Bonjour a tous,
Ca y est un petit coup d'entretien pour mon Tiger à la sortie de l'hiver.
Vidange + filtre => ok
Filtre a air => ok
Cale de bridage => supprimé, ah ca je crois que c'est pas requis pour l'entretien des 20.000 km http://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Invision-Board-France-165.gif
Bougie => droite => ok
=> centre => ok
=> gauche => AIIIIIEEEE
Sérieusement il y a truc pour accéder à la bougie de gauche ????? je n'arrivais pas à entrer la clé à bougie qui bloque sur le cadre. J'ai fini par acheter une douille de 16 et couper une rallonge jusqu'à ce ne bloque plus. Et la miracle la rallonge ne dépasse pas du puits. J'ai fait deux méplats et avec une multiprise j'ai réussi à desserrer la bougie.
Résultat 1h pour changer une bougie, la misère .... et je ne vous parle pas des noms d'oiseaux qui ont volé dans le garage.
Je veux bien croire que je ne suis pas doué, alors SVP donner moi le truc pour la prochaine fois !!!!
Ah en passant j'ai aussi resserré l'écrou du PSB qui flottait dans sa rondelle frein. J'ai bien rebloqué la rondelle et aussi un peu de frein filet.
Ah oui les vis du carter d'huile n'étaient plus très bien serrées et l'huile suintait un peu partout du carter. J'ai aussi viré le sabot en plastique.
A+ gaz
Hello,
La bougie de gauche se change avec une clé à bougie articulée (en anglais, "snake"), avec un sommet 6 pans sur lequel
on se reprend avec une douille et cliquet.
Sinon, il faut un empilage de petites rallonges 3/8 ou 1/4, afin de finir avec un carré qui pourra etre entrainé par un cliquet.
Au serrage, evidemment, le cliquet est remplacé avantageusement par une clé dynamometrique,
pour un serrage de 12 N.m.
Moi j'utilise ça.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/816679/Cliquet-main-et-rallonge-flexible-TOOLCRAFT-816679-Taille-14-63-mm-Longueur-150-mm/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=816679&WT.mc_id=comparateur-gsp-816679&LGWCODE=816679;43857;390&gclid=CjwKEAjw8bO3BRDp0bP_vL-7_lASJACL_d6wGyVCxFY2RFCdfeAXASw88hvBDJ1z7mvOPdQFit4UPRoC4_jw_wcB
Bonsoir,
Comme je voudrais faire ça d'ici peu de temps, si la préparation est faite je ne perdrai pas trop de temps0
Alors un petit schéma pour connaitre D1 diamètre du puits et D2 hauteur du puits, de cette façon ma douille bougie de 16 devra peut être reprise en diamètre au tour pour rentrer dans le puits et pour la profondeur D2 ne serait utile pour la longueur de la tige de douille.
Merci si vous avez les infos . :lol:
(http://img4.hostingpics.net/pics/522138bougie.jpg)
Hello
Dommage je viens juste de tout remonter
Pour D1 : la taille du douille a bougie de 16 passe sans soucis. ma douille fait 22 mm de diametre
Pour D2 : 135 mm approximativement.
Aucun pb pour les bougies de droite et du centre, c'est sans pb il n'y a rien qui gêne. Tu peux y aller avec une rallonge normale.
Pour la bougie de gauche, j'ai modifié la rallonge. Bon d'accord ca fait un peu bricolage surtout pour le couple ..., mais bon ca marche, c'est sur que j'aurai pu aller acheter l'outillage qui va bien, mais j'habite à la campagne et le premier magasin digne de ce nom est à 60km. autant dire qu'en vélo ça fait loin :)
Merci pour les info dna031970
C'est bon d'ici 2500kms je les change , elles sont déjà au chaud dans l'atelier. :wink:
J'ai pas remarqué que c'était la galère pour la retirer cette bougie... En tout cas cela m'a pas choqué ou j'ai la bonne clé.
Par contre, la bougie du milieu sur mon t3 :evil: m'enfin c'est un autre sujet...
Je n'ai jamais eu de problème pour remplacer les deux bougies du milieu de mes deux T3. :mrgreen:
Citation de: Pépé88 le 02 Avril 2016 à 18:28:47
Je n'ai jamais eu de problème pour remplacer les deux bougies du milieu de mes deux T3. :mrgreen:
Voila, on est d'accord que c'est pas un problème sur un tiger.. :lol:
Mes deux T3 était des T345 voilà pourquoi il y avait deux bougies au milieu. :wink:
Citation de: Pépé88 le 02 Avril 2016 à 19:46:00
Mes deux T3 était des T345 voilà pourquoi il y avait deux bougies au milieu. :wink:
ok ok, vu sous cet angle.. ca passe donc de chaque coté du tube, c'est de la triche!!!!
:mrgreen:
maya
t'es sur pour le 12nm de serrage..pas plutot 1.2nm ?
je verifie sur le book
ça doit être bon.
(http://zupimages.net/up/16/15/vhpr.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/vhpr.png)
Citation de: marco99 le 17 Avril 2016 à 17:12:01
maya
t'es sur pour le 12nm de serrage..pas plutot 1.2nm ?
je verifie sur le book
C'est 12 N.m, ou 1.2 m.kg, ou 1.2 m.daN
merci pour la précision, je raisonne souvent avec les 2 autres unités....
en passant, puisque le decret des 100 cv est passé et que mon tigre est euro 3 + abs
est ce facile de passer en +100cv "administrativement" ?