Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Free For All => Discussion démarrée par: Seeli le 01 Février 2016 à 10:36:41

Titre: Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 10:36:41
Ce post part d'un constat.

Je pense que malgré tout, nous nous connaissons mal. A part pour certains que nous avons eu l'occasion de croiser plusieurs fois, la barrière du forum fait que souvent, l'incompréhension et les quiproquos priment. On l'a encore vu récemment.

Pourtant, nous sommes tous ici pour une seule chose qui nous réunit tous sans exception : la passion, l'amour de la moto. Sans concession.

Du coup, j'en viens à une proposition : Racontez nous pourquoi vous êtes tombés dedans ? Par quel chemin êtes vous passés pour en arriver là ? Est ce une envie profonde depuis tout petit ? Une découverte sur le tard ? Un hasard fortuit ?

Bref, pourquoi aimez vous la moto, venez nous l'expliquer. Et je suis sûr, voire même certain que nous allons tous nous retrouver et découvrir des chemins communs.  :)

Je poste volontairement dans le vert, parce que je pense que nous devons être libres de le raconter comme nous l'entendons. Libre comme lorsque nous pilotons nos machines.

Et si tout le monde s'en cogne, alors au moins j'aurai essayé.  :mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: fcouma le 01 Février 2016 à 11:10:34
Sympa, ta proposition Seeli

Je suis tombé dans la marmite  par hasard si l'on peut dire.
Suite à la naissance de ma fille il y a 19 ans, il fallait un second véhicule
Comme à l'époque j'étais à 7km du boulot, je me suis dit : tiens un scooter qui pue ça serait pas mal, ça me rappellerait mes années mob bleue  :siffle:

Ni une, ni deux, je me prend un Aprilia 50cm3 (bridé même si c'est de l'italien)

ayant marre de me faire doubler par des boutonneux en mob et la route que je prenais, même si c'est une route de campagne, est assez dangereuse car très empruntée par les BAR et ça double (doublait)n'importe où.

Donc après 2 mois de 50cm3, je passe à un Aprilia Leonardo 125 :  très sympa et je peux enfin doubler les mobs et même les BAR !

L'été suivant, nous partons en périple avec ma moitié et le Leonardo dans le golfe du Morbihan
Le temps pourri au bout de 1 jour  (bizarre ...) et les tentatives de séchage des affaires dans un F1 sans chauffage (normal en juillet ...), nous regagnons nos pénates, trempés mais contents.
C'est là que l'idée du permis moto a germé.

Permis passé en 1 mois

Après, c'est la passion qui s'installe avec pas mal de changement de moto (12 en 18 ans)

Même avec les 3 enfants petits (et zou en garde dans la famille), beaucoup de sorties à 2 avec notre Motoclub local (Normandie, Bretagne, Arcachon, Centre, etc)
Et quelques voyages : Auvergne, Antibes  etc

La découverte des paysages en moto est vraiment différente

Ma femme passe son permis en 2001 mais n'a jamais eu de moto. ça viendra surement maintenant que le petit dernier à 14ans.

Depuis, la passion n'a pas chuté
J'ai tenté d'arrêter en 2008
J'ai tenu à peine 1 an   :siffle:

Une vrai addiction  :lol:

Malgré 2 accidents dont 1 seul sur un RP mais à cause d'une BAR et un avec ma femme à l'entrée d'un RP, décidément ...la passion est toujours là et je fais minimum 10.000km par an

Je ne suis pas un  fou au guidon  (jamais eu de retrait de points en 18 ans) mais j'aime bien les sensations physiques du "pilotage" et je m'en sert souvent pour décompresser.

Pour moi la moto c'est : passion, liberté, sensations    :super:

Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Baloo le 01 Février 2016 à 11:25:36
Je disais pas mal de chose sur le pourquoi du comment ici  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2818.0

Cela date d'il y a 10 ans en passant...  :blink:

Et mes filles on bien grandit, forcément...  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 11:31:26
Bah mets à jour ici Baloo.  :wink:

Super Fcouma, ça c'est un retour d'expérience.  :super:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: tyoc le 01 Février 2016 à 12:04:23
Pourquoi j'aime la moto ??

Comme beaucoup j'ai commencé avec la mobylette. J'étais même pas trop demandeur auprès de mes parents. Pour des raisons purement organisationnelle, ils m'ont offert une motobécane Hobby (concept improbable entre le scooter et la mob'  :mrgreen: ) pour aller au Lycée. Et j'en ai fait avec cette brêle des con*eries. Ma plus grosse pelle en 2rm c'était avec elle.  :mrgreen:

Suite à un déménagement, la belle ne m'a pas suivi. Arrêt durant 10 ans. Après le permis voiture, j'ai eu envie de passer le permis moto. J'ai bossé un été pour ça et je l'ai eu plus facilement que la voiture.  :mrgreen:

Avec mon premier boulot je me suis payé une kawa ER5. C'était une utilitaire pour aller au boulot, j'y ai même mis un top case (big up à Lucho31  :mrgreen: ). Les aléas de la vie vont que je m'en suis séparée.

Je reviens en 2013 à la moto (13 ans d'arrêt), parce qu'un ami est motard depuis 35 ans et qu'il vit ça à fond et que ça me redonne envie. J'achète une ER6N. Même usage que la précédente, utilitaire pour aller au boulot mais j'y mets pas de topcase.  :mrgreen:

J'y trouve pas ma place, je suis pas bien, bref ça me gonfle. Mon ami a une VFR 800fi et comme il prête facilement ses motos je l'essaye. C'est ça que je veux comme moto.  :(

Je mets en vente la kawa (qui part facilement) et me mets en recherche d'une VFR. Bonjour la galère avec LBC.  :roll: Les motos soient disant impeccable avec le carénage griffé, les trucs à 100 000 km vendu au prix de l'or, etc...

Je cherche les motos équivalente et je tombe sur la Sprint. Je cherche sur le net les avis, la fiabilité (je tombe sur ce site  :wink: ). Je me décide à regarder cette moto. J'en trouve une à 45 mn de chez moi en bon état esthétique, pas trop de borne, historique pas génial mais connu (chute à gauche). Je prends RDV avec le type, j'essaye la bête et en 30 secondes d’essai j'ai su que c'était LA moto.

Le type étant Elpingouin, il me conseille de venir ici.  :mrgreen:

Quasiment dans la foulée, je rencontre les Toulousains (Chewi, Mulet, Diego, Gaetgob, Lucho31, Pitlacourbe, etc...) et la c'est la révélation. La moto ça se vit aussi en groupe. Pas que seul comme j'ai pu le faire avant.

Je me mets même à la mécanique de base (alors que pour la bagnole ça m’intéresse absolument pas), la tune un petit peu (capot de selle, poignée, visseries, etc..). Elle me fait des misères (Mulet a ouvert le moteur), des fois elle se répands en divers liquide (LDR, huile, essence)  :roll:
mais je veux pas qu'elle me quitte.

Au final je roule seul ou en groupe mais quasiment jamais pour aller au boulot. C'est que du plaisir avec.

Et la j'envisage d'en acheter une autre pour justement aller au boulot pour rouler plus. Et comme j'aime bien les em*erdes j'ai envie d'une Guzzi.  :mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: lucho31 le 01 Février 2016 à 12:47:20
moi ça m'est venue avec mon grand frère qui avec son code en poche à 16 ans c'est payé une 125 twin honda....je n'avais même pas 10 ans qu'il me faisait conduire avec lui derrière pour poser les pieds...
Puis ce fut la Mob la 103 SP à 15 ans, et aux grands désespoir de mes parents le permis moto avec l'achat d'un 600 zzr à 19 ans...
Cette bécane te mettait un coup de pied au cul passé 6500 tours, c'était phénoménal...et 6 mois après (comme un jeune gros con!!) très grosses gamelle à plus de 200 sur une légère courbe de rocade...par chance je n'ai rien touché, juste glissé...un petit séjour à l'hosto et 40 points de suture...
La moto c'était fini pour moi...papa et marié très jeune...puis divorce et re-mariage re-enfants...et arrivé à la quarantaine l'envie de la moto ma repiquait...
J'ai acheté une petite FZ6 pas chère, que j'ai changé pour la FZ8 avec un premier Top-case (très pratique pour se balader avec maman...) et enfin la ZZR 1400 (retour aux source) ...que je revends assez rapidement suite à mort d'un pote en 1400 GTR....
Mais je n'arrive pas à arrêter, donc je cherche une moto où tu prends plus le vent et la...la révélation s'ouvre à moi : la Speed Triple avec son look terrible moi qui pourtant n'aime pas les roadster...
Au final j'ai rencontré une sacré bande de zigottos sur ce forum et à Toulouse, ce qui ajoute plus de plaisir quand il est partagé...
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: jeanjean71 le 01 Février 2016 à 13:08:15
Moi (ptit nouveau ici...) , j'ai choppé le virus de facon brutale et définitive en....1972 avec un Malagutti Sportivo 3 vitesses... carbu 19 et detente... la base quoi ! La moto c'était pour moi la liberté, les rencontres, les concentres, les circuits etc... Et 44 ans plus tard, c'est toujours pareil !
Après Plusieurs 125(Honda K5, MZ TS125 et yamaha) , je suis passé aux 4pattes honda (CB500, CB750 K3) puis au Kawwa Z900.
Ensuite grosse pause sur le sujet, fric , boulot  etc... retour dans les années 90 avec un GSXF SUZ' puis un1000FZR.
Ont suivi 4 Honda CBR1000F menés chacun à bcp plus de 100000 bornes avec un break 1200banditS et VFR 750...
Le sport-GT est pour moi le bon compromis, roulant souvent à 2 mais ne voulant pas passer au "vrai" GT.

Après de gros soucis cardio-vasculaires (quadripontage et durites avia neuves...) et opération des cervicales j'ai définitivement arrêté la moto ! :?

Tellement définitivement arrêté qu'il y a quelques semaines, je suis passé chez un voisin pour lui acheter un objectif pour mon reflex et que je suis ressorti avec une carte grise barrée ! Celle d'un Sprint ST de 2001 qui est maintenant à la maison... En clair, je fais une violente rechute !

J'ai arrêté l'alcool, le gras, les joints, le Nutella, la sieste et  le tabac... alors la motobylette, niet ! Voila c'est comme ca et tant pis pour le corps médical... de toute facon je roule en sécurité, ma compagne est infirmière !  :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: lucho31 le 01 Février 2016 à 13:42:26
jeanjean 71  :+1:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 14:21:58
Ouaip, pareil, un  :+1: pour JeanJean.  :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: jerome nimo le 01 Février 2016 à 15:35:35
pour moi, la moto, j'suis simplement tombé dedans quand j'étais petit  :D

Les premiers tours dans le jardin assis sur le réservoir de la 600Div' de mon père a moins de 1an... les première mini-balades sur route en passager dès que j'ai eu les pieds sur les cale-pieds, donc vers 4ans et demi.

De plus en plus rouler en passager avec mes parents (les 2 conducteurs) avec l'âge. Y compris sur des longues distances (rassemblement au mont blanc quand j'avais 10ans, 500km pour aller voir mes grands parents etc...).

Vers 11-12 ans, les premiers essais sur la 125 de mon frère et le 50 de ma soeur, on avait la chance d'avoir une belle ligne droite bitumée sans circulation juste a coté de la maison.

Le jour de mes 14ans, j'ai eu mon 50 (que j'ai toujours d'ailleurs) qui m'a été offert à condition qu'il soit à vitesse et que je fasse au moins 1000kms avec mon père qui me suit pour faire une simili conduite accompagnée.

Et puis, permis a 19ans en 2012, et depuis presque 50 000kms de pur bonheur  :smile:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 01 Février 2016 à 15:43:49
JeanJean71 t'a fait qu'une seule connerie dans ce beau parcours... arrêter les joints :) :)
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: jeanjean71 le 01 Février 2016 à 16:06:52
Citation de: Chewi le 01 Février 2016 à 15:43:49
JeanJean71 t'a fait qu'une seule connerie dans ce beau parcours... arrêter les joints :) :)
J'ai arrêté les tarpés, mais j'ai gardé mes vinyls de Marley... :siffle:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 01 Février 2016 à 16:10:28
Je doute que cela empêche les divergences ou incompréhensions dont tu parles qui vont au-delà des raisons nous ayant poussé vers la moto mais bon, ça n'empêche pas de partager  :wink:

pour moi, j'ai commencé la moto pour deux principales raisons. Dans l'ordre :

1) l'utilitaire
2) une frustration venant de l'adolescence

2006 : 3 heures de transports par jour....j'étais plus fatigué par le transport que le boulot lui-même. Je me décide à tester le trajet en louant un scoot (vespa 50) et là, divisé par deux le trajet  :blink: et surtout, je suis dehors la truffe au vent (gaz d'échappements compris  8)) mais un constat s'impose : je gagne un temps fou, je retrouve le sourire car je me sens "libre". J'achète immédiatement une vespa LX50 noire que j'ai vraiment bien aimée (ben oui une 50, je n'avais aucun permis en 2006 si, si...)

Dans la foulée, je passe mon permis B (priorité BAR car petite famille et habitant la banlieue)...et dans la foulée, je me dis, ok, c'est bien un scoot mais avec une 125, je pourrai aller sur les voies rapides...et puis tant qu'à faire, qui peut le moins, peut le plus, je commence à passer le permis A pour l'obtenir en 2008.

Et là, je m'aperçois que je suis en train de soigner une frustration datant de l'adolescence où une vieille tante (une vraie pas une poilue) m'avait promis de m'offrir une "moto"...là, je me suis mis à rêver d'ER21, de TY50 (ben oui, j'ai 47 ans et j'em...les pina boutonneux)

(Pina, c'est juste parce-que je suis jaloux  :wink:)

De plus, tous mes pôtes avaient des moto ou des mob dont l'un qui avait pleins de motos que le père et lui-même retapaient (je me souviens encore de l'odeur du garage que j'adorais). Ils m'ont initié au motocross, courses de côtes...de vrais mordus et un vrai ami d'enfance que j'adore (bref, c'est eux qui m'ont filé le virus)

Or, j'arrive le jour fatidique et que vois-je, un splendide Honda camino bleu. Légèrement dégoûté, je remercie la vieille tante et part sur cette camino du haut de mes 15 ans et là, je coupe la route la route d'une BAR et le mec me gueule dessus "connasse !"

