Bonjour à tous. :wink:
Afin de préparer ma belle pour le meeting (qui mine de rien sera son plus long périple de l'année), je prévois de faire quelques bricoles et contrôles.
Après démontage des carénages les premières mer*es sont apparues. :gnagnagna:
Du coup, je prends les idées et conseils que vous auriez. :wink:
Déjà, j'ai cassé une patte de fixation de la tête de fourche :
(http://img4.hostingpics.net/pics/41455920160227152527.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41455920160227152527.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_51297110006677802.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51297110006677802.jpg)
Je prévois de faire une pâte ABS pour enduire un côté afin de lier les 2 pièces.
J'ai 2 fuites du circuit de refroidissement :
La première en haut au niveau de la flèche :
(http://img4.hostingpics.net/pics/896395201602271522552.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=896395201602271522552.jpg)
Ca fuyait pas beaucoup, j'ai donné un léger tour de vis pour serrer.
La seconde au niveau de la pompe à eau (la petite goutte qui pendouille comme pour nous les mecs 8) ) :
(http://img4.hostingpics.net/pics/69950820160227152245.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69950820160227152245.jpg)
Je compte changer le joint vu que je l'ai déjà en espérant que ce soit que ça.
Les relais au niveau de la tête de fourche :
(http://img4.hostingpics.net/pics/24356820160227152224.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24356820160227152224.jpg)
Celui du bas pendouille, je pensais le solidariser avec les autres par un rislans / colson / collier de serrage (rayé les mentions inutiles suivant les régions :mrgreen: ).
J'ai une consommation d'huile excessive (j'ai pas le ration km/ml de rajout). Après contrôle visuel, j'avais un dépôt huileux venant du haut.
Cette vis était légèrement desserrée :
(http://img4.hostingpics.net/pics/38165120160227152207.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38165120160227152207.jpg)
Est ce que ça pourrait expliquer la surconsommation ??
J'ai quand même une bonne nouvelle, la chaîne de distribution ne c'est pas distendue par rapport à la dernière fois. Toujours 51 mm mesuré.
Voila, voila, à vos conseil et avis les mecs. :RAB:
5 L de sans plomb, une allumette et wooouffff !!!
Citation de: Chewi le 27 Février 2016 à 17:22:21
5 L de sans plomb, une allumette et wooouffff !!!
Toi va signer ton bon de commande. :gnagnagna:
:mrgreen:
j'attend que ca mon pote!
desolé pour ta vieille qui pisse et fuit de partout.
Citation de: Chewi le 27 Février 2016 à 19:17:30
j'attend que ca mon pote!
desolé pour ta vieille qui pisse et fuit de partout.
Que veux tu, je les rends toute chose. :RAB:
Citation de: tyoc le 27 Février 2016 à 19:19:13
Citation de: Chewi le 27 Février 2016 à 19:17:30
j'attend que ca mon pote!
desolé pour ta vieille qui pisse et fuit de partout.
Que veux tu, je les rends toute chose. :RAB:
les vieilles ? ok je prend note !
Ben moi j'ai sorti mes 2 tubes de fourches pour faire la vidange, sauf que j'ai une vis qui a peté dans le T inférieur ! Et même avec un extracteur ça ne sort pas :evil:
Allez Tyoc on se motive, il nous reste 2 mois pour tout régler :lol:
j'ai lu quelques part qu'il existe des kit permettant de venir tarauder en inversé pour mettre une vis inversé permettant de reprendre se genre de connerie.
C'est justement un extracteur :wink:
M'en faudrait un j'ai une vis foiré dans le monobras :oops: mais j'ai bien peur que ne n'aurai pas le temps de m'en occupé avant le meeting :?
Déjà essayé mais ça bouge pas d'un poil :? Je crois que je suis bon pour déposer les T de fourches et percer la vis proprement à la perceuse à colonne.
Citation de: tyoc le 27 Février 2016 à 17:53:12
Citation de: Chewi le 27 Février 2016 à 17:22:21
5 L de sans plomb, une allumette et wooouffff !!!
Toi va signer ton bon de commande. :gnagnagna:
:mrgreen:
il va être beau au meeting sur la Street de sa chérie....et encore faudrait-il qu'elle lui prête....
Citation de: lucho31 le 28 Février 2016 à 16:03:08
Citation de: tyoc le 27 Février 2016 à 17:53:12
Citation de: Chewi le 27 Février 2016 à 17:22:21
5 L de sans plomb, une allumette et wooouffff !!!
Toi va signer ton bon de commande. :gnagnagna:
:mrgreen:
il va être beau au meeting sur la Street de sa chérie....et encore faudrait-il qu'elle lui prête....
Comment tu fait ton malin toi !!!
Fait gaffe, ton Speed 2016 n'est pas encore livré !!!
c'est pas le free :siffle:
Suite mais pas fin des aventures mécaniques. :wink:
Mulet a passé une partie de la journée à la maison. Les plaquettes de freins arrières ont été changées pour des rouges parce que ça va plus vite. 8)
Evidemment comme rien ne peut aller facilement, le pas de vis de l'axe est légèrement abimé. Suffisamment pour penser à le changer ultérieurement (merci Maxxess et la clé à choc :roll: ).
La pompe à eau est réparée. Le joint du corps et le joint torique étaient naze.
L'ampoule de phare est changée aussi.
Mulet a pu regarder le moteur et d'éventuelle fuite d'huile. RAS. 8)
Le soucis vient bien du joint de pignon de sortie de boite. Plus qu'à faire une commande chez T5&cie. :(
Pour la prochaine intervention on il va faire le kit chaine. :mrgreen:
Ca sent bon pour la suite. :RAB:
:super:
Cool !
Citation de: Chewi le 28 Février 2016 à 09:36:04
j'ai lu quelques part qu'il existe des kit permettant de venir tarauder en inversé pour mettre une vis inversé permettant de reprendre se genre de connerie.
essaies de chauffer au sèche cheveux
Citation de: PierrotGAZ le 28 Février 2016 à 09:46:24
C'est justement un extracteur :wink:
M'en faudrait un j'ai une vis foiré dans le monobras :oops: mais j'ai bien peur que ne n'aurai pas le temps de m'en occupé avant le meeting :?
pareil
Mail de commande envoyé à Franck. 8)
Citation de: tyoc le 13 Mars 2016 à 20:50:33
Mail de commande envoyé à Franck. 8)
:super: en x2?
Cool Tyoc ! Moi le Tiger est toujours sur cale, non seulement il a plus de fourche, mais maintenant il a plus d'amortisseur non plus :lol:
Je vais peut-être arrêter de chambrer Chewi sur son risque de pas avoir de moto pour le Meeting :siffle:
Citation de: Mulet le 13 Mars 2016 à 22:18:17
Citation de: tyoc le 13 Mars 2016 à 20:50:33
Mail de commande envoyé à Franck. 8)
:super: en x2?
Oui. :wink:
T5 a tout de dispo et le kit chaîne est moins cher que sur le net donc je lui ai pris.
Suite.
Pièces et kit chaîne reçu. :(
Aujourd'hui recollage de la petite pièce de la tête de fourche. Ca à l'air de tenir.
Préparation du chargeur USB pour l'installer. Il y a pas 36 endroits, le montage va se faire à la manouche mais le rendu devrait aller.
Plus qu'à attendre Mulet et ça sera fini.
Fait iech. :evil:
Repose pied avant droit cassé en deux. :roll:
Plus qu'à demander à Franck.
Comment t'as fait ça? :blink:
Chute à droite? :|
trop d'appui en courbe ! 8)
c'est qu'il penche fort le bougre ! :mrgreen:
:-o
pas de bol ! je compte changer mes cales pieds , et il va me rester que celui de gauche (droite changer avec un de Kawa car casser dernier meeting :mrgreen: , ça le fait pour se dépanner juste )
Citation de: guillaumev le 29 Mars 2016 à 14:19:01
Comment t'as fait ça? :blink:
Chute à droite? :|
Aucune idée. Ca a du arrivé après que Mulet ai remonté le moteur l'année dernière. Ca a cassé perpendiculairement. :blink:
Ca tient juste avec les vis du caoutchouc. :roll:
Alors, alors. 8)
Hier Mulet est venu finir ma meule. Changement joint spi finger in the noise. La bague métallique derrière le joint était marquée. Merci à T5&cie de m'en avoir filé une, comme ça on a pu en mettre une en meilleur état. :super:
Le kit chaîne ça été plus rocambolesque. :mrgreen:
Mulet avait pas pris sa clé et moi j'en ai pas. Marteau et tournevis pour dérégler et régler tout ça. :mrgreen:
Pour ce qui est de la prise USB, j'ai pris une autre option. Vu que ça va pas être en usage courant, je vais prendre la prise allume cigare de CTEK qui se branche sur le connecteur rapide de la batterie. Si j'ai le temps pour le meeting j'aurais mis un interrupteur pour couper l'allume cigare lors des longues haltes (mais j'y crois pas trop :siffle: ). Et coup de bol, Motoblouze accepte de reprendre celui que j'ai acheté même si j'ai légèrement dépassé les 30 jours.
Reste plus qu'a mettre les carénages. :RAB:
PS : bien évidemment ce n'est nullement moi qui ai fait les choses. Par contre je manie bien la lampe torche pour éclairer. :mrgreen:
Bref, t'es une vrai lumière! :lol:
je m'interdit de répondre pour ne pas foutre le souk dans tous les post gris :siffle:
Ayé, fini !!
Remontage de carénage sans trop de soucis.
Plus qu'a vérifier la pression des bières pneus et la nettoyer.
Citation de: tyoc le 14 Avril 2016 à 16:50:25
Ayé, fini !!
Remontage de carénage sans trop de soucis.
Plus qu'a vérifier la pression des bières pneus et la nettoyer.
C'est maintenant que ça va te coûter cher ... le mulet est gourmand en binouze 8)
Tu penses bien qu'il a attendu que je parte pour s'en sortir une...
Le câble d'embrayage est cassé !!!!! :gnagnagna:
Non mais vous le croyez une telle poisse. :blink: :blink:
Commande faite chez Wemoto, j'espère l'avoir avant le week end pour pas courir début de semaine prochaine. :roll:
il vaut mieux avant que pendant 8)
On se demerdera si c'est vraiment la merde Christophe, j'ai toujours des solutions de manouche en cas d'urgence😉
Tiens nous au courant
Citation de: tyoc le 26 Avril 2016 à 18:53:14
Le câble d'embrayage est cassé !!!!! :gnagnagna:
Non mais vous le croyez une telle poisse. :blink: :blink:
Commande faite chez Wemoto, j'espère l'avoir avant le week end pour pas courir début de semaine prochaine. :roll:
Miiiiiaaaaaaoooouuuhhh !
Citation de: Rom1s le 27 Avril 2016 à 07:12:45
Miiiiiaaaaaaoooouuuhhh !
:mrgreen: c'est pas bô la moquerie
Citation de: NiNi le 27 Avril 2016 à 08:58:24
Citation de: Rom1s le 27 Avril 2016 à 07:12:45
Miiiiiaaaaaaoooouuuhhh !
:mrgreen: c'est pas bô la moquerie
Surtout que ce type avait la fourche en vrac il y pas si longtemps. :siffle:
Citation de: Mulet le 27 Avril 2016 à 00:32:52
j'ai toujours des solutions de manouche en cas d'urgence😉
Tiens nous au courant
J'ai toujours l'ancienne poignée avec le "vieux" câble (qui mine de rien a 17 ans sans souci) au pire des cas. :wink:
Alors ca le fera...sinon cable de frein (renforcé) de vélo et domino...
Citation de: Mulet le 27 Avril 2016 à 10:26:42
Alors ca le fera...sinon cable de frein (renforcé) de vélo et domino...
Heu, avec ma poisse en ce moment je préfère pas tenter. :mrgreen:
J'ai fait plus de 10000km avec ce système...du provisoire qui dure sans souci
Câble envoyé. Je devrais pouvoir le changer samedi si tout va bien.
Sinon, j'ai un frein arrière. :mrgreen:
Je sens bien la différence entre plaquettes avec garniture et plaquettes sans garniture. :siffle:
Câble changé, elle est prête pour le meeting. :(
Citation de: tyoc le 03 Mai 2016 à 15:27:51
Câble changé, elle est prête pour le meeting. :(
:super:
:super:
:? et meeeeerde !!! bon bin tant pis, viens quant même ! 8) :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: Chewi le 03 Mai 2016 à 17:35:21
:? et meeeeerde !!! bon bin tant pis, viens quant même ! 8) :mrgreen: :mrgreen:
Konnard 8)
elle etait presque prete ;) manquais juste quelques litrons d'huile lol
mouarfff, comment ca a du leur faire bizarre aux pignons de voir arriver de l'huile !!! :)
:lol: :lol: :lol:
Pas de souci...j'ai des boîtes en stock... :siffle:
Je suis un écolo moi !!!
Moins de dérivé du pétrole dans ma moto !
J'envisage d'essayer le whisky 12 ans d'âge pour remplacer l'essence dans ma démarche écolo ! 8)
Il reste de l'huile, j'ai vérifier en rentrant. :siffle:
Et juste pour info, as-tu noté un changement dans le comportement moteur, le passage des vitesses, la montée en régime, etc?
Citation de: guillaumev le 09 Mai 2016 à 11:18:13
Et juste pour info, as-tu noté un changement dans le comportement moteur, le passage des vitesses, la montée en régime, etc?
Franchement, j'ai rien senti de différent avec ou sans. Comme quoi ça sert à rien l'huile.
:lol: