Salut a tous , mon Tigre est chez le cons ce jour pour la révision des 40 000 kms , a la base , une revision quasi identique que la 20 Mkms puisque la fourche a été faite a 30000, les plaquettes avant arriere les pneux sont neuf , donc trnaquille un petit forfait a 350 â,¬ quasiment .. sauf qu'on vient de m'appeler et la paf .. ils ont pas terminé tellement il y a de pastille a changer .. oups .. il me faut attendre des nouvelles demain matin voir demain apres midi ...
Quelqu'un peut il me dire combien ça coute en plus le changement des pastilles ????
merci .... c'est la panique .. pas envi de vendre un gosse sur le boncoin pour récuperer mon tigre ..
je suis un peu étonné car de mémoire, ici , personne n'a changé de pastilles à ce kilométrage.
pour ma part, la Speed à 40 000 km n'avait pas bougé et la Sprint à 85 000 non plus
pareil que fifi, ca semble tres bizarre autant de pastille a changer pour une 40000 d'un 1050.
moi sur mon ex speed de 2005, deux pastilles étaient hors cote au bout de 20.000 km
oui ça arrive ...
Le changement n'est pas compris dans le forfait de contrôle du jeu. Mais une pastille ne coûte pas très cher. Le tout c'est qu'il en ait en stock (les bonnes ...).
Ce qui augmente le coût de la révision, outre le prix modique de chaque pastille, c'est la main d’Å"uvre pour l'opération.
encore que s'ils constatent que des pastilles sont hors côte c'est que ça a été ouvert pour la rev...le plus gros de le M.O était donc déjà prévue non ?
Citation de: cyrille le 19 Février 2016 à 17:40:52
pas envi de vendre un gosse sur le boncoin pour récuperer mon tigre ..
Réfléchis bien... Ca pourrait pourtant t'épargner des soucis :mrgreen:
Plus sérieux: Demande lui le surcoût pour cette opération (Comme les autres: Caches-culbus déja ouverts, doit pas y en avoir pour bien cher).
Mais,
- Ca t'évitera une mauvaise surprise (S'il t'asmathe, mieux vaut discuter avant, qu'après);
- Il est normalement tenu de te faire un devis.
Citation de: Quazimir le 19 Février 2016 à 18:10:30
moi sur mon ex speed de 2005, deux pastilles étaient hors cote au bout de 20.000 km
Pareil! j'avais eu des pastilles de changées sur ma sprint 1050 de 2005 à la revision des 20 000km
:wink:
Citation de: Quazimir le 19 Février 2016 à 19:39:57
encore que s'ils constatent que des pastilles sont hors côte c'est que ça a été ouvert pour la rev...le plus gros de le M.O était donc déjà prévue non ?
Absolument !
Citation de: Quazimir le 19 Février 2016 à 19:39:57
encore que s'ils constatent que des pastilles sont hors côte c'est que ça a été ouvert pour la rev...le plus gros de le M.O était donc déjà prévue non ?
c'est faux: le controle du jeu au pastilles se fait avec juste le cache aac déposé; si les jeux sont a refaire , il faut déposer les deux arbres a cames, , le tendeur et recaler la distrib après l'opération : pour moi , c'est deux heures de plus
dernier 1050 fait a la maison : 40000kms , 6 pastilles a changer et toutes coté admission + chaine distri au bout du rouleau
Et une 40000 (meme sans la vidange de Fourche ) a 350 avec le contrôle de jeu ca n'étonne personne ? :blink:
Citation de: PierrotGAZ le 20 Février 2016 à 07:50:53
Et une 40000 (meme sans la vidange de Fourche ) a 350 avec le contrôle de jeu ca n'étonne personne ? :blink:
Personnellement, pour un X x 20000, on m'a toujours annoncé 550â,¬, avec contrôle du jeu, hors changement de pastilles
(pour lequel il faut rajouter environ 150â,¬).
Ce qui n'est jamais fait lors de ces revisions, c'est graissage de colonne de direction, et remplacement de l'huile de fourche.
Citation de: T5etCIE le 19 Février 2016 à 22:58:16
Citation de: Quazimir le 19 Février 2016 à 19:39:57
encore que s'ils constatent que des pastilles sont hors côte c'est que ça a été ouvert pour la rev...le plus gros de le M.O était donc déjà prévue non ?
c'est faut: le controle du jeu au pastilles se fait avec juste le cache aac déposé; si les jeux sont a refaire , il faut déposer les deux arbres a cames, , le tendeur et recaler la distrib après l'opération : pour moi , c'est deux heures de plus
dernier 1050 fait a la maison : 40000kms , 6 pastilles a changer et toutes coté admission + chaine distri au bout du rouleau
:oops: Je ne pensais pas qu'il fallait les déposer, mais ça parait logique :oops:
donc environ 50% de M.O en +
Lors de ma récente révision des 40.000, j'ai posé la question du surcoût éventuel si des pastilles étaient à changer. Réponse Triumph : 10 â,¬ la pastille à l'unité + 2H MO en sus.
Heureusement pour moi , le jeu était OK partout ! :roll:
Bon ben la douloureuse est tombée ... accrochez vous a vos selles ... 11 pastilles sur 12 a changer sachant quelles étaient toutes d'origines .. aucun changement n'y jeu a 20 000 kms .. donc depose des arbres a cames , changement des pastilles , recallage de la distrib , changement au passage de multiples joints , changement aussi du system qui regule l'accelerateur , vidange filtre a huile , a air , graissage global , tension kit chaine , embrayage , systeme de freinage ..
Tout cela SANS LA FOURCHE et pour le prix forfaitaire de 815 â,¬ ... (529 le forfait de base et le delta pour les pastilles ) ....
Est dans tout ca en plus il m'ont fait un prix en me content que la mpoitié de heures et des pastilles .... sympha .. tres sympha .
Entre nous ca fait super mal au cul .. j'ai jamais payé ca de ma vie pour l'entretien du becanne .. meme pour un R1 a 36 Mkms ... que j'ai revendu ensuite ..
Bon elle est de retour a la maison .. Heureusement qu'avant de prendre rendez vous la fourche les pneux et les plaquettes etaient revisés et OK sinon c'etait 1300 â,¬ ..
300 euros de pastilles ? :roll:
Ca parait cher... T'as le détail stp ?
comment expliquent ils qu'un calage ait tant bougé en 20M kms?
Bon ben la douloureuse est tombée .. 820 â,¬ la totale ! 11 pastilles changé en plus de la revision des 40 Mkms sans la fourche n'y les plaquettes sinon c'etait 1300 â,¬ TTC ..
ce n'est pas possible : :blink: ils ne savent pas prendre les jeux. :siffle:
récupère tes anciennes pastilles, (elles sont en or celle qui t'on mise ) :blink:
11 sur 12 ... c'est énorme :blink:
Tain ça pique :blink:
Mais ils t'ont change quoi comme joints ?
c'est des afghans vu le prix :mrgreen: :roll:
primo c'est enorme, et sécundo, en general, les pastilles jouent à la chaise musicale, et
on n'en a besoin que de 2 ou 3 nouvelles sur le lot. en plus ca s'use pas,
donc le concess recupere celles qui ne sont plus utiles et c'est tout benef pour lui.
Citation de: maya le 22 Février 2016 à 23:00:37
primo c'est enorme, et sécundo, en general, les pastilles jouent à la chaise musicale, et
on n'en a besoin que de 2 ou 3 nouvelles sur le lot. en plus ca s'use pas,
donc le concess recupere celles qui ne sont plus utiles et c'est tout benef pour lui.
tout à fait exact : ton concess est une enflure :evil:
C'est la question que je pose: comment expliquent ils une si gros décalage dans le calage des soupapes???
Ce n'est pas du tout normal !!!
Ce moteur, si il vraiment besoin d'autant de pastillage, est très mal en point .... à seulement 20000 bornes.
ça fait peur !! je parle du tarif
vive les garages associatif pour les grosses interventions , perso quand arrivera le moment de vérifier tout ça sur la mienne je tente le coup moi même .
Bon pour faire simple aucune pastilles n'avaient eux besoin d'etre changé depuis l'origine .. a la grosse revision des 20 000 kms je pense que pour le cout je me suis fait un peu entubé par un concessionnaire qui ouvre pas mais controle le jeu à l'oreille .. et tout allait bien donc pourquoi faire ... du coup rien n'a eté changé.
Et la a 40 000 kms le verdict tombe .. les pastilles sont a changé. ils m'ont tout expliqué en detail les pastilles non rien mais ne corresppondent plus au jeux qui a derivé selon la position on va de 17 a 21 pour les connaisseur donc une facheuse tendance a l'admission ... visite de l'atelier et de la fiche de mesure ..
Voila en théorie c'est fait et pour la facture ils ont compté que la moitié des pastilles et du temps sinon c'etait plus une facture mais une hypotheque ..
Pour le coup je leur fait confiance et ils ont fait un super boulot . je m'attendais a 700 balles .. bon OK 820 ca calme . .mais sur le site le forfait 40 000 kms comprends les controles et mesures et la vidange . .si ils doivent changer c'est en plus .. a 8,50 la pastille et l'heure qui va avec ca chiffre vite . pour info ca peut chiffré a 500 la revision (forfait indiqué sur le site ) 300 pastilles et joint 300 la fourche 120 les freins le total a 40 Mkms peut chiffrer jusqu'a 1300 â,¬
Mon ressenti pour le coup , sur les 2 dernieres années et 25 000 kms de fait le tigrou arrive a 40 000 kms et 1250 euros d'entretien c'est beaucoup beaucoup trop cher .. au final Yam ou Honda en 4 cylindres ne m'a jamais couté autant en si peu de temps .. et pour le meme kilometrage .
A vrai dire je pense que le 3 pattes et beaucoup plus honereux a l'entretien sur une marque premium comme triumph .. on forle le DUCATI sans les emmerdes ahahahah ..
Mon conseil .. si vous etes pas mecanno vous meme et que vous confiez votre BB au concessionnaire pour l'entretien alors attendez vous a y laisser beaucoup de plumes .. et ca va continuer apres .. roulement .. etc .. carnet d'entretien oblige et a plus de 10 Mkms par an comme moi .. ca pique !!!!!!!!
il faudra alors enviseager de vendre avant .. style 30 mkms .. quand elle cote encore un jolie petit billet a la revente et tout ceci sera pour le prochain ... .ou repassé au Twin pas cher nippon .. ou bien mme un 4 pattes classiques .
t pourtant .. en Withe je la kiff grave ma becanne mais la ... pour le coup .. ca pique !!!!!
Citation de: Chewi le 23 Février 2016 à 07:50:48
C'est la question que je pose: comment expliquent ils une si gros décalage dans le calage des soupapes???
Ce n'est pas du tout normal !!!
Ce moteur, si il vraiment besoin d'autant de pastillage, est très mal en point .... à seulement 20000 bornes.
Quand ca bouge trop vite, c'est que ca a "rupté" un peu trop souvent. :wink:
Bon ben là Cyrille repart pour un tour, ca fait mal mais bon, c'est pas non plus un echange standard à 6000â,¬ ...
Dans le domaine de la moto, encore plus que dans la bagnole, (savoir) faire un minimum soi même permet
de faire de belles économies, quand le budget est un peu serré ...
Citation de: NiNi le 22 Février 2016 à 19:32:07
c'est des afghans vu le prix :mrgreen: :roll:
colombien moins cher tu crois :mrgreen: :mrgreen: :( :+1:
Yes , pour info ca a pas rupter une seule fois , surement l'ancien propriétaire , racheté a 15 Mkms .. mais bon je vous rassure la facture a eté honoré et comme il m'ont dit je repars avec un tigrou tout neuf et bien réglé pour à nouveau 40 000 kms ... et pour le coup , tu as raison c'est un peu la revision incliant la courroie de distrib d'une bagnole les 40 Mkms sur le tigrou et c'est reparti pour 4 ans ... au dire du chef d'atelier les pastilles sont a changer quand ont respecte pas les temps de chauffe ou quand on va taquiner le retrogradage a forte dose pour relancer gaz gaz . Allez bonne route a tous moi c'est repartit comme en 40 (Mkms)
Citation de: cyrille le 23 Février 2016 à 15:21:20300 la fourche
Pour une simple vidange + Spi ? :lol:
Ben je comprend mieux le tarif de la révision s'ils font tout sur la même base
Citation de: maya le 22 Février 2016 à 23:00:37
primo c'est enorme, et sécundo, en general, les pastilles jouent à la chaise musicale, et
on n'en a besoin que de 2 ou 3 nouvelles sur le lot. en plus ca s'use pas,
donc le concess recupere celles qui ne sont plus utiles et c'est tout benef pour lui.
[/u]
le prix des pastilles est en échange standard chez moi (-50% du prix neuf). car en effet les pastilles déposées du moteur X peuvent resservir sur le moteur Y , sauf en cas d'usure prononçée!
Le prix de la pastille .. limite .. c'est rien meme fois 10 ... c'est la main d'oeuvre qui pique !