Salut,
je reviens d'un essai de 2H30 à la concession d'Ollioules, ça confirme mon premier essai en septembre dernier, confort, protection, souplesse moteur, bonne position de conduite, mais là j'y suis allé avec ma moitié, pour voir si ça lui convenait, on descend de la GS et on monte sur la Trophy qui est plus accessible, moins haute, selle beaucoup plus accueillante mais jambes un peu plus repliées pour la passagère, suspension agréable, mais moteur moins vivant que la GS.
Je comptais prendre une Trophy d'occas. mais je m'oriente vers du neuf, la Trophy d'occasion en vente à la concession d'Ollioules n'a aucune option, ni top case, elle est à 17000 euros.
Devis établit pour une neuve avec toutes les options clefs en mains 21300 e.
Le problème c'est que la concession refuse le débridage, donc la moto reste à 100 cv. et ça c'est un peu rédhibitoire pour moi.
Comme je le disais la version 100 cv de la Trophy est moins réactive que ma GS.
Dans les gorges d'Ollioules que j'ai fait avec la GS pour aller à la concession et que j'ai fait en retour avec la Trophy pendant l'essai j'ai bien senti la différence, c'est le seul point qui m'emmerde un peu.
Si la concession d'Ollioules ne fait pas le débridage qui consiste à modifier la cartographie, je ne sais pas comment faire.
A noter, très sympa cette concession Road Spirit Triumph.
C'est bien dommage,moi j'ai fais l'acquisition de la mienne il y a 15 jours sous condition de débridage. Et pas de problème sinon et bien j'étais en attente du décret qui se fait bien attendre et de plus elle était en concess donc sur leurs bras. Voila donc faut peut être allez voir ailleurs mais il n'y a pas beaucoup de concess en France. Bonne route . :mrgreen:
Certaines concessions acceptent, d'autres pas, apparemment.
Je vais aller demander à la concession de Marseille.
Font chier avec leur loi à la con, ça devait être libre au 1er janvier 2016, mais dans les faits, nada !
Faut juste attendre un peu le décret, qui "colle" au Ministère des Transports (ou de l'environnement, on ne sait plus...!)...Après tout les Trophy sont EURO 3 et on l'ABS (et ce ne sont pas les seules !)
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B10746-Sécurité-routière-Gilet-jaune-et-permis-A2-obligatoires,-retrofit-en-suspens-:-les-motards-trinquent-en-2016-!.html
Quand j'ai acheté la mienne à Marseille, le concessionnaire m'a proposer le debridage.
J'attendais 2016 pour le faire.
Je n'avais pas trouvé le cons d'Ollioule trop empressé à la vente, ni trop arrangeant, je pensait qu'il avait envie de vendre sa TROPHY sans trop se faire suer ( pour rester poli) ils doivent vendre beaucoup des autres modèles.
Va voir à Marseille ou Nice ou Montpelier, Nîmes nous avons la chance d'être au milieu de pas mal de concessions toute assez proches.
Je vais aller voir le concessionnaire de Marseille, s'il me fait les mêmes conditions vente/reprise que celui d'Ollioules plus le débridage, je traiterai avec lui, mais bon j'ai eu un bon feeling avec road spirit, dommage.
Nice Moto Deschamps n'est pas forcément une référence niveau accueil commercial cela dit. :|
A Toulon ils sont très sympathiques y a rien à redire, mais bon un peu rigides sur leur position.
Salut Bernard, j'étais dans ton coin hier avec la Trophy d'essai, si j'avais su je t'appelais, d'autant qu'on a fait une halte à Bandol pour se réchauffer avec un choco chaud pendant l'essai.
On a mangé à midi à l'antidote juste avant d'entrer dans Ollioules, après les gorges, trés bien le resto, nouveau gérant, bon accueil, bonne bouffe et prix correct.
Pour en revenir à la moto, toute la route depuis Marseille en passant par le Castellet puis les gorges d'Ollioules, la Gs était royale, mais le confort et la protection de la Trophy la domine quand même, ma femme me l'a aussi confirmer après l'essai.
A bientôt,
gg
Dernières nouvelles, Triumph Marseille accepte le débridage.
:super:
Citation de: Ryk*13* le 20 Février 2016 à 05:32:45
:super:
Pour information : Triumph Aubière (dans le Puy-de-Dôme) aussi
Ma femme aussi à craqué pour la TROPHY au niveau du confort, sur le même parcourt que toi Gérard.
Pour ce qui est du coup à boire à Bandol, il faudra un peu attendre, nous sommes absents jusqu'à fin Mai.
Mais juin est un très beau mois. Nous avons prévu une ballade de 10 à 12 jours, le Perigord ou la Sardaigne, à voir.
Si c'est pour en acheter une neuve, autant attendre un peu que le retrofit passe et tu auras une moto directement débridée, et légalement en plus, et sans avoir à payer l'intervention...
Mais j'ai jamais vu un concessionnaire qui ne débridait pas, c'est assez surprenant...
C'est vrai tu as raison, je peux attendre que la loi soit effective, plus pratique et rassurant, mais toute cette gesticulation autour du débridage est ridicule, certaines Triumph peuvent l'être d'autres pas m'a dit le concessionnaire, les décideurs enfilent les mouches.
En ce qui me concerne, j'aurai aimé arriver aux beaux jours avec une moto débridée et rôdée.
Et là s'il faut attendre leur bon vouloir pour rester dans les clous, j'vais finir par garder la GS, tant pis pour le chiffre d'affaires des concessionnaires.
Bonjour,
Samedi chez Triumph grande armée on m'a dit "pas de soucis pour débrider la moto dès que l'amendement est passé", sachant que c'est visiblement qu'une programmation.
Ca ne me semble pas incompatible avec un rodage, sachant que c'est pas une période ou on tire particulièrement sur le moteur.
Par contre il faut refaire la carte grise, à faire prendre en charge par le vendeur...
Bonne journée.
François
Oui c'est vrai le décret va passer, quand ? on sait pas, avant l'été, après, en 2017 ?
Refaire la carte grise aux frais du concessionnaire, j'ai un doute, il l'a livre avec l'homologation du moment, si je demande le débridage par la suite, c'est pour ma pomme, j'ose même pas lui demander, il a déjà fait un geste en me proposant une reprise de la gs raisonnable et en enlevant 1000 euros de la note finale.
Je pense que je vais garder la GS en attendant que tout ça se décante.
Le conces. d'Ollioulles m'a rappelé, il venait aux nouvelles après mon essai et l'offre de vente/reprise faits la semaine dernière, il fait son job.
Un peu en stand by sur le projet en ce moment.
J'ai rencontré un harley davidson boy dans une réunion familiale, quand il m'a vu arriver avec la gs, il a voulu me montrer une moto d'homme...la sienne, une sporster, pour lui c'est harley un jour harley toujours, faut aimer, j'ai jamais essayé d'harley.
Salut Gérard,
Je pense que tu devrais faire affaire et acheter une TROPHY, tu la fera débrider ou pas, plus tard, tu auras digérer la dépense de ta machine, et tu aura refait quelques économie pour payer une nouvelle carte grise. En attendant, ta GS roule prend des km, elle vieillie par rapport à l'arbuste et la TROPHY risque d'augmenter, ou de disparaître du catalogue. Elle te plais, Fonce...... Fais jouer la concurrence entre Marseille et Toulon.
Tu as entièrement raison Bernard, j'utilise toujours la GS et c'est toujours un plaisir de la conduire tant que ce n'est pas en voyage sur de longs parcours, même si elle se dévalue et que je doive repasser à la caisse pour refaire une carte grise après le débridage de la Trophy, ce n'est pas un problème, j'avais de toutes façons anticipé le changement de moto.
La disponibilité pour une Trophy neuve est de 3 à 4 semaines, faut juste, si je me décide, que j'ai la Trophy pour l'été qui arrive.
C'est la "tempête" aujourd'hui sur Marseille.
A bientôt,