Bonsoir a tous
Si certains parmis vous peuvent m'éclairer ?
1 Acheter une trophy neuve euro 3 alors qu'en 2017 si elle existe euro 4 ( porquoi la seule explorer l'est cette année et apparemment c'est une réussite) + risque de grosse décote compte tenu du niveau des ventes. Donc reste les occasions
qui effectivement semblent vraiment intéressantes. Donc est ce que certains millésimes sont plus risqués? je pense notamment aux histoires de culasse, a partir de qu"elle année le risque est néant ?
2 Ne pas mettre nos deux ùodulables shoei neotec dans le top case me semble inacceptable pour une GT donc est ce que certains ont montés un Shad ou Givi par exemple et cela sans modif excepté la platine bien sur
Merci d'avance
J'ai monté le Trekker 52 que j'avais sur ma GS1200 sur ma TROPHY.
Le support n'existant pas j'ai gardé celui de la GS, fabriqué une platine intermédiaire en alu de 3mm, et fixe celle ci sur la Trophy en ne perçant que la plaque de parement en plastique noir, pour atteindre 3 trous existants sur le chassis de la moto. Et tout ça s'en rien démonter, a par la plaque noire.
Tout ça parceque je trouve le prix du top case Triumph prohibitif, et pas très esthétique.
Un top case Trekker sur une Trophy :blink: ça va pas du tout avec la ligne de cette moto en terme de design, par contre ça va très bien avec une GS .... aussi moche l'un que l'autre !! je sais je suis pas objectif car j'aime pas BM :evil:
Je ne dis pas que le top case d'origine est beau ni pas cher, mais il est assez en harmonie avec la moto, à la limite un Givi Maxxia 55l passe bien si il est peint à la couleur de la moto :(
D'accord sur le trekker et sur BM, jensais au http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/valises/topcases/sh48/c17r83/
si les casques rentrent. Il semble que Shad a une platine et pas givi.
Sinon pour les millésimes et les culasses vous savez si c'est réservé a une année précise ?
Les soucis de changements de culasses ont été pris en compte que pour les 2 premiers millésimes 2012 et 13 depuis plus de problème :(
La seule amélioration qu'il y a eu en 2015 est le grossissement du bouton du + et - du régulateur qui n'était pas très pratique sur les anciens millésimes ... rien de plus :wink:
très clair merci beaucoup pour ces infos.
Citation de: Gérard le 06 Mars 2016 à 11:43:27
Un top case Trekker sur une Trophy :blink: ça va pas du tout avec la ligne de cette moto en terme de design, par contre ça va très bien avec une GS .... aussi moche l'un que l'autre !! je sais je suis pas objectif car j'aime pas BM :evil:
Je ne dis pas que le top case d'origine est beau ni pas cher, mais il est assez en harmonie avec la moto, à la limite un Givi Maxxia 55l passe bien si il est peint à la couleur de la moto :(
Moi c'est le top case Triumph qui ne me plais pas, il fait trop Harley, et j'ai horreur des Harley, et tout le folklore qui va avec.
Je recherche en premier lieu, l'efficacité et la facilité d'utilisation surtout en voyage.
Comme quoi, les goûts et les couleurs......
Est-ce qu il y a un endroit où je peux trouver les couleurs des différents millésimes ou les numéros de série ? Merci d avance
Bonne journée
Tu as ce site qui donne les code couleur suivant les années.
Mais il y a toujours un chevauchement sur l'année précédente
EX : 2013 = Lunar Silver
la mienne est une Pacific Blue Pearl immatriculée 10/ 2013
http://www.triumphadonf.com/v3/codes-peintures-triumph/
(http://img11.hostingpics.net/pics/135002paintcodestriumph.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135002paintcodestriumph.gif)
Pas bien clair pour moi mais merci, en réalité je cherche comment être sur de tomber sur une 2014 ou 2015 et une 2013 avec 1 année de magasin et les risques de culasse
Avec le 10eme caractère du numéro de serie
Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 07:54:51
Avec le 10eme caractère du numéro de serie
J'ai un
9 en 10eme caractère sur la carte grise de ma Trophy 2015 :siffle:
les 1ere Trophy nouvelle génération ont commencée leur construction en 2012
Je pense qu'ils ont changé leur identification sur les nouvelles cartes grises depuis 2009 et donc le 10e carractère ne correspond pas à l'année, car sur le Tigrou qui lui est de 2005 et ma voiture de 1996 ... ça correspond bien :wink:
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"Modifié"Oups je viens de vérifier sur mes 2 anciennes (moto et voiture) c'est pas le 10e caractère mais le 11e qui correspond à l'année de sortie
et donc sur la Trophy le 11e est un
F, toujours aucun rapport avec l'année :roll:
Fin de ma recherche sur l'année d'après le VIN :D
http://www.autopratique.com/comment-identifier-un-vehicule.php (http://www.autopratique.com/comment-identifier-un-vehicule.php)
Citation de: Gérard le 11 Mars 2016 à 10:49:44
Fin de ma recherche sur l'année d'après le VIN :D
http://www.autopratique.com/comment-identifier-un-vehicule.php (http://www.autopratique.com/comment-identifier-un-vehicule.php)
:super:
Juste pour illustrer les problèmes que rencontrent les possesseurs de RT 1200 (par ailleurs, OBJECTIVEMENT, une excellente moto...) :
http://www.moto-net.com/actualites-motos-6566-Business-CLASS-ACTION-Enquete-:-BMW-face-a-un-recours-collectif-de-RT-istes.html
Il est vrai que l'attitude arrogante de BMW France n'aide pas beaucoup à aimer BMW...Pour ma part, j'en suis venu à Triumph par écoeurement de ce comportement "commercial"...Et j'en suis bien content !
Le scandale, c'est que BMW considère qu'il y a deux types de consommateurs, les américains et les autres, y'a qu'a voir le niveau d'indemnisation pour s'en rendre compte. On est vraiment des cochons de payants.
J'encourage ces actions de groupes.