Bonjour,
Pour cause de boîte devenue très dure et de PM difficile à trouver j'ai démonté l'embrayage.
Les disques sont bons au niveau cotes.
J'ai remarqué en revanche du jeu dans le roue de transmission primaire, celle qui est en prise sur le vilebrequin.
Cette pièce là même http://www.casimages.com/i/140720071305245308.jpg.html (http://www.casimages.com/i/140720071305245308.jpg.html)
Si je la secoue d'avant en arrière de chaque coté ça bouge.
Pour ne pas démonter pour rien, je pose la question : est-ce normal ?
Au plaisir de vous lire.
Pour se rendre compte du jeu j'ai fais une petite vidéo, qualité moyenne.
https://mon-partage.fr/f/hrJVgaPR/ (https://mon-partage.fr/f/hrJVgaPR/)
Ça pourrait venir du roulement à aiguilles, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une panne fréquente.
Merci de vous intéresser à mon problème.
On ne voit vraiment pas grand chose sur ta vidéo!! :?
il me semble , qu'il d'avoir déjà vus un problème similaire :roll: sur le fofo !
et , une histoire de rondelle (je sais plus si c'est derrière la cloche , ou devant ) ...
je sais , sa t'aide pas beaucoup ... :?
@LéoT3 : c'est vrai on voit rien, sur le téléphone ça faisait mieux...il y a environ 2mm de mouvement en bout de dents.
@Ryk : merci pour l'info je vais creuser l'info mais sur les schémas de pièces je n'en vois pas.
Sinon merci de me soutenir je me sens très seul :super:
tu as zampa , pas loin de chez toi :wink:
Citation de: sherekhan13 le 26 Mars 2016 à 13:01:16
Bonjour,
Pour cause de boîte devenue très dure et de PM difficile à trouver j'ai démonté l'embrayage.
Sur ma 2006, le PM était devenu aussi récalcitrant et la boite parfois dure surtout en 2 et 3
J'ai juste légèrement modifié le réglage de la garde d'embrayage et l'inclinaison du sélecteur et depuis c'est bcp mieux
Le réglage de la garde, je l'ai vérifié avant démontage, le levier sur le carter était bien perpendiculaire à la moto. En revanche si je tournais le levier avec une pince j’allais beaucoup plus loin qu'avec la poignée. Mais je ne pense pas que mettre l'embrayage toujours en pré-tension soit une bonne idée.
Quand au sélecteur je l'ai bougé aussi, sans vraiment de changement.
Mais merci pour les infos, je prends tout en ce moment :wink:
Zampa, je ne connais pas les membres du forum, tu peux m'en dire plus, en MP si tu veux.
Ce matin je vais vérifier les rondelles et s'il y a moyen de limiter le jeu.
Les rondelles ont l'air bonnes et quand j'ai vérifié les autres roulements à aiguilles ils ont tous le même jeu. C'est peut-être normal en fait.
Donc de l'huile, un bon nettoyant moteur, une vidange et encore de l'huile propre, un filtre et je verrai.
Les disques baignent tranquillement depuis 3 jours, une belle balnéo, si ça ne leur suffit pas je ne sais plus ce qui leur faut.
A+
Salut les halls
Et bien j'ai remonté comme ça.
Un nettoyage du moteur et une nouvelle vidange.
C'est beaucoup mieux dans mon chemin, à voir avec huile vraiment chaude.
Ça reste un peu dur à la descente (plus que mon AT) mais ça doit être normal, si quelqu'un dans les parages veux bien qu'on compare nos boites (attention pas d'allusions douteuses, en plus j'aime pas faire de la peine) ça serait intéressant.
Merci à tous pour vos conseils.
Je passe en 'résolu' et je change le titre qui n'est pas très clair.
Problème suivant, le ralenti, mais je fais un autre sujet.