Bref, même pas une moto, même pas une mob qui pue, mais une mob de fille, j'étais comblé  8)

Donc l'envie d'avoir une vraie moto est ressortie bien des années plus tard avec tout ce qui caractérise cette passion et ses aspects pratiques: la liberté, l'évasion (quand je sorts de Paris hein ?), les sensations

Et pour moi, la moto fait partie de ma personnalité, je ne me vois pas sans sauf quand je ne pourrais plus les enjamber (là, je serai malheureux) 
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 16:15:04
Citation de: patricech le 01 Février 2016 à 16:10:28
Je doute que cela empêche les divergences ou incompréhensions dont tu parles qui vont au-delà des raisons nous ayant poussé vers la moto mais bon, ça n'empêche pas de partager  :wink:

Le but n'est pas d'empêcher les divergences d'opinions. Ce serait complètement débile de ma part.  Il y en aura toujours et c'est plutôt sain quand on y pense. Le formatage, très peu pour moi.

Pour ce qui est de ce thread, finalement, c'est surtout l'occasion d'apprendre à mieux nous connaître. Nous avons tous des chemins différents et ça c'est intéressant.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 01 Février 2016 à 16:16:33
bah seeli, je n'ai fais que relire le début de ton post et ce que j'indique se rejoint avec ton dernier message   :wink:

bon sinon, pour le camino, te fout pas trop de ma gueule hein ?
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 16:20:21
Raaaaah lala.  :lol:

Entre ce qu'on veut dire, ce qu'on croit avoir dit, ce que les autres lisent et ce qu'ils pensent avoir compris, ce n'est jamais évident. Bref, j'assume la non compréhension de l'intro de ce thread, tant que les gens viennent y parler simplement.  :wink:

Pour la Honda Camino : no comment.  :mrgreen: 
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 01 Février 2016 à 16:21:10
 :mrgreen:

'foiré quand même
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 16:22:05
Y'a Oui Oui qui a téléphoné pour dire qu'il avait le même que toi.  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: jeanjean71 le 01 Février 2016 à 17:01:51
Citation de: patricech le 01 Février 2016 à 16:16:33
bah seeli, je n'ai fais que relire le début de ton post et ce que j'indique se rejoint avec ton dernier message   :wink:

bon sinon, pour le camino, te fout pas trop de ma gueule hein ?
aah le Camino, dream bike ! Bon...je sors!
(http://www.southwalessectionvmcc.co.uk/Bike%20Park/bruce%20grant/Vale%20Moped%20Run%202009%20004.jpg)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 01 Février 2016 à 18:22:30
oui c'est sur mais quand on te promet ça

(http://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2013/03/657895/wuq5bkipap.jpg)

ou ça

(http://moto.zombdrive.com/images/yamaha-dt-50-mx-3.jpg)

et qu'on te donne ça (c'était la même), ça traumatise forcément  :mrgreen:

(http://cloud.leparking-moto.fr/2016/01/22/00/07/honda-pa-honda-camino_50808281.jpg)
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 01 Février 2016 à 18:24:19
Citation de: Seeli le 01 Février 2016 à 16:22:05
Y'a Oui Oui qui a téléphoné pour dire qu'il avait le même que toi.  :mrgreen:

tu diras à oui oui qui aille se faire "bip" par potiron  8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 18:45:06
 :lol:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: jeanjean71 le 01 Février 2016 à 19:24:51
Citation de: patricech le 01 Février 2016 à 18:22:30
oui c'est sur mais quand on te promet ça

(http://www.france-troc.com/ImgUsers/annonces/2013/03/657895/wuq5bkipap.jpg)


et qu'on te donne ça (c'était la même), ça traumatise forcément  :mrgreen:

(http://cloud.leparking-moto.fr/2016/01/22/00/07/honda-pa-honda-camino_50808281.jpg)
En effet, je compatis .... :blink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 01 Février 2016 à 19:30:30
Allez j'my colle car l'idée du barbare est sympatoche.

Issue d'une famille de voileux et de randonneurs, l'idée de faire de la moto ne m'est pas venue très jeune.
Néanmoins pour me récompenser du brevet mon paternel, sans le vouloir, m'a inoculé le virus du 2 roue lorsqu'il m'a offert MA mob neuve!
Une Motobécane 51 Super Série spéciale Rouge avec jantes à baton blanche, le top du top pour la drague, j'vous jure !

C'est avec elle que j'ai fini sous un bus de ville un petit matin pluvieux, par l'arriere, jusqu'au niveau des essieux, au moment ou il démarrait ... l'image de ces énormes roues qui se mettent en mouvement au moment ou je m'imobilise sont gravées à vie dans ma mémoire.
Depuis j'ai un peu de mal à me détendre sur le mouillé ... hein phil !

Bref, aprés cette épisode ... les études, le mariage, les gamins, puis vers la trentaine un sale type m'a fait passer le permis moto.
Ce mec, qui n'est autre que mon meilleur pote depuis plus de 20 ans, est dans la formation auto/moto/PL/TC.
J'ai donc eu droit, à l'époque, à une formation un peu spéciale par son formateur moto en chef.
Le gonze (sur consigne de BOB) n'a accepté de me présenter à l'exam que lorsque j'ai su faire tous les plateaux, lent et rapide avec lui en SDS mort.
En fait cette formation m'a évité pa mal de carton grace au fait que j'ai pas peur de manier la meule dans toutes les positions à petite vitesse.

Permis en poche, BOB( mon pote) me fait acheter celle que j'ai toujours regretter d'avoir vendu, même encore aujoud'hui.
Une Super Ténéré 750 Team Gauloise réplica, celle de mon idole, Stéphane Perterhansel!
Trés vite, j'ai compris qu'elle était pas fiable dans les grandes courbes et j'ai fait changer l'huile de la fourche, bof bof bof... mais j'ai pas eu le temps d'en profiter car, par faiblesse, je l'ai vendu pour acheter des facades de placards à la barraque qu'on venait de faire construire avec mon ex.
Coup de bol, on divorcait 6 mois aprés !

Ensuite, avec ma compagne actuel, je lui ai fait le coup du "et si on s'achetais un scooter pour se balader?.
10 mois aprés, le scoobit payé, je le vendais pour acheter le TDM, gniark gniark gniark.
J'avoue que depuis cet épisode, ma crédibilité s'est pas mal éfritée dés lors qu'il s'agit de faire un achat ...

Pas de souci, aprés le TDM que je revend 5ans aprés le même prix que je l'ai acheté, j'embraye sur le Tiger qui ne m'a apporté que des joies et ce fût un vrai déchirement de m'en séparer la semaine derniere.

La moto est devenue une passion dévorante et c'est en bande que je la conçois et la pratique.
on y croise presque tout ce la société peut enjendrer mais ils ont tous un petit truc en plus dans le regard; cet esprit de liberté que nous insuffle le plaisir incommensurable de faire de la moto.
J'ai croisé ce regard chez tous les marins aussi.

Bon enfin, la suite ne devrais pas trop trainer et j'espere qu'elle va être tout aussi excitante que les autres!



Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: vega le 01 Février 2016 à 19:39:48
Pour moi c'est arrivé un jour sans prévenir  :D
j'avais 13 ans et il a fallut que je bosse une journée à ramasser des cailloux dans les champs pour me la payer: ma 1ere meule une BB Griffon 20 francs quand même  :super:
j'ai été le 1er de la famille (9 enfants )
maintenant ont est 4 motards dont un professionnel de la maison poulaga... et un président de club de vieux heu je voulais dire HD
C'est une passion qui ne ma jamais quittée et qui est de + en + grande
cela fait déjà 33 ans que je roule et passion toujours au RDV
le plaisir de rouler même sous la pluie et pour aller nul part ou juste boire un bok
Une façon d'oublier tout ce qui ce passe de négatif autour de nous
faire le vide et avoir la banane quoi
....

Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Ryk*13* le 01 Février 2016 à 21:10:48
pour commencer jeanjean  :super: :+1:

comment c'est venus  :roll:

mon père (que j'ai mal connu , mais laisser des traces !) , cette photo de lui en side car , au débarquement de Normandie  :super:

et ensuite  ,ciao , grise,  mob avec la selle marseillaise ! , Otus , malaguti , 125 Yamaha dtmx  :blink: de l'époque  :mrgreen: , famille enfant retour à la bécane, 500 Suzuki  RG deux temps  :RAB:, Kawa z650 four  , et 500 gse caréner , 600 zx6R kawa ...et depuis 955 st ... 

j'aime la moto .. valà , et toutes les motos d'époque que j'ai essayer  :wink:

Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 22:35:03
J'adore lire toutes ces expériences. C'est vraiment cool, merci les gars.  :)

En espérant que d'autres se prêtent au jeu.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 01 Février 2016 à 22:48:12
Citation de: Seeli le 01 Février 2016 à 10:36:41
la passion, l'amour de la moto. Sans concession.

Ben sans concession, pas de moto, hein ?! C'est tout de même là qu'on les achète...
8)

Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 01 Février 2016 à 22:50:08
Citation de: Wile le 01 Février 2016 à 22:48:12
Citation de: Seeli le 01 Février 2016 à 10:36:41
la passion, l'amour de la moto. Sans concession.

Ben sans concession, pas de moto, hein ?! C'est tout de même là qu'on les achète...
8)

Et si tu nous en parlais toi aussi ?
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 01 Février 2016 à 22:53:02
Dès que j'ai un peu de temps je m'y colle.
:wink:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 01 Février 2016 à 23:00:22
Citation de: Wile le 01 Février 2016 à 22:48:12
Citation de: Seeli le 01 Février 2016 à 10:36:41
la passion, l'amour de la moto. Sans concession.

Ben sans concession, pas de moto, hein ?! C'est tout de même là qu'on les achète...
8)

Et dire que ce mec est venu prendre l'apéro à la maison. Mais quelle erreur, j'ai honte.  :|

:mrgreen:

Wile, j'attends tes écrits aussi.  :wink:

Et un  :+1: pour le Chewi pour ce beau récit.  :)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 01 Février 2016 à 23:55:38
 :blink: je me souvenais plus que t'avais racheté la mer meule au pingouin !!!!


Quand je suis motivé je m'y colle aussi, mais je passerai derrière wile.....  8)






Toujours derrière wile.....  8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 01 Février 2016 à 23:58:19
 :mrgreen:

Lorsque je roule avec Madame, tu es devant...  :siffle:

8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 01 Février 2016 à 23:59:49
Oui mais moî je ne parlais pas à moto   :siffle: 







C'est aussi pour ça que j'aime la moto  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 02 Février 2016 à 00:03:54
Citation de: PierrotGAZ le 01 Février 2016 à 23:59:49
Oui mais moî je ne parlais pas à moto   :siffle: 

:blink: :blink: :blink:



Citation de: PierrotGAZ le 01 Février 2016 à 23:59:49
C'est aussi pour ça que j'aime la moto  :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 02 Février 2016 à 00:58:43
Citation de: Seeli le 01 Février 2016 à 23:00:22
Citation de: Wile le 01 Février 2016 à 22:48:12
Citation de: Seeli le 01 Février 2016 à 10:36:41
la passion, l'amour de la moto. Sans concession.

Ben sans concession, pas de moto, hein ?! C'est tout de même là qu'on les achète...
8)

Et dire que ce mec est venu prendre l'apéro à la maison. Mais quelle erreur, j'ai honte.  :|

:mrgreen:

Wile, j'attends tes écrits aussi.  :wink:
:oops:

OK, OK, voilà !
:wink:




Eh bien en fait, aussi bizarre que cela paraisse, je n'ai pas eu de déclic, je n'ai pas été baigné dedans depuis tout petit non plus.
Non, rien de tout ça.

D'aussi loin que mes souvenirs me mènent, j'ai toujours été attiré par les motos. Comme aimanté.

J'ai bien remis en marche la Mobylette (la Bleue) qui traînait dans le sous-sol de mes parents l'année de mes 14 ans, mais c'était pas ça.

A 18 ans (1990, déjà), je me paye mon permis A.
Dès la première leçon, c'est une évidence.
Mon moniteur le décèle également.

Permis en poche, je patiente en conduisant par-ci par-là les motos des copains qui me font suffisamment confiance.
Le plaisir est total. Enivrant.

Fin 1994, juste avant l'hiver, je me paye ma première moto, alors que j'ai passé le permis voiture depuis l'année précédente.
L'idée d'acheter une voiture ne m'a même pas effleuré.

Je débute donc sur une Yamaha 750 XS d'occasion (3 cylindres, cardan...).
20000 km en 10 mois. Mais elle est capricieuse car de 1979...

J'achète alors (en 1995), toujours en occasion, une Yamaha 850 TDM, 36000 km en 18 mois. Le joint de culasse me lâche.
Je fais faire les réparations et je la revends. On est en 1997.

Place à la Suzuki Bandit 1200 S. Neuve.
Je la garde un peu plus de 5 ans et dans les 55000 km.
Vu que je m'en servais quasiment tous les jours, je l'ai vendue avec la batterie d'origine !
En parallèle, je roule tous les jours (ou presque) avec une BMW K75.

Vu que j'étais très content de la Bandit, j'achète le modèle évolutif (2002 ou 2003, je ne sais plus, Alzheimer fait son Å"uvre...) aussi en neuf.
Filtre à air KN et ligne complète Akrapovic.
Je la garde environ 6-7 ans pour environ 45000 km.
J'ai acheté un Traîne Con depuis peu (une BAR, donc), et du coup, je m'embourgeoise et roule moins l'hiver ou lorsque la météo est pourrie.
En parallèle, je roule en BMW 1150 RT.

En 2009, je suis frappé par la foudre : j'achète une Speed Triple modèle 2006.
De mémoire, j'ai fait dans les 12000 km avec.
Inutile d'en rajouter concernant ce moteur, tout le monde ici sait de quoi il est question.

En parallèle, je roule en BMW 1150 RT, Yamaha 1300 FJR et 900 TDM.

Je la revends en 2012 avant de trop perdre dessus afin de m'acheter mon actuelle Tiger 1050.
Je voulais du rangement.
J'en avais assez d'installer/enlever la sacoche réservoir dès que j'allais quelque part ou en balade.
Mais je voulais conserver l'esprit de ce moteur.
Aujourd'hui, elle doit afficher dans les 14000/16000 km.
J'en suis vraiment très satisfait.

