chef, j'ai fauté chef;..... cédé à la tentation, enfin j'ai pêcho quoi
bref.....ça faisait déjà un moment que tenté par le vintage, je lorgnais plus vers les anciennes que les modernes, qui outre le fait d'être pas si simple à entretenir ont le défaut pour moi(j'en vois venir déjà certains :wink:) d'être un peu aseptisée avec le barda d'éléctronique embarquée.
Je naviguais donc au gré des flots du net depuis plusieurs mois, années,......le budget à y allouer étant carrément hors de portée
Et puis il y a qq semaines j'ai vu passer une vidéo www.youtube.com/watch?v=GyXQPC_vPpk&feature=youtu.be (http://www.youtube.com/watch?v=GyXQPC_vPpk&feature=youtu.be)d'une bourse moto où l'ami http://www.t5etcie.com/ (http://www.t5etcie.com/) dit "francky les bons tuyaux" faisait le pitre en compagnie de quelques loustics.
Et là......et là......zoro est arrivé........non plus........et là j'ai découvert çà: http://www.hound-motorcycle.com/ (http://www.hound-motorcycle.com/)
Parce que c'est en fait Gaëtan dit "le major" enfin le boss du bouclard qui filmait la scène.
Ni une ni deux, j'ai fait ma petite enquête, et après moultes tergiversations, je me suis décidé à aller traîner mes guêtres dans ce petit bled où on ne va pas par hasard....mais c'est marqué sur la carte IGN donc c'est le principal.
On était donc le 13/03 et j'y ai essayé ça http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_234975_triumph-3-ta (http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_234975_triumph-3-ta) qui correspondait à mon envie et mon budget; y'a aussi plus joli, plus beau, mais plus cher......et je me suis laissé dire qu'il y avait un peu de spéculations sur le sujet ce qui commence à compliquer un peu la donne.
Bref c 'est une 350 bicylindre exmilitaire civilisée, son p'tit nom c'est 3TA, ça tourne joliment rond, une sonorité d'ancienne avec ses deux pots, et son moteur apte à tout y compris l'essence de mauvaise qualité (taux de compression de 9 à 1 et compression de l'ordre de 7 bars) ce qui permettait d'avaler toutes sortes sortes de carburants.
M'enfin il à fallu qd même faire avaler la pilule à la kommandantoure......et conscient de mes responsabilités de chef de famille (sic) j'ai décidé de me rabattre (après avoir réfléchi une nuitée entière :lol:) sur le même modèle (donc la grise) mais avec quelques travaux maintenant que je suis plus à même qu'auparavant de disséquer une moto grâce à ça (c'est pour la pub): http://www.stage-meca-moto.com/ (http://www.stage-meca-moto.com/)
Là dite machine a besoin d'un nouvel alternateur, d'un peu de cosmétologie, d'une reprise de faisceau, plus quelques babioles, et si je suis motivé d'une greffe de pistons de tiger 200 cm3 (piston plat) qui ferait passer la cylindrée de ce roadster sportif à 400cc.
Ah oui, oublié de dire qu'avec cet engin démoniaque qui délivre la bagatelle de 18 à 20 cv en descente ou à l'aspi d'un gros cul, ce n'est pas moi qui vais contribuer au renflouement des caisses de l'état ....... :wink: (çà c'est fait :mrgreen:)
Vmax donnée pour 120-130 km/h.......non non ce ne sont pas des mph :wink:
Rdv est donc pris pour mardi 22/03 pour récupérer mon précieux (lundi c'était off suite aux puces motos de Niort.... :lol:)
Ni une ni deux me voilà parti dès potron-minet pour la charmante bourgade de Saint Pardoux département des deux-sèvres où officie cet établissement qui ne vend que de l'anglaise piègeuse, pisseuse, et caractérielle à souhait.
J'ai bien vu aussi un 750 cb plus très jeune mais ce devait être pour allumer le feu, ou la vendre comme anglaise à un néophyte après une belle peinture yellow racing :wink:
On arrive là.....
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2610.jpg)
après être passé là:
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2611.jpg)
et là:
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2612.jpg)
tout çà pour dire qu'il ne faut pas être en manque d'amis sinon il faut une palette de curly
Enfin j'ai pu découvrir ce ch'tiot bouclard qui gagne à être connu
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2613.jpg)
le premier regard ce posant sur des choses bizarres
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2614.jpg)
mais bien vite la sensation d'être à jouet club m'assaille:
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2615.jpg)
et les yeux ne savent plus où se poser entre celles qui ont couru genre épanchement de 10W50 après l'arrivée
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2616.jpg)
celle là qui va courir là bientôt (la TR6 du boss) http://www.rallyedelasarthe.com/ (http://www.rallyedelasarthe.com/)
Guilbar à fait un post et c bientôt
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2617.jpg)
et c'est là que j'ai négocié ferme (un sou est un sou) l'acquisition de ma belle (ambiance so bristish)
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2618.jpg)
manquait juste le whisky 40 ans d'âge, mais étant en matinée, j'ai poliment refusé :wink:
pour la retrouver un peu plus tard.....
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2619.jpg)
ah non çà c une BSA
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2620.jpg)
ni celle là.......c marqué dessus.....mais c beau avec une sonorité magique
mais voilà elle est là modestement posée en pleine auscultation, nfs, chimie, iono, .... :D
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2621.jpg)
après divers contrôles j'ai pu entendre ma belle s'ébrouer un peu faute à cet alternateur défaillant, mais quoiqu'il en soit c'est décidé je te ferai mienne
(http://i84.servimg.com/u/f84/19/29/46/08/img_2622.jpg)
l'aventure avec cette machine ne fait que commencer, suite au prochain épisode :wink:
@ plus dans le bus, @ demain dans le train
Et à plus tard dans le car, et à bientôt dans le métro !
C'était donc ça le teasing de Guillaume :super:
On attend les photos de celle que tu as finalement choisie :wink:
C'est pas mon trip les bécanes qui ont mon âge, je préfère les jeunettes :mrgreen:, mais je comprends fort bien qu'on puisse se laisser tenter, voir en être passionné :(
C'est un minimum fiable comme moteur ou bien dès qu'il fait froid/humide/chaud/sec/pleine lune il faut tripatouiller pour que ça démarre?
Citation de: Raims le 23 Mars 2016 à 14:32:38
C'était donc ça le teasing de Guillaume :super:
On attend les photos de celle que tu as finalement choisie :wink:
C'est pas mon trip les bécanes qui ont mon âge, je préfère les jeunettes :mrgreen:, mais je comprends fort bien qu'on puisse se laisser tenter, voir en être passionné :(
C'est un minimum fiable comme moteur ou bien dès qu'il fait froid/humide/chaud/sec/pleine lune il faut tripatouiller pour que ça démarre?
En fait t'es super vieux ! :blink:
:super: super ça Kiritoo !!!
J'ai adoré ton récit :) et également les liens que tu cites :( j'aime bien ton délire, garder la daytona et prendre une vieille meule à côté pour pouvoir mettre les mains dedans, la bricoler, la sentir tout ça tout ça quoi !! :mrgreen: :D
Moi j'dis t'a bien raison fô s'faire plaisir :( :wink:
Ah j'oubliais.. :+1: pour ton choix de meule et ton CR
J'aime bien ces vieilles motos qui n'avancent pas et tombent en panne ! :super:
Tu as pris la rouge ou la grise?
Je suppose la grise mais comme je ne vois pas les photos... :siffle: :mrgreen:
:oops:
Oups... Je viens de relire et voir que tu n'as pris ni l'une ni l'autre mais le même modèle avec du boulot.
OK j'ai compris. :D
en tout cas, bravo pour le CR :+1:
Citation de: zampa le 23 Mars 2016 à 14:45:30
En fait t'es super vieux ! :blink:
Ben, celle du lien est juste de mon année de naissance :wink:
Ca ne me traumatise pas plus que ça 8)
se sont les années ou les anglaises pissaient l'huile :siffle:
:applause: :super: féloche Kiritoo à toi les joies du cambouis et des réparations au bord de la route à la nuit tombé ... :mrgreen:
bon j'étais en train de mettre à jour mon truc pour des tofs avec hostingspics..
j'arrive bien à les telecharger avec parcourir.....dimension.......envoyer les images..........mais au moment ou doivent apparaitre les différents liens pour inserer sur un fofo....ben que dalle j'ai juste "envoi terminé" avec une page vide.
j'ai essayé sur un autre ordi mais même constat
un conseil ? une baffe? un autre hébergeur ....lequel ?
merci de votre aide
Aucun problème avec Servimg.com (http://www.servimg.com/?505021)
Citation de: Gérard le 23 Mars 2016 à 19:49:35
Aucun problème avec Servimg.com (http://www.servimg.com/?505021)
merci je m'y recolle ce soir :)
Kiritoo: avec ton stage meca, Tu veux t'installer comme t5? Note j'ai un d'auto à finir de remettre en route
:mrgreen:
Bravo Kiritoo! Bon choix et bonne mécanique! :+1:
Citation de: krapull le 23 Mars 2016 à 20:29:20
Kiritoo: avec ton stage meca, Tu veux t'installer comme t5? Note j'ai un d'auto à finir de remettre en route
:mrgreen:
m'installer non, mais j'ai sauvé deux celica LST 162 (2.0 L 16S) de la casse; une roule parfaitement l'autre est en instance
la mécanique çà m'détend :wink:
C'est beau Kiritoo ! Joli choix, de belles heures de mécanique en perspective mais comme tu dis ça détend !
J'ai pas tout suivi, tu as encore les 2 autres ?
Citation de: Rom1s le 23 Mars 2016 à 21:12:25
C'est beau Kiritoo ! Joli choix, de belles heures de mécanique en perspective mais comme tu dis ça détend !
J'ai pas tout suivi, tu as encore les 2 autres ?
bien sûr, je suis fidèle :wink:
Citation de: LéoT3 le 23 Mars 2016 à 21:00:43
Bravo Kiritoo! Bon choix et bonne mécanique! :+1:
bon choix je sais pas encore mais bonne mécanique c'est presque plus ou moins certain
féloches kiritoo :super: :arrow: :+1: et merci pour le cr
Superbe projet !
faut que je vienne me faire payer le kawa :siffle: :wink:
Citation de: NiNi le 23 Mars 2016 à 22:33:31
faut que je vienne me faire payer le kawa :siffle: :wink:
c'est évident ! :wink:
:super: :applause: :+1: le CR et la moto surtout :wink:
elle est magnifique , :super:
et sur le stage moto , on te voit sur une photo :blink: :( :super: :mrgreen: :mrgreen:
merci pour vos "plus un" !!! :wink:
parce que mine de rien, pine de chien, euh....... c'est un peu de temps à passer un CR
mais partager c 'est un peu la base aussi même si je suis plus sur FB que sur le fofo :oops:
Alors pour ceux qui ont des interrogations sur la fiabilité de ce modèle (et les vieilles en général) je dirais que ce n'est pas pire que les "modernes" avec l'avantage de moteurs solidement construis et qui ne sortent pas une puissance de ouf.
Certaines (BSA) ont des bagues bronze pour tenir le vilebrequin donc....attention et privilégier les roulements.
Généralement montées en 6 volts, que l'on peut faire passer en 12 (le puriste s'étrangle), et allumage à rupteurs (kit electronique dispo pour certaines machines: le puriste est mort :D).
Attention au faisceau.......pas pire que sur des 955 ou autres japonisantes
Donc OUI c'est fiable 8)
:+1: kiritoo !
:applause:
Ecrire ça:
Citation de: kiritoo le 24 Mars 2016 à 07:38:00
Attention au faisceau.......pas pire que sur des 955 ou autres japonisantes
Puis ça:
Citation de: kiritoo le 24 Mars 2016 à 07:38:00
AttentioDonc OUI c'est fiable 8)
C'est quand même assez drôle! :lol:
Citation de: guillaumev le 24 Mars 2016 à 09:47:20
Ecrire ça:
Citation de: kiritoo le 24 Mars 2016 à 07:38:00
Attention au faisceau.......pas pire que sur des 955 ou autres japonisantes
Puis ça:
Citation de: kiritoo le 24 Mars 2016 à 07:38:00
AttentioDonc OUI c'est fiable 8)
C'est quand même assez drôle! :lol:
ben il est où le problème ....?? :mrgreen: :lol: