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Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: Trophy 77 le 13 Mars 2016 à 21:42:38

Titre: echappement
Posté par: Trophy 77 le 13 Mars 2016 à 21:42:38
Salut

J'ai reperé en echappement:

Remus (apparement le seul vendu en France)
Pipe Werx
Trident
Fuel

Est ce qu'un spécialiste peut me résumer les retours d'infos et bien sur particulierement le son.
Difficile sur internet de bien comparer Merci à tous Le nouveau est un peu au taquet
Titre: Re : echappement
Posté par: Troph-@-63 le 14 Mars 2016 à 06:38:57
Salut,

J'ai acheté pour ma part un pipeWerx Carbone en import (très facilement sur leur site anglais : http://www.pipewerx.com/) avec les frais de port il est encore moins cher qu'un Remus venant de France.
J'en suis très satisfait joli son sans pour autant te bousiller les oreilles.
Voici deux petites vidéo du son de ce pot PipeWerx carbone:

https://youtu.be/Gyv3KS4Wo4s
https://youtu.be/NcKUOH-OMfk
Titre: Re : echappement
Posté par: Trophy 77 le 14 Mars 2016 à 07:55:37
Ok merci mais que de modèles sur leurs sites et en anglais c est moyen pour moi
Titre: Re : echappement
Posté par: jen-phy29 le 14 Mars 2016 à 08:20:23
Bonjour.
moi aussi j'ai un pie werx trés joli bruit.
jen-phy
Titre: Re : Re : echappement
Posté par: Troph-@-63 le 14 Mars 2016 à 09:59:01
Citation de: Trophy 77 le 14 Mars 2016 à 07:55:37
Ok merci mais que de modèles sur leurs sites et en anglais c est moyen pour moi

Moi j'ai pris celui-ci : http://www.pipewerx.com/triumph-trophy-1200-carbon-fibre-oval-carbonedge-street-legal-exhaust.html

Mais tu peux faire ton choix sur toute cette liste pour la TT (dans un menu déroulant à droite tu peux choisir l'euro) : http://www.pipewerx.com/triumph.html?cat=425
Titre: Re : echappement
Posté par: Trophy 77 le 14 Mars 2016 à 10:17:22
Merci à vous
Titre: Re : echappement
Posté par: Gérard le 14 Mars 2016 à 11:35:06
Rien à ajouter à ce que t'a dit Troph-@-63
J'ai le même mais ovale
http://www.pipewerx.com/triumph/1200-trophy-2012-onwards/triumph-trophy-1200-powder-black-tri-oval-carbonedge-street-legal-exhaust.html (http://www.pipewerx.com/triumph/1200-trophy-2012-onwards/triumph-trophy-1200-powder-black-tri-oval-carbonedge-street-legal-exhaust.html)
Titre: Re : echappement
Posté par: NiNi le 14 Mars 2016 à 13:18:41
il est homologué CE ou BSAU le PW ?
Titre: Re : Re : echappement
Posté par: Troph-@-63 le 14 Mars 2016 à 13:56:12
Citation de: NiNi le 14 Mars 2016 à 13:18:41
il est homologué CE ou BSAU le PW ?
Homologuation BASU

Trouvé sur le net concernant l’homologation BASU :
CitationC'est là que mon coté de juriste entre en jeu :

Le pot a reçu une homologation "BASU" soit l'homologation en Grande Bretagne (Ca on le savait tous).
Jusqu'à il y a peu, tous les pays d'Europe avec des normes d'homologation différentes pour leurs pots et chacun avait un sigle différent pour dire que c'était homologué chez eux et pas ailleurs

Cependant, on est passé, il y a déjà bien longtemps, à l'Europe, avec ses désagréments mais aussi ses avantages. Il a donc été crée une homologation européenne donc valable partout mais on a aussi fait perdurer toutes homologations de chaque pays.

Moralité : un pays pouvait choisir d'homologuer à l'européenne s'il voulait exporter ses pots ou juste une homologation de chez lui (moins cher à mon avis) si c'était destiné au marché intérieur.

Sauf qu'il y a peu, quelqu'un (je ne sais pas qui, un fabriquant de pot sans doute) a saisi le tribunal européen qui a reconnu que les homologations "locales" comme TUV ou BASU avaient la même valeur que l'homologation européenne (bah oui les pays sont dans l'Europe, ils restent un peu maitres chez eux, ils ont pas donnés toute la compétence à l'UE).

Donc en théorie, si on se fait arrêter avec un pot homologuer BASU, ca passe au niveau de la loi sauf que la plupart du temps, les flics ne sont pas au courant de cette décision (en plus c'est au niveau européen donc la plupart des gens en France s'en foutent). Sinon il faut se ballader avec une copie de la décision du tribunal (au bas mot sans doute 50 pages)

Il y a un flou et surtout, une non information des forces de l'ordre dans ce domaine. On peut installer ce pot, et si on ne fait pas les cons, un contrôle visuel de la chicane et au pire un coup de sonomètre et c'est bon (je pense que le pot respecte les valeurs de bruit). Après c'est en grande partie sur la chance qu'il faut compter
Titre: Re : echappement
Posté par: Gérard le 15 Mars 2016 à 12:15:52
Un petit comparo entre le Blue Flame de mon Tiger 98db (pas dispo pour Trophy) et le PiperWerx de la Trophy (beaucoup plus discret)
https://youtu.be/Mk2d2K7Zydc (https://youtu.be/Mk2d2K7Zydc)
Titre: Re : Re : echappement
Posté par: Troph-@-63 le 15 Mars 2016 à 13:52:02
Citation de: Gérard le 15 Mars 2016 à 12:15:52
Un petit comparo entre le Blue Flame de mon Tiger 98db (pas dispo pour Trophy) et le PiperWerx de la Trophy (beaucoup plus discret)
https://youtu.be/Mk2d2K7Zydc (https://youtu.be/Mk2d2K7Zydc)
:+1:
Titre: Re : echappement
Posté par: Gérard le 15 Mars 2016 à 14:14:29
Merci Hervé  :wink:
Titre: Re : echappement
Posté par: JacDbo le 16 Mars 2016 à 18:20:34
Perso, j'ai monté un Remus Inox.
J'en suis très content et je préfère son look au PiperWex. Le collier de fixation au milieu du silencieux gâche le looK

Titre: Re : Re : echappement
Posté par: Troph-@-63 le 16 Mars 2016 à 20:29:30
Citation de: JacDbo le 16 Mars 2016 à 18:20:34
Perso, j'ai monté un Remus Inox.
J'en suis très content et je préfère son look au PiperWex. Le collier de fixation au milieu du silencieux gâche le looK
Au vu du prix du Remus, il a intérêt à être plus joli  :mrgreen:
Titre: Re : echappement
Posté par: Gérard le 16 Mars 2016 à 23:27:39
C'est vrai que le collier chromé n'est pas du plus bel effet sur un silencieux carbone, mais le prix pique un peu trop profondément le porte monnaie pour le Remus  :roll:
Titre: Re : echappement
Posté par: thierry111 le 03 Octobre 2016 à 15:33:44
Bonjour, je souhaite mettre moi aussi un pot british, maintenant le dilemme est lequel choisir?
Triangle ou oval, carbone ,titane ou acier. Je ne veux pas réveiller tous le quartier quand je pars au boulot à 4h du mat. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Bonne roulade à tous avec encore ces beaux jour d'octobre.
Titre: Re : echappement
Posté par: APEMA le 05 Octobre 2016 à 11:47:40
Euh..? Juste pour comprendre le débat : Vous cherchez à changer les pots de votre Trophy parce que le pot d'origine est mort, ou c'est pour faire "vroom" avec une plus belle musique ?...Comme sur une hypersport, en somme... :mrgreen:
Titre: Re : echappement
Posté par: JacDbo le 06 Octobre 2016 à 10:15:53
J'ai changé l'échappement d'origine par un Rémus Inox car je le trouve plus esthétique et moins "lourd" que l'origine, il offre des performances légèrement supérieures et surtout il est beaucoup plus léger.
Titre: Re : Re : echappement
Posté par: APEMA le 06 Octobre 2016 à 11:58:23
Citation de: JacDbo le 06 Octobre 2016 à 10:15:53
,... il offre des performances légèrement supérieures....

En "full" aussi ???
Titre: Re : Re : echappement
Posté par: Troph-@-63 le 02 Novembre 2016 à 19:22:55
Citation de: thierry111 le 03 Octobre 2016 à 15:33:44
Bonjour, je souhaite mettre moi aussi un pot british, maintenant le dilemme est lequel choisir?
Triangle ou oval, carbone ,titane ou acier. Je ne veux pas réveiller tous le quartier quand je pars au boulot à 4h du mat. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Bonne roulade à tous avec encore ces beaux jour d'octobre.
Salut Thierry111,

Essaye les pots anglais PiperWerx, j'ai acheté le mien directement sur leur site reçu en un petite quinzaine de mémoire : http://www.pipewerx.com/triumph.html?cat=425
Le mien : http://www.pipewerx.com/triumph-trophy-1200-carbon-fibre-oval-carbonedge-street-legal-exhaust.html

Il pèse la moitié moins que celui d'origine  :twisted:
Titre: Re : echappement
Posté par: one5 le 07 Novembre 2016 à 10:50:09
Bonjour,
il faut rajouter le coude à ce silencieux non?
Merci d'avance pour ta réponse.
François
Titre: Re : echappement
Posté par: APEMA le 07 Novembre 2016 à 13:00:24
C'est toujours mieux de changer aussi les coudes, quand on change le(s) silencieux sur n'importe quelle moto...Ils sont théoriquement en rapport les uns avec les autres, question cheminement des gaz d'échappement.

Celà dit, il faut refaire les réglages d'injection, car on modifie pas mal de paramètres d'origine... Sans compter l'absence de sonde lambda sur les "adaptables" ?

C'est à cause de cette absence de modifications de réglages, que les motos avec pots "adaptables" fonctionnent en général moins bien (en puissance) qu'avec les lignes d'origine. Sauf le subjectif, dû au bruit différent :). La réponse est en général donnée par le passage au banc de puissance... :mrgreen:

Une bonne ligne complète "adaptable" peut donner une moto plus puissante, mais uniquement avec de nouveaux paramètres de réglage, notamment sur la richesse (C'est réglé très - trop -pauvre en origine, à cause des normes pollution).
Titre: Re : echappement
Posté par: Gérard le 18 Novembre 2016 à 00:44:45
Rien à changer sur cette moto (carto ou autre) quand tu change juste le silencieux, le coude est normalement livré avec... en tout cas pour les Pipewerx  :wink:
Titre: Re : Re : echappement
Posté par: Troph-@-63 le 04 Décembre 2016 à 20:31:55
Citation de: Gérard le 18 Novembre 2016 à 00:44:45
Rien à changer sur cette moto (carto ou autre) quand tu change juste le silencieux, le coude est normalement livré avec... en tout cas pour les Pipewerx  :wink:
:+1: rien à rajouter  :roll: