Citation de: guillaumev le 03 Mars 2016 à 22:13:30
Alors:
-avant toute chose, il serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate,
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
-tu as posé ta question dans la mauvaise rubrique,
:wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=14.0
les T4 ? pas bon ça
c'est un T3 a moteur 1200 4 cyl
le solénoide est l'autre nom du relais de démarrage
désolé les amis mais je ne suis pas parvenu dans la rubrique me permettant de m'identifier alors que je serais ravi de me faire connaître et de vous aviser le type de moto et ma situation géograhique et parcours motard
sinon merci pour le renseignement sur le relais du démarreur il ne me reste plus qu'à le chercher
Citation de: guillaumev le 03 Mars 2016 à 22:13:30
Alors:
-avant toute chose, il serait sympa de te présenter dans la rubrique adéquate,
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Tu cliques sur le lien, et tu nous fait une belle presentation !
Ensuite tu aura plein de réponse... :wink:
Citation de: T5etCIE le 03 Mars 2016 à 23:18:03
Citation de: guillaumev le 03 Mars 2016 à 22:13:30
-tu as posé ta question dans la mauvaise rubrique, ta moto est un T4 si je ne me trompe pas. :wink:
les T4 ? pas bon ça
c'est un T3 a moteur 1200 4 cyl
le solénoide est l'autre nom du relais de démarrage
Un mini détarrage de post...
+1 avec le gars Franck : un T4 (ou T430) est un Tiger.
Le chiffre après le "T" ne correspond pas aux nombres de cylindres, sinon, les T5 auraient 5 cylindres... :blink:
Un Trophy 1200, est bien un T3 (T345 plus précisemment) : http://lgm44.fr/22-T3Code.php
La relais de démarrage a pu lâcher (relativement fréquent sur la plupart des motos).
Le relais de sécurité peut aussi faire des siennes.
Le contacteur de béquille latérale se montre récalcitrant parfois.
Quand tu essayes de démarrer : le moteur tourne ou rien ne se passe ?
Si rien ne se passe, c'est forcément une des sécurités (béquille, embrayage, coupe-circuit, point mort).
Si le moteur tourne mais ne se lance pas, soit problème alimentation en essence (eau dans l'essence, filtres bouchés, carbus sales,...), soit problème électrique (bougies, câbles HT, bobines, ...).
Pour la seconde question, la technique de mise sur béquille centrale n'est pas toujours évidente à acquérir, surtout sur des engins comme les 1200, qui sont assez lourd.
Pas facile à expliquer comme ça.
Moto droite, sur terrain plat et stable.
On descend la béquille centrale, avec le pied droit sur le levier, jusqu'à la faire toucher au sol.
On trouve le point d'équilibre où les 2 pieds de la béquille touchent le sol.
Main droite sous le levier situé sous la selle.
Corps face à la moto, buste et regard tournés vers l'arrière (comme si on voulait faire une marche arrière),
dans un même geste, on pousse avec son corps sur sa jambe droite et on lève/accompagne avec la main droite.
La main gauche ne servant qu'à maintenir le guidon le plus droit possible.
Pas toujours facile à réaliser les premières fois.
J'avoue avoir encore un peu de mal à mettre mon 1000 Daytona sur centrale (l'équilibre des masses est assez mal foutue).