J'ai fait un bout d'autoroute hier et je me rends compte qu'en changeant de file à environ 90/110 km/h et lorsque je passe sur les bandes blanches, le pneu avant donne l'impression de décrocher très momentanément . La pression est bonne, le pneu est en bon état...pas l'air dangereux mais très désagréable :?
la révision des 40000 va être faite (le 13/02) et je vais bien insister sur le changement de l'huile de fourche mais je ne sais pas si ça peu venir de là :roll:
Il va falloir penser à changer de moto!
Plus sérieusement, j'ai eu le même sentiment avec des Michelin PR2 ou 3, à la moitié de l'usure du pneu. Avec les PR4, rien à signaler.
je pense qu'il est à moins de 50% d'usure pourtant
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 13:43:33
je pense qu'il est à moins de 50% d'usure pourtant
Oui mais il a quel age ?
il a un peu plus de 10000 bornes...c'est peut-être ça :? (metzeler tourance next)
je viens de voir que l'huile de fourche a été changée à 30000 aussi
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 13:07:32
J'ai fait un bout d'autoroute hier et je me rends compte qu'en changeant de file à environ 90/110 km/h et lorsque je passe sur les bandes blanches
Et sans passer sur les bandes blanches ??
Citation de: tyoc le 02 Février 2016 à 15:24:29
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 13:07:32
J'ai fait un bout d'autoroute hier et je me rends compte qu'en changeant de file à environ 90/110 km/h et lorsque je passe sur les bandes blanches
Et sans passer sur les bandes blanches ??
ça ne le fait pas ou du-moins, je ne le sens pas
mais bon, quand je passe les bandes blanches, je suis quasi roue droite
il y a peu, la pression était à 2.2 et ils me l'ont passée à 2.7 (j'ai l’impression que ça ne le faisait pas avant...mais en même temps, jen'avais pas fait un gros trajet)
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 16:12:51
Citation de: tyoc le 02 Février 2016 à 15:24:29
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 13:07:32
J'ai fait un bout d'autoroute hier et je me rends compte qu'en changeant de file à environ 90/110 km/h et lorsque je passe sur les bandes blanches
Et sans passer sur les bandes blanches ??
ça ne le fait pas ou du-moins, je ne le sens pas
mais bon, quand je passe les bandes blanches, je suis quasi roue droite
il y a peu, la pression était à 2.2 et ils me l'ont passée à 2.7 (j'ai l’impression que ça ne le faisait pas avant...mais en même temps, jen'avais pas fait un gros trajet)
Pas très judicieux de passer à 2.7 : tu modifies le profil du pneu en diminuant la surface au sol, donc moins d'accroche
ça rend la moto plus vive
pourquoi tu t'inquiètes puisque c'est tout droit :mrgreen:
Mais, t'avais pas dis que les pneus étaient un peu fin ? :)
Citation de: Chewi le 02 Février 2016 à 16:22:57
Mais, t'avais pas dis que les pneus étaient un peu fin ? :)
L'arrière Chewi, l'arrière. :wink:
2.7, c'est trop. :roll:
Pour le Tiger 800 c'est 2.5 et pour le XC c'est 2.2 à l'avant.
http://moto.michelin.fr/tyre-selector#s=0
Merci les gars, je vais voir ça
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 16:38:26
Merci les gars, je vais voir ça
Et pis si ca va pas, achète un 1050 !
Citation de: Chewi le 02 Février 2016 à 16:45:38
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 16:38:26
Merci les gars, je vais voir ça
Et pis si ca va pas, achète un 1050 !
Ou échange contre ma Tiger 955, elle ne bronche pas en passant sur les bandes blanches :siffle:
Nan mais t'a peur à moto Patoche, prend un Mp3, ca glisse pas il parait ...
C'est pas vert les p'tits gars :wink:
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 16:56:38
C'est pas vert les p'tits gars :wink:
Ha ouais, décidément je suis pas a ma place partout ou je poste en ce moment.
Vivement que je reprenne le boulot pour reprendre de la distance ...
Citation de: Chewi le 02 Février 2016 à 17:19:14
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 16:56:38
C'est pas vert les p'tits gars :wink:
Ha ouais, décidément je suis pas a ma place partout ou je poste en ce moment.
Vivement que je reprenne le boulot pour reprendre de la distance ...
mais tu en as du boulot....t'as toute la cage d'escalier à repeindre et tout et tout... :wink:
Chewi, faut pas le prendre mal. Tu es à ta place partout mais comme on a une facilité à partir tous très vite en couille, je ne voudrais pas qu'on pourrisse trop (rien qu'une page déjà qui n'a rien à voir avec le sujet) :wink:
Citation de: guillaumev le 02 Février 2016 à 16:34:03
2.7, c'est trop. :roll:
Pour le Tiger 800 c'est 2.5 et pour le XC c'est 2.2 à l'avant.
http://moto.michelin.fr/tyre-selector#s=0
alors 2.7, c'est avec le contrôle de pression tout en roulant (ça devait faire 20/25 mn que je roulais). Donc, le pneu devait être assez chaud
Je vais contrôler à froid et si le pneu est bien à 2.5, ça devrait donc être autre chose
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 20:59:56
Je vais contrôler à froid et si le pneu est bien à 2.5, ça devrait donc être autre chose
Je ne connais pas bien ta moto. Mais au vu des photos, tu as une grande roue AV (19 ou 21 pouces ?) qui parait assez fine (100, 90 ?). Si tu confirmes cette taille, je serai hyper surpris que ça se gonfle à 2,5 en solo. Vérifie dans ton manuel, mais tu serais pas surgonflé ? Et pneu surgonflé = pneu vif et sensible, et qui chauffe moins vite. A voir ...
Citation de: Crash man le 02 Février 2016 à 21:52:35
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 20:59:56
Je vais contrôler à froid et si le pneu est bien à 2.5, ça devrait donc être autre chose
Je ne connais pas bien ta moto. Mais au vu des photos, tu as une grande roue AV (19 ou 21 pouces ?) qui parait assez fine (100, 90 ?). Si tu confirmes cette taille, je serai hyper surpris que ça se gonfle à 2,5 en solo. Vérifie dans ton manuel, mais tu serais pas surgonflé ? Et pneu surgonflé = pneu vif et sensible, et qui chauffe moins vite. A voir ...
c'est du 19 pouces, (100/90) et 2.5 de préconisé (150/70/17 pour 2.9 préconisé pour l'arrière)
mais je pense qu'un bon 2.3 par exemple devrait aller mieux
Une autre piste , éventuellement, ton pneu ne presente pas de plat sur la bande de roulement?
Sur la Sprint, quand je l ai achetée, il y avait le pneu avant qui, au toucher, présentait un plat et 2 petits angles de chaques côtés. La moto n etait pas hyper stable, avait tendance a tomber passé un certain angle, bref, pas un bon feeling. Pneu changé, moto transformée.
ben justement, il me semble qu'il y un petit plat (rien de méchant) mais ce qui me surprend c'est qu'à basse vitesse, je ne la sens pas tomber mais uniquement quand je change de file sur autoroute et plus particulièrement en passant sur les bandes banches...route sèche :blink:
Et la colonne de direction est serrée correctement? J ai aussi eu ce soucis sur une fj 1200 neuve. Elle etait floue sur de simple depassements non violents, alors qu a l attaque c etait moins flagrant.
Ja vais faire vérifier ça :wink:
Citation de: Hervecat le 03 Février 2016 à 18:36:57
Une autre piste , éventuellement, ton pneu ne presente pas de plat sur la bande de roulement?
Sur la Sprint, quand je l ai achetée, il y avait le pneu avant qui, au toucher, présentait un plat et 2 petits angles de chaques côtés. La moto n etait pas hyper stable, avait tendance a tomber passé un certain angle, bref, pas un bon feeling. Pneu changé, moto transformée.
Normalement, ce petit "défaut", s'il en est un, est normal, cela va avec l'usure du pneu. Passé un certain degré d'usure, cet effet de "tomber" disparaît.
:wink:
Apparemment , pas sur tous. Moi j ai voulu insister en me disant que le changement de moto m avait faire perdre mes repères. Mais quand tu as les boules à chaque rond point de mettre sur le côté, tu te dis qu il est temps de changer. Quand j ai amené la roue pour le remplacement, le mécano m a dit "putain, il devait pas etre facile à rouler celui là ". BT 21 à votre service.
je ne sais pas trop comment vieillissent les metzeler tourance next
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 23:18:15
Citation de: Crash man le 02 Février 2016 à 21:52:35
Citation de: patricech le 02 Février 2016 à 20:59:56
Je vais contrôler à froid et si le pneu est bien à 2.5, ça devrait donc être autre chose
Je ne connais pas bien ta moto. Mais au vu des photos, tu as une grande roue AV (19 ou 21 pouces ?) qui parait assez fine (100, 90 ?). Si tu confirmes cette taille, je serai hyper surpris que ça se gonfle à 2,5 en solo. Vérifie dans ton manuel, mais tu serais pas surgonflé ? Et pneu surgonflé = pneu vif et sensible, et qui chauffe moins vite. A voir ...
c'est du 19 pouces, (100/90) et 2.5 de préconisé (150/70/17 pour 2.9 préconisé pour l'arrière)
mais je pense qu'un bon 2.3 par exemple devrait aller mieux
Ce sont des pressions préconisées pour le duo ou moto chargée.
En solo c'est 2,2 à l'avant et de mémoire 2,5 ou 2,6 à l'arrière.
:wink:
:blink:
je dois être bigleux
merci wile :wink:
alors, en reprenant le manuel, ce sont bien les précos en général, c'est à dire 2,5 et 2,9 :?
Bref, à présent, il y 2,3 et 2,6 et c'est nettement mieux. ça ne trépide plus plus à la moindre mini bosse et pas de souci aux changements de file.
:super: