Pour les 16 ans de mon dayto :blink: j'entreprends de lui refaire une santé du train arrière 8)
L'armotiseur M Shock est commandé chez Mike Capon. L'avenir dira si j'ai fait le bon choix par rapport à un EMC... mais à priori le rapport qualité / prix est bon !
Je vais aussi commander les roulements / joints / axes suivants :
(https://storage.googleapis.com/pfk-megabucket-732/TPL/images/301413-0-2.jpg)
Repère | Description | PU | Qté | Total |
2 | T2057320 - SLEEVE. LINKAGE (PFKL1205042) | £46.74 | 1 | £46.74 |
4 | T3800060 - BEARING, NEEDLE ROLLER, 202620 (PFKL2031970) | £19.70 | 6 | £118.20 |
5 | T3600040 - SEAL (PFKL2047331) | £5.44 | 10 | £54.40 |
7 | T2057354 - SLEEVE, LINKAGE, DIA 20.0X30.5 (PFKL2303456) | £8.09 | 2 | £16.18 |
10 | T2057348 - SLEEVE, DIA 20.0 X 118.0 (PFKL2019626) | £21.30 | 1 | £21.30 |
(https://storage.googleapis.com/pfk-megabucket-732/TPL/images/301411-1-2.jpg)
Repère | Description | PU | Qté | Total |
2 | T2057351 - SPINDLE. SWINGING ARM (PFKL1205050) | £23.77 | 1 | £23.77 |
11 | T3600029 - SEAL. 30 X 37 X 4 (PFKL1215330) | £4.42 | 2 | £8.84 |
13 | T3800029 - BEARING.BALL.25X52X15 (PFKL1215795) | £8.22 | 1 | £8.22 |
10 | T3800028 - BEARING.NEEDLE.30X37X20 (PFKL1215794) | £7.88 | 1 | £7.88 |
(https://storage.googleapis.com/pfk-megabucket-732/TPL/images/301415-1-2.jpg)
Repère | Description | PU | Qté | Total |
6 | T2051003 - DUST SEAL. B. S6. RSU (PFKL1204900) | £2.21 | 2 | £4.42 |
Voyez-vous d'autres pièces à changer lors de cette intervention ?
La facture est salée sur WOT (env 400 â,¬) :roll:
Où je peux trouver les références des pièces chez Triumph sur le net ? Sinon j'irai faire un saut en concession pour voir si le tarif est plus intéressant. (ou par T5&Cie ?) :)
Je pense que Franck a des prix intéressants sur les kits de roulements, certainement accompagnés de quelques bons conseils... :(
Globalement, je pense que tu as à peu près tout. Te manque toutefois le 7 de la dernière image, voir l'axe 2 s'il est marqué, puisqu'il n'y a pas de piste de roulement ici. Voir aussi sur quoi tournent les roulements 10 et 13 de l'image 2 (2, 12, 14 ??) il faut peut-être les changer si elles sont marquées (C'est normalement de l'acier traité, et cela peut aussi être comme neuf; mais à vérifier).
As-tu les cotes de
- 4 et 7 (image 1)
- 10 et 13 (image 2)
- 7 (image 3)
Il y a quelquefois de grosses économies à faire lorsque les tailles sont "standard". De plus, cela permet d'y mettre bien souvent de la meilleure qualité, à un prix qui reste moindre. Mais je sais que certains roulements chez Triumph (Comme chez d'autres marques) ont quelquefois des tailles spécifiques, ce qui ne permet alors plus de réaliser l'économie sus-citée :wink: Si tu donnes la taille, je pourrai te dire.
Oui, j’hésite à remplacer tous les axes en fait ... et la pièce 7 je l'avais sélectionnée et puis retirée. Difficile de savoir sans démonter avant. Et vu le tarif du tout ...
Citation de: Crash man le 17 Février 2016 à 18:26:19
Voir aussi sur quoi tournent les roulements 10 et 13 de l'image 2 (2, 12, 14 ??) il faut peut-être les changer si elles sont marquées (C'est normalement de l'acier traité, et cela peut aussi être comme neuf; mais à vérifier).
Je pense qu'ils tournent sur la pièce 2 mais ce n'est pas clair.
Je n'ai aucune cote malheureusement, c'est pour ça que je demande au cas où quelqu'un ait ça.
Sinon j'opterai pour le démontage / inspection des pièces avant de faire la commande finalement. ça serait con d'oublier un truc et si je peux gagner un peu en achetant ailleurs :siffle:
Merci :(
Si Franck ne lit pas ce post, oui je le contacterai aussi !
400€ c'est en comptant l'amortisseur ?
Sinon tu pourrais peut être trouver un train complet pas trop kilomètré
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/849846636.htm
Bien que ce ne soit pas précisé dans l'annonce...
Citation de: Speed-Ain le 17 Février 2016 à 21:41:20
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/849846636.htm
:lol:
Du coup ça fait 2 bouzes à refaire ? C'est quoi l'intérêt ? La mienne roule hein ? :mrgreen:
J'ai tout pris chez Franck pour mon Dayto l'année dernière et je n'en ai pas eu pour 400â,¬ ... :siffle: :siffle: :wink:
Envoie lui un mail, tu n'auras même pas besoin des réf, tu lui demande le kit complet avec les axes et zou ! :super:
present au rapport
Citation de: Speed-Ain le 17 Février 2016 à 21:41:20
400â,¬ c'est en comptant l'amortisseur ?
Sinon tu pourrais peut être trouver un train complet pas trop kilomètré
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/849846636.htm
Bien que ce ne soit pas précisé dans l'annonce...
Non 400 c'est uniquement les pièces sans l'amorto :?
Je n'ai pas besoin d'un train aussi vieux que le miens ...
image 1 : n'achète pas l'axe 2 avant d'avoir démonté , en général il est bien
C'est sûr, avec le bon coin on est jamais sûr de rien...
Sinon le Franck dont vous parlez c'est lequel ? Il y a au moins 12 Franck/francky sur le forum...
Tu pourrais faire un retour d'infos sur le prix après avoir consulté le fameux Franck ?
Citation de: T5etCIE le 17 Février 2016 à 21:56:50
present au rapport
Citation de: T5etCIE le 17 Février 2016 à 21:59:57
image 1 : n'achète pas l'axe 2 avant d'avoir démonté , en général il est bien
:(
Tu as ce "kit" ?
Je t'envoie un mail :wink:
image 2 : repere 2 c'est l'axe lui même; en général a conserver : j'en ai en stock occase
avec le repère 13, il faut la bague 12
image 3: ne commande pas les joints, ils ne sont utiles que avec l'amortisseur origine
au fait , le plus ilmportant:
bon anniversaire le dayto
:mrgreen:
Merci pour les infos, je t'envoie un mail pour la suite :(
Citation de: kéziah le 17 Février 2016 à 21:42:05
Du coup ça fait 2 bouzes à refaire ? C'est quoi l'intérêt ? La mienne roule hein ? :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
La réf des douilles à aiguilles (rep 4 de ta 1ère image) peut laisser penser que c'est du 20x26x20.
Si tel est bien le cas, ça sort chez skf en modèle étanche à l'eau HK2020-2RS à moins de 9â,¬. Rien que là , tu fais une économie de 98â,¬ au taux de change d'aujourd'hui ! :blink:
Et si t'es pas marié avec skf (Désolé Nollib :wink:); tu sors la douille de bonne qualité, et toujours étanche (Ce que n'est sûrement pas celle d'origine) à moins de 5 â,¬, portant l"économie sur ce seul poste à 120 â,¬ !
Si, comme je le pense très fort, les bagues intérieures sont du 17x20x30,5, c'est 12 â,¬ d'économie sur 2 bagues etc etc ...
Bref, ça vaut le coup de t'y pencher, et je suis prêt à t'aider :wink:
crash, les HK2020 ne conviennent pas , pas assez d'aiguilles!!
J'avais fait ce post avec pas mal de détails, tu y trouveras peut être des infos utiles!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
Merci Crash pour ta proposition :wink:
Franck, tu mets quoi ? De l'adaptable ou de la pièce Triumph ?
Citation de: LéoT3 le 17 Février 2016 à 22:25:11
J'avais fait ce post avec pas mal de détails, tu y trouveras peut être des infos utiles!
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
:super: Je n'avais pas retrouvé ce topic !! j'ai retrouvé celui de Coincoin mais pas le tiens !
Merci :!:
Tu peux trouver de l'adaptable chez INA.
http://www.rj-international.eu/download/catalogues/roulements/ina/INA_RoulementsAAguilles.pdf
roulements adaptables pour le basculeur et le 6205 du bras oscillant
roiulement a aiguille du bras + douille : origine
ne prends pas les pièces chez WOT , le taux de change n'est plus du tout en notre faveur
tu trouvera une faible différence en faisant un devis chez triumph
Citation de: T5etCIE le 17 Février 2016 à 22:22:02
crash, les HK2020 ne conviennent pas , pas assez d'aiguilles!!
Ok, merci pour l'info ! :( Le pro a parlé !