Je sais que certains sont hostiles à cette vision, mais j'aime l'idée que ma moto soit bonne à tout faire.
Et elle sait quasi tout faire cette Tiger, elle se sort de toutes les situations avec les honneurs.
Balade tranquille à enrouler gentiment, ou rythme plus sportif à se tirer la bourre avec des motos soit disant meilleures.

Cependant, plus je vieilli, moins je roule.
Il faut dire aussi que ce n'est pas simple de s'organiser niveau privé.
Et puis un de mes meilleurs potes a mis la moto entre parenthèse le temps pour lui de se reconstruire.
Et c'était avec lui que je roulais le plus.

L'âge avançant, je suis un peu du genre ours, donc je roule surtout tout seul (ou avec ma compagne en passagère ou sur sa propre moto).
Pour ce qui est de rouler en groupe, je ne suis pas très fan, j'ai besoin de jauger ceux avec qui je roule car le groupe a un effet concours de longueur de quéquette on ne peut plus dangereux que j'exècre.
Et puis j'ai été formaté à rouler d'une certaine manière.

Le fait de rouler quasi tous les jours au travail joue aussi forcément un peu (actuellement en BMW 115 RT ou en Yamaha 1300 FJR, mais aussi en 800 Tiger).
Mais malgré tout, j'ai toujours cette envie, comme un besoin viscéral, de rouler.
Et puis la pratique professionnelle ne me suffit pas, j'ai besoin de rouler avec ma propre moto.

La moto, pour moi, c'est un sentiment de liberté.
C'est être en contact plus direct avec les éléments, comparé à la voiture. Ressentir les différences de températures, les odeurs, au fil de la route.
C'est aussi la gestion du danger et l'adrénaline qui en découle (cette réflexion vaut encore plus pour le travail où il m'arrive régulièrement d'être sur le fil). C'est con, mais ça te fait sentir vivant.
J'avoue presque honteusement que pour moi, c'est un jeu...  :oops:
Bref, je n'ai pas grandi...  :oops:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 02 Février 2016 à 07:12:42
Wile, super cr très touchant   :+1:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: lucho31 le 02 Février 2016 à 08:15:31
wile  :+1:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 02 Février 2016 à 08:28:30
 :wink:
Merci.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 08:30:40
Ouaip, tu l'as bien mérité ton  :+1:, mangeur de glaces.  :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 02 Février 2016 à 08:32:18
 :lol:
Merci Seeli.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 09:59:51
D’aussi loin que je me souvienne, la moto a toujours fait partie de ma vie.

J’ai 5 ans, nous sommes dans les années 80, un ami de mes parents vient à la maison pour manger. Il est passionné de sports mécaniques, tout comme mon père d’ailleurs. Il est venu avec sa Honda 900 Bol d’Or. Celle avec les jantes en or. (Enfin, pensais je du haut de mes 5 années  :D )

Il me fait faire le tour du pâté de maison, assis entre lui et le réservoir. On doit être à la vitesse délirante de 30km/h, mais déjà, le virus est transmis. Il est déjà trop tard.

Ce qui fera dire à ma mère « Oh boy, what have we done ? »   :mrgreen:

Eté de mes 6 ans, mes parents bossent et ils me mettent au centre aéré pour m’occuper la journée. Il y a une initiation à la moto, via des PW 50 et 80. C’est basique, un terrain plat, des boucles, un petit parcours en fôret de même pas 300m, bref, rien de bien transcendant. Et pourtant, je découvre le sport qui me plait. Je me découvre.

D’abord avec la PW 50, puis comme je suis grand pour mon âge (déjà  :mrgreen: ) et plutôt l’aise, je bascule rapidement sur la PW 80, avé la boite semi-automatique. La classe.

Sorti de l’été, je fais bien comprendre à mes parents que le foot, contrairement à mes camarades d’école, ce n’est pas mon truc. Moi, je veux que ça aille vite, qu’il y ait du bruit, que j’en prenne plein la quiche et que je me sente vivant. Les mois passent…. Je ne dis rien, mais j’ai toujours ça dans un coin de ma petite tête. Au printemps suivant, une KX 60 d’occasion m’attend. Et mes parents m’inscrivent au club de motocross proche de la maison. (Chinon, dans le 37 pour ceux qui connaissent. Je pourrai encore me rendre sur le terrain, les yeux fermés. Si tant est qu’il soit toujours en activité)

Pendant des années, j’enchaîne les saisons en motocross, passant de la KX 60 à la KX80, puis KX125 et finalement YZ 125 et 250. C’était les années 90, Jean-Michel Bayle était mon héros, les Yves Demaria, Fred Bolley, Yannig Kervela et autres affolaient les chronos des terrains de cross. Et une nouvelle génération de mon âge arrivait déjà (Fred Pichon, Sebastien Tortelli… etc etc )

J’ai 18 ans, je me blesse très sérieusement à la jambe droite, au niveau du genou. Les bottes de motocross, ceux qui en portent ou en ont porté savent de quoi je parle, sont très rigides. Comme en ski, c’est souvent le genou qui morfle. Chute, jambe droite coincée sous la moto, bim. Terminé.

Ma mère en a un peu marre de m’emmener tous les 4 matins à l’hosto, elle voudrait que j’assure mon avenir. Alors j’obéis, de toutes façons cette dernière chute m’a bien sonné, j’ai envie de passer à autre chose.

Mais la moto, ce virus, elle, ne te quitte jamais. Tu penses pouvoir l’oublier, ce qui peut fonctionner quelques années. Mais tôt ou tard, tu y reviens.

En parallèle de mes compétitions de motocross, j’avais une Suzuki TSR 125 pour aller au Lycée, j’avais d’ailleurs passé mon permis. Le A1 je crois à l’époque ? Je ne sais plus.

Mes parents me font passer le permis B via la conduite accompagnée, mais pour le permis gros quioube, ce sera « tu te démerdes ». Bon,  ben je vais faire comme ça alors. Je bosse l’été et je fais en sorte de m’inscrire au permis A avant que mon code obtenu via les précédents permis ne soit plus valide (5 ans de validité à partir de la date d’obtention)

Du coup, je n’ai que la partie pratique du permis moto à passer. Et payer. Je m’inscris donc tout fier à l’ECF de la ville où j’étudie. Première séance plateau, le moniteur, qui ne m’a pas demandé mon passif, me mets une cb500 entre les mains et là… j’ai l’impression d’avoir une enclume entre les mains. Putain qu’on est loin de mes frêles bécanes de cross.

Cependant, il détectera vite que je n’ai pas besoin d’y passer 3 plombes, il me fera faire 3h de plateau et 4h de conduite et zou, il me présente au permis. Je passe le plateau haut la main, par contre la conduite, je me plante comme une merde. Sur un boulevard, j’ai le soleil levant en plein dans la quiche, aveuglé, je ne vois pas le feu qui vient de passer orange et qui va passer rouge… je le grille comme une fleur. Inspecteur dans l’oreillette « monsieur, merci de vous garer pour nous attendre »…. Retour au centre d’examen. Echec, griller un feu, un stop au permis, c’est éliminatoire. Tant pis, je retente ma chance le mois suivant et c’est la bonne.

J’ai mon permis gros cube en poche, je fais quoi maintenant ? J’ai essayé une Fazer 600, au début des années 2000, c’est le best seller. Mais je la trouve chiante, avec un moteur creux qui ne répond qu’à partir de 8000 tr/min. Bref, bof bof. Du coup, je me dis qu’il me faut un truc qui envoie un peu plus et sur lequel je serai à l’aise. Du coup je m’oriente sur la grande sÅ"ur, la Fazer 1000 première du nom.

Elle m’accompagnera 2 ans. Je roule en duo, principalement le weekend, pour des balades tranquilles.

Je la revends via le forum Fazermen à un membre qui habite Rouen. Je vois l’état de ses machines, dégueulasse, ma compagne se met à pleurer quand on laisse la Fazer, elle sait qu’elle sera maltraitée. Je ne dis rien, mais je n’en pense pas moins.
Là, au village moto de Nantes, je tombe sur une belle Kawasaki ZX12-R, le missile sol-sol du moment. Les toutes premières, avec le compteur qui dépasse les 300 km/h. Ambiance.

Exclusive, monstrueuse et impressionnante, quand tu ouvres en grand, tu as l’impression qu’une main géante te pousse dans le dos. Un truc de malade. Je la finirai dans un rail de nationale. Prise d’angle un peu trop appuyée sur du gras-mouillé, remise des gaz un peu trop généreuse (les traction control à l’époque, c’était de la science-fiction) et hop, la moto part faire sa vie sans moi. Je me relève sans rien, juste un ptit bobo superficiel au genou. La moto par contre, le cadre est sectionné en deux. Direction la casse. Heureusement, j’étais seul.  :|

2 ans passent, je n’ai pas de moto mais je roule de temps en temps sur une Fazer 600 qu’on me prête. Je me fais bien chier d’ailleurs à son guidon. Ca frotte dans tous les virages, je finis par niquer un par-carter tubulaire. Bref, il est temps que je trouve quelque chose.

Et ce sera l’achat de ma première Aprilia en 2005, une RSV 1000 Tuono de 2003. Le précédent proprio a fait 3000 km, la bande de peur sur les pneus témoignent que la moto n’a pas été violentée.

Je garderai cette moto jusqu’en 2010. Elle aura fait 55000 km, sans aucun souci, ce qui pour une Aprilia, relève du miracle.

Entre temps, je me suis mis au circuit routier avec des potes, en détente. J’ai alors l’idée de passer le Tuono en mode circuit et je m’achète donc une autre moto. Ce sera une BMW K1200S flambant neuve. Le jour même de sa livraison, je pars direct rejoindre des potes en Dordogne pour un weekend moto. C’est un bonheur. La moto pousse franchement et dispose des toutes dernières technologies. J’adore.

Lundi 7 septembre 2007. Il est 19h, je rentre du boulot. Je dis à ma compagne « bon, heu, vaisselle ou petit coup à boire sur les quais de Garonne ? » …. Sans surprise on opte pour la seconde option. 20h30, je viens de faire le plein de la BM pour rentrer à la maison. On vient de siroter un Perrier Menthe. Nous sommes en septembre, mais il fait vraiment bon et beau. C’est top. Je sifflote en tapotant mon réservoir, j’attends que le feu passe au vert….

Et j’attends toujours.

Je me relève, je ne sais pas comment j’ai fait avec le recul, la moto est en feu sous la voiture qui vient de nous rentrer dedans. J’entends des cris et des gens affolés. Je commence à réaliser. Mon bras n’est pas à sa bonne place, mon poignet a un angle bizarre. Et ma passagère quant à elle…. Elle n’avait plus mal à ce moment-là. Je le saurai après.

Hospitalisation, déposition depuis mon lit d’hôpital, procès, longues procédures. J’apprendrai que le conducteur était ivre, et bien comme il faut. Que c’est un récidiviste. Que je n’ai rien à me reprocher, que je suis couvert, que tout se passera bien.

Tout se passera bien…. Pourquoi je suis en vie et pas elle ? Pourquoi n’ai-je qu’un handicap léger ? Pourquoi je suis passé par ce boulevard ? Pourquoi j’ai proposé un coup à boire ce soir ? Pourquoi je ne me suis pas contenté de faire la vaisselle ? Pourquoi ?

7 ans passeront après ce douloureux épisode avant que je ne remonte sur une moto. Pourtant, j’avais encore le Tuono dans le garage. Je l’ai gardé 3 ans sans monter dessus et j’ai fini par le vendre une bouchée de pain.

Septembre 2013. Mme Seeli (que certains connaissent ici) me voit regarder les sites de moto, j’écume les petites annonces sans trop savoir pourquoi. Puis en octobre, je tombe sur une belle BMW K1300S à Saint Martin d’Heres dans le 38. Elle est de 2011, elle a seulement 5000km, elle n’est pas chère. Mme vient regarder l’annonce par-dessus mon épaule.

Le lendemain elle téléphone au banquier pour demander s’il elle peut sortir la somme correspondant à la moto. Et 4 jours après nous prenons livraison.

Mais…. Si je suis content de refaire de la moto, avec Mme dans le dos, je ne suis pas à l’aise sur cette K1300S. Les routes dans le sud-est sont étroites et tournent franchement et puis, il y a sans doute une partie psychologique, me rappelant de mauvais souvenirs.  Bref, je suis à la rue.

Un dimanche matin, alors que nous roulons sur l’Esterel en direction d’Agay, je me fais déposer proprement par un Z1000 et un CB1000R. Deux roadsters. Dans l’intercom, je lâche un « j’en ai marre ». On s’arrête prendre un coup à boire et Mme me dit « viens, on va chez Triumph. Tu rêves de cette Speed et tu sais qu’avec une selle confort, ça le fait pour le duo »

Le mardi suivant, je suis chez Triumph, face au vendeur. Il me fait une bonne reprise de la K1300, j’ai Mme au téléphone, elle choisit la couleur, ce sera noir.

Entre temps je m’inscris sur T@ll. Je poste ce moment où j’ai pris possession de mon Speed. Comme un gosse. Cette moto nous accompagnera pendant 20 000km et 5 mois. Ce fut une renaissance. Je l’ai mise dans tous les sens, je ne lui ai rien épargné, elle n’aura jamais bronché et m’aura permis de retrouver celui que j’étais avant. Enfin, j’avais vaincu mes démons.

La suite, vous la connaissez. L’erreur Aprilia Caponord, les 8 mois sans moto et finalement la S1000XR.  :wink:




Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 02 Février 2016 à 10:24:17
Je comprend mieux ta réaction le semaine dernière lorsque je suis passé à coté de cet accident qui a couté la vie à la passagère.
Pour la Speed, dans ton récit, c'est la seule avec laquelle tu semble avoir eu le plus d'émotions. ;)
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 10:30:56
Citation de: Chewi le 02 Février 2016 à 10:24:17
Pour la Speed, dans ton récit, c'est la seule avec laquelle tu semble avoir eu le plus d'émotions. ;)

C'est vrai. Mais au sortir du weekend dernier, je peux maintenant affirmer que la S1000XR est sur la même voie. Mme m'en a parlé encore ce matin dans la voiture en allant au boulot "je t'ai senti à l'aise ce weekend, c'était fluide et constant, comme lorsque nous avions le Speed. C'était vraiment bien"

Ce qui est dingue, c'est que plus je roule comme avec le Speed, moins Mme a peur. Elle sent que j'ai confiance et que je suis bien.
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: tyoc le 02 Février 2016 à 10:48:24
Citation de: PierrotGAZ le 01 Février 2016 à 23:55:38
:blink: je me souvenais plus que t'avais racheté la mer meule au pingouin !!!!


Et ouais.  :?

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Baloo le 02 Février 2016 à 13:43:46
Citation de: Seeli le 01 Février 2016 à 22:35:03
J'adore lire toutes ces expériences. C'est vraiment cool, merci les gars.  :)

Vu que le fond est vert...  :siffle:

Peut-on parler de nos expériences sexuelles, grâce à TALL ?  8)

:wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 13:45:02
Bah écoute, vas y Baloo, tu as l'air bien inspiré. Si en plus tu peux balancer du dossier, fais toi plaisir !  :lol:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 02 Février 2016 à 13:46:35
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de la sexualité des ours  :blink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 13:51:36
Tu as raison, ca va dans la section "mécanique générale" .  :mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: wanou le 02 Février 2016 à 14:27:45
Des très beaux récits que j'ai pu lire..  :smile:
:+1: à Jeanjean, Chewi, Wile et Seeli !
( désolé si j'en ai oublié)
Je m'y colle quand j'ai un moment posé  :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 02 Février 2016 à 14:29:41
 8)
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: fabonoff le 02 Février 2016 à 15:21:38
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 13:46:35
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de la sexualité des ours  :blink:
toi, tu vas avoir des problèmes, tu ne connais pas l'animal...
quelle est l'adresse de ton notaire, pour l'héritage?
:mrgreen:

sinon comme les autres dès que je peux je m'y colle
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 02 Février 2016 à 15:23:18
tu t'y colle sur l'ours ?  :blink:


t'es en Normandie en ce moment ?  :blink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: lucho31 le 02 Février 2016 à 17:30:06
outch je viens de lire par deux fois ton récit seeli....je ne sais pas quoi dire sauf  :applause: d'avoir surmonté tout ça!!!!
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 17:35:26
Tout le mérite revient au psychologue que j'ai vu pendant des mois.  :wink:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 02 Février 2016 à 17:37:10
Citation de: Seeli le 02 Février 2016 à 17:35:26
Tout le mérite revient au psychologue que j'ai vu pendant des mois.  :wink:

Tout, non !
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: fifi.38 le 02 Février 2016 à 17:54:07
Citation de: Seeli le 02 Février 2016 à 10:30:56

Ce qui est dingue, c'est que plus je roule comme avec le Speed, moins Mme a peur. Elle sent que j'ai confiance et que je suis bien.

elle me dit pareille (ma femme, pas la tienne). j'aurai tendance à en tirer une conclusion mais le lieu n'est pas adapté  :lol:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: jeanjean71 le 02 Février 2016 à 17:58:28
Citation de: lucho31 le 02 Février 2016 à 17:30:06
outch je viens de lire par deux fois ton récit seeli....je ne sais pas quoi dire sauf  :applause: d'avoir surmonté tout ça!!!!
Idem pour moi... Il a du falloir travailler sur soi je pense... Mais ce post est décidément très intéressant, meme si le fond vert pourait inciter à la débauche, il se recentre apparemment sur l'essentiel...
Je viens d'un Forum CBR1000F dont je suis un très vieux membre du début, je retrouve ici un esprit très proche, c'est cool!
Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 19:16:22
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2016 à 17:54:07

elle me dit pareille r(ma femme, pas la tienne)

:lol:  :+1:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: fifi.38 le 02 Février 2016 à 20:25:53
Citation de: Seeli le 02 Février 2016 à 19:16:22
Citation de: fifi.38 le 02 Février 2016 à 17:54:07

elle me dit pareille r(ma femme, pas la tienne)

:lol:  :+1:

:merci: beaucoup

tu m'as encore beaucoup touché avec ton témoignage. tu as bien fait d'en parler :smile:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 21:04:18
 :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 02 Février 2016 à 21:10:25
Bravo à ceux qui se sont livré à travers les différents post....  :(

Bon... Certe y en a des plus poignants que d'autre.....


Même si tyoc a tenté  de nous faire sortir un larme en parlant de l'ex moto du pingouin..... :mrgreen:

Ce n'est pas une mauvaise idée tout ca, j'aime l'ambiance ici....  :D. C'est moite... C'est plein de testostérone et d'amitié motarde virile  8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 02 Février 2016 à 21:13:35
Seeli, j'ai mis le temps mais j'ai lu ton CR et j'admire ton courage de nous témoigner tout ça sans fard (moi, même si c'est loin d'être aussi dramatique, je n'ai pas tout dit).

C'est con mais ça donne encore plus envie d'être ton ami (et après en s'...)

bon bref, je l'ai tout simplement lu avec les larmes au yeux
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 02 Février 2016 à 21:27:24
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 21:13:35
C'est con mais ça donne encore plus envie d'être ton ami (et après en s'...)

Quelque chose me dit que j'ai bien fait de ne pas m'arrêter prendre un café avec Patou aujourd'hui...  :siffle:
8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 02 Février 2016 à 21:29:08
toi, tu l'as échappé belle  :lol:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 02 Février 2016 à 21:30:18
Citation de: PierrotGAZ le 02 Février 2016 à 21:10:25
C'est moite... C'est plein de testostérone et d'amitié motarde virile  8)

Je savais que ça te plairait.  8)

Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 21:13:35
C'est con mais ça donne encore plus envie d'être ton ami (et après en s'...)

On a tous un passif. Le mien comme autant d'autres m'a construit. Mais une chose est certaine, si j'aime les belles choses, je sais que rien ne remplace les êtres que nous aimons. Et qu'il faut vivre l'instant à fond.  :)

Citation de: Wile le 02 Février 2016 à 21:27:24
Quelque chose me dit que j'ai bien fait de ne pas m'arrêter prendre un café avec Patou aujourd'hui...  :siffle:
8)

Arrête de faire ta prude, tu n'as pas toujours dis ça. Coquine.   8)

:mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 02 Février 2016 à 23:38:26
 :blink:

:mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: lucho31 le 03 Février 2016 à 09:09:44
je vous aime bien mais j'ai envie de garder mon petit tdc vierge....
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 03 Février 2016 à 09:11:43
 :lol:

Bon aller, qui d'autre ? C'est sympa ce partage d'expérience je trouve  :)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 03 Février 2016 à 09:12:43
effectivemet sympa  :(


juste l'impression de passer pour une burne après tout ces beaux témoignage  :mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: pina le 03 Février 2016 à 09:23:45
Perso j'aime pas spécialement la moto...Tout le paradoxe réside dans le fait que j'aime encore moins la majeure partie de la population motarde et l'esprit motard.J'a i toujours eu un deux roues depuis mes 14 ans donc je continue à en avoir un pour me déplacer et me faire plaisir mais ça s'arrête là.Bon heureusement que le forum est là avec vos têtes quand même ;)

Tout ça pour dire qu'au contraire de ce qui semble paraitre en lisant ce post la moto n'est pas pour moi quelque chose de quasi viscéral...Genre un moyen de liberté ou je ne sais quoi d'autre apparaissant comme un vieux relent des années 60-70.
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 03 Février 2016 à 09:28:52
Citation de: pina le 03 Février 2016 à 09:23:45
Tout ça pour dire qu'au contraire de ce qui semble paraitre en lisant ce post la moto n'est pas pour moi quelque chose de quasi viscéral...Genre un moyen de liberté ou je ne sais quoi d'autre apparaissant comme un vieux relent des années 60-70.

J'aime le côté liberté que me procure la moto. Et les sensations qui vont avec.

Mais je déteste tout ce côté communautaire à la con, aussi bien que la FFMC qui me fait l'effet d'un vieux dinosaure qui refuse de mourir. Sans parler des actions dans lesquelles je ne me retrouve pas.

La moto pour moi, c'est en duo avec Mme, pour tracer de belles courbes et voir des paysages, parfois en compagnie de mes meilleurs amis.

La moto, c'est une passion comme une autre, mais je refuse de me laisser enfermer dans des cases et des stigmatisations. A tel point que quand j'annonce au boulot que je suis motard et que je fais 25 000 bornes par an, les gens sont surpris.
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 03 Février 2016 à 09:59:46
Citation de: pina le 03 Février 2016 à 09:23:45
Perso j'aime pas spécialement la moto...Tout le paradoxe réside dans le fait que j'aime encore moins la majeure partie de la population motarde et l'esprit motard.J'a i toujours eu un deux roues depuis mes 14 ans donc je continue à en avoir un pour me déplacer et me faire plaisir mais ça s'arrête là.Bon heureusement que le forum est là avec vos têtes quand même ;)

Tout ça pour dire qu'au contraire de ce qui semble paraitre en lisant ce post la moto n'est pas pour moi quelque chose de quasi viscéral...Genre un moyen de liberté ou je ne sais quoi d'autre apparaissant comme un vieux relent des années 60-70.

on retrouve là le bon Pina !  :mrgreen:


Braaannnleuuuuur !  8)
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 03 Février 2016 à 10:05:29
Citation de: Seeli le 03 Février 2016 à 09:28:52
Citation de: pina le 03 Février 2016 à 09:23:45
Tout ça pour dire qu'au contraire de ce qui semble paraitre en lisant ce post la moto n'est pas pour moi quelque chose de quasi viscéral...Genre un moyen de liberté ou je ne sais quoi d'autre apparaissant comme un vieux relent des années 60-70.

J'aime le côté liberté que me procure la moto. Et les sensations qui vont avec.

Mais je déteste tout ce côté communautaire à la con, aussi bien que la FFMC qui me fait l'effet d'un vieux dinosaure qui refuse de mourir. Sans parler des actions dans lesquelles je ne me retrouve pas.

La moto pour moi, c'est en duo avec Mme, pour tracer de belles courbes et voir des paysages, parfois en compagnie de mes meilleurs amis.

La moto, c'est une passion comme une autre, mais je refuse de me laisser enfermer dans des cases et des stigmatisations. A tel point que quand j'annonce au boulot que je suis motard et que je fais 25 000 bornes par an, les gens sont surpris.

C'est ici que nos chemin diverges.
Lorsque l'on descend de nos machines.
Nos personnalité reprennent leurs droit et on est plus d'accord sur la suite à donner.
J'aime le coté communautaire lorsque l'on est en bande en train de bidouiller nos meules, j'aime la FFMC pour son coté un peu dessué mais tellement indispensable pour préserver nos droits.
J'aime les soirées binouze et tapas avec les potes Toulousains, les nouveaux comme Bonnie qui amènent leurs fraicheur et un regard neuf.
Faire de la meule seul ou avec ma femme toute l'année me gaverais au plus haut point.
Rouler en bande est mon but ( 2 c'est une bande :) ) car, bien qu'il n'y ai jamais de bourrre monstrueuse ou de concours de kiki tout le monde s'éclate dans les sorties ou je participe.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 03 Février 2016 à 10:14:59
Chewi est bö

Je suis d'accord en tout point mais là aussi, il y a deux ou trois points ou je dis verge

Bien que je ne rechigne pas à rouler de temps en temps en groupe et comme tu dis, ça commence à 2, je préfère rouler seul car c'est une façon de me retrouver. Je suis aussi un peu comme Pina (les cheveux en moins surement) pour le coté déplacement.

Néanmoins, il y a des trucs spontanés que j'aime bien comme par exemple des rencontres dans un resto ou bar parigo ou j'ai vu des trognes attachantes. Je pense aussi à des gars qui restent des enfants et qui sont curieux de te rencontrer comme la fois où je suis allé chercher une certaine MTS à Nice.

A l'heure où les individualismes, le train train et autres emmerdes nous bouffent parfois à petit feu, ça fait des bouffées d'oxygène  :(
Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: guillaumev le 03 Février 2016 à 10:57:05
Citation de: Chewi le 03 Février 2016 à 10:05:29
Citation de: Seeli le 03 Février 2016 à 09:28:52
Citation de: pina le 03 Février 2016 à 09:23:45
Tout ça pour dire qu'au contraire de ce qui semble paraitre en lisant ce post la moto n'est pas pour moi quelque chose de quasi viscéral...Genre un moyen de liberté ou je ne sais quoi d'autre apparaissant comme un vieux relent des années 60-70.

J'aime le côté liberté que me procure la moto. Et les sensations qui vont avec.

Mais je déteste tout ce côté communautaire à la con, aussi bien que la FFMC qui me fait l'effet d'un vieux dinosaure qui refuse de mourir. Sans parler des actions dans lesquelles je ne me retrouve pas.

La moto pour moi, c'est en duo avec Mme, pour tracer de belles courbes et voir des paysages, parfois en compagnie de mes meilleurs amis.

La moto, c'est une passion comme une autre, mais je refuse de me laisser enfermer dans des cases et des stigmatisations. A tel point que quand j'annonce au boulot que je suis motard et que je fais 25 000 bornes par an, les gens sont surpris.

C'est ici que nos chemin diverges.
Lorsque l'on descend de nos machines.
Nos personnalité reprennent leurs droit et on est plus d'accord sur la suite à donner.
J'aime le coté communautaire lorsque l'on est en bande en train de bidouiller nos meules, j'aime la FFMC pour son coté un peu dessué mais tellement indispensable pour préserver nos droits.
J'aime les soirées binouze et tapas avec les potes Toulousains, les nouveaux comme Bonnie qui amènent leurs fraicheur et un regard neuf.
Faire de la meule seul ou avec ma femme toute l'année me gaverais au plus haut point.
Rouler en bande est mon but ( 2 c'est une bande :) ) car, bien qu'il n'y ai jamais de bourrre monstrueuse ou de concours de kiki tout le monde s'éclate dans les sorties ou je participe.

Je suis assez proche du raisonnement de Chewi.
J'aime bien faire de la moto seul, mais je préfère à plusieurs.
J'aurai adoré que ma femme ait son permis moto. Elle a essayé, n'a pas aimé et depuis qu'on a des enfants elle n'est jamais remonté à moto.
Quand je fais de la piste, j'aime autant y aller avec un copain (ou une vague connaissance dans le cas de Turkey ou PierrotGaz :roll: :mrgreen:), même si c'est pour étaler devant eux ma grande capacité à me traîner la teub grâce à mes inclinaisons proches de zéro. Au moins je ne maltraite pas trop la moto de piste. :lol:
Un de mes grands moments de moto de l'année est le meeting. J'aime passer les soirées avec les copains bien sûr, mais aussi rouler en groupe, et souvent dans des régions à virages, ce qui me change de mes trajets de boulot dans ma région d'adoption qui n'est pas la meilleure en sensation moto... :roll:
De même, j'ai vraiment hâte d'être au TT 2017. L'organisation est intéressante mais le fait d'être au cÅ"ur de la communauté motarde pendant 10 jours me réjouis au plus haut point. Vivre à moto, au milieu de motards, sur cette belle île, c'est vraiment très sympa de mon point de vue. J'adore.
Je soutiens également la FFMC, j'en suis adhérent. Pas tant pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils essayent de faire. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, leurs revendications ne sont pas toujours les miennes, mais ce sont les seuls à essayer de faire bouger les choses en faveur des motards.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 03 Février 2016 à 11:10:19
alors moi comme Pat, je suis d'accord en tout point sauf pour deux trois points !  :mrgreen:

Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 03 Février 2016 à 11:11:52
t'as raison, je me suis relus et bien ça donne ça quand j'écris la tête dans le cul :lol:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: tyoc le 03 Février 2016 à 11:20:14
Pour ce qui est de la ffmc, selon les antennes l'ambiance est très différente et ça joue énormément sur le fait de s'investir ou pas. :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 03 Février 2016 à 11:23:02
pour moi, comme dit Mev, heureusement qu'ils sont là. Moi aussi je ne me retrouve pas dans toutes leurs revendications mais ils nous permettent d'être visibles auprès des non motards et du gouvernement
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 03 Février 2016 à 11:31:17
je me retrouve assez dans l'esprit motard....  mais le mien... :wink:

j'aime beaucoup rouler en groupe...  mais un groupe que je choisis avec des gens que je connais ou dont je sais quel est leur manière de rouler... (comme wile, c'est pour ca qu'on roule ensemble à chaque fois  :mrgreen: )
ça peut paraitre très con et prétentieux comme raisonnement, mais comme j'ai rarement dans l'année l'occasion de rouler dans des régions qui vont bien, j'ai difficilement envie d'attendre à chaque carrefour, ou de forcer des gens qui n'auraient pas envie de hausser le rythmes alors qu'ils ne le souhaitent/peuvent pas.... (j'envisage difficilement faire moins de 350/400 bornes dans la journée en meeying) c'est surement égoiiste mais bon, j'ai mon RB et coyote sur le cockpit et go !!!
le meeting est pour moi un moment ou j'essaye de profiter au maximun du maximum des routes empruntée pour prendre un max de plaisir.....    et avec par exemple l'année dernière avec Nico ou Wile....    bon dieu que j'en ait pris du plaisir !  :D

sinon les 80% des KM que j'effectue dans l'année (sauf l'utilitaire) sont en solo a traverser la France (comme pour voir des toulousains) par les petite routes que j'ai mis dans GPS....  un rythme d'abruti...   et les seuls arret sont tous les 230 km pour mettre de la sauce...   
avec le son à fond là je kiffe !   je choisi le rythme (c'est peut etre le probleme :oops: )et les seules limites sont celles de mon corps aux bouts de 3/4 heures sur la selles sans descendre  :mrgreen:

(le gros probleme là dedans, est ma signalisation localisation en ça de carton  :?  depuis le temps que je le dis qu'il faut vraiment que je me penche sur le sujet pour que madame puisse me localiser avec un de mes tel...)

mais ce que je kiffe par dessus tout ce sont ces moments ou l'on se retrouve tous ensemble à l'apéro après avoir roulé ou alors quand on se rejoint à plusieurs groupes , le midi  pour partager un bon coup en terrasse avec notre casse dal !  :super:

puatin que j'ai hâte d’être au meeting !  :super:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 03 Février 2016 à 11:35:10
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: guillaumev le 03 Février 2016 à 11:36:47
Citation de: PierrotGAZ le 03 Février 2016 à 11:31:17

(le gros probleme là dedans, est ma signalisation localisation en ça de carton  :?  depuis le temps que je le dis qu'il faut vraiment que je me penche sur le sujet pour que madame puisse me localiser avec un de mes tel...)


ça, c'est très facile avec un téléphone android.

"Ouvrez l'application Google+ Google+ icon.
Appuyez sur le bouton ou l'icône "Menu" menu , puis sur Paramètres.
Appuyez sur le nom du compte que vous souhaitez modifier.
Appuyez sur Partage de position, puis activez ou désactivez cette fonctionnalité.
Pour partager votre position exacte, faites défiler la page jusqu'à ce que la section "Position exacte" apparaisse, puis appuyez sur Modifier. Choisissez les contacts et les cercles avec lesquels vous souhaitez partager votre position précise, puis appuyez sur OK dans l'angle supérieur droit.
Pour partager le nom de la ville dans laquelle vous vous trouvez actuellement, faites défiler l'écran jusqu'à ce que la section "Nom de la ville" apparaisse, puis appuyez sur Modifier. Choisissez les contacts et les cercles avec lesquels vous souhaitez partager cette information, puis appuyez sur OK dans l'angle supérieur droit."


ou ça:

http://www.frandroid.com/android/applications/245471_placeus-outil-partager-localisation-ses-proches

:wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 03 Février 2016 à 11:37:17
Avant la moto c'est déjà de la moto mais après c'est encore de la moto!
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 03 Février 2016 à 12:38:42
Je répondrai quand je pourrai, mais on s'est mal compris.

Contrairement à ce que tu penses Chewi, nous partageons la même philosophie de la moto, sauf la FFMC   :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 03 Février 2016 à 12:54:40
Je profite de la pause déjeuner.

Comme beaucoup aussi, j'aime partager les moments conviviaux qui vont autour de la pratique de la moto.

Se retrouver tous ensemble, pour faire une balade, puis un resto ou un coup à boire, parler, échanger, se chambrer, délirer, bref, tout ce qui est annexe à la pratique de la moto en elle même.

Je trouve que ce sont toujours de bons moments, dont je garde de très bons souvenirs.

Par contre, je fais en sorte, comme Pierrot, de choisir avec qui je roule. Quand je vais devoir rouler avec des personnes que je ne connais pas, j'ai toujours une appréhension. Est ce que le mec ne vont pas rouler comme des idiots, 180 km/h en ville, à fond dans les lignes droites, debout sur les freins avant les virages, puis re à fond après le virage. Bref, le truc détestable.

Je roule souvent avec les mêmes personnes, parce que je connais leur façon de piloter par coeur et eux aussi connaissent la mienne. Du coup, les balades sont évidentes, fluides et souvent très enthousiasmante. Le rythme est parfois soutenu, mais jamais suicidaire ou complètement irresponsable, bien au contraire.

Et j'adore me poser à la terrasse d'un resto ou d'un café pour faire une pause avec mes potes. Discuter et prendre du bon temps.

C'est la base. Les choses simples qui finalement font tout.

Mais à contrario, j'adore partir seulement avec Mme. Nous allons où nous voulons à notre rythme. Souvent nous partons deux jours, avec une nuit à l'hôtel. Juste nous et les paysages. Juste nous et le bruit du vent dans les casques. Les yeux vers le ciel, nos âmes au soleil, nous sommes certains d'être en vie.  :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 03 Février 2016 à 12:58:29
je suis en gros d'accord mais presque pas pour tout mais en définitive ce qui nous rapproche est que peu importe l'ivresse, du moment qu'on a un flacon mais ça, ça dépend des jours

toujours est-il qu'entre ce qu'on dit, ce qu'on pense et ce qu'on écrit, il y a de la déperdition et de l'interprétation mais le principal c'est d'enfourcher nos brèles, mettre en marche le moteur, sentir les effluves d'essence, d'huile brûlées, les vibrations et...partir  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 03 Février 2016 à 13:13:41
Citation de: guillaumev le 03 Février 2016 à 10:57:05
Je soutiens également la FFMC, j'en suis adhérent. Pas tant pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils essayent de faire. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, leurs revendications ne sont pas toujours les miennes, mais ce sont les seuls à essayer de faire bouger les choses en faveur des motards.

Je comprends ce que tu veux dire Mev et je pense que tu as entièrement raison au final de faire ça.  :)

Pour ma part, je pense que mon refus d'appartenir à un groupe, un parti ou une entité qui me représenterait, est une chose profondément ancrée en moi. Je n'adhère à aucun parti politique, je m'en cogne même, je n'aime pas les syndicats, aux dernières élections de mon CE et DP, ils se sont livrés à une bataille que j'ai trouvé ridicule et vraiment déplacée.

Quant à la FFMC, oui, elle essaye de faire des choses, c'est vrai et c'est très bien. Mais je ne me reconnais pas dans ce qu'ils font.

Et d'une manière générale, j'ai toujours fonctionné seul. Je pense qu'au fond, je suis associable. Vraiment, je l'assume.  :)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: zampa le 03 Février 2016 à 13:44:40

J'ai retrouvé ça :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54547.45

Citation de: zampa le 15 Octobre 2013 à 09:45:55
Quand je suis né, mon père avait déjà des motos depuis un moment ! Il était très copain avec le patron de la concession Yamaha d'Aix, Moto Hall, qui a continuée à exister après sa mort (un accident en Porsche dans les années 70), il faisait de l'enduro avec lui sur une 360 RT2, et il a eu des motos avant tout le monde, comme une XT 500, Sonauto avait importé une première série des USA avec compteur en miles et clignos rouge avant qu'elles arrivent du Japon.
Donc je passais pas mal de temps dans cette concession qui était à 500 mètres de chez moi, et j'ai toujours vu des motos à la maison, et seulement des Yamaha : Celles dont je me souviens, c'est XS650, RDLC 350 (1WT), RDLC 500, FZR 1000 exup, diversion 600 (!), plusieurs fazer 600, mais aussi des motos d'enduro, des TY, et j'en passe.
J'ai toujours roulé avec mon père, et pas toujours de manière sérieuse. On allait en vacances à moto, au Castellet voir les courses...
Bref, à 14  ans j'ai eu un BW'S, que j'ai fait marcher autant que je pouvais, puis une DTLC 125 qui marchait à peine mieux, puis un XT600.
Entre temps, Annie, la patronne a vendu la concession, et je suis allé voir chez Suzuki, dont le patron roulait déjà avec eux dans les années 70, ou j'ai acheté une SV650S. Ce dernier a ouvert Triumph, et c'est encore à lui que j'ai acheté ma Tromph. Il a eu aussi d'autres marques (Yamaha, Aprilia, Kymco, etc. et aujourd'hui il n'a "plus que" Honda et Suzuki...

Voilà mon historique.

Aujourd'hui il me reste la Speed, que je compte pour le moment garder ad vitam, une TY 250 de 90 et un quad (un kymco 465 4x4) pour balader dans la montagne en famille.
Mais la vie de famille me laisse bien peu de temps pour rouler. Je me sers quand même de ma moto tous les jours toute l'année pour aller bosser...
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: indiana le 03 Février 2016 à 17:07:45
Comme zampa un copié de 2013,J'ai surement du évoluer un peu ,mais pas tant que ça.
Pour moi la moto c'est avec la miss ,le nez au vent,quand on s'aperçoit que mon itinéraire est merdique et que l'on est tout doucement en train de sortir du réseau routier ,dit civilisé !!Le tout agrémenté de nos blagues potaches dans l'intercom,non sans omettre de me traiter du pire concepteur de trajet de la planète 8).
Les sorties à plusieurs trop peu pour moi,disons que je n'aime pas les cases et que je n'aime pas être dedans non plus.J'aime aussi la moto parce parfois c'est beau une moto,juste pour me dire,tiens c'est la mienne et elle est sympa.
Je marche au "coup de coeur" trés agrémenté "du coup financier" ( 95% :mrgreen:) qui dans ma vie de motard, régit pas mal de chose :|.Ma conjoncture financière n'étant pas trop délicate,ma philosophie de vie ,"profite tant qu'il est temps",je me suis mis en devoir de me faire quelques kilomètres en supersport,aprés on verra pour la suite.


Pour moi ce sera plus prosaîque,arrivant à l'échéance des 5 ans de permis auto ( au dela desquelles tu devais repasser le code avec des ados idiot et boutonneux,enfin des ados quoi).
Je me mis donc en tête de passer le permis donnant l'accès au graal.
Et quelques mois avant de m'inscrire pour ce même permis ,j'ai enfin pu gouter ,non sans joie au plaisir de l'accident à moto.
Pour moi ce sera juste une clavicule aprés un superbe vol plané (d'aprés les témoins) pour mon pote le pilote (j'étais passager) ce sera bien plus grave.Heureusement tout rentrera dans l'ordre quelques mois plus tard :oops:.
Me voila reparti pour ma première leçon avec mon pote Colt Seavers (si si c'est mon pote) et comme on est des pro et pour se rappeler le bon vieux temps où on se mettait la tronche dans des voitures.Et bien on remet le couvert en se vautrant lamentablement sur une plaque de gazoil,le pieddddddddddd.
J'arrive donc pour ma première leçon ,les fringues écharpées,mais motivé devant l'armada de chevaux du beau 500 gse qui m'attend.
Et voila c'étaient mes premiers pas de motard 8).
Je signale aussi que je me suis un peu calmé au niveau des pelles,parce qu'en faite les pelles c'est nul :)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Raims le 03 Février 2016 à 17:13:15
C'est devenu "Les Motards Anonymes" ici  :siffle:

Un lieu où chacun raconte en détails les processus et accidents de la vie qui l'ont fait plonger... :mrgreen:


:oops:
:wink:

Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 03 Février 2016 à 18:54:26
Citation de: Raims le 03 Février 2016 à 17:13:15
C'est devenu "Les Motards Anonymes" ici  :siffle:

Un lieu où chacun raconte en détails les processus et accidents de la vie qui l'ont fait plonger... :mrgreen:


:oops:
:wink:

Je trouve la connotation un peu péjorative, dans le sens où il faudrait voir la moto comme une pratique répréhensible.

Or, jusqu'à preuve du contraire, c'est légal et même fortement recommandé.

Je pense que la pudeur n'a pas sa place. Soit tu nous racontes, soit tu le gardes pour toi, ce qui est tout à fait compréhensible.

J'ai ouvert ce thread pour proposer une discussion différente, rien de plus.  :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Raims le 03 Février 2016 à 21:53:03
Ne te vexe pas Seeli :?
C'est de l'humour :wink:
D'ailleurs j'avais pris soin de mettre le  :oops:  car je sentais que ce serait limite...
Et si tu demandes son avis au professeur Got il te dira sans doute que nous sommes des malades addictifs qu'il faut soigner :mrgreen:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 03 Février 2016 à 22:01:09
Je ne suis pas vexé du tout. Bien au contraire, pas de problème  :)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: fabonoff le 03 Février 2016 à 22:51:34
l'histoire de la moto et moi commence tout petit début des années 80, le fils de voisins, prénommé Titus, avait une moto différente tous les 6 mois et une combinaison de cuir verte et blanche ou bleue et blanche ou bleue et verte, en fait je m'en souviens plus vraiment, ce sont mes souvenirs, ou une chimère de morceaux de souvenirs et j'ai appris il y a 6 ans que ce n'était pas son vrai prénom mais son surnom car sa mère se prénommait Bérénice.
Alors je m'étais toujours dit que quand je serai grand je serai comme lui, tout en cuir et que je changerai de motos tous les 6 mois. Alors j'ai patienté, je n'ai pas eu la période 49,9 pour plusieurs raisons: ma "petite" soeur (mon ainée de 7ans) m'avait dit que je ferai comme les autres à 14ans, à cet âge là, nous vivions dans une zup de Blois et les vols de 50 étaient quotidiens, pas l'utilité car le collège et le lycée étaient suffisamment proche pour y aller à pied et de toute façon mes parents n'auraient pu me le payer.
Je me contentai de mon vélo et régulièrement je m'extirpais du quartier à vélo pour faire environ 50km en 2h.
1994, je passe le permis voiture car la moto n'est pas envisageable question vol et finances, mais moto journal et moto magazine sont régulièrement mes lectures nocturnes (allez y lâchez vous on en est dans le free  :mrgreen:)
C'est l'année où ma "petite" soeur a le diagnostic: cancer du sein. S'en suit 5ans de chimio et autres rayons avec des cellules cancereuses balladeuses (la tête, l'autre sein, le foie,...) En 1998, je me dis que mon code ne va plus être valable, je redouble mon année universitaire avec juste un module à repasser, chose faite en janvier . J'en profite pour rentrer chez mes parents et bosser de nuit dans une usine valeo pour me faire des tunes et je me dis que j'ai le temps et le pognon pour passer ma catégorie moto: bingo juillet 1998, un coup de tampon supplémentaire sur mon carton rose.
Mais toujours pas les conditions pour avoir une moto. En parallèle j'ai des copains qui roulent à moto mais je patiente toujours. 1999, l'état de santé de ma "petite" soeur se dégrade et début août, l'issue est fatale. Je prends conscience que la vie peut être très courte et mes priorités dans mes projets de vie changent. Dans la même période, la fille d'une cousin de ma mère a un accident en tant que passagère moto, résultat une jambe amputée. Je me dis la moto cela peut aussi faire cela, ce n'est pas que du plaisir.
Un copain vend sa moto, un 650 djebel et je me dis c'est le moment, je me débrouille pour le paiement, le garage, rien n'est idéal mais ce n'est plus mes problèmes.
Alors, je ne fais pas de moto autant que je veux mais ça y est, j'en ai une. Avril 2000, je vais au Mans, pour voir les 24h du mans en y allant tout le week end. Je reprends mes études et à Rennes, la clavette de l'équilibrage du contre poids du 650 djebel arrêtera mes rêves de ne faire que de la moto. Je la fais réparer pour 10 balles la pièce mais il fallait tout démonter pour y accéder, la facture est salée. Je commence à bosser les finances arrivent et je décide de passer à un autre style de moto afin de pouvoir rouler plus, plus loin, plus chargée en bagages,... mon dévolu tombe sur une sprint rs de 2000 et là une fois les gommards changés et rodés, je me dis ouha c'est ça une moto. Après la black magic, un retour vers le 3 cylindres avec une daytona de 2001. Alors pour moi la moto c'est le rêve de gosse que je réalise, la liberté, les copains même si c'est de moins en moins les ballades à plusieurs, ce qui me va, car je partage les réticences de pas mal d'entre vous d'en le fait de rouler en groupe avec tous les inconvénients que cela posent. La moto, c'est aussi les différences d'architecture moteur (à la différence de la voiture, grosse majorité de 4 en ligne), la proximité, la facilité de créer des liens même fugaces avec les autochtones des lieux visités: le TT en 2013 en fût encore une belle démonstration. Tant que je pourrai monter sur une moto je continuerai. J'avais répondu à mon ancien mécano qui me chambrait sur le fait que je vienne faire entretenir la blak magic dans son bouclard, que je le ferai chier encore longtemps car j'ai prévu de me faire enterrer avec et que j'ai prévu de vivre très vieux. J'avais rencontré un monsieur de 72ans qui roulait encore avec un 1200 xjr, je me suis dit ça me va comme projet de vie, j'ai appris peu de temps après qu'il s'était tué lors d'une cession circuit à magny cours. C'est un rêve de gosse mais je ne rêve pas pour autant de mourir dessus.
Je ne suis plus tout en cuir, il faut que je me rachète un pantalon suite à ma perte de poids. Je ne sais toujours pas la couleur de la combinaison du fils des voisins, ni d'ailleurs s'il en avait vraiment une de combinaison. Je ne change pas de motos tous les 6 mois mais ça me va comme ça. J'aurai aimé que madame fasse plus de moto, voire passe son permis moto mais cela ne l'a jamais branché et depuis la naissance des enfants cela ne s'est pas arrangé.
:wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 03 Février 2016 à 23:40:09
Mazette  :blink:

c'est de plus en plus long  :lol:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: fabonoff le 04 Février 2016 à 00:21:50
Citation de: patricech le 03 Février 2016 à 23:40:09
Mazette  :blink:

c'est de plus en plus long  :lol:
plus c'est long plus c'est bon et encore j'ai résumé moins de 40 ans de rêve et 17 ans de moto
8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 04 Février 2016 à 00:49:07
j'imagine  :wink: mais en effet, pas évident de résumer.

Et puis je chambrais un peu parce que je constate que tout le monde se lâche de plus en plus (et c'est très bien) et du-coup, les témoignages prennent de plus en plus d'épaisseur et que ça va devenir chaud à lire (ça c'est pour la boutade)  Du-coup, je me dis que j'ai été "radin" pour le mien
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Wile le 04 Février 2016 à 07:16:38
Mais non, Pat, enfin, pas plus que d'habitude...  :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: guillaumev le 04 Février 2016 à 08:45:40
Citation de: krapull le 03 Février 2016 à 22:51:34
[...]J'aurai aimé que madame fasse plus de moto, voire passe son permis moto mais cela ne l'a jamais branché et depuis la naissance des enfants cela ne s'est pas arrangé.

ça me rappelle quelqu'un...  :roll: :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 04 Février 2016 à 08:49:27
Très cool le témoignage Krapull  :)  :+1:

Je me rends compte que j'ai une chance incroyable avec Mme. Non seulement elle veut faire autant de moto que moi, mais elle m'accompagne dans tous mes délires, voire les devances. Elle n'a pas encore son permis, mais ça ne saurait tarder.  :)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 04 Février 2016 à 08:59:16
la mienne m'a épaté cet été. On refourgue les gamines  :siffle: et elle me dit "on se fait un WE dans le Vexin en amoureux ? "

Moi, "heu...en moto", "ben oui, on va pas y aller à pied banane  :roll:"

Faut juste savoir que ma gonze, tu lui files un vélo et dès qu'il y a un faux plat en descente, elle est flippée et elle descend

Une fois, on est allé voir des amis dans Paris en mob. Au retour, Bld richard lenoir à 30 km/h  :roll: elle me dit "chéri, tu peux ralentir ? "  :blink:

j'ai dit "oui mais si je ralentis, on risque de perdre équilibre  :roll:" (pour vous dire si elle part de loin

Donc, pour le Vexin, je n'en crois pas mes oreilles. J'ai juste dis avec un petit sourire en coin "tu sais, le Vexin à 50 km/h, ça peut être long ma belle

Au final, on a roulé tranquille mais pas lentement et elle a adoré (en dehors d'une fois où elle a voulu retenir la moto quand j'ai penché dans un rond-point  :mrgreen:)....à refaire donc car ça fait un truc en plus en effet à partager  :(
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 04 Février 2016 à 09:00:13
Citation de: Wile le 04 Février 2016 à 07:16:38
Mais non, Pat, enfin, pas plus que d'habitude...  :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dis-donc mon beau, tu manques de calins ?  8)
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: gulacy le 04 Février 2016 à 09:02:33
Citation de: patricech le 04 Février 2016 à 08:59:16
Au final, on a roulé tranquille mais pas lentement et elle a adoré
Elle a pas l'habitude que tu sois un lapin......  8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 04 Février 2016 à 09:06:04
tu veux que je lui pose la question ?  8)
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 04 Février 2016 à 09:09:04
Citation de: gulacy le 04 Février 2016 à 09:02:33
Citation de: patricech le 04 Février 2016 à 08:59:16
Au final, on a roulé tranquille mais pas lentement et elle a adoré
Elle a pas l'habitude que tu sois un lapin......  8)

Gulacy, en mode Jean Roucas ce matin, sur la brèche de la blague.  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 04 Février 2016 à 09:11:06
Citation de: Seeli le 04 Février 2016 à 09:09:04
Citation de: gulacy le 04 Février 2016 à 09:02:33
Citation de: patricech le 04 Février 2016 à 08:59:16
Au final, on a roulé tranquille mais pas lentement et elle a adoré
Elle a pas l'habitude que tu sois un lapin......  8)

Gulacy, en mode Jean Roucas ce matin, sur la brèche de la blague.  :lol:

c'est ça  8)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: gulacy le 04 Février 2016 à 09:46:50
 8)

Jean Roucas et moi, on vous merde!

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: fabonoff le 04 Février 2016 à 12:50:00
Citation de: guillaumev le 04 Février 2016 à 08:45:40
Citation de: krapull le 03 Février 2016 à 22:51:34
[...]J'aurai aimé que madame fasse plus de moto, voire passe son permis moto mais cela ne l'a jamais branché et depuis la naissance des enfants cela ne s'est pas arrangé.

ça me rappelle quelqu'un...  :roll: :wink:
Toujours pas célibataire?
:oops:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: maya le 04 Février 2016 à 22:41:50
Bon je vous fais la mienne ...
Enfin je sais pas si j'arriverai à traduire en mots ce que qu'est mon rapport à cet engin !
Déjà, le contexte car pour moi c'est le coeur de l'explication :

______________________________________________________________________________

J'ai 7 ans quand mon père decide de quitter la ville pour aller construire ce qu'il peut une baraque à la campagne.
Il a pas une flèche, et c'est en économisant sur la taille des biftecks qu'il arrive a acheter ses sacs de ciment ...
Quand j'habitais la ville, mon grand pêre m'avait bien offert un tricycle, puis un vélo,
mais c'était (réellement) trop dangereux de rouler dans la rue où j'habitais.
Donc j'ai fait mes armes à velo pendant 2 ans sur un circuit imaginaire qui tient sur une terrasse,
grosso modo 5m x 3m ... Quand j'avais le tournis je devais m'arreter, et j'allais faire un peu de lego ...

Mais là, à la campagne, c'etait plus pareil :
Y avait pas de bagnoles, ou si peu ...  Ma mère m'a donné le droit de me barrer à velo.
Je m'eloignais bien au dela de ce que m'autorisaient mes parents,
donc je decouvrais des trucs, des routes pas possibles, des raccourcis.
Bref, cet espece de machin à pedales, que je trouvais fade sur la terrasse de mes premieres années,
ca me permettait d'aller dans un autre monde, quand je voulais. Y avait que moi qui savait ou j'allais.
A tel point qu'en 1 an je connaissais le coin mieux que mes parents.
Par contre, j'avais peu d'amis car il n'y avait pas grand monde autour, j'etais tout seul avec mon velo,
a vouloir sans cesse pedaler pour aller voir plus loin koi ki ya. 
Un bemol quand même : Une maladie s'est declarée entretemps, l'asthme.
Rien à foutre, je me battais contre lui : dans la montée il me faisait chier et je le repoussais
aussi loin que je pouvais, dans la descente,  il me laissait tranquille.
En grandissant, les velos se sont succédés, toujours trouvés et rafistolés, jamais achetés,
car mon pere n'avais toujours pas de kopeks, et il fallait acheter des tuiles pour la baraque ...
Quand j'etais pas sur mon velo, j'etais chez mon oncle, qui avait eu la bonne idée
de venir s'installer pas loin de chez nous, avec son metier de mecanicien, son garage de mécanicien,
ses voitures à reparer, et ses 2 voitures "de course" : Simca rallye 2, ford Capri.
J'etais son boy : il faisait le boulot de mecano, et moi je nettoyais les pieces à l'essence.
A force, j'ai commencé à m'y connaitre, et je demontais les Porsche et autres NSU avec lui.
J'ai chopé le virus de la méca ... comme celui du velo.
Et comme celui de la nature aussi, car à force de faire des "stages" en "cure pour l'asthme"
j'avais fait le tour des alpes par periodes de 3 à 6 mois, un coup dans le champsaur, un coup à Allevard,
un coup à Briancon (non je suis pas allé à la Bourboule) j'etais devenu un amateur inconditionnel de la nature.

Mais ce velo, c'etait comme le cheval de Zorro : aller plus loin et plus vite qu'à pied. Monter dessus c'etait
se transformer en  un "cavalier" solitaire qui avait vu et donc savait plus de choses que les autres.
Aller tellement loin que c'est interdit, aller si loin que peut etre je me paumerai ...
________________________________________________________________________

Bref une enfance qui sent bon la liberté, la colo, la montagne, la rustine de chambre à air, et l'essence.
Et la moto dans tout ca ?
Ben la moto c'est la suite de la mobylette, que je m'etais payée en reparant des bagnoles
(car mon pere ne pouvait pas me l'offrir, il fallait acheter une chaudiere),
La mobylette qui avait  remplacé le solex, qui avait remplacé mon dernier velo "cheval de Zorro".
Mon père me disait "Tu aimes aller te promener loin, je le vois. Tu aimerais pouvoir continuer à le faire demain,
ou meme dans un an ? - oui !  -Ben alors, tu peux y aller, et tu dois y aller, mais il faut y aller en roulant prudemment,
car la ou tu vas c'est quand même loin ..."
Au moment de l'adolescence, avec la montée des hormones, j'ai commencé a vraiment aimer
les (petites) motos, et ce putain de moteur dedans, qui par la vitesse qu'il donnait à l'engin, permettait
d'aller plus vite, et plus loin. Par contre le symbole derriere l'engin est toujours le même :
le cheval, ou le "tapis volant", ou je ne sais quel autre truc qui permet d'aller voir ailleurs.
Toujours en surcharge de 20 kgs par rapport aux autres djeuns (qui est gros ???),
mes engins du debut devaient etre au top pour pouvoir rivaliser ... Le tonton mecano etait un allié de choix ...   
La 125 de reference dans la vallée, c'etait la mienne !

Et puis apres, sont arrivées les grosses cylindrées.
Et là j'ai rencontré vraiment pour la premiere fois des motards qui aimaient la moto pour la même raison que moi.
L'engin qui t'arrache les bras juste en tournant la poignée, l'engin qui te permet de voir dans la meme journée :
la mer, la campagne, les neiges eternelles de la Bonnette, le lac de Serre-Poncon, la citadelle de Briancon,
les coussins de lavande du plateau de Valensole ...
Et en plus, je n'etais plus seul à apprecier ce que je faisais au moment ou je roulais, les paysages
qui se decoupaient devant nous, sentir le rythme monter, mais ne pas trop repousser la limite, car tomber,
ce serait se priver peut etre de toute cette liberté que m'apporte la moto.
La, je roulais avec des gens qui, je le savais, partageaient le meme plaisir que moi à parcourrir
des centaines de KMs par jour sur un engin exceptionnel.
Car une moto de forte cylindrée, c'est exceptionnel : C'est des performances de F1 pour un engin
somme toute accessible financierement. C'est un truc qui s'en tape des 20kgs de trop,
c'est un truc, tu tourne la clé le matin, tu es au Portugal le soir, en ayant roulé, penché,
senti des parfums vu des belles choses.
Le dimanche matin, quand je la regarde, la clé de contact de ma bécane, et que je la tourne, et que du coup
la moto m'entend, j'aime lui dire : Voila, aujourd'hui, on n'ira que "a Barcelo", mais je sais
que si on devait aller à Bilbao, tu es prete aussi. Et on ira là bas , sans oublier, ni les potes, ni les montagnes,
ni la sécurité, ni remercier d'etre là.
Voila.
Voila pourquoi j'aime la moto, pourquoi quand je roule je fais beaucoup de bornes,
pourquoi j'aime la diversité des paysages, pourquoi je veux aller voir les montagnes, merveilles de la nature et de mon enfance,
pourquoi j'aime rouler à 4 motos pas plus (sinon c'est difficile d'aller loin),
pourquoi je ne me vois pas dans un convoi de Harleys (le contraire de la liberté),
pourquoi je n'ai que peu d'attirance pour la competition, et pourquoi, malgré tous les KMs que j'ai parcourru à moto,
je n'ai jamais su etre une bonne pince à grande vitesse.

Et comme j'ai rarement l'occasion d'ecrire des trucs comme ca :
Remerciement à mes parents, surtout à mon père (qui comme vous le savez, n'avait pas de thunes, heureusement)
qui a su voir combien le velo, et les engins qui ont suivi, et la liberté qu'ils representent, etaient importants pour moi,
et qui a su donner en inquietude ce qu'il pouvait pas donner en biftons.

:)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: gulacy le 04 Février 2016 à 22:43:56
 :super:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 04 Février 2016 à 22:53:14
comme quoi un balcon, ça peut emmener loin  :mrgreen:

:+1: :wink:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 04 Février 2016 à 22:57:44
´tain !!!!

L'abeille est belle quand elle parle !  :super:

:+1:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: tyoc le 04 Février 2016 à 23:04:01
Très beau.  :applause:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: maya le 04 Février 2016 à 23:08:13
Merci !   8)

Desolé, je crois que j'ai battu mon record de longueur de post   :oops:
Quand j'ecris trop, faut me dire de la fermer !   :D
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 04 Février 2016 à 23:14:11
non c'est bien  :(

moi j'ai pas osé et du-coup pas de  :+1:  :blink:

je déconne mais ce n'est pas évident de se livrer je l'admets
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: maya le 05 Février 2016 à 00:03:12
@ Patou, mais oui tu auras le  :+1:   :D



Tres touchant  Krapull et Seeli aussi, je sais pas quoi dire, sauf bravo.  :applause:

Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 05 Février 2016 à 00:07:30
merci pour le  :+1: mais je déconnais, le principal est de partager  :wink:
Titre: Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: maya le 05 Février 2016 à 00:26:40
Citation de: patricech le 05 Février 2016 à 00:07:30
merci pour le  :+1: mais je déconnais, le principal est de partager  :wink:

Exact. Cependant, pour certains, ils ne pourront pas, c'est trop dur, et il faut le respecter.  :D
Un silence, ca parle aussi.

Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 05 Février 2016 à 00:28:05
je suis d'accord et pour moi je suis entre les deux  :)
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Hervecat le 06 Février 2016 à 11:32:41
Bon à mon tour de m’y coller.

C’est marrant comme dans chacun de ces récits, on a l’impression de  retrouver un petit morceau de sa propre histoire. Je vivais dans une cambrousse perdue, j’ai été influencé par des plus grands, j’ai usé du vélo par manque d’argent pour me déplacer, etc,  etc..

 
En fait je ne me souviens pas vraiment du tout début de mon attirance pour les motos. Je ne sais même pas si j’ai tout de suite aimé la moto ou si c’est venu progressivement à mon insu.
De ce que je me souviens.

  Il était une fois un petit morveux habitant un village ( petit, c’est dire ! ) des Côtes d’Armor ( que seul Turkey doit connaître). Le trou était tellement perdu que peu de véhicules passaient, à part les tracteurs,  devant la maison. Alors forcément quand ses parents décidaient, un samedi par mois, d’aller à la ville (St Brieuc ) faire les commissions, c’était fête. Toute la famille prenait place dans la R12 aux sièges simili skai véritable et hop, la route, dont 20kms sur la 4 voies Rennes , Brest. Là le morveux et son  frangin avaient l’habitude de se mettre à genoux sur la banquette la tête regardant les véhicules arrivant derrière. Et oui les ceintures n’étaient pas obligatoires à l’époque. Leur seul espoir était de voir débouler une voiture de sport, ou mieux encore, une moto les doublant à toute vitesse dans un bruit si particulier.
Le plaisir n’étant que mensuel, il fallait trouver autre chose. Et si on collectionnait. Le frangin du morveux collectionnait les images et photos de tracteurs. Le morveux décidait quant à lui d’aller chez Mémère Anna toutes les semaines arracher une page du Téle Poche. Et quelle page, celle où il y avait une photo de moto accompagnée d’un commentaire. Une foi ramenée à la maison, la photo avait le droit de faire partie de « l’encyclopédie de la moto ». En fait des cahiers 17x22 avec une page Télé Poche collée chaque semaine. Amateur de chocolat, le morveux se mettait à ne consommer que du Poulain. Le meilleur, forcément, il y avait des images avec les tablettes. Plusieurs catégories, dont celle des motos. Il suffisait de savoir troquer les papillons contres les motos. Ensuite commander l’album et coller les images. MAGNIFIQUE.
C’est bien les images mais il faut aussi bouger. A la campagne il faut un peu d’imagination pour s’amuser. Eh !  Papa a taillé les sapins. On fait un tas bien costaud, on prend les vieilles roues de la 4CV, on les empile, une longue planche et ça fera un beau tremplin. Le vieux Solex sans moteur toujours d’attaque peut alors s’élancer pour le plus beau saut de l’ange. 
Avec le recul, je me dis que ce devait être les prémices de la passion.


  Mais le vrai déclic est survenu un mois de juillet. Mon cousin Patrick devait venir de Paris ( 500 kms ) en vacances chez Mémé avec 2 copains. Je me rappellerai toujours leur arrivée. On jouait sur la pelouse, enfin sur  l’herbe, avec nos vélos et d’un seul coup un bruit de moteur bizarre. On s’arrête et ce n’est pas 1, mais 3 moteurs. 3 motos qui s’arrêtent dans NOTRE cour à nous. Des motos chargées de sacs polochons sur les porte- bagages et les selles. Des pilotes avec des blousons noirs et des casques intégraux. Putain C’est Patrick. Il a 17ans mais me parait être un héros de guerre, il est beau ! Ils vont dire bonjour et moi je tourne autour de sa moto qui cliquette encore. Une magnifique grosse cylindrée, Yamaha 125 DTMX c’est marqué. Elle est superbe, elle a même une grille devant le phare ; c’est vraiment une cross. Ouah les gros crampons.
L’année d’apres il revient aussi au mois de juillet. Mais ce n’est plus le même bruit. Poum poum poum. Là c’est une plus grosse. Oh la vache il a acheté une des premières 500XT. Patrick tu veux bien mefaire faire un tour ? Allez monte ! Il a du rouler à 50km/h et moi j’ai cru qu’on dépassait le mur du son. Je sentais les sacades du mono, les vibrations des tétines sur le bitumes et le vent chaud me passer autour. On a du faire 2 kms mais sûrement les plus beaux de ma vie de motard.


Ensuite l’adolescence a fait son boulot avec objectif me rapprocher le plus possible de ce monde inaccessible. On bricole alors la grosse bleue du grand père qui ne peut plus la chevaucher. Elle est  pas belle mais elle marche pas mal, mieux que certains 103. Je la repeins en noir mat. On est rebelle ou pas ! Mon oncle me file un casque intégral qu’il a trouvé. Il est noir en polyester, la visière est toute rayée. Pas grave, moi  j’ai un intégral de motard.


Le lycée me verra aller en pension à St Brieuc, la ville. Au moins 4 mags de motos. On passera donc tous nos mercredis  aprem, avec un pote à trainer chez ces dealers de bonheur. On rêve des grosses 1100 Bol d’or, des CX650 Turbo qui doivent décoiffer, mais on regarde de prêt les MTX 80, les Kawa AR 80 et les DTMX 80. Cette dernière demeurera ma préférée, allez savoir pourquoi. Le manque de pognon fera que  l’on aura rien de tout ça.


La majorité, l’armée et les perms. Qu’est qu’on fait quand on est en perm pour 4 jours. Eh ben on passe son permis moto avec l’argent qu’on a économisé depuis sa communion et le si peu qu’on gagne en temps que troufion.
Nov 84 il est en poche. Direction Rennes chez Honda. J’ai vu dans Moto Verte qu’ils avaient une occase de 500XLR à 9000 Fr. La bête n’est pas franchement un top modèle. Réservoir repeint en blanc à la bombe, échappement un peu rouillé et pneus pas tous neufs et typés TT. On peut la réviser pour 2000 fr de plus. Non merci je pars avec comme ça. Erreur de jeunesse. Cette meule a été faite pour savoir si j’étais vraiment passionné. Trafiquée à mort pour le TT. Biellette de carbu entaillée pour faire monter le boisseau plus haut= emmerdes, braquet tellement raccourci qu’110 j’entrai dans la zone rouge et j’en passe.

Mais c’est avec elle que je suis parti pour la première fois en vacances, enfin 5 jours. Une planche de contre plaqué sur le mini porte-bagage. On pose la tente et le barda sans oublier le magnétophone pour écouter AC/Dc mais aussi Sadé le soir dans la tente.

C’est à partir de là que je me suis dit les vacances c’est à moto. Le plaisir de ressentir la vie. Aussi bien quand tu apprécie une odeur qui passe, que quand tu partage sans causer quelque chose avec ta passagère. La vie que tu ressens aussi juste après l’instant flippant qui a failli te la coûter.

Jusqu'à 30ans les virées se sont succédées au grée des motos , XJ 900, FJ1200 x2, Sprint900 94, dans différents coins, Corse, Ireland, Autiche plus évidemment nos belles régions françaises. Madame a passé le permis et on roulera à 2 motos pendant quelques temps.

Ah, j’oubliais. De 20 à 30 ans à part les vacances, habitant désormais Le Mans, on rentrait tous les week end en Breizh pour retrouver les potes motards eux aussi, 4, 5 couples. Pas mal de virées, de soirées, toutes plus gaies les unes que les autres. De sacrés souvenirs en tête et sur papier.

A 30ans naissance de ma première fille. On met la moto entre parenthèse quelques années ? Je ne peux pas. On prend un solo qu’on va se partager pour le boulot. Ouais mais non. On garde alors la 600XT supermot et on achète un Side-car. Ca c’est bon. Et c’est reparti en famille.
Quand on aime vraiment la moto pour son ensemble et non pas que en tant qu’engin, on ne peut qu’ apprécier  le side-car. Certain diront, tous les inconvénients de la moto et tous ceux de la voiture. On peut répondre exactement l’inverse. Et en plus quel plaisir de taquiner du solo de temps en temps. Et puis voir sa fille faire ses premiers pas en se tenant au nez du side, un vrai bonheur.

On roulera comme ça pendant 7 ans avec nos 2 filles. Apres la loi fera qu’on vendra le side et qu’on ne gardera qu’un solo, à partager. Les filles grandissent un peu. On peut donc s’échapper de temps en temps. La Fazer 600 nous baladera ni trop loin ni trop souvent mais ça fait du bien de se retrouver tous les 2, complices. On a l’impression de rajeunir.

Il y a un peu plus de 2 ans le besoin de repartir se manifestait de plus en plus souvent. Pour dire, ca me faisait mal aux tripes de voir les bandes de motos chargées arriver les week-ends  de GP ou de 24h. j’ écumais Le Bon Coin en sachant que ce n’était pas vraiment le moment. Et puis un jour ma femme me dit  « Si on en prend une ce n’est pas pour changer l’année prochaine ». Alors là c’est parti. Je cherche pour acheter, plus pour regarder. Bingo, une Sprint 2008, 15000kms, 7000e. Téléphone. Elle est à Lannion dans le 22. Je dois aller chez mon pote à à peine 80 kms de là pour une rando Vtt. On va la voir, on négocie le tout à 6500 et on repart avec.
Depuis ce jour on part un peu plus souvent et un peu plus loin. Le retour à la jeunesse se fait peu à peu, c’est bon.
 
Alors pourquoi j’aime la moto ? Parce que la question première était celle là. J’aime ça parce qu’une foi dessus, j’ai moins de soucis, plus de plaisir non calculé. Il vient tout seul, aussi bien en lâchant les chevaux de temps en temps qu’en roulant cool sur petites routes, le plus souvent. J’aime l’engin. Je ne peux m’empêcher de la toucher quand je passe à côté dans le garage. J’aime les sensations qu’elle me procure. Quand je me suis fait vraiment plaisir avec de belles trajectoires (enfin de mon niveau hein !) je lui donne une petite tape sur le réservoir, comme sur l’encolure d’un cheval en fait. J’aime faire des rencontres même courtes comme à l’embarcadaire  de Nice pour aller en Corse où une 1200 Dayto viendra se garer à nos côtés. On discute on se quitte.. .Et puis on se re rencontre on échange nos numéros et ça fait 20 ans qu’on se connait maintenant.

Alors voilà en gros comment et  pourquoi j’aime la moto. En fait la moto est comme le crabe qui bouffe la tête de ma mère. Elle est entrée en moi, me consume tous les jours. Je n'y peux rien, Je ne peux l'enlever, elle fait parti de moi et comme pour ma mère c'est inopérable. La différence c'est que ce putain de crabe ne lui donne aucun plaisir.

Allez c'est assez.
A qui le tour?
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 06 Février 2016 à 11:50:05
J'adore vos histoires les gars. Oui, on retrouve tous des bouts d'histoires communes dans chacun des récits (j'ai aussi vécu l'arrivée de grosses bécanes bardées de bagages devant la maison et je pense que ça a joué sur mon envie régulière d'accrocher un gros sac et de partir la truffe au vent

En tout cas  :+1:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: moulinsart le 06 Février 2016 à 15:22:15
Le choc du peugeot 102 utilitaire, à la 125 yamaha RS mono, du coup 2000 kms en 15 jours sur les routes de France avec une valise et des sandows sur la place arrière, un kway tout pourri, aucun outillage, de toutes façons ça ne m'aurait servi à rien, je n'y connaissais rien.
Depuis, quelques motos trapanelles au début, 450 honda montée course de côte rachetée d'occasion, une moto improblable....
suzuki 750 deux temps qui a vu la Hollande, une 750 kawa GPZ montée en pneus slicks, deux fj 1200 yamaha, traversée du Maroc,
stand by pour les gosses, et reprise avec petit scoot et grands scoots burgman 650.
Puis retour à la moto avec 1200 bm gs, que je compte changer pour une Trophy rapidement.
Tant que je pourrai en faire, je continuerai...
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: wanou le 07 Février 2016 à 10:58:49
Très joli récit Maya  :super:  :+1:
Et Hervé, j'ai beaucoup aimé aussi  :wink:  :+1:
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: gulacy le 07 Février 2016 à 11:02:17
MAIS C'EST DU TOUT BON!

Un modo peut-il créer un autre post uniquement en mode lecture, ou l'on pourrait n'avoir que les textes de ces belles déclarations?

On continuerait ici à déposer nos histoires, qui serait compilé dans un autre post plus "clean"?
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: PierrotGAZ le 07 Février 2016 à 12:43:20
c'est très compliqué, on peut découper les sujets....  mais les refaire à carte.... 
il faudrait s'y pencher....

ou alors je peux supprimer tout les post qui ne sont pas des témoignages....   :mrgreen: 
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Quazimir le 07 Février 2016 à 15:25:02
allez c'est ma tournée  :mrgreen:
alors contrairement à plein d'autres mes seules expériences d'adolescents en 2 roues étaient en vélo..quelque fois tracté par un ciao ou une DT50, l'ère des scooters allaient de nouveau envahir le marché (Booster, Typhoon, etc...)
donc en fait pas grand chose me destinait à devenir motard...
J'ai passé mon permis B vers mes 18 ans, merci à mes grands parents de m'avoir payé ce sésame...diplôme indispensable pour commencer dans la vie.
Pendant ma vie d'étudiant j'ai réussi à me mettre un peu d'argent de côté...et me suis dit qu'est ce que je pourrais bien faire de ce petit pécule...et là ça m'a pris comme une envie de pisser,  je suis passé à une moto-école pour savoir les modalités...Et j'ai voulu profiter de la validité de mon code afin que le permis me coûte le moins cher possible  :winch:
ma première expérience avec une moto de plus de 50cm3 (oui car j'ai essayer les 50 des copains quand même  :tops:) fut un 250 cr dans un terrain vague..le pote me dit : faut accélérer et jouer avec l'embrayage...oui j'ai tellement bien jouer avec l'embrayage que j'ai fait un joli soleil dans les barbelés et la poignée toujours en coin  :lol:..bref ça allait augurer de sacrés moments par la suite  :super:
J'ai donc commencé par un 500Gse, moto école par excellence...ou je devais "piloter" la moto sans les mains dès la 1ere séance  :blini:...apres deux gadins lors de demi tour sur le plateau (eh oui le frein avant à basse vitesse ça pardonne pas) et quelques heures passées a maitriser la bête (entre temps un Kawa Er5 est venu en remplacement) j'ai réussi à avoir mon plateau, ce qui tenait plutôt du miracle car généralement j'étais jamais dans les temps...toujours trop lent  :tops:...La circulation fut, comme beaucoup d'entre nous une formalité ...
Bref novembre 97 j'avais le droit de conduire une moto...

en novembre 98 j'ai eu assez d'argent pour me payer ma première moto : un 500 CX de 1981, vous savez la Guzzi japonaise, pour 5000f de l'époque  :super:
j'ai fait mes premières armes dessus, ce n'était pas un foudre de guerre, pas de protection non plus, un châssis à l'ancienne et le freinage à tambour qui va avec pour le frein ar je crois...apres 2 ans j'ai profité d'avoir mon 1er CDI pour m'acheter une moto plus récente  8)
Revendu 5000f à l'époque

pour la suivante j'ai longuement hésité entre le 600 fazer et le 600 hornet, nouvelles venues dans les roadsters Mid-size..finalement j'ai opté pour le fazer pour sa protection...
Bonne moto dans l'absolu sauf qu'un 10 janvier (jour de ma fête  :siffle:) un connard n'a rien trouvé mieux que de dépasser une voiture et donc se trouver sur ma voie...Réflexe qui m'a sauvé la vie..j'ai couché la moto, elle est venu s'encaster sous le J5....moto à peine rodée : 3 mois, 3000 km : épave
moi miraculeux je n'ai rien eu  :blini: les pompiers ont été surpris. Pour l'anecdote je venais d'emprunter les bottes de mon beauf, car je n'avais pas cet équipement et voulait connaitre le confort de celle-ci...bah j'ai bien été inspiré croyez moi  :mrgreen:

Comme il faut savoir remonter sur selle, en mai je me mets à rechercher une nouvelle monture, et pour un prix contenu, à peine plus cher que le fazer je me suis pris un 1200 bandit S nouvelle version à 55000 F  :mrgreen: Bonne moto qui n'excelle dans rien, qui manque d'un supplément d'âme mais polyvaillante avec laquelle j'ai roulé ma bosse au Mans, dans les Hautes-Alpes, les Pyrénées...

Entre temps je me suis aussi pris un 750 four de 1972 juste pour la frime...une petite anecdote pour vous situer le boulet que je suis  :tops:
je voulais faire le cador et démarrer la moto au kick devant un bistro ou tout le monde lorgnait sur cette mamie à deux roues  :mrgreen:... :mrgreen: au bout de 5 reprises je n'ai jamais réussi à démarrer la moto et là je me suis rendu compte que j'avais mis le coupe circuit..donc honte sur moi et je décidai alors de m'éclipser le plus rapidement possible en actionnant le bouton cette fois-ci  :lol:

En 2005, j'en avais marre du bandit, et je commençais à lorgner sur les machines anglaises...refroidi par un ami qui avait un Sprint Sport à l'époque et qui avait plein d'emmerdes, j'avoue que Triumph me faisait un peu peur, jusqu'à ce que je fasse la rencontre d'un poto qui vit dans la drôme et qui était propriétaire d'un speed 955i de 2002 (Flèche Bleu sur le forum)...et là le speed version 2005 venait de sortir ...
Vente du 750 four, reprise par Triumph (bonne reprise d'ailleurs) du bandit et en mai 2005 me voilà propriétaire d'un speed 1050, l'un des premiers vendus par la concession

2009 alors que je prévoyais avec Fleche Bleu de faire la route des Alpes, un accident sur un rond point aura raison de mon speed...et j'ai été convalescent pendant un an sans pouvoir travailler..ca aurait pu être bien pire encore une fois  :roll:
Bref je me dis ça fait le 3 e accident (oui parce qu'avec le 1200 j'ai percuté un chevreuil, réflexe encore salvateur : j'ai accéléré et donc avec  la vitesse j'ai pu rester debout..mais un mois d'arrêt suite au contact du chevreuil sur ma jambe gauche (décidément...)
Bref la je décide de raccrocher le blouson..c'est la fois de trop...jusqu'en 2010...

Je regarde mon budget : pas de sous pour un 1050, je me tourne donc vers un 955i de 2003
bonne moto mais je n'ai pas le coup de foudre comme avec le 1050, je la revends 3 ans plus tard en pensant mettre un terme à ma vie de motard...mais...

2015 : non c'est plus fort que moi, je roule peu mais il me faut une moto pour rouler quand l'envie me prend...puis j'ai une route des Alpes à faire bordel  :mrgreen:
Arrive donc ma monture actuelle : un Speed de 2010 (qui bouffait un peu trop d'huile  :siffle:), des sacoches cavalières sont dans le placard, une selle confort en commande car en aout 2016 : Route des Alpes  :super: yens


sinon je roule rarement en groupe car je roule pas bien  :tops: et que je n'ai pas envie d'emmerder le monde à m'attendre (10 min dans la vue pour la montée du Ventoux  :mrgreen:..vous voyez  :siffle:), et puis je n'aime pas le côté kéké des motards à faire des concours de bite...mais j'aime rouler en bécane même si la région n'est pas propice aux virages et autres dénivelés  :(
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Jim le 10 Février 2016 à 00:57:29
Lycéen dans les années 1970, moi que pouvait prétendre à autre chose qu'une mob jaune, j'aurais fait n'importe quoi pour monter derrière une pote qui me subjuguait, lui qui venait en Yam 350, 2 temps, un monstre !  :blink:

Je n'ai passé mon permis qu'à 20 ans, et ma 1ère moto (d'occase), un CB 400 twin, ne m'a pas laissé un souvenir impérrissable, enfin si le jour où j'ai serré en ligne droite … sans dommage.

Ensuite un trou, que dis je une abîme de 20 années et 11 déménagements plus tard, un jour de 2003, je dis à ma femme : « J'ai décidé d'arrêter de fumer, mais de me remettre à la moto ! »
3 semaines après, un Fazer 600 flambant neuf était au garage.  :siffle:

En 2004, je passe chez Triumph St Etienne, un petit bouclard rue des alliés ; J'y rencontai pour la 1ère fois un petit jeunot qui venait matter la plastic des belles anglaises : Pierre Eric ...(qui deviendra El senor Don Rico  :wink:); le Boss René, me tutoie direct et me dit : un 3 cylindres, il faut l'essayer, après tu verras...
Mais le Dayto 955 British green que je venais voir n'était pas immatriculé. Qu'à cela ne tienne, un client-ami (car le client tout seul n'existe pas pour René) me dit :
« Tiens, prends les clés de la mienne (yellow) et vas faire un tour ! » 8)
Et là tu restes scotché  :blink: par la proposition du mec qui prête sa moto, presque neuve à un type qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam...Mais c'était comme çà à l'époque chez Millénium moto.
Avec mon modeste m.70, le long réservoir de la Dayto ne me convenait pas, j'ai donc opté pour une Sprint RS British green off course.
Mais ce jour là, je n'ai pas que signé mon 1er bon de commande (3 autres suivront entre 2004 et 2012) mais j'ai surtout rencontré un cercle de copains, animés par un véritable passion de la moto et des sorties, orchestré par René qui n'a jamais ménagé ni son temps, ni son énergie pour le plaisir de tous. :super:

Avec les Millénium boys, j'ai eu le plaisir de participer à mes premières initiations pistes, au Mas du Clos, pour les Trackdays Triumph, à Issoire avec Dominique Saron, Serge Nuques...

C'est aussi en 2004, que je ma suis inscrit sur TALL, et fait mes premières rencontres avec les membres de la région Lyonnaise, Diemus, TT16...

Dans ces moments là, la moto tient une grand place, mais moins que les plaisir du moment partagé entre amis.

Mon point d'orgue restera assurément, la journée piste organisée en 2009 au Mas du Clos : Nous étions 60 Talliens qui se sont loué un circuit magnifique, que pour nous....Ah lala, ce pied :
http://www.dailymotion.com/video/xaqb2w_trackday-triumphall-mas-du-clos-200_auto
http://www.dailymotion.com/video/xb0le1_track-day-triumphall-2009_auto

Aujourd'hui en 2016, les choses ont bien changé  :cry: : le Business l'a emporté sur l'esprit motard, et René y a perdu sa concession... mais il est et sera toujours mon ami, même si je roule sur d'autres motos de marque différentes.

A bientôt 60 balais, ces motos me font encore rêver, je ne pars que rarement au travail sans aller lui jeter un petit coup d'oeil dans le garage.  :lol:
J'aime la moto avec les morceaux de sport dedans, des machines qui demandent un peu d'implication pour avoir une sensation de pilotage même de niveau 1.

Bref, ces machines nous donnent beaucoup de plaisir elles mêmes, mais également par les belles rencontres qu'elles nous procurent.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: patricech le 10 Février 2016 à 01:07:15
super plaisant à lire   :+1:

et je pense que  c'est vrai pour le coté business mais je pense aussi qu'il reste encore des gars passionnés qui mettent les valeurs humaines avant toutes choses (ici sur le forum, quelques concessions et garages (comme T5&Cie par exemple))  et ça, ça me rassure un peu  :(
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Chewi le 10 Février 2016 à 10:28:20
Merci Jim.

Cet esprit, que tu decris si bien, soufle encore chez TBA Biarritz.
Titre: Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
Posté par: Seeli le 10 Février 2016 à 10:29:06
Merci Quazimir et Jim pour vos récits respectifs.  :)

Un  :+1: bien mérité.