Salut la communauté !
Petite question concernant les embouts de guidon qui font rétroviseur également, je me tâte d'en poser sur mon Speed car je trouve que ça a de la gueule mais je me demande si c'est aussi efficace que des rétros "classiques" type rizoma comme les miens ....?
Merci !!
Ca dépend ta carrure.
Ma chérie qui en a sur sa Street y voit très bien.
L'autre jour je lui ai emprunté, je vois que la moitié de se qu'il se passe derrière moi et ca ma gêné.
C'est d’ailleurs un point qui me gêne sur ma futur probable meule de dans 1 mois que je veut pas dire ce que c'est mais que tout le monde sait.
On peut voir ce type de rétros positionné au dessus ou en dessous des poignées, vers l'intérieur ou vers l'extérieur.
J'imagine que le résultat doit être différent selon les positions.
Je trouve que le fait de les avoir dans en bout, dans l'alignement du guidon élargit vachement la meule... mais pour la visibilité, c'est peut-être encore ce qu'il y a de mieux...
J'en ai sur le 1000 gt et je trouve ça plutôt efficace,ce n'est pas juste esthétique.
Comme je disais, ca dépend de la carrure du gonze qui tiens le guidon ... :siffle:
Disons aussi que ça tape plus entre les épaules et les hanches,après c'est clair que le gabarit peut jouer.
Sur mon speed acheté d'occaz, des rétros de ce type étaient montés
Je pensais que la retrovision ne serait pas efficace mais que nenni :mrgreen:
La visibilité est meilleure pour ma part que les oreilles de mickey fournit avec le triple...
De plus les,miroirs sont légèrement convexes ce qui apporte une meilleure visibilité sans déformations notoires
ok,
donc vus vos propos et ma carrure, à priori ça a l'air pas mal....
j'ai regardé chez Rizoma, y en a de très jolis par contre le prix l'est aussi ....
vous avez d'autres plans ? ou des Rizoma pas chers :roll:
slt, j'en ai mis sur mon speed, acheté chez 2@4 orienté vers l'extérieur et positionnés en haut, bonne qualité de rétrovision , ça ne bouge pas j'en suis très content :wink:
Je suis aussi tres content de mes retro triumph, ils sont chers mais beaux 8)
Ils sont orienté vers l'extérieur et vers le haut, je vois bien dedans malgré mon gabarit :siffle:
Ils mériteraient une un peu plus grande surface de miroir mais on s'y habitue.
En effet ça elargie un peu le guidon, donc gaffe en interfile :roll:
sur ma street j'avais des MC Motoparts, ce sont des chinois de chine maos de qualité.
(http://cdn2.bigcommerce.com/server5300/7th61i/products/77/images/965/BEM_03_BK__47707.1347959903.800.800.jpg?c=2)
http://www.mc-motoparts.com/body-frame-parts/bar-end-mirror/bem-03/
j'avais recoupé l'embout pour pouvoir le monter a cause de l'insert de guidon.
ils ont aussi celui là qui a l'air encore plus mieux
(http://cdn2.bigcommerce.com/server5300/7th61i/products/82/images/280/BEM-071-BK__68096.1345436696.800.800.jpg?c=2)
http://www.mc-motoparts.com/body-frame-parts/bar-end-mirror/bem-071-bk/
je précise qu'ils vendent a chaque fois la paire :(
attention, aucune homologation européenne avec les rétros de bout de guidon, tu est verbalisable :siffle:
Tu es sur Nini? La nouvelle speed en a d'origine.
:oops: je palais des adaptables qui ne sont pas marqués avec la "E" mark.
je me ferais une joue de verifier ceux de la nouvelle speed lors de mon essai de cette moto :(
Retour du salon de Lyon, elle est sympa cette nouvelle speed. Les rétros à l'arrêt ont l'air efficaces.
Merci bien les gars !!