qu'est ce qu'il est gros et pas beau, enfin je la trouve pas mal. :)
http://www.motoservices.com/essai-moto/Triumph-Tiger-Sport-2016-une-Tiger-pour-tracer.htm (http://www.motoservices.com/essai-moto/Triumph-Tiger-Sport-2016-une-Tiger-pour-tracer.htm)
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-tiger-sport.php (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/triumph-tiger-sport.php)
un peu de lecture
Alors, ces essais te conviennent
on verra en vrai , de toute façon j'ai craqué sans l'essayer.
et on dirait que je vais pouvoir garer le porte paquet et le pot arrow voir même les valises . valises rouges sur une moto grise ça devrait le faire
http://www.omnimoto.it/foto/popup/186541/test-triumph-tiger-sport-2016 (http://www.omnimoto.it/foto/popup/186541/test-triumph-tiger-sport-2016)
J'aime vraiment beaucoup.
Ce gris est superbe. :-)
Citation de: alain38 le 15 Avril 2016 à 23:09:13
on verra en vrai , de toute façon j'ai craqué sans l'essayer.
et on dirait que je vais pouvoir garer le porte paquet et le pot arrow voir même les valises . valises rouges sur une moto grise ça devrait le faire
Lire "garder" je pense... :wink:
exact tigerstéph
tu es sûr de pouvoir les garder et que ça ne fait pas partie de la négociation
Citation de: Wile le 16 Avril 2016 à 00:06:49
J'aime vraiment beaucoup.
Ce gris est superbe. :-)
Entierement d'accord, elle est super belle.
J'ai etudié de pres ce WE. Si elle n'avait pas cet etagement de boite raccourci (on peut y faire qque chose),
et cet ecart de puissance toujours là avec le Speed, je craquerais volontiers comme Alain. :oops:
tout pareil que vous les gars.
Si j'avais pas bêtement craqué pour une machine à l'esthétique contestable, je signais pour un Tiger Sport 2016 :siffle:
Moi je la trouve superbe, je vais aller l'essayer quand le moment sera venu. :lol:
Mais est elle aussi haute que ma Tiger 1050 de 2007 qui maintenant fait -4.5cm de hauteur.
Citation de: Labrador le 18 Avril 2016 à 18:46:57
Moi je la trouve superbe, je vais aller l'essayer quand le moment sera venu. :lol:
Mais est elle aussi haute que ma Tiger 1050 de 2007 qui maintenant fait -4.5cm de hauteur.
Labrador a 4 pattes, mais plus courtes :lol:
La sport est deja un peu plus basse, de plus la selle est moins large au niveau des cuisses.
Pour ma part ayant eu un modèle 2009 et actuellement une sport sur l'ancienne j'ete sur le pointe des pieds (je mesure 1.80m) sur la sport j'ai les pieds presque a plats.
Sans rabaissement bien sur.
Citation de: maya le 18 Avril 2016 à 20:13:15
Citation de: Labrador le 18 Avril 2016 à 18:46:57
Moi je la trouve superbe, je vais aller l'essayer quand le moment sera venu. :lol:
Mais est elle aussi haute que ma Tiger 1050 de 2007 qui maintenant fait -4.5cm de hauteur.
Labrador a 4 pattes, mais plus courtes :lol:
Hé Maya te moques pas du vieux Labrador, il va te mordre :twisted: . Avec l'âge on se tasse à café racer :mrgreen:
Citation de: Labrador le 18 Avril 2016 à 20:56:02
Citation de: maya le 18 Avril 2016 à 20:13:15
Citation de: Labrador le 18 Avril 2016 à 18:46:57
Moi je la trouve superbe, je vais aller l'essayer quand le moment sera venu. :lol:
Mais est elle aussi haute que ma Tiger 1050 de 2007 qui maintenant fait -4.5cm de hauteur.
Labrador a 4 pattes, mais plus courtes :lol:
Hé Maya te moques pas du vieux Labrador, il va te mordre :twisted: . Avec l'âge on se tasse à café racer :mrgreen:
:wink:
Ben alors j'espere que je finirai pas sur une planche à roulettes :blink: :lol:
Huuummmmmm qu'il me plaît aussi ce millésime 2016, j'irai aussi, dès je peux, l'essayer... :)
https://www.youtube.com/watch?v=eT1H451QEsU
https://www.youtube.com/watch?v=tZ3BiFvdBfQ
en germain ..........
J'ai appelé mon concess, elle sera visible le 30 Avril en concession, et les premieres unités
vendues arriveront 2 semaines apres.
:D
Mince, trop tard pour le meeting... :siffle:
8)
Citation de: alain38 le 23 Avril 2016 à 23:54:52
https://www.youtube.com/watch?v=eT1H451QEsU
https://www.youtube.com/watch?v=tZ3BiFvdBfQ
en germain ..........
:blink: J'ai rien compris! :mrgreen:
Citation de: Wile le 24 Avril 2016 à 18:21:02
Mince, trop tard pour le meeting... :siffle:
8)
Pas pour tout le monde :siffle: :P
allez zou des fois y en qui hésitent .......
en comparaison avec 50 000 kms avec le tigre sport précédent qui a toujours respiré librement , et à 90% à deux.
donc , 1200 bornes dont 1000 derrière fifi dans les Cévennes et avec passagère et j'ai pas dépassé les 6000 tours.
ce dont je suis sur :
les rétros sont vraiment utilisables et se règlent facilement,
le frein AR est totalement inexistant.
le frein avant freine très fort et est peu progressif.
la selle est confortable comme le tigre précédent.
le moteur part de plus bas (en dessous de 4000 en sixième)
l'amortissement est différent du précédent(sur la précédente j’avais immédiatement tourné la vis de l'ammorto ar à bloc). sur la new je pense que je vais toucher à rien.
la fouche ne plonge pas exagéremment , ça peut se régler et je m'y suis habitué rapidement et ça m'a pas empêché de jouer dans les virolos serrés .
il y a un cache sur le moyeu à l’arrière, quelques jolies vis
la bulle se règle facilement en roulant et on dirait qu'il y a une différence de protection selon sa position.
l'embrayage est bien moins dur
l'accélérateur sans câble, ça marche sans inertie et va falloir que je m'habitue , bien faire attention à gérer la position de sa main droite quand tu arrives dans une épingle , ça peut accélérer sans que tu l'ais vraiment voulu.
il me semble
que celle ci est plus agile que l'ancien tigre sport
qu'elle consomme moins
que l'on doit pouvoir sortir d'une épingle en troisième
que le moteur est bien plus puissant que le précédent et vraiment différent. bien plus de couple et de puissance et tu te rappelles que j'ai pas dépassé 6000 tours et encore vraiment pas longtemps , juste sur un bout droit.
j'ai pas joué avec l'ordino de bord ni avec les modes je suis resté en road.
quand j’avais l'ancien tigre sport j'avais pu faire un comparo dans les gorges du verdon avec celui de maya et je n’avais pas regretté mon achat et là avec le new one et bien c'est encore un cran au dessus de partout.
je suis super satisfait de mon achat et j'ai hâte de voir dans les tours tout la haut
En voilà un super feed back :(
Merci Alain38, elle fait vraiment envie cette nouvelle Tiger :siffle:
Citation de: Rom1s le 16 Mai 2016 à 21:58:36
Merci Alain38, elle fait vraiment envie cette nouvelle Tiger :siffle:
Il est tout moisi ton teasing. :mrgreen:
Tu va la chercher quand ?? 8)
Merci Alain: :+1:
Merci pour ce retour.
Une belle évolution donc.
:super:
Merci Alain ☺☺☺
bonjour,
je suis nouveau sur le fofo
je roule en multistrada 1200 et je vais essayer la sport 2016 car je veux apres 80000kms de multi passer au 3 cylindres
y a t il possibilité de gratter des chevaux ?
Y a t il possibilité comme ma multi de monter des ressorts fourche et amortisseur pour une conduite sport ?
je vais l essayer rapidement
je suis preneur de tout conseilles sur ce model
merci a vous
bruce 66
Attention que c'est complètement différent d'un twin
À cause de la cylindrée unitaire plus faible (et la cylindrée globale aussi) les sensations de traction seront bien moindres que sur le twin Testastretta
Par contre, tu peux descendre bien plus bas dans les tours sans que ça ne cogne
La Multistrada 1200 et la Tiger 1050 ne jouent pas dans la même catégorie, et le prix n'est pas le même non-plus (même si celui de la Tiger a subi une belle inflation)
La Tiger 1200 est plus "Trail", mais est plus à même de concurrencer en moteur la Ducati, malgré qu'il lui manque encore pour ça un paquet de chevaux et a un paquet de kg en trop (mais le cardan)
il faut être honnête, le Tiger n'est pas aussi performant que la MTS.
Cela dis, ce sont tes sensations au guidons qui seront le juge de paix.
Le Tiger est capable de combler n'importe quel bon pilote sur route car il est extrêmement sain et très complet dorénavant coté équipement.
La MTS est juste la reine de la route et peut être piloter par de trés trés gros rouleur sans défaillir.
Si tu a un niveau de pilotage susceptible d'aller chercher tout ce que la MTS propose, laisse tomber le Tiger car il est en dessous en capacité sportive.
Si tu veut suivre les potes en Speed ou gros roadster sportif, le Tiger sera toujours la je peut te l'assurer.
Hello,
j'ai pu la tester une 1/2 heure vendredi. Et je dois dire qu'elle m'a bluffé, comparé à ma Tiger 1050 de 2010 et les 62 000 kms que j'ai fait avec.
Tout est mieux, la boite est beaucoup plus souple et agréable, elle est plus agile, le moteur est (forcément) plus pêchu, elle est plus confortable aussi, niveau position de conduite. Le mode "Sport" est bien fun, ça repart très fort. Son seul défaut est que même avec la bulle réglable tout en haut, je suis moins protégé qu'avec ma Givi et mon déflecteur. Et ça, j'aime pas du tout. Et il semblerait que Givi n'ait pas encore produit d'accessoire pour cette moto, ni porte-valises souples (les valises), ni bulle.
Après en 1/2 heure, ça fait peu pour avoir une jugement définitif.
Voyez le bestiau :
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_602905862.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602905862.jpg)
Ah, ASICS, ma marque de running préférée. 8)
Sinon, même si je sais que tous les goûts sont dans la nature, et quitte à me répéter, j'aime vraiment beaucoup cette machine car elle est esthétiquement sobre et classe, sans un affreux bec de canard...
Mais je pense qu'il ne faut pas que j'aille l'essayer...
:oops:
:mrgreen:
Citation de: Wile le 06 Septembre 2016 à 11:43:07
Ah, ASICS, ma marque de running préférée. 8)
Sinon, même si je sais que tous les goûts sont dans la nature, et quitte à me répéter, j'aime vraiment beaucoup cette machine car elle est esthétiquement sobre et classe, sans un affreux bec de canard...
Mais je pense qu'il ne faut pas que j'aille l'essayer...
:oops:
:mrgreen:
j'aime bien Ascic également mais je les réserve pour ce à quoi elles doivent servir.... :wink:
On est allé avec Guilbar , chez Triumph Le Mans samedi et je disais que je ne l avais jamais vue autrement qu en photo. Au moment ou on sort il y en avait une grise de garée a côté de nous. Elle est franchement belle , plus qu en photo, même en gris. Elle avait un Sc project carbone position basse, beau bruit homologue. Une fois rabaissée je la verrai bien dans le garage. Tout a fait ce qui me plait. Extreme nulle part, esthetique, electronique, prix, puissance, polyvalente,, vous l avez compris, on me reprend la Sprint 10 000 et je la prends :D
:lol: :lol:
Vrai qu'elle est belle :super:
De plus, oui elle est esthétiquement sobre mais elle a en plus des p'tits coloris un peu "fun" qui lui vont bien ! :super:
Arrêtez je vais revendre le Thrux .... 8)
Citation de: Chewi le 06 Septembre 2016 à 23:01:37
Arrêtez je vais revendre le Thrux .... 8)
Ce qui serait assez logique... :siffle:
8)
Citation de: Chewi le 06 Septembre 2016 à 23:01:37
Arrêtez je vais revendre le Thrux .... 8)
Chewi tu reviendrais à la moto ? :wink: :D :arrow:
Citation de: maya le 07 Septembre 2016 à 14:59:03
Citation de: Chewi le 06 Septembre 2016 à 23:01:37
Arrêtez je vais revendre le Thrux .... 8)
Chewi tu reviendrais à la moto ? :wink: :D :arrow:
Il peut pas !
Qu'est ce qu'il ferait de toutes ses chemises à carreaux ?
8)
Je vous laisse à vos misérables existences et je m'en vais, tel un prince :mrgreen:
dommage qu'il faille se tenir à carreaux car on n'est pas dans le free, sinon, j'en aurai dit des thrux et des conneries :mrgreen:
1800 bornes depuis samedi, venez je vous attends !!!
Cette machine est addictive, je peut plus m'en passer.
...j'ai vu passer un Thrux rouge tout à l'heure...pfff le sourire béa du mec m'a énervé :twisted: :mrgreen:
Franchement, un vrai coup de maître cette moto :(
voilà mais après, je me vois plus sur un trail routier (voire sportif) qui correspond plus à mon usage et philosophie (et puis comme toi, j'aime bien leur gueule) ou ma sprint qui me pète légèrement les poignets mais que j'adore
La nouvelle tiger...faudrait que j'essaie...même si je rêve parfois de la S1000XR, voir d'une GS liquide (voui, j'assume) 8)
Citation de: Chewi le 07 Septembre 2016 à 22:06:55
1800 bornes depuis samedi, venez je vous attends !!!
Cette machine est addictive, je peut plus m'en passer.
En plus elle devient invendable avec toutes ces bornes....
Citation de: lucho31 le 08 Septembre 2016 à 01:19:26
Citation de: Chewi le 07 Septembre 2016 à 22:06:55
1800 bornes depuis samedi, venez je vous attends !!!
Cette machine est addictive, je peut plus m'en passer.
En plus elle devient invendable avec toutes ces bornes....
Faudrai que j'ai envi de la vendre ...
Non, et puis avec cette plaque à l'avant au dessus du phare :mrgreen:.....
Attention à ne pas trop pourrir un topic à fond gris... :siffle:
:wink: