Bon, vu que j'avais assez peu de recul le 1er jour, j'en ai un petit peu plus après une petite balade (excepté les drifts autour du pâté de maison :mrgreen:) + un trajet aller retour au boulot
Bon, le "CR" + l'intro déjà postée :
Samedi, jour de l'achat :
Prise en main ce matin après la paperasse de rigueur. Pneu arrière neuf oblige et temps humide, je fais gaffe. 150, c'est fin (comme certains ici parait-il :oops:), c'est maniable certes mais....c'est fin. Autant l'avant est sympa et relativement massif, autant l'arrière fait un peu mobilette parce que 150, quand même, c'est fin :mrgreen:
Elle est propre à part la selle passager grise et assez usée alors que la selle pilote est noire et semble neuve...bizarre. Les poignées passager sont hyper usées (déjà repeintes en noir)
Je démarre, le tripatte s'ébroue...gentiment 8). Je m'installe, c'est bas. Je m'élance et j'ai l'impression d'être sur une mobilette :lol:
C'est très souple (ça, je le savais), je monte les rapports... :blink: ....je ne savais plus ce qu'était une BV normale...quand je cherche le PM, je trouve tout de suite le PM et le vrai en plus...dingue non ?
Les "envolées" du 800 sont sympa mais très linéaires. Même si le coté explosif de la MTS me manquera, ça colle parfaitement à la vocation de cette moto et à ma conduite. Quand je regarde la conso moyenne (4,7l), un petit sourire s'esquisse. Alors, certes, je n'achète pas une moto précisément pour sa conso mais bon, je pense que de passer de 12,8l à 4,7l ne sera pas neutre en terme de porte monnaie.
Et ce, sans rouler avec un bi inexpressif (FR800 pour ne pas la nommer)
Revenons sur la Tiger. Je me faufile encore mieux qu'avec la MTS (forcément) er surtout, je n'ai plus le sentiment de rouler sur une super mob mais trop surdimensionnée pour mon usage
Dimanche :
Chérie, ça te dit des bon fruits de mer de Créteil ? (comme ça, je prends l'autoroute pour tester la protection)
Je sors de Paris et là aussi, je me faufile plus aisément, place de la Bastille, quai de Bercy (ça vous fait rêver hein ?) et hop, j'enquille sur l'autoroute. La protection est correcte mais j'ai plus de vent au niveau du front malgré la bulle haute. Moins bien que la MTS mais pour un roadster/trail, c'est pas mal du tout.
Les amortos sont plus secs et absorbent moins bien les irrégularités de route mais là aussi, ça va, ce n'est pas un bout de bois non plus.
Le confort de la selle est correct, les relances sont bien franches et il est aisé de doubler, de se faufiler avec rapidité entre les files (sécurisant)
Autant je n'ai pas la pêche et le coup de pied aux fesses de la MTS mais le 3 pattes aime monter dans les tours et est immédiatement disponible pour relancer dès que l'on veut. Les 150 cv 106cv me manquent moins que je ne le pensai
Lundi :
Aller au taf ! Je passe devant le Bataclan (brrr, ça me fait toujours quelque chose), je remonté le canal st martin, passe devant l'hotel di Nord (je vous vends encore du rêve hein ?), porte de la chapelle, autoroute, direction Gennevilliers et j'arrive environ 30 mn après être parti de devant chez moi (Bld Voltaire), soit 10 mn de moins qu'avec la MTS en moyenne :blink:
Bon, sûrement moins de monde mais....idem au retour. Bref, je pense que je roule plus vite avec la Tiger car je me faufile encore mieux, le guidon est moins large, je dois moins jouer avec la BV...bref, logiquement, la Tiger est nettement mieux adaptée à l'exercice et moi, j'en retire encore plus de plaisir, "what else ?"
Les avantages ont été disseminés tout au long de ce CR mais il y a quelques inconvénients mais ils ne sont pas nombreux
- la selle est un peu dure et trop plate je trouve et j'aime bien avoir les fesses bien calées
- le rayon de braquage est en effet pas super
Par contre, j'ai un message de temps en temps qui reste quelques secondes après avoir démarré "battery low" et qui disparaît au bout de quelques mètres (la moto démarre au quart de tour) + le symbole d'une clé à mollette qui reste affiché... :siffle: alors que la révision des 40000 km a été faite chez BM
Sinon, content :wink:
Si la révision a été faite chez BM, pas étonnant que le voyant avec la clé reste allumé. Il faut le soft Triumph pour réinitialiser.
Pas mieux !
Sinon la moto a l'air de coller à ton usage (pour l'instant :mrgreen:) :super:
Oui pour l'instant :mrgreen:
Comme déjà dit, j'aurais actuellement les moyens, j'aurai pris autre chose mais franchement, cette petite tiger est une reussite
:+1: pour ce beau CR ! :(
merci :wink:
:super: cool de te voir heureux de ta monture
:wink: oui mais en même temps, les pneus sont quand même un peu trop fins 8)
Cool Patrice !! :wink: :super:
Effectivement ça à l'air de coller à ton usage !
Content pour toi 8)
:+1: pour ton achat et ton CR
Merci :wink:
merci pour ton CR mais c'est quoi une MTS? je connaissais MST.....là :mrgreen:
Une Multistrada 8)
:+1: pour ce CR Patrice.
:wink:
Tu verras, cette moto est vraiment attachante et s'en sort plutôt bien quelle que soit la situation.
Après, comparé à ta MTS, il ne faut pas oublier les cm3 en moins (et les â,¬... :mrgreen: ).
8)
Merci :wink:
Elles ne sont pas comparables mais comme c'est ma précédente, ça me fait malgré un point de référence et du-coup je compare :mrgreen:
Et je ne suis pas déçu bien que conscient de leurs différences de catégories.
Une petite critique sur freinage. Malgré son bon équipement à ce niveau, c'est pas trop réactif quand tu prends les freins. Ça freine bien mais ce n'est pas assez immédiat à la prise du levier...j'ai du mal à m'expliquer ce matin :roll:
Non, non, je comprends. 8)
En fait, sans la faire disparaître, j'ai amoindri cette sensation en écartant légèrement plus le levier de la poignée.
:wink:
:+1: patricech
Merci pour le CR :(
Et le plaisir ne passe pas forcément par la course au toujours plus... la preuve avec ton passage de la MTS à la baby Tiger :wink:
Et oui, comme quoi la moto qui nous convient n'est pas forcément celle dont l'on rêve ! :super:
:+1: pour ton CR Patrice et pour avoir su voir clair dans ton choix ! :applause:
Et quand on veut "toujours plus", ça signifie qu'on est malade ? :mrgreen:
Citation de: Seeli le 26 Janvier 2016 à 10:06:32
Et quand on veut "toujours plus", ça signifie qu'on est malade ? :mrgreen:
Mauvaise foi Seeli :siffle:
Ce n'est pas ce qui est écrit dans ma phrase... l'adverbe "forcément" apporte une nuance importante :wink:
Merci les gars :wink:
Seeli : https://www.ina.fr/video/PUB3213295019
:mrgreen:
8) 8)
Citation de: Raims le 26 Janvier 2016 à 10:09:27
Citation de: Seeli le 26 Janvier 2016 à 10:06:32
Et quand on veut "toujours plus", ça signifie qu'on est malade ? :mrgreen:
Mauvaise foi Seeli :siffle:
Ce n'est pas ce qui est écrit dans ma phrase... l'adverbe "forcément" apporte une nuance importante :wink:
Rooooh, mais je ne voulais pas te prendre en défaut Raims, je plaisantais au sujet du décalage entre la Tiger 800 et la S1000XR par exemple. (Ou la MTS, la GS....etc etc) :wink:
Citation de: Wile le 26 Janvier 2016 à 10:28:42
Seeli : https://www.ina.fr/video/PUB3213295019
:mrgreen:
8) 8)
https://youtu.be/MYgxLR4jdCw
Remplace "Audi" par "BMW S1000XR" et c'est ça. :mrgreen:
Disclaimer : ceci est de l'humour. Ceux qui me connaissent savent que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès loin des stéréotypes fumeux véhiculés par cette pub. :?
Citation de: Seeli le 26 Janvier 2016 à 10:42:58
Citation de: Wile le 26 Janvier 2016 à 10:28:42
Seeli : https://www.ina.fr/video/PUB3213295019
:mrgreen:
8) 8)
https://youtu.be/MYgxLR4jdCw
Remplace "Audi" par "BMW S1000XR" et c'est ça. :mrgreen:
Disclaimer : ceci est de l'humour. Ceux qui me connaissent savent que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèès loin des stéréotypes fumeux véhiculés par cette pub. :?
Escroc !!!
:mrgreen:
Tu as déjà la femme !!! :siffle:
8)
Et alors ? J'ai bien plusieurs véhicules, on peut décliner le principe sur d'autres sujets hein ! :mrgreen:
:lol:
Je note... :siffle:
Au fait, on viendra certainement en avion les 13, 14, 15 et 16 mai.
:wink:
Citation de: Wile le 26 Janvier 2016 à 10:55:24
Au fait, on viendra certainement en avion les 13, 14, 15 et 16 mai.
:wink:
C'est à dire ? Tu as fait une reprog moteur sur la Nissan Note ?
:mrgreen: :wink:
Oui, pour qu'elle aille moins vite, ça usait les pneus trop vite et je commençais à avoir du mal à maîtriser...
:mrgreen:
Comment on est en train de pourrir le bô topic de Patounet... :oops:
8)
Je vois ça :mrgreen: mais on est free on a tout qu'on prit
:blink: Sort de ce corps Flap!... :lol:
:blink: 'foiré :lol:
ah, une petite critique en sus : les cale-pieds qui heurtent les jambes à l'arrêt
Beau cr bien sincère, ça se sent. Je pense, quand je lis les trajets que tu fais, que la Sprint aurait moins bien convenu à cet usage. Elle est encombrante et ne braque pas du tout. Par contre sur la baby T, les pneu AR ne serait pas un peu fin? :mrgreen:
8)
Citation de: Phil 38 le 26 Janvier 2016 à 15:52:23
:blink: Sort de ce corps Flap!... :lol:
Citation de: patricech le 26 Janvier 2016 à 16:10:11
:blink: 'foiré :lol:
ah bon, tu le connaissais si bien ? :siffle: :mrgreen:
Oui!... :mrgreen: :lol:
T'es monté fin et pis c'est tout! 8)
:mrgreen: :super: :arrow: :+1:
:mrgreen:
question bête, la révise des 40000 ayant été faite ailleurs que chez Triumph (et visiblement, ils ont peut-être oublié 2/3 choses comme par exemple changer l'huile de le fourche), si il y avait un pépin qui normalement serait prit en garanti, cela pourrait poser souci ? (je suppose que oui :roll:)
Patoche tu veut pas un 1050 des fois ? :siffle:
plus maintenant :mrgreen: pourquoi ?
Y a un gros pneu dessus :mrgreen:
ah oui mais du-coup, je vais perdre en maniabilité 8)
Ouais mais tu serais beau :mrgreen:
je le suis déjà un peu :mrgreen:
Bien sur puisque c'est uneTriumph! :wink:
Et puis c'est trop tard pour la blanche :)
:wink:
Citation de: patricech le 26 Janvier 2016 à 18:57:47
question bête, la révise des 40000 ayant été faite ailleurs que chez Triumph (et visiblement, ils ont peut-être oublié 2/3 choses comme par exemple changer l'huile de le fourche), si il y avait un pépin qui normalement serait prit en garanti, cela pourrait poser souci ? (je suppose que oui :roll:)
sinon, à part ça, z'auriez un avis au lieu de dire des conneries ? :mrgreen:
à vrai j'ai un avis sur tout mais enfin j'ai surtout un avis... :mrgreen:
Citation de: patricech le 26 Janvier 2016 à 20:42:56
Citation de: patricech le 26 Janvier 2016 à 18:57:47
question bête, la révise des 40000 ayant été faite ailleurs que chez Triumph (et visiblement, ils ont peut-être oublié 2/3 choses comme par exemple changer l'huile de le fourche), si il y avait un pépin qui normalement serait prit en garanti, cela pourrait poser souci ? (je suppose que oui :roll:)
sinon, à part ça, z'auriez un avis au lieu de dire des conneries ? :mrgreen:
Que l'entretien n'ait pas été fait chez Triumph ce n'est théoriquement pas un souci. Par contre il faut que tout ce qui est préconisé dans le livret d'entretien pour la révision des 40000 ait été fait, sinon oui c'est une bonne raison pour te refuser la garantie (si le pépin a quand même quelque chose à voir avec ce qui n'a pas été fait).
merci :wink:
bon, faut que je regarde le descriptif et "pointer" ce qui n'a pas été fait et ensuite ben le faire faire :roll:
patou :super: bô Cr :+1:
par contre les fruits de mer :siffle: il y a la mer à Créteil :blink:
merci :wink:
pas la mer mais un bon poissonnier :D
Citation de: patricech le 26 Janvier 2016 à 18:57:47
question bête, la révise des 40000 ayant été faite ailleurs que chez Triumph (et visiblement, ils ont peut-être oublié 2/3 choses comme par exemple changer l'huile de le fourche), si il y avait un pépin qui normalement serait prit en garanti, cela pourrait poser souci ? (je suppose que oui :roll:)
bon, visiblement, il y a eu un couac chez BM :siffle: Chez Paris Nord, ils regardent le niveau d'huile et....ben il en manque (1/2 litre...)
Là j'appelle BM pour leur dire que la révise n'a pas pu être faite... et là , une escadrille d'anges passent ". Il me dit qu'il y a eu surement un couac chez eux, il s'excuse et allez hop, on va prendre RDV pour que je laisse la moto. Ils font cette révise des 40000 chez eux en pointant les points de vérifs à partir du manuel + ils l’emmènent chez Diagonale pour le réglage de l'injection, le tout à leurs frais avec prêt d'une mob :super:
Les erreurs, ça arrive et c'est bien quand on le reconnait et qu'on fait ce qu'il faut derrière :super:
impressionnant :applause:
Ooooh, du service client. Magie !
ben oui, on est plus trop habitués :mrgreen:
Citation de: patricech le 27 Janvier 2016 à 17:46:41
ben oui, on est plus trop habitués :mrgreen:
je suis certain ! que tu regardais partout , voir si c'était pas une caméra caché :blink:
Demande-leur de régler la béquille aussi :mrgreen: :oops:
'foiré :mrgreen:
Ce matin, j'avais vraiment la tête qui sentait le cul :roll:
pourquoi?
t'as des pensées de merde?
en tout cas :+1: pour ce CR "baladeur".....
pour savoir pourquoi (rien à voir avec le caca ou des pensées nauséabondes) :lol: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29617.msg1444651#msg1444651
merci pour le +1 :wink:
vi.......
déjà répondu..... :wink:
ah oui désolé :wink:
bon, en revanche, je la verrai bien avec un pot un peu moins volumineux qui optimise le son
Il y a le Mivv (qui se la pète haut de gamme à présent car je les ai connus bien moins chers mais visiblement, ils se sont positionnés du coté d'Akra, Remus et Arrow)
Mais en terme de budget, je veux vraiment limiter, du-coup, vous pensez quoi des GPR ? c'est caca ? Le son me semble pas mal mais je ne connais pas le niveau de qualité mais à mon avis on doit dans la même catégorie que Leo vince à mon avis
J avais un comparo de pots dans Moto mag il y a quelques temps. Les Ixil sortaient tres bien, aussi bien pour le rendement moteur que pour la finition, le poids et même le rapport qualité / prix. Les Gpr n en faisaient pas partie, désolé.
Prends le plus fin......rapport au pneu Ar :siffle:
8)
patrice , demande à franck chez T5 pour le mivv, tu ne devrait pas etre décu :wink:
le mien en vient :(
Citation de: NiNi le 27 Janvier 2016 à 21:03:16
patrice , demande à franck chez T5 pour le mivv, tu ne devrait pas etre décu :wink:
le mien en vient :(
trouve ton bonheur dans le catalogue bihr
http://www.bihr.eu/fr
Merci Nini :wink:
j'ai vu le scorpion mais pas de prix tandis que le Mivv est à près de 500 euros (même si je sais que ce n'est pas le plus cher)
faudrait que je trouve un truc correct aux alentour de 300 euros (c'est pourquoi je parlais des GPR)
Moi j'ai des GPR dont je suis content.
Plus légers et sonorité correcte.
Et en plus je suis sûr que je gagne au moins 15ch. 8)
Ou pas. :mrgreen:
Citation de: Hervecat le 27 Janvier 2016 à 20:50:30
J avais un comparo de pots dans Moto mag il y a quelques temps. Les Ixil sortaient tres bien, aussi bien pour le rendement moteur que pour la finition, le poids et même le rapport qualité / prix. Les Gpr n en faisaient pas partie, désolé.
Prends le plus fin......rapport au pneu Ar :siffle:
:mrgreen: :lol: :arrow: :+1:
spice di khounard :mrgreen:
Nan, moi je le trouve tres sympa. Merci Gula
8)
Citation de: NiNi le 27 Janvier 2016 à 21:04:09
Citation de: NiNi le 27 Janvier 2016 à 21:03:16
patrice , demande à franck chez T5 pour le mivv, tu ne devrait pas etre décu :wink:
le mien en vient :(
trouve ton bonheur dans le catalogue bihr
http://www.bihr.eu/fr
tu veux dire qu'il les a à des prix "spéciaux" ? :blink:
on a des relations privilégiées entre le forum et Franck :wink:
heu...je replonge de nouveau dans le catalogue alors :oops:
Bien sympa d'avoir fait ce CR...car j'ai un collègue qui sait décider à en acheter une, et je connaissais pas trop le rendu pour ce modèle...si tu en es content, ça me réconforte dans son choix !
D'ailleurs, à c'propos, si l'un de vous connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un ami qui vend la sienne, parlez m'n siouplé !
Citation de: TigerStéph le 28 Janvier 2016 à 08:49:14
D'ailleurs, à c'propos, si l'un de vous connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un ami qui vend la sienne, parlez m'n siouplé !
Patricech? :siffle: :mrgreen:
:RAB:
:mrgreen:
Bisou bisou 8) :mrgreen: