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Discuter Sans Compter => Petites annonces Triumph => Discussion démarrée par: thorkill le 18 Février 2016 à 12:03:19

Titre: [TROUVE] Sprint ST 955i
Posté par: thorkill le 18 Février 2016 à 12:03:19
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans le post de présentation, je suis à la recherche d'un Sprint ST 955.
Budget : 2500 à 3000 euros
Etudie toute proposition !

Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: Crash man le 18 Février 2016 à 12:17:30
Salut,

A ce prix, tu en as une chiée en petites annonces. Privilégie un modèle 2002 et plus, avec sacoches. Fais aussi attention au pot qui est monté.
Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: thorkill le 19 Février 2016 à 06:35:00
Salut, bon on va dire que mon budget est quand même plus près des 2500. Pour les valises, je comprend. Même si je n'en aurai pas l'utilité, plus c'est "équipé" mieux c'est. Par contre que veux-tu dire concernant le pot?
Concernant les modèles (après) 2002, quelles sont les différences ou les avantages avec les précédents?
Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: Ryk*13* le 19 Février 2016 à 09:05:17
Les 2002, faut attention au circuit de charge ...ligne plus affûté, pas de place sous la selle ,  réservoir fer il me semble

Les 2000, alternateur de voiture, un peu de place sous la selle , réservoir polyester, ligne plus ronde etc...
Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: PierrotGAZ le 21 Février 2016 à 06:48:16
De quoi tu parles Rick ?    :blink:  quelles  lignes  ? Seule les coloris changent ! Quelle place sous la selle ? Ce sont les mêmes et il y a de la place !

C'est qu'il s'agirait de ne pas trop dire de connerie à notre amis...  :mrgreen:

Par contre à partir de 2001 l'injection a été revu, et elle passe de 110cv à 120cv... Je crois qu'il y a une histoire d'alternateur aussi... 

Mais vu que le minisite a planté et ben je ne retrouve les infos.... :sad:
Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: PierrotGAZ le 21 Février 2016 à 06:52:38
CitationA partir du modèle 2002, la Sprint ST bénéficie du trois cylindres directement dérivé de la nouvelle Speed Triple. En version full power, ce moteur annonce un tempérament encore plus affirmé, une puissance de 120 ch. à 9 100 tr/min pour une valeur de couple de 10 daN.m à 5 100 tr/min (version full power).
Il bénéficie entre autre de carters moulés sous haute pression pour améliorer la rigidité et diminuer le poids de l'ensemble. Les six soupapes d'admission gagnent 1 mm en diamètre, les six soupapes d'échappement perdent 1 mm. Leur angle refermé entre elles a permis de redessiner les conduits et améliorer l'écoulement des gaz. Les nouveaux pistons moulés coulissent dans des chemises en acier. Le taux de compression a été porté de 11,2/1 à 12/1. Ce nouveau moteur est 2,5 kg plus léger que le précédent.


CitationLa boîte à air redessinée et plus large alimente la nouvelle injection à gestion en boucle, composée d'injecteurs plus petits et plus légers. Cette gestion en boucle, dotée d'une sonde Lambda, contrôle et règle la richesse du mélange air/essence à certains régimes pour optimiser les performances. Plus compactes et légères, les bobines produisent des étincelles de très haute intensité. Tout comme sur le moteur de la Daytona 955i, l'alternateur est maintenant situé du coté gauche en bout de vilebrequin et le démarreur du coté droit. Cet agencement diminue les bruits de fonctionnement, spécialement au ralenti et élimine l'utilisation d'un train d'engrenages pour entraîner l'alternateur. Le nouveau type de sélection (à griffes) adoucit le fonctionnement de la boîte de vitesses. L'échappement modifié est destiné à augmenter le couple à mi-régime. Pour les marchés Allemand, Suisse et Californien, un système d'injection secondaire d'air est monté pour diminuer les émissions polluantes. Côté circuit de refroidissement, on note un radiateur plus fin, ce qui augmente son efficacité sans ajout de poids ou d'encombrement

http://www.moto-station.com/article129-p1-triumph-sprint-st-mûre-pour-la-route.html (http://www.moto-station.com/article129-p1-triumph-sprint-st-mûre-pour-la-route.html)
Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: NiNi le 21 Février 2016 à 09:48:16
En bref avant 2001 moteur de small à ne pas faire chuter à gauche si la dérivation du reniflard n'a pas été faite.
À partir de 2001 moteur du fat , plus fiable, mais un peu moins expressif.Prendre garde à son circuit de charge.
Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: Ryk*13* le 21 Février 2016 à 14:16:49
merdum ! je me suis gouré alors  :oops:  mea culpa , j'u cru pourtant .....vus que carter d'embrayage n'est pas le même  :roll:

Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: bibikill le 11 Mars 2016 à 21:04:36
Salut Thorkill

Je vends la mienne pour en acheter une à ma copine en secret .

Voici son topic de vente. Je suis tout ouïe à tes questions  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61010.0
Titre: Re : [RECHERCHE] Sprint ST 955i
Posté par: Labrador le 11 Mars 2016 à 21:59:59
Bonsoir Torrkill,

Mon ami vends le sienne et question entretien et nombre de kms et équipement elle est au top.

http://www.leboncoin.fr/motos/930433284.htm?ca=12_s

Si tu prends contact dis lui que tu viens de ma part , christian le président du TPC.  :wink:

Titre: Re : [TROUVE] Sprint ST 955i
Posté par: thorkill le 12 Juillet 2016 à 14:43:30
Bonjour, je clos cette discussion, je me suis finalement laissé tenter par un 1050 gris de 2005. Je vends d'ailleurs les valises d'origine Triumph. Je m'en vais de ce pas créer un post dans la rubrique qui va bien. 
Titre: Re : [TROUVE] Sprint ST 955i
Posté par: corentin le 12 Juillet 2016 à 16:10:28
Le problème des valises c'est que souvent tu as le même jeu de clef pour les valises et la moto