Hello tout le monde,
Je viens d'acquérir un tigrou, et il est surbaissé .... un peu trop bas pour moi !
C'est compliqué de revenir à sa taille originale ?
peut être pas et ça dépend surtout de quelle manière il a été rabaissé.
demande à l'ancien proprio ce qu'il a fait
Selle creusée?
Biellette de suspension?
Alors j'ai les 2 :
- Selle creusée
- Biellette de suspension (j'ai la facture)
Je préfère remettre la suspension AR à l'origine ...
Y a des chances pour que la fourché ait été rabaissé aussi afin de conserver un équilibre à l'ensemble.
Voit avec Labrador, il y est en plein dedans ... mais dans l'autre sens pour lui :mrgreen:
Bj Loulou21,
Si tu veux des infos comme le dit Chewi je suis en plein dedans mais dans l'autre sens.
Déjà vois avec l'ancien proprio ce qu'il a fait. A t il les plaques d'origine de liaison billettes, amortisseur et bras oscillant.
Regarde si les tubes de fourche sont relevés.
Moi je viens de faire -2cm sur la selle et -2.5cm sur l'arrière 'amortisseur modifié, plaques d'origine) et sur l'avant bras de fourche remontés.
Dans l'autre sens c'est facile à faire idem.
Bjr Labrador,
Il a fait posé le kit biellettes Arr "surbaissées", mais pas touché à la fourche avant ! (j'ai regardé)
Donc, j'ai besoin du kit d'origine ..... Ben, je n'ai pas ! (je lui ai demandé .... perdu !)
Bj loulou21,
Je viens de demandé à un gas à qui j'ai vendu un kit de rabaissement s'il avait gardé celui d'origine, si c'est le cas et s'il veut le vendre, je te fais signe.
Donc sur ta moto l'arrière est baissée mais pas l'avant , bizarre. Maintenant on peut rouler comme ça mais l'assiette n'est plus respectée.
Citation de: Loulou21 le 16 Mars 2016 à 16:37:21
Bjr Labrador,
Il a fait posé le kit biellettes Arr "surbaissées", mais pas touché à la fourche avant ! (j'ai regardé)
Donc, j'ai besoin du kit d'origine ..... Ben, je n'ai pas ! (je lui ai demandé .... perdu !)
C'est bon il m'a répondu, il l'a gardé et il veut bien le revendre, alors envoies moi un MP et je te donnerai son mail. :wink:
:super: :applause: :+1: à Papy Labrador !
Alors la, merci :super:
Tu as géré comme un chef ! Je te contacte demain je suis sur mon tel ...
Chapeau l'ami :)
:super:
Pour confirmer, voici une photo de la fourche avant, pour moi pas modifié ....
(http://img15.hostingpics.net/pics/984371IMG4992.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=984371IMG4992.jpg)
Et aussi une photo des biellettes de surbaissement :
(http://img15.hostingpics.net/pics/166917IMG4993.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166917IMG4993.jpg)
Désolé, je ne suis pas un expert .... Pouvez vous me confirmer mes dires .... :wink:
Avez vous une photo des biellettes d'origine ?
Encore merci à Labrador !!!
pour l'avant ... sur une photo :roll: il faudrait que tu mesure , la hauteur et demandé (sol té admettons ) ceux qui ont la même (non modifié ) là tu sera sûr :wink:
le tè de fourche est au sommet des tubes : donc en position haute
pour les biellettes de suspension AR, ce n'est que l'écartement des 3 vis qui changent.
il faut mesurer et avoir les côtes d'origine
Salut,
Les tubes de fourche sont bien dans la position d'origine, bord du tube au raz de la platine côté intérieur là où ça ne penche pas.
Pour l'arrière à la vue se sont des plaques pour un rabaissement.
J'attends toujours ton MP pour t'envoyer l'adresse pour le rachat des plaques d'origine. :wink:
@ Labrador mail envoyé !
Aussi au vendeur des biellettes :super:
Je confirme, ta fourche semble bien en position d'origine. Pour l'arrière ce ne sont pas des plaques d'origine, en tous cas par rapport aux miennes qui le sont. Mes plaques ne sont pas percées, elles sont pleines. Donc il semblerait que ta fourche soit en version normale et que ton système de suspension arrière soit rabaissé.
Bonjour
C'est bizarre....
Je viens d'acheter un Tiger aussi qui était rabaissé par un kit mizzu
J'ai remis les platines d'origine et j'ai contacté Road Spirit à Toulon pour connaître la hauteur des tubes de fourche dans le te supérieur.
La valeur à appliquer qui m'a été donnée est une mesure entre le dessous du te supérieure et la jonction entre le bouchon et le tube doré.
Cette valeur doit être de 35,5 mm.
Du coup les tubes étaient bien bas et après manipulation ils ne sont pas au ras comme sur vos photos !!!
Bonjour,
Sur le manuel d'atelier le haut du tube doit être au ras de la platine T supérieur et côté intérieur soir vers vers l'écrou de la colonne de direction. La mesure est de 28mm au pied à coulisse entre le dessous et le dessus au point où dit être le haut du tube, pas le bouchon mais bien le haut du tube, sinon tu rajoutes à cette mesure l'épaisseur portante du bouchon.
Ca ta va comme ça. :wink:
Sinon voici la doc d'atelier :
(http://img15.hostingpics.net/pics/470139rglagetube.jpg)
Ben c'est OK
C'est dingue mais j'ai eu une mauvaise info.
Pour info, j'ai reçu le kit de biellettes d'origine :(
La suite au prochain épisode .... :wink: